FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 20 Jan 2019, 7:16 pm

Sympa, et l'indicateur de date en rouge apporte du peps.
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 20 Jan 2019, 7:34 pm

Ah oui je viens de comprendre où était la date....
Très original, décidément elles sont bien tentantes ces Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 20 Jan 2019, 7:42 pm

Et moi aussi, en m'y reprenant à 2 fois.
Oui, très original.

Les 2 points rouges se verront bien, le chiffre de la date entre ces 2 points probablement beaucoup moins, c'est vraiment petit pour le coup.
Peut être qu'avec l'habitude on arrive à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 9:44 am

hum, pas certain de moi. Incompréhensible Incompréhensible Si l'info est déjà passée, je m'excuse d'avance du radotage.. Chinois 

Nomos a dévoilé son premier bracelet métal, avec la nouvelle série Campus : https://nomos-glashuette.com/fr/campus-neomatik.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 10:07 am

J'ai vu ça... C'est très... Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 10:13 am

Sympa cette nouvelle série, étanche 20 ATM, j'apprécie le fond blanc index bleus. Moins le bracelet en revanche..
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 10:42 am

J'aime bien le modèle club mais je n'arrive pas à me faire au mélange chiffres romains et chiffres arabes sur la série campus.
En ce qui concerne le bracelet je n'accroche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 03 Fév 2019, 11:31 am

Ce mélange s'appelle un cadran californien.

Je viens de voir cette vidéo et je me dis que j'ai fait une connerie finalement en renvoyant ma club datum... J'aurai du la garder.... bon bah, suffit de remettre couvert Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 03 Fév 2019, 1:20 pm

@Fantomas
Poster cette vidéo n'est guère charitable... Enfin merci beaucoup.
Je commence à étudier les modalités de l'acquisition, probablement sur le site de la marque mais je vois que des intermédiaires allemands offrent du 10 à 20 % sur chrono24 pour finalement une transaction assez sûre, je vais réfléchir à tout ça.
j'aime bien prendre tout mon temps pour ce type d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 03 Fév 2019, 2:10 pm

Sur ch24 c'est safe. Faut juste bien leur poser la question du délai car parfois il est écrit 10 jours et quand tu creuses c'est un à deux mois !!

La nouvelle néomatik club campus est très alléchante aussi. On commence à avoir sacrément le choix entre pleins de tailles de Club, 36-37-38,5-39...
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 03 Fév 2019, 3:08 pm

Fantomas a écrit:
Sur ch24 c'est safe. Faut juste bien leur poser la question du délai car parfois il est écrit 10 jours et quand tu creuses c'est un à deux mois !!

La nouvelle néomatik club campus est très alléchante aussi. On commence à avoir sacrément le choix entre pleins de tailles de Club, 36-37-38,5-39...
Merci pour la confirmation de la fiabilité de ch24, le délai n'a pas beaucoup d'importance ce sera le plaisir de l'attente et de toute façon même le site de Nomos annonce 4 semaines.
concernant les tailles ça va même jusqu'à 41,5 avec l'automatique date, c'est vrai qu'il y a un très grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 10 Fév 2019, 8:10 pm

Fantomas a écrit:
Ce mélange s'appelle un cadran californien.

Je viens de voir cette vidéo et je me dis que j'ai fait une connerie finalement en renvoyant ma club datum... J'aurai du la garder.... bon bah, suffit de remettre couvert Mr. Green


Super vidéo, cette montre est un mélange de classique&sport à la fois. J'ai une préférence pour la club dans date (cadran blanc ou la drunkel).
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 2:56 pm

Hello à tous,

Je suis confronté à un dilemme :p ; j'ai eu par le passé une Nomos tangente 35mm que j'ai acheté très vite car elle me plaisait carrément(https://forumamontres.forumactif.com/t189920p50-nouvelle-montre-classique
Après quelques mois, je me suis contraint à la revendre car je la trouvais trop classique (en tout cas avec son bracelet d’origine cuir noir) par rapport à mes autres montres.
Entre temps, je suis passé par une Longines RailRoad que j'ai revenu également car trop grande ... il me reste donc 2 Omega (une speed racing bracelet caoutchouc jaune, une seamaster bond avec les vagues), une tudor black bay 36mm et une hamiton khaki field.

Cet ensemble de montre me va aujourd'hui totalement, je les adore toutes et aucune envie de m'en séparer ; seulement voilà, la nomos tangente me fait de nouveau de l’œil et je m'en viens à me demander pourquoi je m'en suis séparé Sad ; l'envie de l'achat n'est pas loin  Mr. Green

En fait, elle correspond tout à fait à ce que je recherche encore niveau taille, confort, classe ; seule le côté un peu sportif me manque mais ça va encore je trouve avec les bracelets cuir velours qui, je pense, n'existaient pas à l'époque

J'ai essayé la club récemment (https://forumamontres.forumactif.com/t221275p25-vos-conseils-pour-la-prochaine-nomos-ou-autre?highlight=nomos) mais ça ne me convient pas niveau visuel général sur mon poignet, qui pour rappel, est de 15.5cm ...

A votre avis ? future folie qui arrive ?  Incompréhensible

Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 3:29 pm

A ta place, quitte à revenir chez Nomos, je prendrais un autre modèle. La Tangente, quel que soit le bracelet, reste très sage (je l'ai eue et des bracelets je lui en ai passé, crois moi).
La Ludwig est une alternative intéressante par exemple. Ses cornes sont uniques, ses chiffres romains plus décalés et son cadran a des reflets cuivrés au soleil Wink ce qui fait qu'on s'en lasse moins vite.
La Club pourquoi pas aussi. Faut essayer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 3:52 pm

Et pourquoi pas une Metro Neomatik ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 3:55 pm

Ou même une superbe Orion 38 datum weiß que, d'ailleurs, je vends ici ? 😄😇
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 22/10/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 4:02 pm

Et pourquoi pas une tangente for doctor avec le 12 rouge qui amène un peu de couleur? (Le cadran semble aussi un peu différent mais je n’ai jamais eu la classique en main alors impossible de confirmer)
Sinon neomatik pour du peps mais plus le même budget..
J’aime toujours autant ma nomos (ma montre préférée), mais j’avoue que parfois je suis content de changer pour quelque chose de plus coloré ou avec plus de reflets et ensuite je suis content de la retrouver :p 
Perso j’attends toujours une neomatik avec la date circulaire en 35-37mm (si en plus elle est étanche je signe de suite) Smile (j’arrête pas d’envoyer des messages à nomos pour qu’ils sortent ce mouvement ^^)
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 725dd410
(Poignet de 16-16,5cm Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptySam 16 Fév 2019, 4:05 pm

Pourquoi pas une Nomos Tetra ? Tu n'as que des montres rondes et plutôt typées sports.


https://hodinkee.imgix.net/uploads/images/1465834866354-tyx4505ewnf9ivqi-8b06e98cf4a2484f470fd676005a346a/tetra_hero_2.jpg?ixlib=rails-1.1.0&fm=jpg&q=55&auto=format&usm=12&s=dbd4559e6b48846d8197a0b115905a8d
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2019, 5:22 am

Me concernant c'est une club 701 qui est en approche.
C'est avec plaisir que j'ai parcouru ce post et que je me suis enfin décidé.
Beaucoup de qualités et de personnalité.
Je cherchais une mécanique de petit diamètre, sobre et efficace.
Je pense que je ne pouvais pas trouver mieux!

@+ C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:35 am

bonjour à tous,

je cherche un nouveau bracelet pour ma nomos club dunkel (702), je me lasse du Cordovan (je suis de moins en moins fan des cuirs)

J'ai un mal fou à lui trouver quelque chose qui lui va Incompréhensible Vous me conseillez quoi (hormis le cuir, donc) ?

J'ai essayer le Nato... Ca lui donne tout de suite un air moins élégant, j'ai un perlon bordeaux mais que je garde que pour les "occasions", j'ai un nato en deux pièces noir (comme sur les nouvelles Club) mais c'est pas génial avec son cadran qui tire sur le gris...

j'ai un Fix o Flex que je met d'habitude sur ma Seiko 5 vintage, et j'avoue que l'acier lui irait bien...

Contrairement à ma sarb033 qui va avec tous les bracelets possible et inimaginable...

Vos avis messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:39 am

chmoras a écrit:
Me concernant c'est une club 701 qui est en approche.
C'est avec plaisir que j'ai parcouru ce post et que je me suis enfin décidé.
Beaucoup de qualités et de personnalité.
Je cherchais une mécanique de petit diamètre, sobre et efficace.
Je pense que je ne pouvais pas trouver mieux!

@+ C.
Et bien vas-y sans appréhension ! C'est une belle petite. Je l'adore. Elle est discrète avec son petit 36mm mais elle a bcp de peps et de caractère. 
De plus, je ne vais pas me plaindre, la mienne a une précision de 0,5-1 sec/jour !
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:44 am

Sherclock a écrit:
bonjour à tous,

je cherche un nouveau bracelet pour ma nomos club dunkel (702), je me lasse du Cordovan (je suis de moins en moins fan des cuirs)

J'ai un mal fou à lui trouver quelque chose qui lui va Incompréhensible Vous me conseillez quoi (hormis le cuir, donc) ?

J'ai essayer le Nato... Ca lui donne tout de suite un air moins élégant, j'ai un perlon bordeaux mais que je garde que pour les "occasions", j'ai un nato en deux pièces noir (comme sur les nouvelles Club) mais c'est pas génial avec son cadran qui tire sur le gris...

j'ai un Fix o Flex que je met d'habitude sur ma Seiko 5 vintage, et j'avoue que l'acier lui irait bien...

Contrairement à ma sarb033 qui va avec tous les bracelets possible et inimaginable...

Vos avis messieurs ?
Sur une club 701, le mariage est audacieux mais pas sûr que l'union soit de longue durée ! Le cuir lui va mieux je trouve.
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:47 am

c'est carrément ce que je recherche ! mais je trouve des Bonklip nulle part ou alors, hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyMar 19 Fév 2019, 5:31 pm

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs fois en quelques mois que ma Nomos s'arrête, alors qu'elle est pleinement remontée. Je suis allé voir un horloger qui me disait que les aiguilles se touchaient, ce qui faisaient arrêter la montre. et les a donc redressé.. trois semaines plus tard la montre vient de s'arrêter à nouveau. j'ai refait deux ou trois tours pour la remonter à fond, elle ne partait toujours pas. J'ai tapé le poussoir légèrement sur la table, et la elle a redémarré quid 2

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le mouvement Alpha ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 23 EmptyMar 19 Fév 2019, 7:12 pm

Sherclock a écrit:
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs fois en quelques mois que ma Nomos s'arrête, alors qu'elle est pleinement remontée. Je suis allé voir un horloger qui me disait que les aiguilles se touchaient, ce qui faisaient arrêter la montre. et les a donc redressé.. trois semaines plus tard la montre vient de s'arrêter à nouveau. j'ai refait deux ou trois tours pour la remonter à fond, elle ne partait toujours pas. J'ai tapé le poussoir légèrement sur la table, et la elle a redémarré quid 2

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le mouvement Alpha ?
Salut ! Et bien non, jamais. J'en possède 3. Deux avec l'alpha et une avec le calibre beta (mais qui est en gros un alpha avec date). Jamais, heureusement, je n'ai eu ce problème. Si tu n'es plus sous garantie il va falloir que ton horloger regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: