FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:24

Merci pour vos réponses rapides, et confortantes Smile
(Marchand suisse mais stock en "Europe", d'après ce que j'ai compris en Allemagne. Ils m'ont donc assurés qu'il n'y avait pas de frais de douane)
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:36

GuruB4L a écrit:
Merci pour vos réponses rapides, et confortantes Smile
(Marchand suisse mais stock en "Europe", d'après ce que j'ai compris en Allemagne. Ils m'ont donc assurés qu'il n'y avait pas de frais de douane)
alors go tu as pu nego ?
Revenir en haut Aller en bas
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:01

Non, la nego n'est pas ouverte pour ce vendeur.
Prix: 1550 (vs 1960 chez Nomos).. Livraison en 48h .. plus que un clic à faire .. ou 2 !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:03

GuruB4L a écrit:
Non, la nego n'est pas ouverte pour ce vendeur.
Prix: 1550 (vs 1960 chez Nomos).. Livraison en 48h .. plus que un clic à faire .. ou 2 !
fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:36

GuruB4L a écrit:
Une autre questio me vient, savez vous pourquoi certains modeles, comme en locurrence celle sur lequel je lorgne, voient leur prix baissé (Orion Neomatik dispo a -25% sur chrono24 en general depuis 1 an) alors que le prix, par exemple, d'une Metro neomatik semble resté haut. Moins de demande sur la Orion ? Echec ? Sa cote risque de continuer a baissé ? J'espère que mes questions ne sont pas trop amateur mais avant de passer à l'acte j'essaye d'avoir le plus d'élément clair en tête. 

Ceci dit ca ne changera rien à mon choix.
Je ne veux pas m'attirer les foudres des uns et des autres mais les explications pourraient être:
- l'Orion aurait un style plus classique et donc moins "unique" et directement reconnaissable comme la métro
- la métro serait plus "urbaine" au style neo-rétro
- elle peut convenir aux hommes comme aux femmes du point de vue taille (et bracelet)
- designer de la nomos assez célèbre:
https://nomos-glashuette.com/fr/montres/familles-de-modele/metro/about-mark-braun
 - et beau gosse :
https://www.youtube.com/watch?v=sV4O6RtsD0I

bref que du sérieux!!  Mr. Green clown clown

Et pour te rassurer,  les modèles actuels en 35 mm semblent être les 1106, je me suis précipité sur le tout premier modèle metro neomatik 1104 (inscription en rouge du "neomatik" sur le cadran sur les 1000 première pièces+ écrin de la montre de couleur clair y compris pour le modèle au bracelet noir) et je ne crois pas que la cote soit montée ni que quiconque ait prêté attention à ce "détail" à part peut être quelques zinzins qui traînent sur ce forum.  Ou bien, peut -être dans 30 ans si Nomos devient le nv Pateck mais je n'en profiterai pas!!  Mr. Green jocolor


Dernière édition par Zenithophile le Jeu 12 Sep 2019 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:38

Héhé, bon j'ai foncé sur la Orion tout de même Smile ... 

Je vous tiens au courant de la bonne reception .. C'est un grand moment pour moi. J'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyVen 13 Sep 2019 - 3:39

D'expérience je dirais que ce sont plutôt les modèles auto, et plus particulièrement les neomatik, qui décotent le plus.
Les modèles "historiques" équipés du calibre Alpha sont meilleur marché et plus accessibles aux bourses moyennes. Beaucoup ici demandent d'ailleurs régulièrement si passer aux nouveaux calibres "in house" vaut le surcoût.
Question remise c'est rare de trouver mieux que 15/20 % sur Nomos. Dans pareil cas il faut en profiter et foncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:55

Je crois que je vais faire pareil après avoir écumé toutes les options des montres à 5-6k (GS, Explorer en tête). Mes bourses ne sont pas moyennes mais cette Orion 35 classique me fait de l'oeil depuis trop longtemps, étant venu aux montres via un article hands-on à son sujet (sur hodinkee).

une question mais je me doute de la réponse: Avez vous déjà eu des pannes de mouvement ou de la dérive pas normale? Fond saphir ou plein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptySam 14 Sep 2019 - 0:05

Depuis 2 ans que je possède la mienne, je n'ai eu aucun problème, et elle reste très précise. C'est une Metro Neomatik.
Revenir en haut Aller en bas
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:06

Tout est bien arrivé ! Livraison en 3/4 jours, le vendeur Suisse parfait, la montre vient d’Italie. Pas de mauvaise surprise à la livraison.
Seul petit hic, mais c’est de mon ressort, le bracelet au plus sérré est encore légèrement trop grand pour moi. N’y connaissant rien, est il possible de le faire piquer ? Ou faut il que je commande un nouveau ? (Elle est tout à fait portable actuellement, mais j’aime bien avoir l’impression que cela sert un tout petit plus.. il manque 2 mm c’est dommage !  Mais je suis entièrement satisfait de mon choix Smile

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 B8c44710
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 3171db10
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 D440d810
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:09

Bulles Bulles Bulles
Superbe !
A ta place je mettrai un autre bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:21

Bulles Bulles Bulles
Félicitations!

Idem que @Seiko007, je changerais le bracelet (une belle montre demande un beau bracelet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:34

Merci !
Vous trouvez que le bracelet cuir noir n'est pas beau, ou c'est par rapport au problème de taille ? (j'ai fait poser un trou ce matin par un cordonnier, temporairement ca va me convenir).
Avez vous des suggestions de bracelet différent? (je l'aime beaucoup ce petit cuir noir de mon coté)
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:44

GuruB4L a écrit:
Merci !
Vous trouvez que le bracelet cuir noir n'est pas beau, ou c'est par rapport au problème de taille ? (j'ai fait poser un trou ce matin par un cordonnier, temporairement ca va me convenir).
Avez vous des suggestions de bracelet différent? (je l'aime beaucoup ce petit cuir noir de mon coté)
en rqp tu trouvera difficilement mieux que le Horween pour ma part celui de ma club marron c'était patiné à merveille Smile  je le laisserai perso
Revenir en haut Aller en bas
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:46

Oui, au pire je passerai chez Wempe ou Antoine de Macedo (je suis sur Paris) pour voir s'ils ont des bracelets en S cette fois. Je ne sais pas ce que donnerait le marron sur ce modèle mais en général j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:49

GuruB4L a écrit:
Oui, au pire je passerai chez Wempe ou Antoine de Macedo (je suis sur Paris) pour voir s'ils ont des bracelets en S cette fois. Je ne sais pas ce que donnerait le marron sur ce modèle mais en général j'aime beaucoup.
si tu veux garder le même regarde la marque Fluco il semblerait si je ne dit pas de bêtise qu'on soit très proche du Nomos Smile pour moitié du prix Smile 

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:11

On dort ici Smile.

Allez, un petit cliché pour relancer cela...

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 48853011337_cceb1a1ec4_b
Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Beau dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
ugoFaff
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/07/2019

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:07

Hello!
Il semblerait que mon iPhone ait rayé (légèrement mais quand même) le verre en saphire de ma Nomos... 
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 2019-110
Je suis surpris que cela ait pu arriver, puisque seul le diamant est censé pouvoir rayer le saphire.

J'ai donc contacté Nomos pour savoir s'il était possible de polir leur verre et ils m'ont répondu que non et qu'un remplacement couterait 500€ (ca fait 3 mois que je l'ai !). 
Déjà que ma montre a une moyenne de +10s par jour depuis l'achat, je suis un peu soulé par la situation. 

Pensez-vous qu'un horloger puisse rattraper la rayure ?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:40

Ce calibre, le DUW 4401, serait basiquement un Alpha, avec les modules date et réserve de marche. Il ne serait pas surprenant alors observer une dérive de +10s par jour (pas catastrophique à mon avis).

Pour plus de précision les séries neomatiks devraient faire mieux.

Là tu possèdes une superbe pièce, pas un monstre de chronométrie certes, mais je pense que cette montre n'a pas été conçue comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:05

Bonjour, trouvant un peu trop "pépére" le bracelet velours de ma club campus, j'hésite entre un cuir cordovan marron ou un textile. Avez-vous des retours sur le textile, cela fait-il cheap ou trop été d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:06

Alors tu as un iPhone en diamant !
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:13

Sur ma club j’ai le cordovan et il est beau. Concernant le textile, mon père en a un sur une ahoi et franchement c’est pas mal. A voir ce que ça donne sur une club 
bluedial a écrit:
Bonjour, trouvant un peu trop "pépére" le bracelet velours de ma club campus, j'hésite entre un cuir cordovan marron ou un textile. Avez-vous des retours sur le textile, cela fait-il cheap ou trop été d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:35

vnic a écrit:
Sur ma club j’ai le cordovan et il est beau. Concernant le textile, mon père en a un sur une ahoi et franchement c’est pas mal. A voir ce que ça donne sur une club 

Et ça fait pas trop vacances le textile?
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:57

Ça va avec le style de l’ahoi. Mais perso j’aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 29 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:21

https://www.lepoint.fr/montres/une-serie-limitee-nomos-speciale-france-07-11-2019-2345842_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: