FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bon boulot de Montres de luxe .com

Aller en bas 
+4
Razgriz
herge81
fan
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty1/6/2018, 21:26

Quand un blog fait un très bon travail, il faut le dire, et je n'ai été ni soudoyé, ni contacté par son responsable mais je trouve que montres de luxe.com fait un blog qui "tient la route". L'actu y est renouvelée, donnée dans un délai qui est quasi en temps réel et les articles sont plutôt bien écrits.  On voit le travail accompli et ce site se détache qualitativement de la mêlée des blogs. Certains sujets sont même parfois "pas tout à fait dans le sens du vent" et cela mérite d'être souligné.  

Je ne suis pas de ceux qui décernent des "bons ou mauvais points" mais je trouve que c'est bien fait.  

Je sais que ce blog est parfois critiqué dans le "milieu" des blogueurs, un univers où tout le monde se déteste cordialement mais il ne faut pas se méprendre, le site est très bien ordonné, la navigation agréable et la publicité n'y est pas en arbre de Noël "bloquant".  

Je lui donne volontiers 3 étoiles  thumleft  Wink

https://www.montres-de-luxe.com/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty1/6/2018, 21:33

Agréable dans sa présentation, mais j'ai l'impression que cela reste souvent des reprises des communiqués des marques Shocked

Et puis les portraits de passionnés, quelle rigolade, des décideurs BCBG clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty1/6/2018, 21:37

C'est pas simple d'interviewer des amateurs de montres. La plupart ne veulent pas "s'exposer" et donc je ne blâme pas ces interviews.  Pour ce qui est des reprises de communiqués, là aussi l'exercice "blog" quand on veut tenir l'actualité et ne pas avoir un métro de retard, n'est pas simple. Il ne peut se couper des sources d'infos. Il y a honnêtement aussi du rédactionnel et c'est assez équilibré.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty1/6/2018, 22:54

Un de sites que je consulte egalement et il faut leur reconnaitre qu’ils mettent en avant des marques parfois peu repandues. C’est par ce site que j’ai pu mieux connaitre Dodane par exemple.
Et ils sont parfois un des les premiers a sortir des news, cf la derniere ck2998 d’Omega.
Et les portraits sont pas mal meme si souvent les types ont le portefeuille assez garni.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty2/6/2018, 11:23

Citation :
Et puis les portraits de passionnés, quelle rigolade, des décideurs BCBG Le bon boulot de Montres de luxe .com Icon_clown

Cela ne sera jamais pire que les Rhabilleurs, je pense ! (oui j'ai une dent contre eux).

Merci pour ce blog que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty2/6/2018, 14:06

Razgriz a écrit:


Cela ne sera jamais pire que les Rhabilleurs, je pense ! (oui j'ai une dent contre eux).

Merci pour ce blog que je ne connaissais pas.
Les Rhabilleurs, c'est un blog de bobos prétentieux pédants ( mais c'est dans l'air du temps )  qui ne font pas du bien à l'horlogerie , je suis 100% d'accord avec toi . J'ai lu, puis j'ai survolé et maintenant j'ai retiré de mes bookmarks

merci  pour l'info sur le blog montres-de-luxe
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty2/6/2018, 17:16

On est en effet en phase ! Mon ressenti, c'est qu'ils utilisent les montres pour bâtir un pseudo-univers rétro et qu'ils font de leur passion un moyen d'accéder à la popularité. L'horlogerie, surtout vintage, est une brique de leur com, au même titre que les voitures de collection ou les blazers en pied de poule qui fleurissent sur leur blog. Tout ça pour vendre un univers néo-vintage qui n'existe que dans un cercle restreint de Parisiens en mal d'identité mais qui en fait rêver beaucoup...

Et non seulement c'est pédant, mais surtout c'est mal écrit ! Dans 80% des cas, ils nous servent des articles aussi pompeux que dénués de plus-value horlogère. Leur ton emphatique et leur manie de mettre leurs fins de phrases en italique, ça me hérisse littéralement.

Je ne leur enlèverai pas que la plupart de leurs photos sont belles - même si elles sont toujours faites à grand renfort de trucs en cuir branchés et de traitement sépia, ce qui me ramène à mon premier point.

Bref, ça fait du bien de balancer un ptit peu compress
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty3/6/2018, 20:43

ZEN a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui décernent des "bons ou mauvais points".....
[...]
Je lui donne volontiers 3 étoiles  thumleft  Wink

clown clown
Moi au contraire j’ai l’impression que tu distribues souvent les mauvais points (comme ça je pense à Crésus, Breitling qui s’enlise, IWC et le téléphone, les blogs en général etc.) et parfois, rarement, les bons points (yema).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty3/6/2018, 21:31

Oui mais toi, on sait que tu es de mauvaise foi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty4/6/2018, 07:17

Razgriz a écrit:
On est en effet en phase ! Mon ressenti, c'est qu'ils utilisent les montres pour bâtir un pseudo-univers rétro et qu'ils font de leur passion un moyen d'accéder à la popularité. L'horlogerie, surtout vintage, est une brique de leur com, au même titre que les voitures de collection ou les blazers en pied de poule qui fleurissent sur leur blog. Tout ça pour vendre un univers néo-vintage qui n'existe que dans un cercle restreint de Parisiens en mal d'identité mais qui en fait rêver beaucoup...

Et non seulement c'est pédant, mais surtout c'est mal écrit ! Dans 80% des cas, ils nous servent des articles aussi pompeux que dénués de plus-value horlogère. Leur ton emphatique et leur manie de mettre leurs fins de phrases en italique, ça me hérisse littéralement.

Je ne leur enlèverai pas que la plupart de leurs photos sont belles - même si elles sont toujours faites à grand renfort de trucs en cuir branchés et de traitement sépia, ce qui me ramène à mon premier point.

Bref, ça fait du bien de balancer un ptit peu compress
Rabillé pour l hiver 
Ça leur permet de monétiser via leur site Joseph bonnie 
Le bon boulot de Montres de luxe .com Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty4/6/2018, 08:17

…L’authenticité surjouée et donc vidée de sa substance. Ils ne sont pas les seuls dans ce registre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty6/6/2018, 10:09

Je me ré-intéresse depuis peu à notre univers commun. Avant j'étais dans une approche purement consumériste où seul l'achat de ma prochaine montre comptait. Maintenant, j'ai plaisir à apprendre les détails de tel ou tel mouvement, de telle origine, d'analyser les évolution des designs.
Ces blogs sont souvent, non pas des puits de science mais des points de départ sur un pan que j'ai envie ensuite de creuser.

Je suis surement trop frais dans ce monde complexe pour voir le coté pédants des Rhabilleurs et MDT.com me semblait plutôt un blog de publi-reportages.

Je ne prends pas ce qui est dit sur FAM pour argent comptant mais cela m'aide à envisager d'autres angles. Même si vous n'êtes pas tendres Mr. Green Merci donc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty
MessageSujet: Re: Le bon boulot de Montres de luxe .com   Le bon boulot de Montres de luxe .com Empty6/6/2018, 15:04

Citation :
Je ne prends pas ce qui est dit sur FAM pour argent comptant mais cela m'aide à envisager d'autres angles.

Et tu as tout a fait raison de le faire. Cependant, FAM a le merite de rassembler les avis de tout le monde, experts comme amateurs, et donc de donner un apercu des clivages/consensus qui existent sur tel ou tel sujet. Apres de nombreuses heures de lecture et de recroisement des infos, c'est une excellente base pour se faire une opinion personnelle.

Bien peu de blog peuvent pretendre en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon boulot de Montres de luxe .com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou revendre ses montres de luxe
» L'évolution des montres de luxe...
» Montres Playboy de luxe ?
» Actu : Vol de montres de luxe
» Top 10 fabricants de montres de luxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: