FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, la marque de montre engagée

Aller en bas 
+89
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:05

aimiksink a écrit:
Salut Gkar,

Merci pour ton message. Mais... que 4 jours par semaine ?  Mr. Green

L'histoire du strap, c'est en effet très variable. En vrai on a eu peu de retour dans ce sens, mais comme on a pu l'observer en photo, la première génération manquait de régularité dans la qualité. Du coup, pas de sujet, on remplace tout et on en renvoie un neuf à tout le monde, sans discuter. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu le problème, ca fera un strap d'avance  Wink. Et vu le nombre de messages de remerciement que l'on a reçus, on sait que dans tous les cas on a fait plaisir. Et c'est comme cela que l'on construit son image dans la durée.

Pour les prochains modèles, on sait c'est long (et encore plus pour nous !) mais il se passe entre 6 et 9 mois entre la réflexion sur un nouveau modèle et sa sortie... donc plusieurs projets sont en cours...

Regarde la newsletter de fin aout, elle devrait annoncer un évènement assez important pour nous : l'arrivée d'une nouvelle collection et d'une collaboration assez incroyable pour l'occasion... bon je lâcherai surement le morceau ici quelques jours avant  Mr. Green

Bref tout va s'accélérer, et il y aura de très belles annonces cette année (celle du dessus n'est pas la seule).
Bonsoir,

Je viens de voir cette histoire de strap échangé? Je n'ai pas eu de mail concernant le programme d'échange, il est encore d'actualité?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:03

Bonjour Hellgreen,
Il est possible que notre mail soit arrivé en spam. Pas de soucis pour faire recevoir la nouvelle version.
Envoie moi en MP ton numero de commande et ta nouvelle adresse si elle est différente de celle de la commande.
Cordialement.
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:08

Bonjour Lilian, merci de ta réponse. 

Je suis le contributeur numero 4 de Kickstarter, 4 montres dont deux SL 99 exemplaires 77 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 7:26

Bonjour FAM,
 
Je suis très heureux de vous partager (car j'en ai enfin l'autorisation Mr. Green ) le partenariat entre Awake et l'Elysée dans le cadre du G7 qui débutera demain à Biarritz.


montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Kv10


Long story short - en janvier dernier, nous étions sollicités par le comité d'organisation du G7 pour concevoir une montre devant incarner l’engagement de la France dans les problématiques environnementales et plus particulièrement celle de la pollution des océans.
Six mois plus tard, nous mettions au point la première montre au monde fabriquée à partir de filets de pêche recyclés. Un choix très philosophique, puisque les filets dérivants (« Ghost Nets ») constituent l’une des principales menaces sur la faune et la flore marine.
Un gros boulot de conception et de nombreux tests auront été nécessaires pour que le matériau final réponde aux contraintes de production d’une montre (résistance, toucher, finition). Preuve que l’innovation par la matière n’est pas l’exclusivité des marques de luxe  Chinois
 
Les spécifications :
-       Boitier en filet de pêche injecté (matière première à 100%) hors couronne et fond de boite pour des raisons d’étanchéité – 50M)
-       Mouvement solaire Seiko (désolé, on se refait pas rabbit  )
-       Bracelet nato tricolore issu de plastiques recyclés
 
Toute l’histoire est à lire sur notre blog. Ce qui nous plait, ce n’est pas vraiment l’association avec un évènement politique et des participants parfois (très) éloignés de nos préoccupations, mais plutôt la reconnaissance de notre démarche (même si l’on pourra toujours faire mieux – et tant mieux), et l’opportunité de prouver que l’on pouvait être innovants et créatifs, tout en restant totalement cohérents avec notre mission et nos valeurs. Bon j’avoue, Trump avec une AWAKE au poignet, ça me ferait sourire Mr. Green .
 
Bon, vous allez me dire, cool ta news mais bon ce ressemble plus à un concept qu’autre chose. Ben non, on n’a pas mis au point tout un process de fabrication et une ressource jusque-là inexploitée juste pour un évènement de 2 jours. Dans quelques semaines, je vous parlerai de la collection Elements, dont tous les modèles utiliseront des matériaux innovants issus de matières upcyclées. Le design sera quant à lui en rupture avec celui de la collection Origins pour apporter une diversité dans nos collections. Un gros travail a été fait sur le bracelet, très aboutit sur le plan technique et en rupture avec ce que l’on a l’habitude de voir. Si on utilisera toujours la technologie solaire par cohérence, on envisage également des SL méca…
 
Bref, plein de beaux projets en cours, et surtout un immense plaisir à faire vivre et développer cette aventure.
 
Lilian

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Vue_0211
montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Vue_0311
montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 G7-210
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:16

Ah, des news  thumleft

Une belle reconnaissance pour votre démarche, et une montre vraiment très (très) plaisante.
J'avais lu en diagonale rapidement (cherchant un prix de vente  Mr. Green) avant de comprendre que ... si j'en veux une, il me faut trouver une place disponible dans une délégation du G7  montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Blunt_gi

Il va me falloir attendre quelques semaines avant de découvrir la nouvelle collection...avec une bonne nouvelle concernant une série limitée méca, quoique le mouvement solaire me satisfait pleinement.

Encore bravo pour cette belle réalisation, je suis vraiment curieux de découvrir ce boitier et vos prochaines créations.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:55

GKar123 a écrit:
Si j'en veux une, il me faut trouver une place disponible dans une délégation du G7  montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Blunt_gi

Même en étant élu quelque part aujourd'hui, ca va faire short en effet  Mr. Green

Merci pour ton message et tes encouragements réguliers  thumright
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:27

Félicitation pour le concept et la publicité que cela vous fera je l'espere.

En tout cas je suis tombé sur cet article à l'instant et c'est grâce à lui que j'ai eu l'info (pourtant je passe pas mal de temps sur FAM  Wink) :

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/une-montre-en-filets-de-peche-recycles-pour-le-g7-20190822
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:20

Bravo. Macron la porte en ce moment, aucun doute sur le bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: La montre écoreponsable des grands de ce monde !   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:02

Ouf la planète va pouvoir être sauvée !  bravohap



https://www.lepoint.fr/montres/une-montre-speciale-g7-en-filets-de-peche-recycles-26-08-2019-2331637_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
planetpanet
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:07

Du plastique de recyclé ok pour du mobilier de jardin ou urbain.
J'aurai du mal à être fier de ma montre en sachant que c'est un amas de déchet
Ceci dit bien jouer pour le coup de pub
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:20

planetpanet a écrit:
Du plastique de recyclé ok pour du mobilier de jardin ou urbain.
J'aurai du mal à être fier de ma montre en sachant que c'est un amas de déchet
Ceci dit bien jouer pour le coup de pub

Quand on sait que bientôt, on bouffera de la merde, ce principe n’est pas choquant

Cf. article suivant publié sur Slate : https://www.slate.fr/lien/39711/caca-burger-excrements-japon-sciences?amp
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:48

planetpanet a écrit:
Du plastique de recyclé ok pour du mobilier de jardin ou urbain.
J'aurai du mal à être fier de ma montre en sachant que c'est un amas de déchet
Ceci dit bien jouer pour le coup de pub

Bonjour;

J'espère que tu n'as pas de vetements Patagonia !
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:43

planetpanet a écrit:
Du plastique de recyclé ok pour du mobilier de jardin ou urbain.
J'aurai du mal à être fier de ma montre en sachant que c'est un amas de déchet
Ceci dit bien jouer pour le coup de pub

Justement, notre mission est de transformer des déchets en ressource, et de créer des montres qui ont un aspect absolument parfait.
En main, on penserait à du carbone, et le matériau nous permet d'obtenir des finitions excellentes. Je pense qu'il n'a rien à envier à certains matériaux "high tech" utilisés en horlogerie.
Ce n'est pas un coup de pub puisque toutes nos montres sont basées sur le même principe. C'est une vraie démarche et une volonté de sensibilisation à certaines problématiques urgentes.
Je sais qu'il est d'usage de suspecter et critiquer toute initiative qui sort des clous, mais c'est dommage de le faire quand on ne connait ni les gens ni les produits derrière la marque (et de créer un pseudo spécifique juste pour cela... on ne vient pas sur FAM par hasard, et encore moins juste pour parler d'Awake).
Plusieurs FAMeurs ici peuvent attester de notre sérieux et de notre volonté de bien faire les choses. Pour le reste nous seront jugés sur des faits, pas sur des convictions personnelles ou des doutes introduits avec plus ou moins de bienveillance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:46

euskadi33 a écrit:


Bonjour;

J'espère que tu n'as pas de vetements Patagonia !

J'aimerai beaucoup revenir en arrière et voir tous les détracteur de Patagonia à ses débuts Mr. Green . Aujourd'hui plus personne ne leur reproche rien, la marque se développe (très) très bien car de plus en plus de gens sont à la recherche de produits plus éthiques/écologiques/durables, et leur histoire nous inspire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:15

Cela dit, si je n'accroche pas à la montre ni à la marque (qui me fait furieusement penser à des réveils vibreurs dédiés à la population malentendante estampillées "shake awake", par ex le Travel Tim"), l'initiative et son concept me paraissent très bons et justes.

à quand un modèle "réveil vibrant" d'ailleurs ?

Dans ce cas, je serai potentiellement intéressé d'autant plus qu'il n'y a plus de montre sur le marché qui propose de mode vibreur (Vibralite en faisait, mais il semble qu'il n'y a plus de stock depuis...3 ans. Casio propose parfois un mode vibreur, mais beaucoup trop faible à l'usage…)
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:48

Bonjour Aurélien, ce n'est pas vraiment notre positionnement  Wink
En revanche nous allons travailler sur la mise au point de nouveaux matériaux toujours dans cette démarche de prouver que l'on peut faire des choses très bien avec des matériaux ayant un passé  Chinois
L'innovation est au coeur de notre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot25
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:48

C'est fou cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:46

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:59

Bravo et je ne doute pas de votre volonté et de votre sincérité bravohap




 Même si pour vraiment bien faire , recycler ne suffira pas et qu’il nous faudra un jour cesser de produire tout ce qui n’est pas vital !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:31

bravo pour le choix de l'ambassadeur  thumleft

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Macron10


bien plus efficace qu'un influenceur à deux balles  Mr. Green

source : https://businessmontres.com/article/un-magistral-emballage-presidentiel-pour-la-plus-eco-responsable-des-jeunes-marques-francaises-awake-g7-emmanuelmacron-ecoresponsabilite?fbclid=IwAR1E5mfJ383g54tJOERAOlbg65_3-oOf3KygadvK68Gf43B1U0i8c7LSWi4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
planetpanet
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:25

Je débarque sur le forum parce que je commence à m'intéresser au montre plutôt mécanique et pas pour critiquer tel ou tel marque
Et en voyant le président avec ce bracelet tellement voyant sur son costume
J'ai cherché qu'est ce qu'il porte
Et je suis tombé sur ce sujet
Alors j'ai poster puis j'ai lu le debut
Et je vois qu'il ya des boites en acier recyclé
C'est bien mais le truc qui me choque c'est plus le plastique recyclé ou pas que je trouve pas noble (j'ai lu que c'est pas l'objectif) et pas un choix durable

Dans mon métier je vois les composants en métal remplacé par du plastoc et les choix des ingénieurs c'est jamais la durabilité mais l'économie
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:47

En tout cas elle a fait sensation, c'est repris par beaucoup de médias (en même temps difficile de louper le bracelet!)
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:27

J’aime beaucoup le bracelet pour la « G7 ». Très original.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:10

jeanbat 31 a écrit:
Bravo et je ne doute pas de votre volonté et de votre sincérité bravohap

 Même si pour vraiment bien faire , recycler ne suffira pas et qu’il nous faudra un jour cesser de produire tout ce qui n’est pas vital !

...comme nos chères montres de « luxe » ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   montre - AWAKE, la marque de montre engagée - Page 14 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:45

Le cadran est plutôt chaleureux. Le bracelet est simplement absurde à mon sens, grossier et sans rapport avec le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE, la marque de montre engagée
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» Marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: