FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami

Aller en bas 
+62
Bubba
Fred93
Vincex
anno69
Milannimes
09guy09
Faz
paysdoufs
shim078
BenSachs
Nouch30
Othon
Burgunder1962
JJLH
peache1
matetbri
Le temps retrouvé
neuf75
Cartman
oliveka
zeppelin
francois77
Moutchatos
Gavroche
Paul Verveine
Reglis
Biglolle
chrissimons
Karvadude
browningt
DoudouSa
Tof971
Gagliapun
sebastienfam
xoff
Pierre-Yves
Lathan
roupougnouf
didicargo
Soothsayer
leOon_n
Lomaing
alain.be
Arno
tonado
Shredder
Doudou-GTi
Benji77
Bacalhaueiro
Suisse2013
Zzyzx
keanu666
yoli
Skyranger
dorsk
reznor6969
Ga-L-Gus
lolo62000
matt210192
Manivel
Kerangaro
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 7:41

C’est vrai que ce genre de message est une forme de négation de notre travail et mériterait qu’on ferme la porte pour les membres qui s’autorisent ce type de message. On va se donner d’ailleurs 3 jours de réflexion car vu le travail que cela représente on pourrait accompagner zeppelin et lui proposer de ne plus poster du tout. Ça nous éviterait de lire ce genre de choses.

En outre ce type de message venant de quelqu’un qui dépasse le quota d’annonces et que nous avons dû reprendre plusieurs fois a quelque chose de pathétique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 7:48

ZEN a écrit:
Voilà la bonne solution ! C’est tout de même très suspect de voir à quel point la sécurisation des annoncez-vous pose problème à certains. Incompréhensible

En tous les cas toutes ces tentatives de pressions sont vaines et ne font que démontrer que cela est nécessaire. Au moins ici, on se préoccupe autant du vendeur que de l’acheteur. Faire desctransaction en confiance est une plus value même au prix de la perte de quelques annonces ! Je reçois d’ailleurs de nombreux messages en ce sens et suis certain que cette démarche est la seule payante.
Remettre en cause l'honnêteté de quelqu'un sans le connaître est surprenant ! Tout comme voir des pressions. Il ne me semble pas qu'il y en est dans le topic.

Votre décision est compréhensible mais pour les membres les moins actifs, elle est contraignante.

Cette règle ne m'avait d'ailleurs pas empêché d'acheter ma Sinn sur le forum. Elle est facilement contournable car comme le disait un autre membre les annonces sont souvent disponibles ailleurs. Une personne mal attentionnée arrivera de toute façon à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 8:16

2 achats et 1 vente sur FAM en ce qui me concerne et aucun problème à signaler.
Je ne me souviens pas du nombre de messages de ceux avec qui les transactions se sont effectuées et je ne saurai dire si les nouvelles exigences auront un impact sur la sécurité mais pourquoi pas, l’intention est louable en tous cas.
Et puis la vocation première de FAM n’est pas d’être une plateforme de vente...
Juste une question Zen, il me semble avoir lu il n’y a pas si longtemps que tu ne recevais qu’un nombre infime de réclamations au sujet d’achats/ventes qui se seraient mal passés sur le forum. As-tu assisté récemment à une augmentation des litiges qui pousserait à durcir les conditions d’utilisation des PA?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 8:39

Paul Verveine a écrit:


Cette règle ne m'avait d'ailleurs pas empêché d'acheter ma Sinn sur le forum. Elle est facilement contournable car comme le disait un autre membre les annonces sont souvent disponibles ailleurs. Une personne mal attentionnée arrivera de toute façon à ses fins.

Bis & repetita ...
Décidément ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 8:41

@Arno : désolé mais je ne comprends pas où tu veux en venir

Il faut d'ailleurs lire intentionnée dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 18:05


Perso je trouve que ce n'est pas plus mal : ça m'évitera de vendre trop vite certaines de mes montres et de le regretter par la suite 😉

Juste une petite question pour @Arno et @Zen : votre décision est elle liée à de quelconques échanges avec l'administration fiscale française ? (Je vends beaucoup de livres sur Priceminister, une fois lus, je n'aime pas stocker pour stocker.... Et on sent une volonté d'encadrer davantage les ventes entre particuliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 21:31

Cartman a écrit:
2 achats et 1 vente sur FAM en ce qui me concerne et aucun problème à signaler.
Je ne me souviens pas du nombre de messages de ceux avec qui les transactions se sont effectuées et je ne saurai dire si les nouvelles exigences auront un impact sur la sécurité mais pourquoi pas, l’intention est louable en tous cas.
Et puis la vocation première de FAM n’est pas d’être une plateforme de vente...
Juste une question Zen, il me semble avoir lu il n’y a pas si longtemps que tu ne recevais qu’un nombre infime de réclamations au sujet d’achats/ventes qui se seraient mal passés sur le forum. As-tu assisté récemment à une augmentation des litiges qui pousserait à durcir les conditions d’utilisation des PA?
Oui , c'est un peu le fond du pb : est-ce que FAM constate une montée des contentieux acheteur / vendeur ?

Il est vrai que Chronomania a durci aussi ses règles de vente , depuis un bon moment déjà , mais je remarque aussi des interventions très fréquentes , presque quotidiennes , pour bloquer telle ou telle annonce : quel travail pour les animateurs du site ...!
Je ne cerne d'ailleurs pas bien si  la responsabilité juridique d'un forum peut être invoquée en cas d'escroquerie ( montre HS , copie ) puisqu'il ne sert que d'intermédiaire en mettant à disposition un espace de PA ...

La règle des 200 interventions semble raisonnable .
Si ce seuil  devait augmenter beaucoup ensuite , ça finirait par éliminer beaucoup de forumeurs ...

Le vrai pb de la vente des montres entre particuliers , c'est qu'elle impose un déplacement pour aller " inspecter "  l'objet , car aucune photo ne peut  donner une sécurité totale sur l'état réel de l'objet ( griffures , rayures , marques de coups , fonctionnement des complications , etc . ) alors qu'une commande à distance à un site pro ayant pignon sur rue  est concevable .
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 21:37

Il ne faut pas oublier que les PA sont gratuites et que cela génère des contraintes comme celles d"aujourd'hui. Sans garde-fous, la situation pourrait vite devenir ingérable.
Je poste peu mais lis beaucoup et apprends énormément même si un bon nombre de posts n'apportent rien sinon une forme d'animation, sympathique par ailleurs.
Outre le nombre de messages, la date d'inscription pourrait également être un critère de sélection.
La dernière montre que j'ai achetée via les PA figurait sur plusieurs sites. Et perso, je n'achèterai pas une montre de prix à un particulier sans le rencontrer.
Enfin, le fisc se prépare à sortir de nouvelles taxes, c'est un secret de polichinelle, il sera toujours temps d'en reparler ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 0:25

La réglementation voire la loi vont évoluer si l’Assemblée Nationale reprend ses travaux de manière à assurer « un suivi fiscal » des pros de la petite annonce aujourd’hui non imposables, c’est à dire ceux qui pratiquent l’achat-revente de manière récurrente et sont dans des actes de commerce au sens juridique.

Les sites comme le bon coin devront déclarer les ventes qui seront fichées et centralisées. Cela touchera à coup sûr les sites de services (bla-bla car) et les services vendus sur le bon coin. Pour la vente de biens d’occasion la tolérance devrait être clarifiée et si les sites pour lesquels l’activité est accessoire et le processus bien encadré il ne devrait pas y avoir de changements, ceux dont c’est l’activité principale pourraient se retrouver soumis à la loi.

67% des annonceurs indiquent qu’ils renonceraient à ce type de vente si la loi devenait plus intrusive. Le contrôle sera très complexe car un même vendeur peut user de plusieurs pseudos sur plusieurs sites mais le sens de la loi est de contrôler cette économie parallèle du commerce via le net.

Il me semble que le législateur regardera avant tout la récurrence des actes et notamment les services qui concurrencent l’artisanat.

Je tente avec ces règles nouvelles de pérenniser les annonces et de les sécuriser. Si la loi devait devenir complexe à mettre en application car surveillance chronophage et difficile de lourdeur, les petites annonces seraient supprimées purement et simplement.

Les discours qui veulent plus de libéralisme sont suicidaires et irréalistes car en déphasage total avec le travail des parlementaires sur le sujet. En chargeant d’autres sites et en l’annonçant haut et clair, les annonceurs habituels ne font que précipiter lesdits sites vers un régime de contrainte qui les contraindra à fermer.

Pour cette raison et par volonté de sécurisation, nous resterons  sur la ligne choisie. C’est la seule viable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 0:32

Merci pour cette explication détaillée
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 0:48

Graoumf,


Monsieur l’administrateur, messieurs les modérateurs, je vous tire mon chapeau bien bas sur la patience que vous démontrez à répondre à toutes les remarques/critiques concernant la petite évolution des règles des PA.
Nous, utilisateurs, sommes juste invités ici, et moi, quand je suis invité, je dit bonjour à la dame, je m’essuie les pieds en entrant et je ne me précipite pas à la cuisine pour dire si le pot au feu est trop ou trop peu salé.

J’ai la faiblesse(?) de penser que l’admin et les modos ont longuement réfléchi à cette évolution et que ce n’est certainement pas un délire de fin de soirée et que, par ailleurs, j’ai cru comprendre de leur part que les pa ne devait être qu’un service supplémentaire et qui ne devait pas prendre le pas sur les forums de discussion (comme ce qu’on peut voir sur le « bar d’en face » hélas, car certains posts de discussion sont fort instructifs). Je souscris 100% à cette approche.
Comme, par ailleurs, cf les notes d’Arno (bis répétitas 😀), les vendeurs peuvent laisser l’accès à leur email pour que les acheteurs newbee puissent les contacter et que d’autre part, un vendeur newbee peut faire peur à juste titre. Je ne comprends pas l’emoi suscité par ce changement. 
A titre perso (newbee donc😩), le jour où j’aurais à vendre une tocante, ben j’aurais largement cassé les pieds à tous ici (et j’aurais mes 200 posts). Pour les vendeurs compulsifs, y’a les autres sites déjà nommés.

Donc merci à Zen , à tous les modos et long life à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 0:53

ZEN a écrit:
La réglementation voire la loi vont évoluer [...] C’est la seule viable.

Merci pour ces inquiétantes précisions.
Il est vrai que la piste de la taxation des ventes d'occasion par PA est très sérieusement envisagée et je m'interroge : va t'il falloir un jour fournir copie d'une pièce d'identité et un certificat de domicile pour pouvoir s'inscrire à un forum ou poster une annonce sur LBC ( par exemple) ?
Attention, je ne critique en rien votre démarche (surtout que je ne suis pas vendeur, seulement éventuellement acheteur et donc non concerné) mais je me demande comment ce contrôle "fiscal" peut se mettre en place. Si vous avez des idées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 0:59

Et bien au meme titre que commerçants et artisans ainsi que Pl sont collecteurs d'impôts, les patrons de forum seront collecteurs d'informations... n'assistons nous pas à ça avec les plates formes de location d'appartements à la journée ?

Et tiens... je m'aperçois qu'avec 135 messages, je suis out !


Question de benêt ... l'ancienneté ne peut compter  ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:02

N’exagerons pas. Ce n’est pas le sens du projet de loi mais les ventes ne peuvent que rester accessoires.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:07

peache1 a écrit:
Graoumf,


Monsieur l’administrateur, messieurs les modérateurs, je vous tire mon chapeau bien bas sur la patience que vous démontrez à répondre à toutes les remarques/critiques concernant la petite évolution des règles des PA.
Nous, utilisateurs, sommes juste invités ici, et moi, quand je suis invité, je dit bonjour à la dame, je m’essuie les pieds en entrant et je ne me précipite pas à la cuisine pour dire si le pot au feu est trop ou trop peu salé.

J’ai la faiblesse(?) de penser que l’admin et les modos ont longuement réfléchi à cette évolution et que ce n’est certainement pas un délire de fin de soirée et que, par ailleurs, j’ai cru comprendre de leur part que les pa ne devait être qu’un service supplémentaire et qui ne devait pas prendre le pas sur les forums de discussion (comme ce qu’on peut voir sur le « bar d’en face » hélas, car certains posts de discussion sont fort instructifs). Je souscris 100% à cette approche.
Comme, par ailleurs, cf les notes d’Arno (bis répétitas 😀), les vendeurs peuvent laisser l’accès à leur email pour que les acheteurs newbee puissent les contacter et que d’autre part, un vendeur newbee peut faire peur à juste titre. Je ne comprends pas l’emoi suscité par ce changement. 
A titre perso (newbee donc😩), le jour où j’aurais à vendre une tocante, ben j’aurais largement cassé les pieds à tous ici (et j’aurais mes 200 posts). Pour les vendeurs compulsifs, y’a les autres sites déjà nommés.

Donc merci à Zen , à tous les modos et long life à FAM.

Entièrement d'accord  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:10

Qqs précisons concernant les taxes ( les Fermiers Généraux, à coté, des enfants de cœur ... )

Comment déclarer mes revenus d'activités annexes telles que le co-voiturage, la location de biens ou d'un logement meublé … ?


Vous réalisez des opérations d'achat revente, de prestations services ou de location meublés contre rémunération y compris à titre occasionnel.

Ces opérations sont susceptibles d'être imposées conformément à la législation existante et soumises à des obligations déclaratives auprès de l'administration fiscale.



Pour vous informer, l'administration fiscale met à votre disposition plusieurs fiches explicatives sur les obligations fiscales correspondant aux opérations les plus courantes, accompagnées de quelques exemples :

   la location d'un logement meublé ;
   le co-voiturage avec partage de frais ou le transport de passagers contre revenu ;
   la vente de biens ; Les montres, entre autre ... clown
   la réalisation d'un service contre rémunération ;
   la location de biens.

Développement de la "vente de biens" :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

Le rêve de beaucoup ( en fait de tous ... Mr. Green  ) étant que les sites de PA toutes spécialités confondues puissent être dans un avenir proche, tellement taxés qui nous propulsera à l’ère ou l'Internet n'existait pas.
Parce que là, avec 29% de taxes à rendre, ( beurk, pas bien ) ça va en refroidir plus d'un ...

Par exemple, sur un site surveillé, impossible de s'inscrire sans accepter ce nouveau règlement :

https://www.naturabuy.fr/accept_cgv.php

Et c'est du costaud !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 23 Juil - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:10

ZEN a écrit:
N’exagerons pas. Ce n’est pas le sens du projet de loi mais les ventes ne peuvent que rester accessoires.

A priori, les sites qui n'assurent pas d'intermédiation des encaissements mais seulement la mise en relation vendeurs / acheteurs ne sont pas concernés. Les autres, par contre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2012

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:11

Seulement 150 messages en 6 ans pour ce qui me concerne, soit deux par mois. Je ne suis pas certain qu'on mesure la fiabilité d'une personne au volume de ses contributions. J'aurais par exemple accepté de payer une annonce sur FAM, connaissant la qualité globale de ses membres. Mais bon, je me plierai à la règle lorsque je voudrai revendre la montre... dont je n'aurais jamais fait l'acquisition sans la fréquentation assidue de ce forum démoniaque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:15

Ok Arno... bon, Naturabuy, ce sont des armes pas des montres... normal que la sévérité soit un peu plus vigilante...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:20

Gavroche a écrit:
Ok Arno... bon, Naturabuy, ce sont des armes pas des montres... normal que la sévérité soit un peu plus vigilante...

Pas que des armes*.
Il y a de tout ... y compris des montres !!
*Il n'y a que les armes classées en B qui sont soumises à une réglementation très restrictive, via des autorisations de détentions Préfectorales.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:42

ZEN a écrit:
Les discours qui veulent plus de libéralisme sont suicidaires et irréalistes car en déphasage total avec le travail des parlementaires sur le sujet.

Le discours que l'église face à l'invention de l'imprimerie...
Tu crois vraiment que 577 parlementaires auront le dernier mot face à 66 millions de français ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:57

Othon a écrit:


Le discours que l'église face à l'invention de l'imprimerie...
Tu crois vraiment que 577 parlementaires auront le dernier mot face à 66 millions de français ?
Revenir en haut Aller en bas
BenSachs
Nouveau
BenSachs


Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 2:01

Moutchatos a écrit:
En t'en que nouveau, je me permet de donner mon avis.
Je trouve dommage de bloquer les nouveaux arrivants pour l'achat d'occasion.

Une montre nous plait et nous voulons l'acheté mais il nous impossible d'envoyer un message ou même de répondre au post ne serait-ce que pour avoir sont mail...

C'est bien dommage et bloque du monde comme moi qui malgré le nombre minime de message (nouveau) m'empêche de me faire "plaisir" et de faire un échange de bon compromis avec un vendeur...

Tout a fait d'accord. Je lis beaucoup le forum mais je ne participe que rarement car mon savoir horloger est limité et que je me sens pas pertinent pour donner mon avis. Néanmoins j'ai déjà acheté plusieurs fois sur le forum que ce soit les week ends de broc ou sur des annonces classiques. Ca s'est d'ailleurs très bien passé à chaque fois. Je trouve ça triste d'être limité en tant qu'acheteur et j'imagine aussi que pour les vendeurs cela fera moins de débouchés. Il est vrai qu'on voit souvent les annonces en double sur le bar d'en face et ici mais ce n'est pas systématique.

Y a t il des retours d'expériences négatifs de vendeur qui se sont retrouvés fassent à de mauvais acheteurs non actif sur fam ?
Revenir en haut Aller en bas
shim078
Nouveau
shim078


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2011

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 2:07

Coucou,

Je viens aussi de m'apercevoir que je ne pouvais plus envoyer de PM et je suis tombé sur ce post.
En tout cas, c'est un super taffe que vous faites et le fait que vous voulez vous assurer de la "sécurité" des transactions entre vendeurs et acheteurs.
Ceci étant dit, est-ce que vous avez déjà eu vent d'arnaques ou de flagrant délits signalés par des membres sur une transaction qui s'est passée sur les PA? C'est juste pour mieux comprendre en fait pourquoi un tel renforcement.

A vous lire

Shim, un membre assidu, mais timide qui n'a jamais posté.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 2:12

Bacalhaueiro a écrit:
Et s'il y avait comme sur Uhrforum un sous-post dans les ventes ou les Fameurs notent les Fameurs en indiquant comment la vente, ou l'achat s'est passé. Juste une phrase en général. C'est très pratique.

+1000 bravohap

C'est vraiment une superbe fonctionnalité de l’Uhrforum que j’apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si ça ne se vend pas...
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Actu: Montauban: Il vend une fausse Rolex pour 8000 euros
» Actu: Il vend pour 750000 euros de fausses montres sur eBay et n'en rembourse...
» VENT DRE DIT ... Vendredi ! Quelle montre pour ce 10 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: