FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"

Aller en bas 
+59
remy59
Beep Beep
deninou
Kerangaro
William21
Yajoan
L&S
Aeromariner
edgar
Tom74940
vise
Wern'R
lalsacien
JJLH
Eric67
Liu
xoff
Lonestar
FTphoto
plop
Petersham
isosta
Ganesh
MontreMariano
Jango32
Alt0201
zenital
andrelis
Shredder
raynew
foversta
fredched
sopal1
francoisb
Sylvain71
Othon
Peyo
herge81
Maset
gasteropode
caput
Servius
Xaipe
Arno
dorsk
adco86
ZEN
Leopal
Soothsayer
Zeclarr
Zouzou77
Milannimes
DON
ft1000mp
Razgriz
broncos
gatchou
Manivel
arbigoud
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:05

Ils adorent Smile
m'enfin tout ce qu'ils touchent, ils adorent ... je ne lis plus rien de chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:06

10 k pour un train de minuterie, balancier et coq standard ainsi que des vis non finies c'est un peu fort je trouve.
Les anglages au minimum syndical, bref il faut aimer les ponts et le cadran ainsi qu'adherer à une image de marque qui n'a rien d'horloger. Passion passion, à quand les souliers Leica en cuir de sacoche ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:19

+ 1 Chinois
Un peu violent mais juste...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 7:39

Chacun son point de vue Chinois ! Et Leica n'oblige personne à acheter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:21

Xaipe a écrit:
10 k pour un train de minuterie, balancier et coq standard ainsi que des vis non finies c'est un peu fort je trouve.
Les anglages au minimum syndical, bref il faut aimer les ponts et le cadran ainsi qu'adherer à une image de marque qui n'a rien d'horloger. Passion passion, à quand les souliers Leica en cuir de sacoche ?

+1 Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:12

Etant invité à l’inauguration du campus Leitz Park j'ai pu voir et toucher ces montres.
Honnêtement je n'ai pas été épaté. Les photos de presse sont vraiment très bien et discrètement retouchées.
L'acier poli  ne respire pas la qualité des appareil de la marque.
La montre est relativement épaisse et la finition de la couronne est un peu bizarre.
Le mouvement est de niveau industriel.
Nous avions vue sur "l'atelier" qui "fabrique" les montres. Le 2 dames qui sont chargées de "fabriquer" les montres (oui 2 personnes et 2 établis) assemblent des mouvements tout assemblés qui sont dans des petites boites en plastique transparent individuelle avec des boitiers emballés pareil ainsi que le reste. Très peu de pièces à assembler, les sous-ensembles sont peu nombreux mais déjà bien bien assemblés en usine on ne sait où.
Le système de remise à zéro de la seconde pour le réglage est par contre très ludique.
10K pour une de ces montres? jamais je ne mettrai ça pour ce que j'ai eu en main (et je ne parle pas de nom ou d'image de marque). A chacun son métier dirais-je. Je ne vois pas vraiment de différence avec Leica qui soit disant fabrique des montres alors qu'ils se contentent d'assembler 4 ou 5 sous-ensembles à par exemple Ralf lauren qui vend ses soit disant montres faites maison.

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:17

Quand à la fonction GMT de la L2, dont ils étaient extrêmement fier, c'est juste une lunette interne mobile graduée sur 12h. On tourne la couronne à 4h et on place l'index désiré de la lunette 12h devant la petite aiguille. Un petit guichet indique le jour ou la nuit. Le démonstrateur était tout excité par ce petit guichet....
Peut on appeler ça une fonction GMT?
Revenir en haut Aller en bas
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:57

Merci pour ces premières impressions Chinois

Qui ont l'air de confirmer la plupart de celles exprimées ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:24

Moi qui utilise du Canon... Je suis dans l'attente de leurs montres... 

clown Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:01

Si les finitions ne sont pas à la hauteur des photos de presse alors c'est un coup d'épée dans l'eau...

Personnellement, j'attends de Leica de l'irréprochable, du quasi parfait.

On ne peut pas en demander moins à une marque positionnée ainsi sur l'ultra haut de gamme !

D'autres retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:52

Je confirme pour les jumelles ! Les miennes ont un certain vécu et toujours aussi performantes. Il y a évidemment une cohérence entre la qualité des optiques des appareils photos et celles des jumelles. Là LEICA est dans son domaine.
Pour la montre, bof… à ce prix on peut regarder ailleurs !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:21

Bonjour ,

argentiquement parlant j'ai pour ma part opté, il y a des lustres , pour Rollei ! quant à cette incursion de Leica dans le domaine horloger et au vu de ce prototype , je leur souhaite de réussir ... mais je doute
quand même !

W+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:35

Wern'R a écrit:
Bonjour ,

argentiquement parlant j'ai pour ma part opté, il y a des lustres , pour Rollei !

W+

Rollei ... ou Rolleiflex ??
Singapour ou Franke & Heidecke à Brunswick RFA ...
Pas pareil !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:42

Re ,

Brunswick au début mais accessoirement Singapore pour les Rollei 35 S .

W+
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:09

Il y a un article sur la montre Leica dans les Echos d'aujourd'hui.
Qq infos:
"On a même pensé racheter un fabricant, avant de nous intéresser de très près, mais sans succès, à la marque allemande Hanhart"
"« Design et fabrication 100 % allemands.Seul le verre bombé du cadran comme nos objectifs, vient
de Suisse »
"Prochaine étape, la maroquinerie"

les echos
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:34

herge81 a écrit:
"Prochaine étape, la maroquinerie"
Ok, c'est ce que je disais en page 2 ; juste une étape dans une stratégie plus globale.
Ils "asseyent" la marque dans le luxe plus qu'ils ne sortent une montre.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:43

En maroquinerie, les marges sont (encore^^) bien plus élevées qu'en horlogerie. Si la stratégie de développement visée est celle du luxe ultra-rentable, Leica devrait prioritairement creuser en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:05

Ils ont Montblanc dans le viseur… et sont un peu jaloux de leur réussite
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:50

adco86 a écrit:
En maroquinerie, les marges sont (encore^^) bien plus élevées qu'en horlogerie. Si la stratégie de développement visée est celle du luxe ultra-rentable, Leica devrait prioritairement creuser en ce sens !
Oui mais il ne faut pas rêver, on ne s'improvise pas LV ou Hermès juste parce qu'on est une marque de luxe dans des produits qui n'ont rien à voir. A part qq passionnés, la marque est franchement inconnue si vous demandez à 100 personnes dans la rue.
Force est de constater que dans la maroquinerie, les marques de luxe qui cartonnent sont italiennes où françaises. Un peu comme dans l'automobile où ce sont les marques allemandes qui dominent et laissent des miettes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:22

herge81 a écrit:

Oui mais il ne faut pas rêver, on ne s'improvise pas LV ou Hermès juste parce qu'on est une marque de luxe dans des produits qui n'ont rien à voir. A part qq passionnés, la marque est franchement inconnue si vous demandez à 100 personnes dans la rue.
Force est de constater que dans la maroquinerie, les marques de luxe qui cartonnent sont italiennes où françaises. Un peu comme dans l'automobile où ce sont les marques allemandes qui dominent et laissent des miettes aux autres.

J'ai bossé dans un projet connexe à la maroquinerie pendant un moment et je peux t'assurer qu'en dehors d'une identité visuelle clairement définie, d'un cahier des charges rigoureux et d'une liste de sous-traitants fiables, ça n'est plus ou moins que du marketing... L'intégration et la verticalisation existent peu dans ce domaine. Du coup, si Leica veut se lancer là-dedans, ils y arriveront (à condition de dépenser la juste somme pour faire connaître la marque, bosser l'image produit ainsi que son caractère exclusif). Les exemples réussis sont nombreux. Montblanc est désormais un acteur connu dans la maroquinerie et pourtant, leur coeur de métier, c'est le stylo (idem pour ST Dupont, pour ne citer qu'eux...).
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:33

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais le marché est quand même assez occupé en ce moment (forcément vu les marges) et il faut à la base une marque qui se soit imposé dans son secteur haut de gamme comme Montblanc dans les stylos (pour ST Dupont, plus compliqué, on part de briquets et stylos), est ce la cas de Leica?
Sinon, il y a aussi les parfums et les lunettes de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:38

herge81 a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était impossible mais le marché est quand même assez occupé en ce moment (forcément vu les marges) et il faut à la base une marque qui se soit imposé dans son secteur haut de gamme comme Montblanc dans les stylos (pour ST Dupont, plus compliqué, on part de briquets et stylos), est ce la cas de Leica?
Sinon, il y a aussi les parfums et les lunettes de soleil...

Leica est-elle une marque qui se soit déjà imposée dans le haut de gamme ? La question ne mérite même pas d'être posée. Naturellement ! On ne fait pas plus haut de gamme qu'un "M" argentique ou numérique en matière de boîtier à objectifs interchangeables, c'est un fait avéré Wink. Leica est également une référence absolue en matière d'optiques (cf. le Noctilux 0,95). Bref, aucun doute sur ce sujet, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:49

je veux bien mais on parle ici d'une marque qui était certes le haut de gamme mais de produits qui ne se vendent plus actuellement (contrairement à Montblanc et ST Dupont). Si tu pose la question aux jeunes, pour eux Leica, cela représente quoi?

Il y a du tout un gros effort de com&marketing mais bon, n'étant pas sur un forum maroquinerie, on va en rester là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:57

herge81 a écrit:
je veux bien mais on parle ici d'une marque qui était certes le haut de gamme mais de produits qui ne se vendent plus actuellement (contrairement à Montblanc et ST Dupont). Si tu pose la question aux jeunes, pour eux Leica, cela représente quoi?

Il y a du tout un gros effort de com&marketing mais bon, n'étant pas sur un forum maroquinerie, on va en rester là Wink

Ça c'est pas faux
Qui connaît Leica parmi les jeunes ( à part les fans de photo )  ?
Je ne crois pas qu'on puisse dire que Leica ait une image de luxe au sens général où on l'entend habituellement
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:32

C'est un point de vue que je ne partage pas.

La marque Leica s'est récemment dynamisée par la mise en place de partenariats intelligents (Panasonic et Huawei, notamment).

Ainsi, la firme de Wetzlar s'adosse à des noms plus "populaires" tout en mettant en avant son expertise.

De fait, je pense que le nom "Leica" parlera de plus en plus aux jeunes dans les années qui viennent (et quand je vois la qualité des clichés sortis par mon Mate 10 Pro, il y a de quoi faire parler car c'est magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure
» Actu: Quand la mesure du temps devient un art
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Actu : Le temps n'est plus à l'exubérance dans l'horlogerie
» Actu : Les 175 ans de Patek Philippe dans le Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: