FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"

Aller en bas 
+59
remy59
Beep Beep
deninou
Kerangaro
William21
Yajoan
L&S
Aeromariner
edgar
Tom74940
vise
Wern'R
lalsacien
JJLH
Eric67
Liu
xoff
Lonestar
FTphoto
plop
Petersham
isosta
Ganesh
MontreMariano
Jango32
Alt0201
zenital
andrelis
Shredder
raynew
foversta
fredched
sopal1
francoisb
Sylvain71
Othon
Peyo
herge81
Maset
gasteropode
caput
Servius
Xaipe
Arno
dorsk
adco86
ZEN
Leopal
Soothsayer
Zeclarr
Zouzou77
Milannimes
DON
ft1000mp
Razgriz
broncos
gatchou
Manivel
arbigoud
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:01

Plutôt sympa ces Leica,beau design,peut être qu'un Fameur en aura une.

Par contre,quid du mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:36

Une revue de la L2 sur ABTW : https://www.ablogtowatch.com/hands-on-leica-l2-watch/

La montre est sympa, mais je suis un peu dubitatif sur le traitement des flancs. C'est massif, même pour une allemande.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:44

Leopal a écrit:
Une revue de la L2 sur ABTW : https://www.ablogtowatch.com/hands-on-leica-l2-watch/

La montre est sympa, mais je suis un peu dubitatif sur le traitement des flancs. C'est massif, même pour une allemande.  Incompréhensible
Composants provenant de chez Markus Lehmann.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:31

Aaaaah,10000$ quand même !
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptySam 12 Fév 2022 - 19:17

Trouvé sur le net!Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Leica_11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Montre Leica   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:42

Certains se sont laissés tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 23:05

Plusieurs choses sont assez plaisantes dans ces deux montres.
L'ensemble est cohérent, le fond de cadran et le réhaut grainés sont raccords. Les index avec les aiguilles (un peu art-déco) aussi.
L'article sur le site est plutôt discret sur le mouvement.
Je trouve que les flancs du boîtiers auraient gagnés à être raccords avec la marque en intégrant des  parements noirs grainés.
Et je m'attendais à ce que les verres soient avec un logo Zeiss au centre.

Bref, je reste sur ma faim.

J'oubliais, elles sont affichées à quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:56

Je suis un grand fan de Leica pour avoir beaucoup utilisé leurs appareils et fabuleuses optiques. Ainsi je salue les efforts pour reprendre un peu de l'ADN de ce matériel, le grainage sur le cadran, le travail des poussoirs, le verre bombé (ne surtout pas écrire Zeiss où que ce soit bien entendu Wink ), la sérigraphie pour les nombres...Elle reprend aussi l'aspect massif qu'on retrouve typiquement sur leurs boitiers R.

Mais je trouve qu'il faut fouiller dans l'article et les photos pour voir ça. La montre en elle même n'a pas assez de rappels...
Ils auraient pu reprendre le grainage sur le bracelet plutôt que le cadran. La boite aurait pu être en laiton anodisé noir. Il me manque la pastille avec la sérigraphie Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 4D87Mt1X1gI4cAAAAASUVORK5CYII= ils auraient pu prendre la graduation d'un diaphragme...

Le mouvement est chouette. 

Reste que je trouve la montre trop grosse et surtout trop chère...beaucoup trop chère...14.000 EUR Shocked Shocked Shocked ...Je reconnais cependant qu'elle aurait été à 2000 EUR j'aurais dit qu'ils ont sous traité et rebadgé un produit low-cost Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Blunt_gi

Je reste donc très curieux de l'essayer dans la vraie vie sans être forcément acheteur au départ...

Quelques photos pour illustrés les éléments design Leica pour ceux qui connaissent mal ce matériel :

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 0007910_leica-m7-072-black


Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 M6


Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Leica-11602-noctilux-m-50mm-f-0-95-asph-zwa.jpg

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 0007908_leica-m7-072-black


Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Leica_jumelles_Ultravid_8x42_BL_front-1

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 02_80210
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:57

Je pensais que les montres Leica avaient fait un flop, et que Leica avait laissé tombé cette activité, mais non !
Voici leur actualité

https://wornandwound.com/leica-introduces-a-pair-of-new-watches-inspired-by-their-m11-monochrom-camera/

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Leica-10

Pour une rapide traduction:
"Leica présente une paire de nouvelles montres inspirées de leur appareil photo monochrome M11

Les mondes de la photographie et de l'horlogerie sont inextricablement liés à bien des égards. Les deux, bien sûr, traitent de la précision. Et le temps est essentiel à l'horlogerie d'une manière très évidente, et à la photographie de manière plus subtile - la durée d'une exposition, bien sûr, mais aussi dans la façon dont une image capture un seul instant, et combien d'images, sur une période plus longue de temps, nous donner une impression particulière d'un sujet. Cela ne devrait surprendre personne que le diagramme de Venn entre ces deux activités couvre autant de terrain partagé, et il ne devrait pas non plus être choquant que des marques établies dans chaque domaine de passionnés aient tenté de lier explicitement leurs produits à ceux de leur homologue. . Zach vient de nous apporter une critique d'une montre Horage sur le thème de la photographie intéressante, et maintenant nous avons des nouvelles d'une nouvelle montre de Leica, le fabricant d'appareils photo allemand très respecté.

Aussi chevronnés que Leica soit dans le monde des appareils photo, ils sont tout nouveaux dans les montres, ne plongeant dans l'espace que l'année dernière avec leur première collection. Cette nouvelle paire de montres représente ce qui est essentiellement un nouveau coloris pour les montres qui ont été dévoilées l'année dernière. Les nouvelles références ZM 1 et ZM 2 présentées ici sont inspirées du dernier appareil photo noir et blanc de Leica, le M11 Monochrom. Ces montres Monochrom Edition, comme vous l'avez probablement deviné, ont été sapées de toutes les couleurs, avec un cadran qui est essentiellement noir sur noir, avec seulement les accents blancs les plus minimes sur le cadran qui attirent votre attention sur la réserve de marche de la montre et fonctionnalité d'indicateur jour/nuit.

Ce qui est intéressant avec les montres Leica, c'est qu'elles sont bien plus que des montres fabriquées dans un langage de conception lié aux appareils photo de la marque. Ils le sont certainement, et nous ne nous attendons à rien de moins, mais Leica mérite un certain crédit pour avoir inclus des fonctionnalités et des détails supplémentaires dans ces montres qui tentent de se sentir aussi distinctes que leurs appareils photo et objectifs, qui sont considérés par de nombreux photographes sérieux comme Best In Class en termes de qualité. Ces montres ont une astuce de fête unique, en ce sens que la simple pression d'un bouton intégré dans la couronne arrête le mouvement et ramène immédiatement la trotteuse à zéro. Cela vise à rendre le réglage de l'heure plus élégant et précis, et offre au porteur la possibilité d'interagir avec la montre d'une manière qu'il ne fait tout simplement pas avec d'autres montres. Le poussoir rouge (le seul élément de couleur sur la montre) est conçu pour avoir le même retour tactile satisfaisant qu'un obturateur Leica.

Le ZM 1 et le ZM 2 ne diffèrent que légèrement dans leur utilisation. Le ZM 1 est un modèle d'heure et de date avec un indicateur de réserve de marche, et le ZM 2 ajoute une deuxième fonction horaire (via une bague extérieure au périmètre du cadran) et un indicateur jour/nuit. Les deux calibres sont à remontage manuel et Leica les appelle « maison » (ils notent également qu'ils ont un brevet sur le mécanisme de la couronne à poussoir). Les deux montres mesurent 41 mm de diamètre, ont une résistance à l'eau de 50 mètres et sont équipées de glaces saphir à l'avant et à l'arrière du boîtier, qui est en acier inoxydable avec un revêtement PVD noir.

Les nouvelles montres devraient être disponibles dans certains magasins Leica à travers le monde à partir de mai. Le prix de vente du ZM 1 est de 11 550 €, tandis que le ZM 2 est vendu 15 450 €. Leica"
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"   Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps" - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:38

J'aime bien. Smile Simple sans être simpliste, fonctionnel, sobre mais non sans charme... germain. Aussi au niveau du prix!

Pas très lisible, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure
» Actu: Quand la mesure du temps devient un art
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Actu : Le temps n'est plus à l'exubérance dans l'horlogerie
» Actu : Les 175 ans de Patek Philippe dans le Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: