FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA

Aller en bas 
+19
gatchou
Max76
Lomaing
herge81
Amphibia110
Manivel
yann_1976
ft1000mp
Rosen
salamander007
Leopal
Cassis77
adco86
fredched
Jonpi
Razgriz
francoisb
Jicé
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:16

Mais qui donc veut nous laisser croire que le SwatchGroup a cessé les livraisons de ses calibres à des tiers ? Sans nul doute divers contrats ont été rompus mais il reste tout à fait possible de se procurer des mouvements ETA et d'en équiper ses montres !

La presse a fait beaucoup de bruit sur l'arrêt des livraisons mais beaucoup moins sur les solutions palliatives à disposition des fabricants de montres  Et pour cause, toutes les actualités horlogères se sont télescopées : Loi anti-corruption en Chine, Franc fort en Suisse, Montres connectées, etc.

La crise a eu bon dos. Il faut noter au passage que dans le plus grand silence horloger le franc suisse est revenu à son niveau d'avant le franc fort !!! Non, la réalité du quotidien des marques, vu de l'intérieur est qu'il y a une volonté de réduire les coûts de fabrication pour maximiser les marges. Quand Georges Kern écrit concernant Breitling, qu'il y aura un peu moins de choses suisses dans les Breitling tout en respectant le Swiss made, il faut comprendre que la marque va aller vers des composants moins chers.  

Il est certain qu'un cadran vietnamien, une boite asiatique et des aiguilles de même souche coûtent moins cher que des produits manufacturés en Suisse. Le choix de Sellita, présenté comme un point de passage industriel obligé faute d'avoir ETA qui réponde aux commandes qui lui sont faites, ne convaincra personne. Les calibres sont disponibles et ce dans les 4 grades.  Il faut juste les acheter à des grossistes qui se servent une marge au passage mais ont des stocks volumineux. Certaines maisons comme Akrone le savent bien.

Quand une maison choisit un calibre "Clone" d'Eta, c'est bien par souci d'économie et non par défaut de livraisons. Le client est alors trompé car on lui fait payer au même prix la montre autrefois équipée d'un Eta quand on lui livre maintenant avec un Sellita basique. Ce sont quelques dizaines d'euros de différence (60 à 80 voire un peu plus pour un haut grade), mais 100 euros d'économie sur 20 000 montres cela représente 2 millions d'économies...

Les marques ne "dessuissisent" pas pour rien ! Ca leur rapporte ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:31

Je me dis en lisant ton sujet, que cette recherche de marge, par tout moyen, va aboutir à la disparition des AD traditionnels au profit d'un système concentré de vente par plateformes.

Le prix des articles eux, ne baisseront pas, et le plus gros de la marge reviendra à l'industrie horlogère.

Temps 1 : vente massive sur le net à bon prix, pour siphonner tout l'offre des AD traditionnels et les faire disparaître
Temps 2 : l'industrie horlogère renégocie avec les plateformes
Temps 3 : remonté des prix finaux, plateformes ultra-contrôlées par l'industrie horlogère qui s'en met plein les fouilles.

La marges est donc constituée par la production et par la vente.

Cette tendance de concentration se développe dans le matériel de bricolage, et du reste, les marques horlogères s'essaient à la vente direct par le net, comme par exemple, Hamilton.

Ceci-dit, ça n'a pas fonctionné avec les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:00

ça marchera si les fabricants manufactures arrivent à persuader les clients qu'ils achètent du jetable à plusieurs centaines d'euros.

Après tout, pour le consommateur, quelle différence y a t-il entre jeter une apple-watch à 700 € (prix moyen entre la basique et la céramique) et jeter une sinn ou une seiko ou une longines quand elle s'arrête de fonctionner ?

Compte tenu de l'obsolescence des produits technologiques et de la durée entre 2 révisions d'une montre mécanique (6-7 ans), j'irais jusqu'à dire que le coût annuel d'une montre mécanique de cette gamme (on va dire inférieur à 1500 €) est inférieur à celui de la montre connectée, déjà considérée par l'acheteur comme jetable.

Bref, à moins de 1500 voir 2000 €, la montre n'est plus un objet de "mémoire", qui marque un évènement de notre vie, mais un consommable (je ne parle même pas de ceux qui croient encore qu'une montre en acier est un "bijou", demander à votre femme si comme bijou, elle préfère une bague en acier/titane avec un zirconium ou une autre en or avec un diamant, même plus petit...)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:01

Il faut voir comment reagiront les consommateurs. Pas sur que les montres se chiffrant en milliers d'euros se voient mises au panier comme on le fait avec des bouquins sur Amazon. Le contact vendeur, la fameuse experience boutique, vont rester determinants surtout dans le luxe qui fait de ses vitrines un enjeu majeur.

Apres, ces boutiques peuvent aussi devenir des showrooms qu'on frequente avant d'aller transformer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:07

Ben oui, il n'y a pas de petits profits .... comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:15

Je rejoins maître ZEN dans son analyse.

En effet, il est toujours possible d'acheter des montres équipées de calibres ETA (voir Yema et ses modèles Héritage).

En dehors de ce constat, on voit en effet se multiplier pléthore de modèles "marketing" qui tentent de nous faire rêver avec du Sellita notamment. A partir de là, soit le consommateur est un "mouton", soit il réfléchit à une vraie alternative.
Elles existent fort heureusement. Je pense à Rolex, ou même à Leopal avec son modèle Morse équipé d'un calibre Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:22

Razgriz a écrit:
Il faut voir comment reagiront les consommateurs. Pas sur que les montres se chiffrant en milliers d'euros se voient mises au panier comme on le fait avec des bouquins sur Amazon. Le contact vendeur, la fameuse experience boutique, vont rester determinants surtout dans le luxe qui fait de ses vitrines un enjeu majeur.

Apres, ces boutiques peuvent aussi devenir des showrooms qu'on frequente avant d'aller transformer sur le net.

Un exemple près de moi. Une femme, sa montre Rolex reçue en cadeau de son époux il y a plus de 20 ans.

Et bien la montre est dans un tiroir, elle avait trouvé cher la précédente révision, la montre a refonctionné (seulement) 5 ans. Vu le coût (surtout au vu du prix demandé, elle se remémore le prix payé par son époux à l'époque), elle s'est pris une connectée, car là elle sait que c'est un consommable, acheté en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:27

C'est un sujet intéressant.

Concernant mes achats récents, j'ai privilégié une Sinn 556 à une 856 non UTC en partie pour cette raison (ETA 2824 vs Sellita SW300).

Très dommage de constater qu'une montre censée être plus "haut de gamme" que la mienne embarque un clone d'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:41

ETA, Sellita quelle différence ?
Les Sellita de Sinn sont sûrement de meilleure qualité que les ETA de base.
Si ça tombe en panne c'est tout aussi réparable/remplaçable.

Le processeur de mon pc c'est du Intel ou du AMD ? Intel c'est plus noble, AMD c'est plus récent, ils ont copié Intel, beurk, AMD c'est pour des pc jetables, j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:44

Est-ce si catastrophique que cela Sellita? Vraie question parce que c'est mon impression en lisant FAM.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:00

Cassis77 a écrit:
ETA, Sellita quelle différence ?
Les Sellita de Sinn sont sûrement de meilleure qualité que les ETA de base.
Si ça tombe en panne c'est tout aussi réparable/remplaçable.

Le processeur de mon pc c'est du Intel ou du AMD ? Intel c'est plus noble, AMD c'est plus récent, ils ont copié Intel, beurk, AMD c'est pour des pc jetables, j'en veux pas.

Sinn ne monte que des ETA "top grade".

Du coup, à devoir choisir entre un ETA top et un Sellita du même grade, je prendrai toujours l'ETA Wink.

Razgriz a écrit:
Est-ce si catastrophique que cela Sellita? Vraie question parce que c'est mon impression en lisant FAM.

Tous les horlogers qui interviennent dessus te le diront, les Sellita ne règlent pas comme les ETA (question de tolérances de production, très probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:25

ZEN a écrit:
Quand Georges Kern écrit concernant Breitling, qu'il y aura un peu moins de choses suisses dans les Breitling tout en respectant le Swiss made, il faut comprendre que la marque va aller vers des composants moins chers.  

Il est certain qu'un cadran vietnamien, une boite asiatique et des aiguilles de même souche coûtent moins cher que des produits manufacturés en Suisse.

Les marques ne "dessuissisent" pas pour rien ! Ca leur rapporte ...

C'est sûr. On dit combien? Incompréhensible

Je peux parler pour mon cas. Hors mouvement (Eterna dans mon cas), et sans donner le détail poste par poste parce que je pense que les entreprise avec qui je travaille n'apprécieraient pas de voir leurs devis en place publique (et ça se comprend), on m'a proposé de faire en Asie pour 120 CHF ce que je paierai 600 CHF en "Intégralement ouvré en Suisse".
Et on parle ici de très petite série. Par milliers, voir dizaines de milliers, le cout est évidemment bien moindre.

Le rapport et donc de 1 (Chine) à 6 (100% Suisse). Toujours dans mon cas, s'entend.

Mais la Chine reste chère, comparativement à d'autres. C'est pour ça que d'autres pays rentrent dans la danse, comme l'Inde par exemple. C'est encore moins cher qu'en Chine...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:26

je vois les choses différemment.
au départ, ETA annonce qu'il y aura moins de livraisons, donc des fabricants ont cherché une alternative (sellita, in house,...).
ensuite ETA annonce qu'ils voudraient livrer plus.... 
bref, je pense qu'au final, il est facile pour une petite marque d'acheter 500 ETA d'un coup (pour la vente et le SAV) mais compliqué pour une grande marque de prévoir l'acquisition de milliers de mouvements durant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:36

exactement les maisons hors Swatch groups ont des quotas, et chaque année (lorsque la décision était prise de couper les livraisons hors SG) nous devions baisser de 10-20% les quantités par rapport à l'année précèdente, donc forcément il fallait que les marques se tournent ailleurs, d'ou la naissance et la croissance précipitée de Sellita et d'autres.

de la à dire que les Sellita sont moins cher, je dis non, ce n'est pas une généralité... (j'en sais qqchose) pour même finition.

je ne comprends pas la phrase comme quoi Sellita livre qu'a des groupes et que pour prendre exemple Akrone (intéressant de savoir exactement, si je comprends Akrone n'aurait pas pu les acheter directement chez Sellita ??  très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:37

fredched a écrit:

En dehors de ce constat, on voit en effet se multiplier pléthore de modèles "marketing" qui tentent de nous faire rêver avec du Sellita notamment. A partir de là, soit le consommateur est un "mouton", soit il réfléchit à une vraie alternative.

D'un autre côté qui se soucie du mouvement à l’intérieur de la montre ? si l'on regarde tout ça à travers le prisme du passionné, membre de FAM,  Mr. Green la situation est incompréhensible, la "masse" clients du produit se soucie de la marque, des matériaux (parfois) et surtout de l'image le reste.....  Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:40

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, telle est peut être la devise de ces marques horlogères qui se sont vues refusées du jour au lendemain des livraisons de la part d'ETA, ce même ETA qui essayait un an plus tard de les reconquérir pour liquider les stocks...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:05

Rien de bien nouveau en somme. ETA, Sellita tout peut être fabriqué Asie et assemblé par des robots en Suisse, voir seulement l'assemblage de la masse oscillante, pour avoir du swiss made.
Le reste ne rentre pas en ligne de compte donc peut également intégralement être fabriqué en Asie.

Dans le cas de Leopal ou parle de facteur 6 mais si on regarde du côté de l'inde en plus grande série ça grimpe a x10 voir x20!

Comme cas concret, qui maintenant date un peu, mais donne une idée:
Pour la même pièce :
Suisse : 140chf
Chine: 12chf
Inde: 4chf
Île je sais plus quoi: 0.5chf (mais ne passe plus les contrôles de qualité...)

Et le tout toujours badgé swiss made et "intégralement fabriqué en suisse" pour l'inconscience collective.
De quoi faire perdre la tête aux marques les plus déontologiques... Incompréhensible

Maintenant n'est pas ETA ou la Suisse qui veut et des différences peuvent apparaître.
La sous traitance en Asie est de plus en plus vicieuse. On peut y trouver de la très bonne qualité mais il faut veiller au grain!
On a vu ainsi des baisses de qualité apparaitre. La fiabilité des mouvements Sellita, les horreurs mises sur le marché par JLC, des détails de finition indigne du prix des montres.

C'est la que l'on voit qui veut faire du fric pour le fric...

Et a l'inverse, des entrée de gamme chwiss made, usinés en Asie, qui passent la loupe haut la main!
Tissot, Pequignet, etc...
C'est la que l'on voit qui veut conserver une notion de rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:36

ft1000mp a écrit:
D'un autre côté qui se soucie du mouvement à l’intérieur de la montre ? si l'on regarde tout ça à travers le prisme du passionné, membre de FAM,  Mr. Green la situation est incompréhensible, la "masse" clients du produit se soucie de la marque, des matériaux (parfois) et surtout de l'image le reste.....  Rolling Eyes

Moi le premier, je suis passionné mais j'y regarde à deux fois avant d'acheter n'importe quoi...
Et je préfère m'acheter une vintage animée d'un mouvement connu (mais de marque "inconnue") que m'acheter une montre à prix d'or victime de trop de "chinoiseries"... mais là on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:15

Un détaillant me confiait il y a tout juste une semaine, entendre une question récurrente : " Qu'est-ce qu'il y a comme mouvement dedans"

Les clients veulent savoir dès qu'on dépasse 500 euros ce qu'ils achètent précisément. Les choses évoluent...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:18

ZEN a écrit:
Un détaillant me confiait il y a tout juste une semaine, entendre une question récurrente : " Qu'est-ce qu'il y a comme mouvement dedans"

Les clients veulent savoir dès qu'on dépasse 500 euros ce qu'ils achètent précisément.  Les choses évoluent...  

on va dire qu'avec cette question on s'arrête à :

- Quartz
- Automatic

Sans cela la question aurait été, "c'est quel automatic dedans ?"
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:43

ZEN a écrit:
Un détaillant me confiait il y a tout juste une semaine, entendre une question récurrente : " Qu'est-ce qu'il y a comme mouvement dedans"

Les clients veulent savoir dès qu'on dépasse 500 euros ce qu'ils achètent précisément.  Les choses évoluent...  

Hé oui, de plus en plus de gens consultent le net avant achat, pour tous produits d'ailleurs.

Les vendeurs le disent assez, les clients en savent de plus en plus sur les produits, souvent même bien plus que le vendeur lui même ce qui était presque impossible avant le développement du net, des forums, des reviews...

L'information était propriété exclusive des fabricants et des réseaux de distribution.
Il n'y avait en dehors de ça que le fameux bouche a oreille qui limitait la diffusion.
Seule le passionné était bien renseigné.

Aujourd'hui n'importe quel client peut d’improviser passionné en quelques clics. Pourquoi s'en priver?
Il y a tout a gagner...

Bientôt la clientèle néophyte sera aussi rare que la clientèle connaisseuse de l'époque.
Elle saura ce que sont vraiment certains "Swiss made".
Il y aura alors un sérieux retour de bâton pour certaines marques horlogères qui se seront lancé dans la facilité. Incompréhensible

Bon, l'homme étant aussi très con et en cour d’aggravation, les choses peuvent aussi s'équilibrer voir se croisé.
Les marques horlogère pourront alors se contenter de vendeur de étiquettes de prix. Shocked

...quoi? Ca se fait déjà? affraid
Ah oui, je l'avais oublié celui la... clown

Bref, l'histoire nous dira des escrocs ou des déontologues qui avait raison...
Pour l'instant les deux gagnent (Richard Mille / Rolex), c'est entre les deux que ça se passe mal. Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 21 Juin 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:49

ZEN a écrit:
Un détaillant me confiait il y a tout juste une semaine, entendre une question récurrente : " Qu'est-ce qu'il y a comme mouvement dedans"

Les clients veulent savoir dès qu'on dépasse 500 euros ce qu'ils achètent précisément.  Les choses évoluent...  
ils demandent parce qu'ils ont un avis ou juste pour se donner une consistance?

Non parce que, et moi le premier, poser des questions en ayant aucune idee de la reponse et de ce qu'elle implique, ca arrive pour faire genre "je ne suis pas un pigeon mon bon monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:26

Manivel a écrit:

Il y a tout a gagner...

Bientôt la clientèle néophyte sera aussi rare que la clientèle connaisseuse de l'époque.
Elle saura ce que sont vraiment certains "Swiss made".
Il y aura alors un sérieux retour de bâton pour certaines marques horlogères qui se seront lancé dans la facilité. Incompréhensible

Tu penses sincèrement que la personne qui ne le sait pas déjà (donc pas intéressé par la chose) va aller sur le net et
poser la question "Qu'est-ce que le Swiss made" avant d'aller acheter sa montre ?  ou étudier les différents calibres pour
pouvoir discuter avec son détaillant ?  Mr. Green L'horlogerie ce n'est pas de l'informatique ou le l'high tech ou l'on fait vite un tour
sur Google pour connaitre quelques caractéristique et paraître moins bête devant le vendeur. Pour la plupart des personnes
c'est soit "à quartz" soit "mécanique" un peu comme moi quand j'achète une voiture, elles soit essence soit Diesel le reste ne
me regarde pas.  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:29

Manivel a écrit:



Bref, l'histoire nous dira des escrocs ou des déontologues qui avait raison...
Pour l'instant les deux gagnent (Richard Mille / Rolex), c'est entre les deux que ça se passe mal. Incompréhensible

J'en déduis que pour toi RM est un escroc? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  Empty
MessageSujet: Re: La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA    La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA  EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:27

herge81 a écrit:


J'en déduis que pour toi RM est un escroc? Mr. Green
En fait la lecture de la phrase de Manivel, permet seulement de déduire que l'un des deux cités est un escroc et l'autre un déontologue. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livraisons commenceraient ...
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode II Les calibres Bracelets
» Tarte flambée horlogère à Strasbourg
» La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ?
» Vive les livraisons DHL!!! :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: