FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La décote infernale ... Billet

Aller en bas 
+62
Mc
py3.14
superip74
power944
Lathan
seiko007
azerty95
Eric67
ravaillac75
Leopal
Bobfish
fixb
Bozaware
paysdoufs
saturnien
frederic070578
Matthieu92
Alt0201
MONTEMONT
stezzo
Razgriz
broncos
vise
coyoterebelle
Joest
deninou
Fantomas
hurluberlu
Ganesh
LAURENT74
FatBen
Jul2568
Tof971
Aeromariner
edgar
LUDOSTER
Jango32
tom67
gump25000
Air_1
Skyranger
trinita
karamazov
Milannimes
Petersham
selfautowash3
spi13
bennyb
Rosen
Albouk
Amphibia110
ft1000mp
DON
francois77
JJLH
plop
Max76
herge81
jacno1977
Arno
Jicé
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:17

vise a écrit:

C'est d'un triste...Désolé mais je ne comprends pas la démarche, passer sa vie à acheter des "plongeuses Rolex en acier" tu parles d'une éclate...

Et il les laisse au coffre apres l'achat pour être sûr de ne rien perdre à la revente ?
 
Il y a des gens (fortunés forcément) qui n'achètent que des plongeuses Rolex en acier, en effet, de la 6538 à la 126600. Cela s'appelle des collectionneurs, tout simplement.

D'autres font la même chose avec les Speedmaster d'Omega et il y en a même qui en font des livres...de référence au demeurant ! Mr. Green

Bon, ce n'est apparemment pas le profil évoqué par Fantomas. clown
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:26

Moi je dis, quand tu te soucies de l'argent que tu vas gagner ou perdre si un jour tu revends ta montre, c'est plus une passion, c'est de la compta...
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:34

Max76 a écrit:

 
Il y a des gens (fortunés forcément) qui n'achètent que des plongeuses Rolex en acier, en effet, de la 6538 à la 126600. Cela s'appelle des collectionneurs, tout simplement.

D'autres font la même chose avec les Speedmaster d'Omega et il y en a même qui en font des livres...de référence au demeurant ! Mr. Green

Bon, ce n'est apparemment pas le profil évoqué par Fantomas. clown
On est ben d'accord ! D'un coté on a un monomaniaque de l'autre un radin. clown
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:03

Citation :
Mais j’ai encore plus fort. Un mec au taff qui achetait dans un pays où le prix est faible et revente en Europe ou autre. Bref acheter bas et revendre la où la demande est forte.

C'est sûr que si tu fraudes la TVA, tu te fais de belles marges...
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:11

Fantomas a écrit:
Il en achetait parfois deux en effet. 
Mais j’ai encore plus fort. Un mec au taff qui achetait dans un pays où le prix est faible et revente en Europe ou autre. Bref acheter bas et revendre la où la demande est forte.
et le fisc, il en pense quoi?
un peu dangereux qd meme je trouve, et triste de parler d'horlogerie dans ces termes.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 12/01/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:18

Amphibia110 a écrit:
Moi je dis, quand tu te soucies de l'argent que tu vas gagner ou perdre si un jour tu revends ta montre, c'est plus une passion, c'est de la compta...

Du commerce tu veux dire...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:33

stezzo a écrit:

et le fisc, il en pense quoi?
un peu dangereux qd meme je trouve, et triste de parler d'horlogerie dans ces termes.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec toi sur le fond, aucun problème.  Chinois

Mais quand un FaMeur achète à un pro ayant pignon sur rue une Rolex avec le code client 888 indiquant qu'elle vient de HK (cas extrêmement fréquent), est-ce qu'il se demande si la TVA a bien été acquittée quand la montre est entrée dans l'UE ?


L'indignation c'est mieux quand elle n'est pas sélective...

Personnellement, absolument toutes mes montres sont UE. Rolex incluses.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1939
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:56

En même temps, pour reprendre une expression présidentielle, l'UE c'est vaste et les variations de prix sont tout de même assez conséquentes entre un AD parisien par exemple et un AD ou gros vendeurs de montres hdg au Luxembourg ou en Andorre...

Perso un pro qui propose du 888 c'est pas quelqu'un en qui j'aurai confiance et c'est pas chez lui que je ferai un achat...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:57

stezzo a écrit:

et le fisc, il en pense quoi?
un peu dangereux qd meme je trouve, et triste de parler d'horlogerie dans ces termes.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si on parle d'occaz, le fisc il n'en pense rien non?

Je sais bien que ces gens la ont un avis sur tout et toujours une raison pour gratter mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:07

Amphibia110 a écrit:

Si on parle d'occaz, le fisc il n'en pense rien non?

Je sais bien que ces gens la ont un avis sur tout et toujours une raison pour gratter mais bon...

sauf que si j'ai bien compris, on parle d'une montre neuve achetée pour être revendue dans la foulée.
l'argument du vendeur étant justement qu'elle est neuve.

@Max76 ce n'est juste pas ma vision de l'horlogerie en tant que particulier. j'ai effectivement un avis et n’achèterai pas une pièce à un vendeur pro qui irait se fournir à l'autre bout du monde. je choisi mes AD, et suis plutôt fidèle. je sais avec qui je traite.
comme bcp ici en fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:14

coyoterebelle a écrit:
En même temps, pour reprendre une expression présidentielle, l'UE c'est vaste et les variations de prix sont tout de même assez conséquentes entre un AD parisien par exemple et un AD ou gros vendeurs de montres hdg au Luxembourg ou en Andorre...

Perso un pro qui propose du 888 c'est pas quelqu'un en qui j'aurai confiance et c'est pas chez lui que je ferai un achat...


Andorre n'est pas dans l'UE. 

Et des pros qui proposent du 888, il y en a plein la rubrique des "bonnes adresses" de FaM avec des dizaines de commentaires dithyrambiques...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:33

stezzo a écrit:


sauf que si j'ai bien compris, on parle d'une montre neuve achetée pour être revendue dans la foulée.
l'argument du vendeur étant justement qu'elle est neuve.

@Max76 ce n'est juste pas ma vision de l'horlogerie en tant que particulier. j'ai effectivement un avis et n’achèterai pas une pièce à un vendeur pro qui irait se fournir à l'autre bout du monde. je choisi mes AD, et suis plutôt fidèle. je sais avec qui je traite.
comme bcp ici en fait thumright
J'étais pas sur de ça effectivement.

Mais si c'est un particulier, ca devient mécaniquement une occaz non? Je ne sais pas comment ca marche pour les montres, si c'est comme pour les voitures qui deviennent des occaz au bout de 6mois auquel cas il suffit d'attendre un peu...

Bon, tu as surement raison, nos amis les douaniers, ces si futés et fins limiers, élite de notre fonction publique et pur fruit de l'excellence de notre école publique, ont de toute façon toujours une bonne raison de nous faire payer
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:46

Max76 a écrit:



Andorre n'est pas dans l'UE. 

Et des pros qui proposent du 888, il y en a plein la rubrique des "bonnes adresses" de FaM avec des dizaines de commentaires dithyrambiques...
Et en quoi c'est gênant pour le client final si la vente d'une 888 s'est faite avec une facture en bonne et due forme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:20

Amphibia110 a écrit:
Moi je dis, quand tu te soucies de l'argent que tu vas gagner ou perdre si un jour tu revends ta montre, c'est plus une passion, c'est de la compta...
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est certes pas de la passion aveugle, mais ce n'est pas non plus de la compta, c'est juste du plaisir raisonné.
Quand tu vis en couple avec des enfants et des revenus non illimités ou garantis à vie, il me parait indispensable d'en avoir un minimum, du raisonnement.
Je comprends parfaitement ce fonctionnement car je l'applique dès que j'achète des montres au montant supérieur à 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:13

Alt0201 a écrit:

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est certes pas de la passion aveugle, mais ce n'est pas non plus de la compta, c'est juste du plaisir raisonné.
Quand tu vis en couple avec des enfants et des revenus non illimités ou garantis à vie, il me parait indispensable d'en avoir un minimum, du raisonnement.
Je comprends parfaitement ce fonctionnement car je l'applique dès que j'achète des montres au montant supérieur à 2000€.
Ce que je voulais plutôt dire, c'est qu'a mon sens, si tu es passionné et que tu achetes une montre en reflechissant a sa valeur de revente parce que tu sais que tu vas la revendre pour une autre par lassitude ou autre... ben tu ferais mieux d'affiner ton choix et de ne pas l'acheter.

Pour moi, l'achat raisonné, c'est de ne pas acheter quand on sait qu'on va revendre...

Apres, la revente parce qu'on a pas le choix (revers de fortune etc...) c'est autre chose.

J'ai du mal a comprendre les instables qui sont à mon yeux plus des consommateurs boulimiques que des collectionneurs (sans vouloir vexer personne, chacun fait au final bien comme  il veut, mais parfois, je me dis que ces gens la courent apres quelque chose qu'ils n'auront jamais... mais bon, apres, on part dans la psycho et surtout une multitude de cas particuliers...)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3518
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:41

Alt0201 a écrit:

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est certes pas de la passion aveugle, mais ce n'est pas non plus de la compta, c'est juste du plaisir raisonné.
Quand tu vis en couple avec des enfants et des revenus non illimités ou garantis à vie, il me parait indispensable d'en avoir un minimum, du raisonnement.
Je comprends parfaitement ce fonctionnement car je l'applique dès que j'achète des montres au montant supérieur à 2000€.

Je ne suis pas d'accord avec ton opinion.

Si on a des moyens limités, il faut savoir raison garder et faire en sorte qu'une passion reste paisible, ça élimine, selon moi, toute approche, achat / revente / re-achat avec soulte à payer.. Car à vrai dire, je connais personne dans mon milieu, qu'il s'agisse passion autos, montres, motos, guitares, vélos, bijoux, etc.. qui parvient à ne pas perdre des sous dans ce système.

Pratiquement, quelle que soit la montre achetée, il y aura une perte à la revente, je pense à des modèles achetés neufs en ce moment, je ne parle pas de véritables pièces de collection d'antan qui ne concernent que peu de gens qui sont les acheteurs en magasin ces années ci. Qui sont les vrais collectionneurs qui parmi nous savent thésauriser avec leurs montres ? ils existent, cependant je suis certain qu'ils sont rares.

En revanche je connais dans différentes passions, des personnes qui trompent leurs conjoints sur leurs opérations, je vois ça tous les jours, le gars qui prétend avoir vendu 3000 euros alors qu'il a vendu 1500 euros, il trompe son épouse pour poursuivre sa fuite en avant dans sa passion, cette façon d'acheter pour revendre et souvent l'addiction qui vient derrière relève des mêmes schémas psychologiques du joueur, le joueur triche sur ses gains pour légitimer sa passion, avec les effets délétères que ça peut entraîner dans une famille, qui peuvent virer à la catastrophe.

Je crois au contraire que lorsqu'on s'intéresse à nos montres, il faut acheter pour garder, bien choisir, murir son achat et acheter vraiment sur coup de coeur, aussi dans cette façon d'agir, on a toutes les chances de garder, de limiter le nombre de transactions et de ne pas perdre de sous.

S'intéresser à la décote d'une montre lors de son achat c'est déjà anticiper une perte future, une approche selon moi, pas des plus agréables pour un achat plaisir, dans ce cas, je préfère m'abstenir. Pour ma part, j'ai plusieurs montres, mais je ne vais pas les revendre, pour exemple, je vais me séparer de ma Zenith Elite pour l'offrir à une de mes filles, elle lui va très bien, j'attends une occasion pour lui offrir d'autant que cette montre représente quelque chose d'important dans l'histoire de ma famille, je préfère cette approche affective.

Ensuite, je comprends que celui qui a des moyens importants puissent acheter et revendre autant qu'il le souhaite, juste pour changer, parce que le prix d'une montre pour lui et l'équivalent du prix d'une chemise pour moi, c'est une approche que je ne critique pas, mais il faut en avoir les moyens, que ces personnes attachent une importance à la revente, à ce qu'ils puissent faire tourner la collection en limitant la casse, je le comprend, mais ça illustre bien le fait qu'en faisant "tourner" les montres, il y aura forcément de la perte d'argent, on voit bien la logique marketing des fabricants, toute fallacieuse, faisant croire que la montre est un placement d'argent. Les montres de maintenant, perdent de l'argent et que vaudront-elles dans dix ou vingt ans, ou plus, j'ose aucun pari tant c'est incertain.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 4 Juil 2018 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:47

herge81 a écrit:
J'avoue m'interroger à ce sujet: que font les marques quand un client dit ok elle est super mais je peux l'avoir sur le marché gris à 30/40% de réduction donc pouvez vous vous aligner? Est ce qu'elles s'alignent ou poussent des haut cris ?

J'ai eu le cas :

Achat IWC Portugaise 5001 sur le gris, neuve, -40%. Passage en boutique rue de la Paix

- "Non on ne peut pas vous certifier si la montre est une contre façon, il faudrait l'ouvrir, vous savez maintenant on voit de tout... Vous la touchez à combien par contre si c'est pas indiscret ?"
(NB : c'était un Pellaton fond transparent, elle était stickée + B/P et j'ai contacté la maison mère avec numéro de série pour retracer son parcours)

- "-40% mais dans l'absolu je n'ai rien contre acheter en boutique"

- "Ah désolé monsieur, là on ne pourra pas s'aligner"

- "Ok je comprends bonne journée"

Il n'y a même pas eu tentative de proposition de leur part. C'est un positionnement, je le comprends facilement. Mais quand on pose les chiffres sur ce genre de marque, un achat en boutique ça fait 12.800€ (dernier prix en mémoire), -20% trouvable en boutique, -25%/-30% si on connait bien son AD, donc :
-20% = 10240€
-30% = 8960€
-40% = 7680€

Sachant qu'en fait à la revente, ça part à 6500€, chacun fait son choix. J'ai quand même souhaité acheter cette montre car elle me faisait rêver, mais finalement autant limiter la casse quand on a une proposition quasi équivalente.

C'est marrant j'ai croisé mon boss la semaine dernière, même IWC au poignet... j'avoue que je me suis quand même dit "il profite d'une superbe montre et s'est à coup sur fait très plaisir. Il s'en fout surement, (et heureusement) mais il a quand même paumé 6K€".

C'est dur à accepter pour elles car cela enlève un argument de vente sécuritaire fort, mais il faut vraiment que les marques ne jouent pas la carte investissement. Si le rêve distillé par la montre s'estompe et que s'en suit une revente de la dite montre, c'est encore plus désastreux sur le long terme pour la marque car le client ne reviendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:48

MONTEMONT a écrit:

Et en quoi c'est gênant pour le client final si la vente d'une 888 s'est faite avec une facture en bonne et due forme ?


Demande à Jean-Pierre, il t'expliquera çà mieux que moi.  Wink

Le truc c'est que celui qui importe la montre (dans l'UE j'entends) doit s'acquitter de la TVA communautaire. Donc le revendeur pro qui te vend une Rolex code 888 quasi-neuve, il n'a juste pas le droit de te facturer une TVA sur marge s'il en est le premier propriétaire dans l'UE. Tu devrais payer 20% de TVA sur le prix HT de la montre, pas sur sa marge. Pour les montres de provenance UE, aucun problème.

La limite c'est la montre considérée d'occasion dont on arrive pas à tracer l'entrée dans l'UE. Il faut déjà qu'elle date...

Honnêtement, je ne me souviens plus à compter de quand cela intervient. Pour les vintages, ça ne fait aucun doute par contre.

Ne pas oublier non plus qu'en matière fiscale, comme répétée maintes fois ici, c'est l'inverse du droit pénal : c'est au propritéaire à l'instant T de prouver que les charges dues ont bien été acquittées.


Dernière édition par Max76 le Mer 4 Juil 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:52

Alt0201 a écrit:

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est certes pas de la passion aveugle, mais ce n'est pas non plus de la compta, c'est juste du plaisir raisonné.
Quand tu vis en couple avec des enfants et des revenus non illimités ou garantis à vie, il me parait indispensable d'en avoir un minimum, du raisonnement.
Je comprends parfaitement ce fonctionnement car je l'applique dès que j'achète des montres au montant supérieur à 2000€.


Complètement d'accord avec cette manière de voir pour ma part.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:04

jacno1977 a écrit:


.......

Je crois au contraire que lorsqu'on s'intéresse à nos montres, il faut acheter pour garder, bien choisir, murir son achat et acheter vraiment sur coup de coeur, aussi dans cette façon d'agir, on a toutes les chances de garder, de limiter le nombre de transactions et de ne pas perdre de sous.

Comme quoi nous avons tous des approches différentes et c'est d'ailleurs très bien.
Par expérience, je sais qu'il y a une forte probabilité que je me lasse d'une montre après 6 à 9 mois de port même si j'ai eu 6 mois de réflexion avant de l'acheter.
Il est donc hors de question, pour moi, de perdre 20 à 30% à la revente sur une montre de plus de 5k€.
Cela limite d'ailleurs fortement le choix de mes montres à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:46

jacno1977 a écrit:


 je connais personne dans mon milieu, qu'il s'agisse passion autos, montres, motos, guitares, vélos, bijoux, etc.. qui parvient à ne pas perdre des sous dans ce système.

Et pourtant, en vintage, c'est tout à fait envisageable. Au fil du temps... des connaissances... des trouvailles... de l'expérience... de la chance... et des reventes.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:55

Alt0201 a écrit:

Comme quoi nous avons tous des approches différentes et c'est d'ailleurs très bien.
Par expérience, je sais qu'il y a une forte probabilité que je me lasse d'une montre après 6 à 9 mois de port même si j'ai eu 6 mois de réflexion avant de l'acheter.
Il est donc hors de question, pour moi, de perdre 20 à 30% à la revente sur une montre de plus de 5k€.
Cela limite d'ailleurs fortement le choix de mes montres à venir...
Et tu ne t'es jamais interrogé (et attention, je ne sous-entend pas qu'il existe une réponse universelle qui fait que tu aurais tort ou quoique ce soit) sur les raisons pour lesquelles ta "passion" s'éteint aussi vite et systématiquement?

Je ne sous-entends rien, en revanche je ne comprends pas du tout la démarche et comment on peut se lasser aussi vite d'un objet dont on est passionné. Mais je peux apprendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
saturnien
Nouveau
saturnien


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:23

Alt0201 a écrit:

Comme quoi nous avons tous des approches différentes et c'est d'ailleurs très bien.
Par expérience, je sais qu'il y a une forte probabilité que je me lasse d'une montre après 6 à 9 mois de port même si j'ai eu 6 mois de réflexion avant de l'acheter.
Il est donc hors de question, pour moi, de perdre 20 à 30% à la revente sur une montre de plus de 5k€.
Cela limite d'ailleurs fortement le choix de mes montres à venir...
Exact et c'est terrible. avoir un coup de coeur pour un modèle et commencer à calculer ça me gache l'expérience personnellement.

Avec de la chance ma dernière montre était une rolex explorer donc pas de soucis mais sur des Ulysse Nardin, Vulcain etc impossible pour moi d'acheter du neuf sur le marché officiel.  pale
Revenir en haut Aller en bas
saturnien
Nouveau
saturnien


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:28

Amphibia110 a écrit:

Et tu ne t'es jamais interrogé (et attention, je ne sous-entend pas qu'il existe une réponse universelle qui fait que tu aurais tort ou quoique ce soit) sur les raisons pour lesquelles ta "passion" s'éteint aussi vite et systématiquement?

Je ne sous-entends rien, en revanche je ne comprends pas du tout la démarche et comment on peut se lasser aussi vite d'un objet dont on est passionné. Mais je peux apprendre :-)

Moi pour chaque objet il y a ce que j'appelle une "lune de miel" , période d'excitation après l’acquisition et ensuite ça redescend. 

Petite histoire, j'avais acheté une UN 2700€ sur le gris, le prix catalogue devait taper les 7000€... Je l'avais revendu sur le fofo d'ailleurs plus cher (3700 de mémoire). Mais imaginez un instant si je l'avais acheté neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La décote infernale ... Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:35

Amphibia110 a écrit:

Et tu ne t'es jamais interrogé (et attention, je ne sous-entend pas qu'il existe une réponse universelle qui fait que tu aurais tort ou quoique ce soit) sur les raisons pour lesquelles ta "passion" s'éteint aussi vite et systématiquement?

Je ne sous-entends rien, en revanche je ne comprends pas du tout la démarche et comment on peut se lasser aussi vite d'un objet dont on est passionné. Mais je peux apprendre :-)

Ah mais c'est très simple. L'explication est que pour moi ce n'est pas une passion !!!
C'est juste un centre d’intérêt qui me permet de posséder de temps en temps de beaux objets, de me faire plaisir égoïstement en les portant discrètement sous une chemise mais aussi de les partager lors de sympathiques soirées ou avec d'autres personnes sur des forums.
Je considère que mes montres, à l'exception d'une seule, ne sont que des objets décoratifs ou des bijoux, voir un placement pas trop risqué (oulala le gros mot  clown  ).

Je peux donc très facilement en aimer une pendant une période (par exemple une montre à cadran blanc pour l'été) et finalement ne plus vouloir la remettre l'année suivante.
Voilà pourquoi je considère que la "décote ou perte financière" que je m'autorise doit être modérée comme pour un objet de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
La décote infernale ... Billet
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casioak infernale à régler
» Décote des montres
» Décote de l'occasion
» Belle décote !
» La décote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: