FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La décote infernale ... Billet

Aller en bas 
+62
Mc
py3.14
superip74
power944
Lathan
seiko007
azerty95
Eric67
ravaillac75
Leopal
Bobfish
fixb
Bozaware
paysdoufs
saturnien
frederic070578
Matthieu92
Alt0201
MONTEMONT
stezzo
Razgriz
broncos
vise
coyoterebelle
Joest
deninou
Fantomas
hurluberlu
Ganesh
LAURENT74
FatBen
Jul2568
Tof971
Aeromariner
edgar
LUDOSTER
Jango32
tom67
gump25000
Air_1
Skyranger
trinita
karamazov
Milannimes
Petersham
selfautowash3
spi13
bennyb
Rosen
Albouk
Amphibia110
ft1000mp
DON
francois77
JJLH
plop
Max76
herge81
jacno1977
Arno
Jicé
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 11:11

Rosen a écrit:

Je vais me renseigner mais franchement j'ai un gros doute, rien que le fait de marquer le poids d'or sur une facture et que certaines douanes pèsent les pièces 
et qu'elle trouve pas exactement le même poids, j'ai de la peine à croire qu'une marque arrive à exporter un poids facturable supérieur au réel.

c'est pas d'être optimiste c'est de travailler dans le métier  Wink

Pas de problème. Chinois  
Attention, je ne parle pas de « mentir » sur le poids ou la proportion d’or d’une montre qui fait X grammes (ce qui serait frauduleux) mais de découper dans la boite pour économiser de l’or. 

Ce n’est pas si nouveau car certains se souviennent que dans les années 50, il y a eu beaucoup de boites en or qui étaient très fines (le Vieux Continent était encore en pleine convalescence économique suite au dernier conflit). Ce qui est un problème pour les horlogers indépendants qui reçoivent de temps à autre des montres de famille en or des années 50 : elles sont souvent tordues car la boîte en or est trop fine, alors avec le temps...

Mais au moins, à cette époque, les boîtiers étaient dessinés pour économiser de l’or. Depuis, certains ont pratiqué un peu la découpe. Cela s’est vu pendant la dernière crise... c’est-à-dire il y a encore quelques mois. Pour les noms, il n’y aura qu’à demander aux horlogers indépendants qui découvrent et découvriront ces beautés allégées. Smile

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 11:13

on a une idee de la taille du marche de l'occaz de montre par rapport au neuf?

Quel est le nombre moyen de possesseur pour une meme montre etc?
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:05

Amphibia110 a écrit:
on a une idee de la taille du marche de l'occaz de montre par rapport au neuf?

Quel est le nombre moyen de possesseur pour une meme montre etc?


çà se serait intéressant en effet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:20

Max76 a écrit:



A 35 000 € le lingot 24 K, tu vas en tirer que dalle des 100 g d'or de ta PP en or 18 K vendue 40 k€. Faut être un peu sérieux...La valeur résiduelle de l'or est négligeable rapportée au prix de vente public de ces montres en or ou platine. 

C'est d'ailleurs pour le coup franchement une hérésie de les acheter neuves, y compris les Rolex.

tu vas pas en tirer que dalle tu vas en tirer pour tes 100g de 18kt 75g de 24kt (et tu paies à côté les frais de fonte et peut-être 1%) de perte.

et si tu as une très grosse quantité d'or à fondre tu auras différents compte ouvert   

1. l'or 24kt 75%
2. l'argent  12.5%
3. le cuivre 12.5%

tu peux pas comparer le prix publique incluant tous les autres composants, les frais, les marges etc...

tout est hérésie d'acheter neuf, ta voiture, ton smartphone, tout.... si tu prends uniquement le prix réél du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:22

DON a écrit:


Pas de problème. Chinois  
Attention, je ne parle pas de « mentir » sur le poids ou la proportion d’or d’une montre qui fait X grammes (ce qui serait frauduleux) mais de découper dans la boite pour économiser de l’or. 

Ce n’est pas si nouveau car certains se souviennent que dans les années 50, il y a eu beaucoup de boites en or qui étaient très fines (le Vieux Continent était encore en pleine convalescence économique suite au dernier conflit). Ce qui est un problème pour les horlogers indépendants qui reçoivent de temps à autre des montres de famille en or des années 50 : elles sont souvent tordues car la boîte en or est trop fine, alors avec le temps...

Mais au moins, à cette époque, les boîtiers étaient dessinés pour économiser de l’or. Depuis, certains ont pratiqué un peu la découpe. Cela s’est vu pendant la dernière crise... c’est-à-dire il y a encore quelques mois. Pour les noms, il n’y aura qu’à demander aux horlogers indépendants qui découvrent et découvriront ces beautés allégées. Smile

tu parles simplement d'ajourage des carrures, qui d'un point de vu économique est logique, moins tu as de matière moins tu paies cher ta carrure  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:34

Rosen a écrit:


tu vas pas en tirer que dalle tu vas en tirer pour tes 100g de 18kt 75g de 24kt (et tu paies à côté les frais de fonte et peut-être 1%) de perte.

et si tu as une très grosse quantité d'or à fondre tu auras différents compte ouvert   

1. l'or 24kt 75%
2. l'argent  12.5%
3. le cuivre 12.5%

tu peux pas comparer le prix publique incluant tous les autres composants, les frais, les marges etc...

tout est hérésie d'acheter neuf, ta voiture, ton smartphone, tout.... si tu prends uniquement le prix réél du produit.


Ben non. Celui qui paye aujourd'hui une Daytona acier au prix catalogue chez son AD il a gagné 3500 balles en 24 heures s'il n'est pas gourmand.

C'est le marché qui décide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:45

Max76 a écrit:


Un exemple, un seul : la montre de Fantomas (que je me permets de citer) en vente ici depuis le 10 juin :

https://forumamontres.forumactif.com/t223975-baisse-de-prix-vends-grand-seiko-sbgh005-full-set

GS Hi-beat 36000 qui ne part pas à 3300 €. Lequel de nous deux raconte n'importe quoi ?

Moi quand j'écris ici, tu peux regarder tous mes posts, c'est que je sais de quoi je parle... Rolling Eyes
C'est gentil de parler de moi  Mr. Green
La décote des GS est très connue c'est pour cette raison que je n'en achèterai jamais une seule plein pot. La mienne a été aussi acquise d'occasion.
GS c'est connu est un marché de niche, on est bien loin des marques suisses dans l'esprit du quidam moyen. Que le prix dégringole en occasion ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on puisse très facilement avoir 20/30 % de remise sans devoir pleurer. Que le prix baisse une fois pour toute !
Cela étant dit, j'ai quand même constaté que même le marché d'occasion semble s'essouffler (vous confirmez ?) alors je n'ose imaginer celui du neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 12:47

francois77 a écrit:

Ce n'est pas un modèle très prisé... une grande partie des collections chez GS ne décote pas outrageusement. Certains modèles tiennent très bien leur cote d'ailleurs.
Mouais, je serai curieux de voir lesquelles à part peut être les séries limitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 13:01

Bon de toutes façons demain plus personne n'achètera en neuf donc il n'y aura plus que des occasions qui finiront par coûter très cher. Plus cher que le neuf à l'époque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 14:24

Max76 a écrit:



çà se serait intéressant en effet. Chinois

Dans l'automobile, c'est presque 3x le marché du neuf en France mais ce qui est spécifique avec l'horlogerie, c'est que sur les montres de luxe, il y a peu d'usure vs le marché de voitures, ce qui fait que logiquement, le marché de l'occasion devrait croire assez mécaniquement, ce n'est pas pour rien que certains marques s'y intéressent (Richemont par ex en rachetant watchfinder).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 14:51

Sur la quantité d'or, j'ai deux observations ...

1 Regardez une boucle déployante d'il y a 12 ou 15 ans et une d'aujourd'hui.  C'est édifiant.

2 J'ai vu un choix proposé à une marque entre 4 boites de montres de 2 fabricants différents. La plus chère provenait de Lange (celui des boites) et l'autre d'un fabricant qui sous-traitait en Chine.  La différence de poids était de l'ordre de 5 et le prix de l'ordre de 7. Des cercles d'emboitage venaient alourdir la boite légère étampée et un cerclage laiton en renforçait la structure. La plus lourde, celle de Lange était fraisée dans la masse de métal précieux.

A l'aveugle, pas de différence. A l'œil, c'était indétectable sans ouvrir la boite. La plus chère fut retenue....C'était une autre époque.  

Je recommande de regarder la structure de certaines boites contemporaines de grandes maisons, demandez à voir lors des visites de manufacture ! Ne vous contentez pas de regarder ce que l'on vous montre... Là aussi c'est édifiant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:16

un éclairage complémentaire à ce sujet de décote et un éclairage pratique
j'ai acquis depuis peu, en avril, une IWC, dans une boutique de la marque, Rue de la paix
quand le lis ce post, j'ai donc tout faux clown

je sais que je l'ai payé au prix fort. je sais que des modèles sont disponibles sur le marché gris, et notamment en Suisse et à Hong-Kong. Je sais qu'en cas de revente, je ne retrouverai pas ma mise

mais quel plaisir d'avoir la montre dont on rêve depuis des années, en l’occurrence une portugaise rattrapante avec un cadran gris ardoise

Le plaisir n'est pas réductible à la dimension financière Wink 
[url=La décote infernale ... Billet  - Page 4 Du_27_10][/url]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:19

Deninou, donc une partie de ton plaisir est de l'avoir achetée en boutique. Car techniquement sur le gris aussi tu aurais le plaisir d'avoir la montre dont tu rêves depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:22

oui, mais ....
* dispo en allemagne mais avec un delta dérisoire par rapport au prix payé en france (avec un geste significatif de la boutique IWC...)

* dispo en Suisse ou à Hong Kong mais avec l'aléa de la TVA et/ou le frais de déplacement

en l'occurrence, la bonne option, pour moi, en regardant toutes ces dimensions, c'était l'achat en boutique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:30

Avec ces éléments je comprends mieux.  Chinois

Personnellement, je n’achèterai pas en boutique un modèle si l'écart avec le gris est supérieur ou égal à 10-15%, j'aurai l'impression de surpayer le produit.
En deçà de ce pourcentage, je pense que la relation avec un bon AD est importante et mérite d'être entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:30

Oui mais dans ton cas, on comprends bien que tu as eu une ristourne assez importante, on n'est pas dans le cas du pauvre type qui a payé plein pot et qui se fera massacrer si jamais il veut la revendre.

J'avoue m'interroger à ce sujet: que font les marques quand un client dit ok elle est super mais je peux l'avoir sur le marché gris à 30/40% de réduction donc pouvez vous vous aligner? Est ce qu'elles s'alignent ou poussent des haut cris ?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:46

Joest a écrit:
Avec ces éléments je comprends mieux.  Chinois

Personnellement, je n’achèterai pas en boutique un modèle si l'écart avec le gris est supérieur ou égal à 10-15%, j'aurai l'impression de surpayer le produit.
En deçà de ce pourcentage, je pense que la relation avec un bon AD est importante et mérite d'être entretenue.

oui c'est un très bon résumé, y comrpis sur la fourchette Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:48

herge81 a écrit:
Oui mais dans ton cas, on comprends bien que tu as eu une ristourne assez importante, on n'est pas dans le cas du pauvre type qui a payé plein pot et qui se fera massacrer si jamais il veut la revendre.

J'avoue m'interroger à ce sujet: que font les marques quand un client dit ok elle est super mais je peux l'avoir sur le marché gris à 30/40% de réduction donc pouvez vous vous aligner? Est ce qu'elles s'alignent ou poussent des haut cris ?

on le lit souvent sur le forum mais quels sont réellement les modèles sur lesquels la réduction est de 30% ?
après, libre à chacun d'estimer l'écart acceptable entre un achat sur le gris et un achat en AD
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 15:56

Citation :

on le lit souvent sur le forum mais quels sont réellement les modèles sur lesquels la réduction est de 30% ?
après, libre à chacun d'estimer l'écart acceptable entre un achat sur le gris et un achat en AD

Franchement, beaucoup de modèles chez pas mal de marques (Breitling, Zenith, Omega, certaines Rolex) et aussi en HH (Vacheron, Blancpain, Lange...).
Alors ok, ce sera peut être pas partout 30% mais on va tangenter au minimum le 25% de réduction et sur motw, tu as une bonne indication des ces réductions.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 17:10

Dans un grand élan de bonté j'accepte de vous débarrasser gracieusement de vos Speedmaster, Monaco Steve McQueen et autres Milgauss qui prennent inutilement la poussière et de la place dans vos étagères. 

Ne me remerciez pas j'aime rendre service ! Mr. Green




Le sujet est effectivement épineux, j'ai renoncé à une Eterna Super kontiki heritage 1973 car trouvable à tous les prix...je n'ai pas sauté le pas car il y avait trop de "poli" sur la montre mais également car c'est un certain budget et que je ne voulais pas bouffer ma chemise en cas de revente imprévue.




Pareil pour la Alpina GMT que j'aimais bien...savoir que je me fais enfler d'au moins 50% sur le prix catalogue ça calme tout de suite...


J'ai fait un autre choix avec le coup de cœur (et pas une recherche de placement) avec la yema Superman heritage payée sans ristourne mais je veux la garder donc si elle décote je m'en fous et si la cote s'envole ça ne me fera ni chaud ni froid !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 17:39

Fantomas a écrit:

C'est gentil de parler de moi  Mr. Green
La décote des GS est très connue c'est pour cette raison que je n'en achèterai jamais une seule plein pot. La mienne a été aussi acquise d'occasion.
GS c'est connu est un marché de niche, on est bien loin des marques suisses dans l'esprit du quidam moyen. Que le prix dégringole en occasion ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on puisse très facilement avoir 20/30 % de remise sans devoir pleurer. Que le prix baisse une fois pour toute !
Cela étant dit, j'ai quand même constaté que même le marché d'occasion semble s'essouffler (vous confirmez ?) alors je n'ose imaginer celui du neuf....

Oui le marché s'essouffle, neuf comme occasion, ça ne fait que parler de ça ici, d'ou la décote qui atteint presque tous les modèles, la belle montre neuve serait donc un placement, c'est un discours marketing entretenu par les boîtes pour vendre, il me semble que c'est le sujet du présent thread.
Ce marketing a tellement fonctionné, des gens ont acheté des montres croyant se constituer un capital au travers de leurs collections de montres, or ça relève plutôt d'un gear acquisition syndrom qui n'est que pure illusion et grosse perte d'argent.
Après, si on parle montres, du produit, et rien d'autre, nos Grand Seiko sont superbes, de très grande qualité, et peut être, je dis bien peut être, la vague de cette mode un peu folle, ce sont ces montres là qui seront  les plus appréciées parce que de qualité absolument irréprochable, de construction très solide, hyper fiable, de plus, très belle pour moi, c'est mon premier critère, le reste m'importe pas, j'achète pour le plaisir, comme pour la belle IWC présentée ci dessus. A part les amateurs très avertis et versés dans la collection avec de sérieuses connaissances, qui savent acheter avec le bon timing, l'achat de montres neuves en magasins, pour placer des sous relève d'une sorte d'enchantement... avec toutes les désillusions qui vont avec, comme dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 19:33

Un Fameur rencontré lors d'une vente (il servait d'intermédiaire pour un pote) me disait qu'il n'achetait plus que Roro. Au moins il ne perdrait rien en revente voir se faisait quelques sous. Mais uniquement les plongeuse en acier. Je comprends la démarche, mais quand je vois le nombre de Roro à vendre sur le bar d'en face toutes les semaines je me demande combien ont acheté cette montre parce qu'elle leur plait et combien pour la revendre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 20:26

Fantomas a écrit:
Un Fameur rencontré lors d'une vente (il servait d'intermédiaire pour un pote) me disait qu'il n'achetait plus que Roro. Au moins il ne perdrait rien en revente voir se faisait quelques sous. Mais uniquement les plongeuse en acier. Je comprends la démarche, mais quand je vois le nombre de Roro à vendre sur le bar d'en face toutes les semaines je me demande combien ont acheté cette montre parce qu'elle leur plait et combien pour la revendre... Incompréhensible
C'est d'un triste...Désolé mais je ne comprends pas la démarche, passer sa vie à acheter des "plongeuses Rolex en acier" tu parles d'une éclate...

Et il les laisse au coffre apres l'achat pour être sûr de ne rien perdre à la revente ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 20:49

Il en achetait parfois deux en effet. 
Mais j’ai encore plus fort. Un mec au taff qui achetait dans un pays où le prix est faible et revente en Europe ou autre. Bref acheter bas et revendre la où la demande est forte.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La décote infernale ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La décote infernale ... Billet    La décote infernale ... Billet  - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 20:55

vise a écrit:
...passer sa vie à acheter des "plongeuses Rolex en acier" tu parles d'une éclate...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
La décote infernale ... Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décote des montres
» la spirale infernale...(tissot seastar)
» Décote de l'occasion
» Belle décote !
» La décote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: