FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’avis : Tudor vs Longines

Aller en bas 
+13
chesney75
adco86
Totocatcho
fixb
MontreMariano
Jownz
bamboub
toutatis
Razgriz
Nozway
Joest
broncos
Goonies
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 16:57

Choix que j'imagine excellent, a defaut d'avoir pu essayer la bete encore ! Feloches
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 23:30

broncos a écrit:




Quand la passion transpire...clown
Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 76080-full
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 12:18

En quoi est-ce dérangeant la question de la décote ? 
Un produit qui ne décote pas est bien souvent gage de qualité (pas tout le temps).
Il y a également, une certaine fierté de posséder quelque chose qui garde sa valeur. Même si celui ci ne sera jamais revendu.
Une bonne bouteille de vin, prend également de la valeur avec le temps. Même si la dite bouteille restera dans une cave pendant des années sans étre consommée (ni revendue !). Acheter une bonne bouteille 10€ et miser dessus en se disant que dans 10/20ans elle sera excellente, n’est ce pas aussi cela le jeu du passionné et/ou collectionneur ? 
Idem pour les véhicules...
Il ne s’agit pas là d’un investissement.. Sinon j’utiliserai mes économies pour aller acheter une Patek, la mettre dans un coffre et la revendre dans 10-15ans. (j’aurais pu prendre Rolex ou Vacheron Constantin)
Il n’y a pas de démarche vénale dans ma question de décote.
Juste un côté, rassurant (valeur non perdue) et fier probablement (d’avoir miser sur le bon numéro !). 👍😁😉
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 12:40

Totocatcho a écrit:

Breitling à d'ailleurs opté pour ce calibre dans certaines "superocean herirage", autan dire que ça doit être dû fiable.

Non Non Non Non
Ce n'est pas une base de MT5602 que Breitling utilise mais une de MT5612 pour son B20 en échange d'une base de B01 pour le MT5813 Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 13:06

Merci pour la précision tom67👍
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis : Tudor vs Longines    Besoin d’avis : Tudor vs Longines  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 13:14

Goonies a écrit:
A force de creuser, on fini par trouver...

Mon choix s’arrête sur une Tudor BB. 👍
Le choix de la couleur étant difficile : Red, Blue, Bronze ?...
Mon choix final sera une BB GMT ! J’ai éliminé la Bronze par peur de s’en lasser à la longue.

Mais je vais attendre quelques mois, pour que le prix redevienne raisonnable au gris. 😁

Merci pour vos conseils ! 😉

D'ici quelques mois, tu as le temps de changer plusieurs fois d'avis, c'est l'intérêt d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis : Tudor vs Longines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis (tudor inside)
» Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
» tudor ou longines
» Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: