FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une attitude déplorable, un client perdu

Aller en bas 
+5
Amator
Bernard
titi 94
Arno
brecottier
9 participants
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 08:20

Voici l'histoire d'un Horloger-Bijoutier réputé qui ne respecte ni ses montres ni ses éventuels clients...
Hier soir, ma belle et moi décidons d'un instant de répit climatique pour effectuer une petite ballade shopping au centre ville de D. (je ne cite pas la ville car peu d'horlogers...et celui ci est certainement le détaillant de certains d'entre vous). Il est 18h50 la boutique ferme a 19h00, nous sommes devant la vitrine de l'occasion qui fait bien 3 metre de large, devant nous Breguet, JLC, Breitling, Rolex,Omega...un bon pannel de tentations en somme. Le patron (oui c'est bien lui) veut enlever les modeles pour les mettre au coffre; quoi de plus normal. Apres un bref regard (que je ressent comme évaluatrice du potentiel financier ) celui ci pressé commence par enlever sans un regard vers moi les models que je regarde précisement et avec empressement. Sans gants, il prend les modeles 3 par main pour les mettre avec indélicatesse sur son palteau situé derriere lui. Je suis déja choqué a ce moment. Pour finir en beauté, il tappe en voulant la prendre sur une Vuitton Tambour a 9000 Euros (Vendu 6000 d'occas') qui bascule vers l'avant, tombe de la vitrine vient taper glace contre le marbre de celle ci pour s'écraser face contre terre, mouvement apparent (El Primero) face contre terre (marbre également) 1m50 plus bas a mes pieds derriere un vitre de protection. Je regarde le patron droit dans les yeux me demandant quelle serait sa réaction (la mienne aurait été d'arreter de m'exciter de la ramasser pour verifier l'abscence de chocs apparents puis de la rammener a l'atelier pour verifications). Lui aucune réaction, 3 secondes d'hesitations et il a continué a vider sa vitrine aussi vite, la montre restant au sol a mes pieds. Pas de regards, pas de respect, des tarifs de pro... vous vous balladez dans l'est et que ce modele vous interresse je vous conseille de passez votre chemin. Je n'ose pas imaginer cette attitude en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 08:37

Au moins ça change de l'horloger, à la ramasse, cité par Zen !!!!
Celui çi, semble être bourré de tunes et de came.
Il a son circuit d'achats et ventes, et il bien comme il est.
Une Vuitton à 6000????
Certes, mais peut être pas plus de 2000.€ d'argent sorti pour lui ...
Alors ???
Ben il s'en tape royal.
18:55, probablement rendez vous avec une grosse, qui allez encore lui éponger ( non, pas pig ) un millier d'euros dans la soirée.
Elle est pas belle la vie ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 08:41

c'est sur que si certains d'entre nous le reconnaisse ça va pas jouer en sa faveur Confused .maintenant,un accident comme ça peut arriver a tout le monde mais la moindre des choses aurait été de montrer son embarras surtout devant un client et d'avoir un peu de respect pour une montre a 6000 € quand meme !!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 09:13

Salut à tous ,
Pt'ètre que le bonhomme était en "rogne"... ???
Parce qu'il venait de recevoir son avis à payer son troisième tiers provisionnel.. ,
Qu'il venait de recevoir un avis de contrôle fiscal "VASF" (vérification approfondie de situation financière)......
Qu'il fallait payer ses charges sociales ,
Que sa première vendeuse en était à son troisième congé de maternité en 4 ans...
Que son horloger-réparateur réclamait un doublement de salaire sinon il le quittait...
Que son épouse qui venait de découcher lui faisait porter des cornes..
Que sa belle-mère venait de débarquer pour "redresser" la situation...
Qu'il souffrait d'un "oeil de perdrix" et d'une "thrombose hémorroïdaire"..
C'est beau la vie...
Bon dimanche ..."moi , j'vais bouffer au restau"
Cordialement bernard
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 09:27

Tu lui as fait peur. Il a cru que tu allais le dévaliser, et il a ramassé en hâte tout ce qui traînait dans la vitrine. Dans sa précipitation, une montre lui a échappé, c'est des choses qui arrivent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
denethord
Membre Actif
denethord


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2007

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 09:34

Bernard a écrit:
Bon dimanche ..."moi , j'vais bouffer au restau"

A 9 heures du mat' ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 02 Sep 2007, 09:40

Amator a écrit:
Tu lui as fait peur. Il a cru que tu allais le dévaliser, et il a ramassé en hâte tout ce qui traînait dans la vitrine. Dans sa précipitation, une montre lui a échappé, c'est des choses qui arrivent. Mr. Green

C'est vrai , il a dû prendre peur ....à quand un "trombinoscope" sur le forum ??
Je persiste et signe !!
Je vais bien "au restau"....mais tout-à- l'heure...of-course !
A+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 03 Sep 2007, 00:27

Oué, en fait j'ai appris un truc tout con, mais ceci peut expliquer cela...
En fait: l'assurance ne fonctionne que si les montres sont à l'heure de fermeture dans le coffre, soit si la boutique ferme à 19h, il faut que les befrois soient dans le coffiot à 19h. Donc tout le monde rentre sagemenbt à 18h50...

Et Dieu sait comme les assureurs sont chiants quand il y a des emmerdes, donc à moins d'être un gros client patenté, je comprends parfaitement sont empressement à tout rentrer.

Quand à ce qui est de fracasser un modèle à terre, je plussoie la réflexion d'arno: après tout, qu'en a-t-il à battre ? Marge déjà plus que confortable, il demandera à son horloger maison d'y jeter un oeil... et pour peu que ledit objet soit encore sous garantie, c'est même vuitton qui va la réparer gratos (même s'ils s'aperçoivent qu'elle est fracassé... ils sont très cool avec ça si c'est sous garantie....)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 03 Sep 2007, 16:31

Guardala a écrit:
Oué, en fait j'ai appris un truc tout con, mais ceci peut expliquer cela...
En fait: l'assurance ne fonctionne que si les montres sont à l'heure de fermeture dans le coffre, soit si la boutique ferme à 19h, il faut que les befrois soient dans le coffiot à 19h. Donc tout le monde rentre sagemenbt à 18h50...

Et Dieu sait comme les assureurs sont chiants quand il y a des emmerdes, donc à moins d'être un gros client patenté, je comprends parfaitement sont empressement à tout rentrer.

Quand à ce qui est de fracasser un modèle à terre, je plussoie la réflexion d'arno: après tout, qu'en a-t-il à battre ? Marge déjà plus que confortable, il demandera à son horloger maison d'y jeter un oeil... et pour peu que ledit objet soit encore sous garantie, c'est même vuitton qui va la réparer gratos (même s'ils s'aperçoivent qu'elle est fracassé... ils sont très cool avec ça si c'est sous garantie....)


Tout à fait daccord avec toi ,mais ça fait pas serieux et même si il en a rien à foutre ,devant un client il peut au moin faire mine.
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Une attitude déplorable, un client perdu Empty
MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 03 Sep 2007, 21:27

j'ai déjà été témoin de semblable fait en Belgique, dans un magasin d'occase, j'étais à la recherche de ma gmt II, et le mec en a sortit +/- 20, il les manipulait avec degout, sans aucune delicatesse, j'étais degouté de le voir traiter ainsi mon graal, mais bon, lui n'en avait rien a f..., il portait une PP, et il me disait que si il devait porter une roro, c'etait mini une dayto, le reste...

Ben, je ne lui ai pas acheter, malgré des prix extremements bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
 
Une attitude déplorable, un client perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baie attitude.
» Le téléphone TAG...
» Nouvelle Pequignet Attitude Or 100 ex monde Calibre Initial
» Nomos - l'attitude en France?
» Collissimo et la scandaleuse attitude de la poste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: