FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nous sombrons dans la folie !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 08:54

Spéculation, quand tu nous tiens...

http://www.collection-heure.be/v3/montre_detail.php?itemid=1696
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 09:22

Et encore, je trouve que ce n'est pas si louf, comme prix, par rapport à la série de cadrans vendus il y a qqs temps.
Environ une vingtaine de cadrans, vendus entre 20 et 25000 francs suisses, chacun !!!!!
Des cadrans PN, bien sur.
Et que dire du prix atteint sur eBay par les deux bouts de papelard ??
Voir mon post plus bas. What the fuck ?!?
Le monde de la collection, est un monde bien étrange, dont la principale destination est d'échapper au rationel, au grincheux, au maussade, au coincé, à tout ce qui tourne en rond pour ne jamais aboutir.
C'est la vie, et malheuresement, ce monde tend à disparaitre.
Fini le temps d'Ibazar, ou tout faisait des clous. La preuve : JETEZ UN OEIL. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 09:44

sauf que je prefererais me bouffer les 3 couilles que d acheter une montre aussi risquée (sur les dial d origine pas d origine et machinc chouette ....) a un mec qui devrait se contenter de vendre des ouvres boites devant les galeries lafayette...
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 09:49

$ 2135 des bêtes papiers !! Sans la certitude qu'ils sont vrais en plus, parce que ce n'est pas sur une ou deux photos qu'on peut se faire une idée...

Quelle belle affaire !!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 10:36

tout à fait Arno souligner la vente des cadrans PN par sotheby's à geneve le 15 mai dernier, les plus chers ont atteind la somme de 22800 fr suisse soit a peu pres 14400e,le prix de la montre de dr strong,c'est du n'importe quoi,rien ne peu justifier ce prix surtout qu'il y en a de plus en plus à la vente ce qui laisse supposer beaucoup de sous entendu.
corDIALement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 10:42

Arfff 2135$ !!!

pourquoi s'e**erder à imprimer des faux billets !

des certificats Rolex sont surement plus faciles à faire Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 10:45

Celui qui un jour va tomber sur une boite de papiers ... tongue pirat dwarf

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 10:46

et ça, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/Daytona-bridge-fit-valjoux-72-movement_W0QQitemZ5035015130QQcategoryZ31387QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 10:50

Que ce pont est tout bon. Le marquage est reellement issue des chablons Rolex.
Ce pont, remonté sur un Valjoux 72, puis remis aux enchéres, atteindra la somme des 2/3000 euros.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:06

c'est bien à cette utilisation là que je pensais... Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:14

sissou a écrit:
14400e,le prix de la montre de dr strong

Quoi tu plaisantes ?

Elle vaut beaucoup plus....depuis qu'elle a été portée par MOI ;-)

En plus je suis le troisième propriétaire célèbre de cette montre, mais la confidentialité m'interdit d'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:19

vous voulez dire que celui qui a un valjoux 72 de chez tartempion ,achete le pont rolex le met en lieu et place de celui à tartempion et le mvt est un rolex? pour un cadran bidon peu etre,mais un mvt à un No atribué à un fabriquant lequel va avec le boitier non?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:36

Oui, en gros c'est ça...
Les Valjoux utilisés par Rolex comportent un numéro gravé sur le pont roue échappement/roue seconde.
Sur tous les Valjoux , ce pont est vierge de gravure. La suite est simple ... What the fuck ?!?


Nous sombrons dans la folie ! Doxa0014hi


Voici un Valjoux 23 ( un 13 lignes, identique au Valjoux 72 ) monté sur un chrono Doxa.
Tout est vierge de gravure. ......... spiderman

Nous sombrons dans la folie ! Doxa0078ou


Le chrono, dont est issue le R.23.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:45

DrStrong a écrit:
sissou a écrit:
14400e,le prix de la montre de dr strong

Quoi tu plaisantes ?

Elle vaut beaucoup plus....depuis qu'elle a été portée par MOI ;-)

En plus je suis le troisième propriétaire célèbre de cette montre, mais la confidentialité m'interdit d'en dire plus...

une de mes futures,mais je la prendrais neuve comme ça il n'y aura eu qu'un celebrité. quoi ça ce fait plus!!!!!???alors je n'en veut pas.



cordialement Boulet :lol!: scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:47

Arno sort une encore une merveille ....Je me tords sur mon clavier ....Belle cette Doxa, belle .... I love you

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 11:52

Arno a écrit:
Oui, en gros c'est ça...
Les Valjoux utilisés par Rolex comportent un numéro gravé sur le pont roue échappement/roue seconde.
Sur tous les Valjoux , ce pont est vierge de gravure. La suite est simple ... What the fuck ?!?


Nous sombrons dans la folie ! Doxa0014hi


Voici un Valjoux 23 ( un 13 lignes, identique au Valjoux 72 ) monté sur un chrono Doxa.
Tout est vierge de gravure. ......... spiderman

Nous sombrons dans la folie ! Doxa0078ou


Le chrono, dont est issue le R.23.


entre guillemet ce doxa est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:00

Oui, certes, pas mal.
Mais sur le net, ça vaut pas une thune, ce genre de chrono, ou tt au moins pas plus que 250/300 euros.
Et le balancier Breguet complet, pour un R.23 est à 150 euros !!!!!
Je suis entrain de me demander si un jour je ne vais pas demonter tous mes chronos ( ceux en tt cas destinés à la vente ) et les fourguer aux apprentis horlogers sur eBay, qui se déchirent sur les fournitures. What the fuck ?!?
Car en ce moment c'est la mode la fourniture. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:02

Arno a écrit:

Les Valjoux utilisés par Rolex comportent un numéro gravé sur le pont roue échappement/roue seconde.

il y a quand même plusieurs signatures sur un Valjoux emboité chez Rolex et la finition du mouvement est supérieure (photo Delgado)

Nous sombrons dans la folie ! DSC_6632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:11

c'est aussi à ça que faisait alusion mon post sur le 72,je me demander si rolex se contenter de recevoir et de mettre le mvt dans la bte,il y donc des differences avec celui à tartarin.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:12

Tiens, encore plus facile.
J'etais persuadé qu'il y avait un numéro de série sur le pont d'échappement. Mais meme pas.
Quand à la finition, le mouvement que j'ai montré ( du Doxa ) c'est vraiment du n'importe quoi au niveau finition.
Je posséde plusieurs R.23 et 72,( NOS ) ainsi que des R.88, dont la finition est trés supérieure ( et de loin ) au Valjoux de ce chrono Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:24

sissou a écrit:
c'est aussi à ça que faisait alusion mon post sur le 72,je me demander si rolex se contenter de recevoir et de mettre le mvt dans la bte,il y donc des differences avec celui à tartarin.
CORDIALEMENT

Strictement AUCUNE difference. N'importe quel 72 se colle à merveille dans une boite Rolex.
La seule difference, est un niveau de finition un poil au dessus de la moyenne.
Et je note sur la photo de Dr.Strong, que le systéme de fixation du mouvement dans la boite est plutot archaique.
Mais peut etre a t-il etait changé au cours d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 12:39

Donc, méfiance !!

Ca tombe bien, j'adore les vieux Daytos mais j'ai pas les moyens de m'en payer un, donc j'ai pas peur de me faire enfler.

Par contre ça devient lourd cette suspiscion qui tourne sur toutes les pièces vintages Rolex. Pour trouver une montre 100% d'origine, avec boîte et papiers et dans un état nickel, faut se lever de bonne heure et mettre tellement de blé sur la table que ça en devient impossible.

Le coup des papiers quand même, j'en reviens pas...

J'avais vu une épave de double rouge avec papiers atteindre 6 ou 7000 euros il y a quelques mois, et déjà je trouvais ça débile, mais alors là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 18:56

quand meme,apres avoir revu les deux 72,celui du doxa(cadran magnifique) et celui poster par dr strong, il en ressort pour moi l'impossibilité de mettre le 72 de la doxa avec le pont gravé rolex dans une montre rolex pour la bonne est simple raison que les ponts,ressort et renvois divers son anglé et polis,donc dur de tromper quelqu'un d'averti sur le contenu. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 19:18

Oui c'est ce que j'ai appelé "finition". J'ai déjà vu ce genre de montage, mais si on a l'habitude de voir des mouvements de Daytona on voit tout de suite que ça n'est pas bon même si c'est marqué Rolex.

De toutes façons après il faut trouver cadran, aiguilles et boitier et c'est ça le plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sombrons dans la folie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous sombrons dans la folie !   Nous sombrons dans la folie ! Empty2005-09-30, 19:23

oui tout à fait tu a parlé de la finition,mais quand on fait 3 choses à la fois on regarde pas en profondeur,ce que j'ai pu faire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sombrons dans la folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous dans l'horlogerie
» Combien sommes nous dans ce cas là ?
» montre de garcon de café
» Dans 100 jours , serons nous 10000 ?
» nous allons trancher dans le gras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: