FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien sommes nous dans ce cas là ?

Aller en bas 
+22
Pierre-Yves
power944
totolouga
Bruno_DN
davidsto
Xaipe
Rocca
jacno1977
bruno007
karamazov
jamescox
Aurelien16
Xexena
Aeromariner
titos
H.
LUDOSTER
Leopal
JC 977
Eric67
Pierre bo
lawrence3434
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 08:52

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vécu durant les vacances d'été chez un AD Bell & Ross à VANNES 56, que je ne cite pas, mais qui est aisément identifiable via une petite recherche. 
Un après-midi, je me présente à l'AD en question, en mode vacances (short, t-shirt).
Reçu par, je présume l'épouse du patron, je lui indique vouloir essayer le B&R 123 GMT se trouvant en vitrine. 
S'exécutant, sans trop d’enthousiasme,  elle me présente la belle. 
Obligé de lui demander si je peux m’asseoir, je commence, après avoir quitté ma montre de plusieurs milliers d'euros a regarder la belle, puis ..... à manipuler la couronne pour ...... 
Qu'est ce que je n'avais pas fait. 
La vendeuse, sèchement me précise qu'une montre ne se manipulait pas, sans son autorisation, que c'était fragile .....
Tentant de la rassurer, lui expliquant que je n'étais pas néophyte, je laisse tomber et la passe au poignet. 
Moyennement séduit, après quelques minutes à la regarder sous toutes les coutures, je sors mon téléphone pour faire une ou deux photos de la 123 à mon poignet. 
La vendeuse, me dit NON ce n'est pas possible et utilise un terme en Anglais pour me le signifier. 
Ne sachant pas ce que ce mot voulait dire, je le lui demande et elle me dit que les gens viennent en boutique pour essayer, et achète après sur internet, blabla, blabla et qu'ils agissent ainsi pour éviter cela.

Voyant que j'ai a faire à une ......, je décide de me lever et quitter les lieux, avec un "timide" "au revoir". 

Bref, accueil moyen dans cette boutique située proche de la cathédrale, vendeuse antipathique et non commerciale. 
En 25 ans, une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:03

Regrettable certes, mais un peu compréhensible, non ?

Combien de guignols n'a t elle pas vu défiler qui ont peut  être fait n'importe quoi et qui viennent juste faire des photos pour mettre sur Facebook ?

Vu de l'extérieur, je dirais problème de communication entre vous. 
Dommage.

Mais au moins tu sais que tu n'es pas fan de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:05

Oui, vous étiez pas dans le même tempo, vous vous êtes ratés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:25

Regrettable, mais c'est tout le problème de la (supposée dans ce cas), concurrence du net.
Non seulement elle n'e fut pas observatrice de la montre déjà portée,ensuite elle ne semble pas avoir le sens du commerce.
Il y a peu on me citait une étude du CREDOC dans laquelle les comportements des consommateurs  sont décryptés.
Hormis la recherche du prix qui ne représente pas la seule et unique motivation de tous les acheteurs, le simple fait d’être mal ou moyennement accueilli en magasin ou de n'y rien découvrir de différent de ce qu'on a lu sur le net , renvoie directement à l'achat en ligne.
En clair, le magasin qui "bichonne" ses clients à toutes les chances de vendre, mais ce n'est pas du 100%
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:34

JC 977 a écrit:
Hormis la recherche du prix qui ne représente pas la seule et unique motivation de tous les acheteurs, le simple fait d’être mal ou moyennement accueilli en magasin ou de n'y rien découvrir de différent de ce qu'on a lu sur le net , renvoie directement à l'achat en ligne.

A l'évidence. Si cette dame perd des clients qui vont sur le net, elle peut aussi s'interroger sur le rôle qu'elle joue dans cette démarche. Perso et étant accueilli comme ça, il est clair que je ne ferais pas l'effort de soutenir ce commerce de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:34

Je comprends que pour les gérants de boutiques le marché gris est un fléau, mais ça n’est pas en ayant ce comportement qu’on vend! Quand on vend des montres de luxe, on tente de créer une expérience d’achat pour le client...

Il y a une boutique à Rennes, Prieur pour ne pas les citer, ou je n’irais plus, j’ai acheté une Rolex chez eux, je n’ai pas toujours été accueilli de la même façon selon ma tenue, des disparités importantes de qualité d’accueil et de compétences à renseigner selon l’interlocuteur... j’y suis retourné quelques fois pour leur donner une autre chance et ils ne me donnent pas envie d’acheter chez eux! Entre temps j’avais été chez Godechot Pauliet qui est partenaire du forum, c’est autre chose et je suis content d’acheter chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:46

Triste expérience, en effet. J'ai eu un peu la même sensation au guichet Ratp hier. Comme quoi il n'y a pas que chez les bijoutiers 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:48

JC 977 a écrit:
Non seulement elle n'e fut pas observatrice de la montre déjà portée
Surtout que ça la renseigne un peu sur la crédibilité du client, si il a déjà une montre qui coûte de l’argent, il n’ait pas juste en promenade pour regarder des montres qu’il ne pourrait s’offrir... même si je suis d’accord on peut porter une Casio en revenant de la plage et avoir d’autres choses dans la boîte!

D’ailleurs j’ai remarqué que pour mes essais, je reçois généralement un compliment sur la montre que je porte, certains par automatisme je pense (c’est de la vente, la personne cherche à vous mettre à l’aise et vous faire plaisir même si elle s’en tape), parfois par intérêt d’une marque non proposée en boutique (j’ai eu quelques demandes d’essais pour la GS). En commerce on achète aussi le vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:48

Leopal a écrit:


A l'évidence. Si cette dame perd des clients qui vont sur le net, elle peut aussi s'interroger sur le rôle qu'elle joue dans cette démarche. Perso et étant accueilli comme ça, il est clair que je ne ferais pas l'effort de soutenir ce commerce de proximité.
Tout à fait d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 09:57

Pierre bo a écrit:
Regrettable certes, mais un peu compréhensible, non ?

Compréhensible ?
Peut-être... 
Excusable ? Pas pour ma part. Quand tu es commerçant ET professionnel, la tenue du client ne dois pas rentrer en ligne de compte dans dans ta façon de l'aborder. Visiblement cette dame a l'air d'être bourrée d'aprioris...
Malheureusement deux faits trop récurrents dans le commerce qui mène à ce genre de situations désagréables :
- la femme ou le mari du patron(ne) qui n'a absolument pas eu envie de travailler dans ce métier ou a une suffisance parcque son conjoint est réputé dans ce qu'il fait (la femme du bon boulanger qui tire la gueule en caisse parcqu'elle n'a pas envie d'être là)
- la ville très touristique où les commerçants partent du principe que vu le passage qu'il y a, peu importe que les gens soient contents du service ou non, il y en aura d'autres derrière (certains restaurant sur le port de Vannes, sur les champs Elysees à Paris, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 10:00

Expérience très désagréable qui m'aurait vraiment agacée...
Cela dit ce n'est pas toujours comme ça ! 
Je suis toujours habillé de la sorte en mode décontracte limite baba cool... je me suis rendu chez Blancpain il y a pas si longtemps et accueil au top, vraiment à l'écoute, j'ai pu essayer beaucoup de montres sans arrières pensées de la part du vendeur ni aucun à priori...
Stratégie payante puisque j'ai acheté une montre chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 10:06

JC 977 a écrit:
[...] Il y a peu on me citait une étude du CREDOC dans laquelle les comportements des consommateurs  sont décryptés.
Hormis la recherche du prix qui ne représente pas la seule et unique motivation de tous les acheteurs, le simple fait d’être mal ou moyennement accueilli en magasin ou de n'y rien découvrir de différent de ce qu'on a lu sur le net , renvoie directement à l'achat en ligne.
En clair, le magasin qui "bichonne" ses clients à toutes les chances de vendre, mais ce n'est pas du 100%

Oui, c'est la pratique dite du showrooming.

Bien que j'ai fréquenté certaines personnes qui allaient directement sur le web après essayage en boutiques, et cela quelle que soit la qualité de l'accueil Incompréhensible

Et je parle bien de l'achat de montres (et d'articles de maroquinerie)
Revenir en haut Aller en bas
Xexena
Membre Actif
Xexena


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : quelque part au Pays Basque
Date d'inscription : 08/05/2015

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 10:38

heureusement que ça ne se passe pas partout de la même façon,
ça me rappelle un Fast and Furious ou il y a eu exactement ce genre de cataloguage avec The Rock et Ludacris qui se font "analyser" par un vendeur de voitures de luxe.
Cette scene est excellente et montre que ,parfois, l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 10:52

A noter que sur certains stands de voitures de luxe lors du mondial de l’automobile, le fait de porter une jolie montre vaut presque autant qu’une invitation...
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 10:55

Perso, je n hésite pas a faire de la mauvaise pub pour ceux qui nous reçoivent mal. 

Comme si on allait sauter sur la montre qu on essaye.
Il est normal de faire plusieurs essais , de reflechir, même de prendre des photos pour faire le bon choix.

Quant a ma façon d être habillé, si je vois que le vendeur a un air prétentieux, je lui demande si je le dérange!! Il en résulte souvent un malaise et il redescend sur terre.Et moi je continu a demander a essayer d autres modèles!

L’habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 11:26

Par internet c'est pas mieux on tombe aussi sur des vendeurs qui s'en foutent joyeusement que des personnes mettent plusieurs milliers d'euros ( y'en a un a toulon..... ) 

Après y'a des boutiques ( surtout sur paris ) ou il n'y a plus que des touristes étrangers et quand t'arrives bah l'impression de faire la queue a la boulangerie avec des vendeurs blasés et on l'on te propose rarement de t'assoir. 
Et niveau connaissance si t'as le malheur d'approfondir c'est un grand moment de solitude 
En neuf y'a plus qu'un chez qui je peux encore aller, il est dans le 45 
J'en ai fait des boutiques en 25 ans de collection et au final c'est l'accueil et le service qui a bien disparu 

Cette dame vend des B&R je lui souhaite bon courage pour écouler des montres a 6000e avec du selitta.....
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 11:30

tu viens en tongs ,tu touches à tout ,tu prends des photos ...what else Mr. Green Mr. Green 

sinon tu voulais vraiment acheter une montre ou faire un p'tit essayage ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 11:38

lawrence3434 a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vécu durant les vacances d'été chez un AD Bell & Ross à VANNES 56, que je ne cite pas, mais qui est aisément identifiable via une petite recherche. 
Un après-midi, je me présente à l'AD en question, en mode vacances (short, t-shirt).
Reçu par, je présume l'épouse du patron, je lui indique vouloir essayer le B&R 123 GMT se trouvant en vitrine. 
S'exécutant, sans trop d’enthousiasme,  elle me présente la belle. 
Obligé de lui demander si je peux m’asseoir, je commence, après avoir quitté ma montre de plusieurs milliers d'euros a regarder la belle, puis ..... à manipuler la couronne pour ...... 
Qu'est ce que je n'avais pas fait. 
La vendeuse, sèchement me précise qu'une montre ne se manipulait pas, sans son autorisation, que c'était fragile .....
Tentant de la rassurer, lui expliquant que je n'étais pas néophyte, je laisse tomber et la passe au poignet. 
Moyennement séduit, après quelques minutes à la regarder sous toutes les coutures, je sors mon téléphone pour faire une ou deux photos de la 123 à mon poignet. 
La vendeuse, me dit NON ce n'est pas possible et utilise un terme en Anglais pour me le signifier. 
Ne sachant pas ce que ce mot voulait dire, je le lui demande et elle me dit que les gens viennent en boutique pour essayer, et achète après sur internet, blabla, blabla et qu'ils agissent ainsi pour éviter cela.

Voyant que j'ai a faire à une ......, je décide de me lever et quitter les lieux, avec un "timide" "au revoir". 

Bref, accueil moyen dans cette boutique située proche de la cathédrale, vendeuse antipathique et non commerciale. 
En 25 ans, une première pour moi.


Au contraire de ce que tu écris, moi je trouve que la vendeuse a été hyper patiente, je connais des AD, si tu débutes par manipuler la couronne de la montre, ça risque de carrément très mal se passer.
On commence seulement les manipulations variées et diverses quand on a avancé dans l'essayage, si on démontre un réel intérêt pour la montre, mais commencer tout de go par ce genre de manips en magasin, je trouve que c'est très osé.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 11:58

Avant de manipuler j ai bien du regarder la montre sous toute ses coutures durant environ 5 minutes.
Après c est ma façon de faire qui est la même depuis de très nombreuses années et je ne vais pas en changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:01

bruno007 a écrit:
tu viens en tongs ,tu touches à tout ,tu prends des photos ...what else Mr. Green Mr. Green 

sinon tu voulais vraiment acheter une montre ou faire un p'tit essayage ?
Si j était tombé sous le charme oui j aurai pu craquer direct. J’avais ce qu il fallait sauf la tenue manifestement ou alors je suis tombé sur la seule personne De la boutique indiquent de son statut de vendeuse.
De toute façon je n ai rien ressenti au passage de la montre donc aucun regret et si cela avait été le coup de cœur il’est Clair que je serais allez voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:05

lawrence3434 a écrit:
Avant de manipuler j ai bien du regarder la montre sous toute ses coutures durant environ 5 minutes.
Après c est ma façon de faire qui est la même depuis de très nombreuses années et je ne vais pas en changer maintenant.

C'est pareil pour la vendeuse, c'est sa façon de faire à elle, c'est son droit. 
Comme tu l'expliques, j'aurais tendance à la comprendre, ceci étant, tu as ta façon de faire, elle aussi, c'est certainement comme ça qu'elle fonctionne depuis de très nombreuses années. Donc, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:30

lawrence3434 a écrit:
elle me dit que les gens viennent en boutique pour essayer, et achètent après sur internet, blabla, blabla et qu'ils agissent ainsi pour éviter cela.

Ce qui n'est pas tout à fait faux non plus.

Pour le reste, effectivement, le commerce c'est un métier, ce que beaucoup de vendeurs-vendeuses semblent oublier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:38

Pour la photo j'aurais demandé, ainsi que pour effectuer un réglage vu que ce n'est pas mon bien.

Ensuite chacun se comporte comme le client qu'il pense être.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2121
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:42

lawrence3434 a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vécu durant les vacances d'été chez un AD Bell & Ross à VANNES 56, que je ne cite pas, mais qui est aisément identifiable via une petite recherche. 
Un après-midi, je me présente à l'AD en question, en mode vacances (short, t-shirt).
Reçu par, je présume l'épouse du patron, je lui indique vouloir essayer le B&R 123 GMT se trouvant en vitrine. 
S'exécutant, sans trop d’enthousiasme,  elle me présente la belle. 
Obligé de lui demander si je peux m’asseoir, je commence, après avoir quitté ma montre de plusieurs milliers d'euros a regarder la belle, puis ..... à manipuler la couronne pour ...... 
Qu'est ce que je n'avais pas fait. 
La vendeuse, sèchement me précise qu'une montre ne se manipulait pas, sans son autorisation, que c'était fragile .....
Tentant de la rassurer, lui expliquant que je n'étais pas néophyte, je laisse tomber et la passe au poignet. 
Moyennement séduit, après quelques minutes à la regarder sous toutes les coutures, je sors mon téléphone pour faire une ou deux photos de la 123 à mon poignet. 
La vendeuse, me dit NON ce n'est pas possible et utilise un terme en Anglais pour me le signifier. 
Ne sachant pas ce que ce mot voulait dire, je le lui demande et elle me dit que les gens viennent en boutique pour essayer, et achète après sur internet, blabla, blabla et qu'ils agissent ainsi pour éviter cela.

Voyant que j'ai a faire à une ......, je décide de me lever et quitter les lieux, avec un "timide" "au revoir". 

Bref, accueil moyen dans cette boutique située proche de la cathédrale, vendeuse antipathique et non commerciale. 
En 25 ans, une première pour moi.

Il y a 3 semaines, j'étais aussi en vacances à Vannes (très belle ville au passage), je suis rentré pour la première fois chez l'AD Omega de la ville (pas le même que toi) pour essayer une AT38 bleu et une Speedmaster 38. 

Accueil excellent à 10 minutes de la fermeture du soir, je me suis présenté en chino/pull (et oui, il ne faisait pas beau) et j'ai précisé que je ne voulais faire qu'un simple premier essai. Ca a donc durée 10 minutes afin que je les laisse fermer à l'heure. Le soir je réfléchis, les montres m'ont plus mais mince je n'ai pas pris de photo !
J'y retourne le lendemain en journée, excellent accueil de nouveau, réessayage pendant 20 minutes et prise de photo par le vendeur... Je n'ai pas conclu l'achat, je suis lent en réflexion mais l'AT38 bleu me plaît ; il y a fort à parier que je me tourne vers le marché gris (MOTW) pour conclure l'achat...

Si j'étais AD, le marché gris me gonflerait c'est certain mais l'accueil des potentiels clients restent une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Combien sommes nous dans ce cas là ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes nous dans ce cas là ?    Combien sommes nous dans ce cas là ?  EmptyDim 08 Sep 2019, 12:57

Xaipe a écrit:
Pour la photo j'aurais demandé, ainsi que pour effectuer un réglage vu que ce n'est pas mon bien.

C'est juste.

Il ne faut pas être non plus trop désinvolte sous prétexte qu'on porte une montre « à plusieurs milliers d'euros » et qu'on veut en essayer une autre.

La vente c'est un métier mais la chalandise se doit d'avoir aussi une certaine tenue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Combien sommes nous dans ce cas là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes le 2
» Où acheter sa Rolex concrètement ?
» Nous sommes 1500 !
» Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: