FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat: comment ne pas se louper:

Aller en bas 
+19
totolouga
jacno1977
Le Belge
lithium
Longling
Amphibia110
Kiko01
serad-67
Pepito64
gronoob
pecoste
dakota
Cris_01
dm
broncos
Ganesh
edgar
MaitreRobinton
Manivel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:17

Salut...

Hop, un post en appelle un autre, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de panser se compense.

...impossible de mettre un pansement sur le défaut que l'on a pas vu a l'achat, rien ne compense une montre en parfait état.
On voit passer beaucoup trop de retours d'achats avec le constat amère d'une poussière, d'un luminova qui bave, d'un index mal aligné.

En bon FAMeur averti, munissez vous donc d'une loupe, d'une très bonne loupe, genre loupe d'horloger ou encore mieux, un truc du genre:
https://www.cdiscount.com/le-sport/voyage/microscope-100-x-loupe-de-poche-led-mini-batterie/f-12122010104-auc2009844799895.html

...et prenez votre temps. Il ne faut jamais oublier que c'est le client qui est roi.
C'est l'assurance d'acheter une montre parfaite, et si ce n'est pas le cas, de négocier, ou de renoncer.

Pour ma part, comme je le disais dans un autre post, lors de mon dernier achat, j'ai passé presque 3/4 d'heure le nez dans une loupe x30 a inspecter la bête.

De rien, ça fera 100 balles par lecture de ce post. clown
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:27

Je pense qu'avec une loupe x30 le nez plongé pendant 3/4 d'heure dans une montre, on trouve toujours quelque chose qui ne va pas...


Je trouve également que rechercher la perfection à ce niveau dans une production, dont la part manuelle représente tout de même un argument de vente, me semble un poil paradoxal...
Il vaudrait mieux à ce train se tourner vers une Apple Watch. Au moins du es sûr qu'elle sort d'une processus industriel avec un process qualité qui fait qu'elles sont toutes semblables.


Enfin, je ne suis pas commerçant, mais j'imagine que si tout mes clients passaient 1h avec une loupe x30 sur l'objet que je leur remets, 1/ ça aurait tendance à me porter sur les nerf 2/ ça en dit long sur la relation future si il y a un soucis.

Mais ce n'est que mon avis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:54

Manivel a écrit:
 lors de mon dernier achat, j'ai passé presque 3/4 d'heure le nez dans une loupe x30 a inspecter la bête.

Conseil achat: comment ne pas se louper: Szorie11   yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:06

En tout cas , merci pour le lien
Je vais de ce pas m'acheter ce gadget inutile donc indispensable Mr. Green  (j'ai déjà une loupe X25 qui me paraissait suffisante)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:12

Manivel a écrit:


Pour ma part, comme je le disais dans un autre post, lors de mon dernier achat, j'ai passé presque 3/4 d'heure le nez dans une loupe x30 a inspecter la bête.


clown

On peut aussi se soigner:

Conseil achat: comment ne pas se louper: Neuro10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:19

je vois pas bien l'intérêt, sauf à vouloir volontairement se faire du mal - ou flinguer ses CHI-, d'aller inspecter au microscope une tocante pour voir des défauts que l'on apercevrait pas à l'oeil nu  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cris_01
Membre Actif
Cris_01


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Beersel - Belgique
Date d'inscription : 23/09/2017

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:46

Je rejoint MaitreRobinton, chaque montre à bien un défaut.
Si je ne trouve pas de défaut à l'oeil nu, c'est amplement suffisant pour moi. Si il y a un défaut, je présume que le prix est également en fonction de.

Pour moi, si un acheteur verifie une montre à la loupe, neuve ou pas, c'est juste qu'il voudra négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:06

Cette année la canicule a fait des dégâts . Certains devraient rester au frais
Et un vendeur chinois de loupes qui ne livre qu'une fois sur trois....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:07

Bon, a la réflexion je n'ai pas passé ces 3/4 d'heure dans la loupe mais en tout cas a inspecter la montre sous toutes les coutures.

Alors déjà, oui, a ce niveau de prix et a plus forte raison en haute horlogerie, ça me parait un minimum que la montre passe l'inspection!
Soyons sérieux 2mn, si il y a bien un domaine ou cela doit être le cas, c'est bien les montres de luxe!!!
Les détails "artisanaux" sont souvent l'excuse d'un travail mal fait.
Vous irez tenir ce discours devant Dufour tiens! clown

Mais je parle surtout de ces défaut "évident" a côté desquels on passe en boutique dans l'euphorie de l'achat et dont on s’aperçoit arrivé a la maison. Quand on ne voit plus que ça et que ça fait bien ch.. !
Une poussière sur le cadran, un poc sur le boitier, une peinture qui bave, une aiguille tordue ou mal découpée ou comportant une marque, des index au décollage...
On le lis bien trop souvent sur FAM alors qu'en prenant un peu plus de temps dans la boutique, on aurait pu le voir et en demander une autre.

Bref, j'ai peut être pousser le bouchon loin mais chat échaudé...

Prenez votre temps, et une loupe...

Et si vous ne comprenez pas le sens de ce post, c'est que vous ne comprenez pas ce que vous êtes en droit d’exiger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:20

broncos a écrit:



clown

On peut aussi se soigner:

Conseil achat: comment ne pas se louper: Neuro10

Laughing

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:32

Manivel a écrit:

Et si vous ne comprenez pas le sens de ce post, c'est que vous ne comprenez pas ce que vous êtes en droit d’exiger. Wink

Mais heureusement, tu es là pour nous l'expliquer ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:50

dakota a écrit:
Cette année la canicule a fait des dégâts . Certains devraient rester au frais
Et un vendeur chinois de loupes qui ne livre qu'une fois sur trois....
Ah bon  affraid
J'ai bien fait de ne pas me précipiter clown
Je vais aller voir ailleurs (sûrement aussi en chine) mais plus sérieux car il y en a  Conseil achat: comment ne pas se louper: Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:48

Sacré Manivel  ,il n'en loupe pas une …
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:00

t'as une loupe sur les iphones  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
serad-67
Membre super actif
serad-67


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2008

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:11

Dans ce cas, autant acheter sa montre neuve à un AD et comme ça on économise le prix de la loupe.

Ok  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:24

Bon il nous donne le remède pour nous vacciner des montres
Pas sûr d'avoir bien saisi l'intérêt

X30 la loupe...clown
A X10 on se fait déjà bien mal aux 99% de potentielles CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:35

Manivel! J’ai pas vu le lien pour le virement...Mr. Green

Et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:54

Même si je suis loin d'être souvent toujours d'accord avec les propos de Manivel et si le propos du post et poussé à l'extrême, il est pas faux que de bien inspecter une montre, même neuve est important ! 

Il m'est déjà arrivé, peu de temps après un achat, en voulant faire des photos en gros plan avec un natel smartphone, de constater des poussières sur le cadran qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu, mais une fois repérées... ben le soufflé retombe, on sait qu'elles sont là...si vous arrivez à vivre avec ben je vous envie presque mais moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:54

Manivel a écrit:
Bon, a la réflexion je n'ai pas passé ces 3/4 d'heure dans la loupe mais en tout cas a inspecter la montre sous toutes les coutures.

Alors déjà, oui, a ce niveau de prix et a plus forte raison en haute horlogerie, ça me parait un minimum que la montre passe l'inspection!
Soyons sérieux 2mn, si il y a bien un domaine ou cela doit être le cas, c'est bien les montres de luxe!!!
Les détails "artisanaux" sont souvent l'excuse d'un travail mal fait.
Vous irez tenir ce discours devant Dufour tiens! clown

Mais je parle surtout de ces défaut "évident" a côté desquels on passe en boutique dans l'euphorie de l'achat et dont on s’aperçoit arrivé a la maison. Quand on ne voit plus que ça et que ça fait bien ch.. !
Une poussière sur le cadran, un poc sur le boitier, une peinture qui bave, une aiguille tordue ou mal découpée ou comportant une marque, des index au décollage...
On le lis bien trop souvent sur FAM alors qu'en prenant un peu plus de temps dans la boutique, on aurait pu le voir et en demander une autre.

Bref, j'ai peut être pousser le bouchon loin mais chat échaudé...

Prenez votre temps, et une loupe...

Et si vous ne comprenez pas le sens de ce post, c'est que vous ne comprenez pas ce que vous êtes en droit d’exiger. Wink
ou peut-etre juste qu'on s'en tape?
Que notre temps vaut plus que 3/4 d'heure à la loupe?
que de toute façon, la montre est sous garantie donc qu'on a deux ans au moins pour le découvrir le défaut?

Ou que meme, en ce qui me concerne, ne pas trouver désagréable un petit défaut qui fait d'une montre, MA montre.

Pour autant, je n'ai aucun souci avec les gens qui font comme toi, mais de la a penser que ceux qui ne sont pas comme moi n'ont rien compris a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:56

Non merci,pas envie de finir avec une Ranelagh ou une aikon clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:05

MaitreRobinton a écrit:


Mais heureusement, tu es là pour nous l'expliquer ... Mr. Green

Bin vu le nombre de posts concernant des défauts qui sont passés au travers, un petit rappel ne fais sans doute pas de mal.

Par contre ça me défrise que l'on puisse accepter des défauts sur des montres a plusieurs milliers d'euros.  Shocked

Et non, même à la loupe x30 toutes les montres ne sont pas recalées.
Il y a tout de même des marques qui les contrôlent.  Chinois
Par contre je ne suis pas persuadé que cela soit toujours lié à la gamme ou au prix loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:11

Encore faut-il il trouver une loupe sans défaut ....
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:08

Longling a écrit:
Encore faut-il il trouver une loupe sans défaut ....

clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 0:52

Je pense qu'en regardant à 100x on doit voir des imperfections.

Perso je regarde de temps à autres mes montres à 15x. Et je ne vois presque aucun défaut (et vraiment aucun sur ma Rolex Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:03

En ce qui me concerne un léger défaut ça donne du chien à la montre.

Et le problème pour moi n’est pas d’avoir un défaut sur une montre à 20 ou 40 000 euros, c’est qu’on puisse vendre une montre 20 ou 40 000 euros!!! Avec ou sans défaut!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat: comment ne pas se louper:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» un conseil d'achat.
» conseil d achat
» conseil achat
» Conseil d’achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: