FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat: comment ne pas se louper:

Aller en bas 
+19
totolouga
jacno1977
Le Belge
lithium
Longling
Amphibia110
Kiko01
serad-67
Pepito64
gronoob
pecoste
dakota
Cris_01
dm
broncos
Ganesh
edgar
MaitreRobinton
Manivel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:23

paulh a écrit:
Non merci,pas envie de finir avec une Ranelagh ou une aikon clown

clown

Bin... le fait est qu'elles n'ont pas de défauts, sont étanches, et fiables.

Je préfère cela a une JLC baveuse aux index qui prennent leur envole, une SDDS qui faut ramener deux fois au SAV pour qu'elle soit étanche, qu'une AP dont la couronne se barre, qu'une ZRC Grands Fonds qui ne descend pas a un mètre, qu'une Vacheron pas très constante a repolir, qu'une Tag Heuer plus portée par un fonctionnaire de La Poste que par son propriétaire, qu'une poussière sur le cadran d'une Rolex... pour ne parler que des exemples récents qui me reviennent en tête, de montres deux a vingt fois plus chères.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:55

Il est vrai que le sacro-saint "swiss made" et "il faut payer ça pour avoir de la qualité" me laisse dubitatif quand tu vois de plus en plus de semi-chinoiseries avec un niveau de finition quasi parfait...
finalement, cela ne coute pas si cher de faire une bonne montre...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:53

Le swiss made
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:49

Manivel a écrit:


clown

Bin... le fait est qu'elles n'ont pas de défauts, sont étanches, et fiables.

Je préfère cela a une JLC baveuse aux index qui prennent leur envole, une SDDS qui faut ramener deux fois au SAV pour qu'elle soit étanche, qu'une AP dont la couronne se barre, qu'une ZRC Grands Fonds qui ne descend pas a un mètre, qu'une Vacheron pas très constante a repolir, qu'une Tag Heuer plus portée par un fonctionnaire de La Poste que par son propriétaire, qu'une poussière sur le cadran d'une Rolex... pour ne parler que des exemples récents qui me reviennent en tête, de montres deux a vingt fois plus chères.  clown

Qu'on se le dise, les "trucs" que tu possèdes ne font rêver vraiment personne. Ils en vendent peu. Ne manquerait plus qu'elles soient chères et blindées de défaut.

Ce dont tu parles ce sont des complaintes de forum. Anciennement on appelait ça des "brèves de comptoir". 
Les problèmes de SAV touchent un nombre infime de tocantes et concernent toujours les mêmes défauts par marque.

Le problème vient plutôt des "crève-la-dalle" qui, pour justifier leur achats bas de gamme, se jètent sur ces anecdotes. Leur leitmotiv : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". Finalement ils sont rapidement peu crédibles car leurs obsessions les rend lourdingues. D'ailleurs on les repère à ça...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:24

Japan a écrit:


Qu'on se le dise, les "trucs" que tu possèdes ne font rêver vraiment personne. Ils en vendent peu. Ne manquerait plus qu'elles soient chères et blindées de défaut.

Ce dont tu parles ce sont des complaintes de forum. Anciennement on appelait ça des "brèves de comptoir". 
Les problèmes de SAV touchent un nombre infime de tocantes et concernent toujours les mêmes défauts par marque.

Le problème vient plutôt des "crève-la-dalle" qui, pour justifier leur achats bas de gamme, se jètent sur ces anecdotes. Leur leitmotiv : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". Finalement ils sont rapidement peu crédibles car leurs obsessions les rend lourdingues. D'ailleurs on les repère à ça...

Bref...

C'est quoi la définition d'un "crève-la-dalle" ?
Quelqu'un qui n'a pas 5000, 10.000 ou 20.000 euros à mettre dans une montre ?

Et le mot "respect", tu connais sa définition ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:28

Je connais des gens qui gagnent 10 fois ce que je gagne par mois et qui roulent en smart et portent une casio. 
Je pense que tu n'as donc pas compris le message.
Pour le respect, pareil, tu es à côté de la plaque me concernant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:43

Japan a écrit:

Le problème vient plutôt des "crève-la-dalle" qui, pour justifier leur achats bas de gamme, se jètent sur ces anecdotes. Leur leitmotiv : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". Finalement ils sont rapidement peu crédibles car leurs obsessions les rend lourdingues. D'ailleurs on les repère à ça...

Bref...

...le ton de la crédibilité effectivement. clown

J'ai eu Rolex et Oméga, et je ne crève pas la dalle. J'ai juste décidé de réfléchir a ma passion pour les montres.

Mais je te l'accord, une passion peut elle être réfléchie? Wink

Maintenant, je comprends ton propos, mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre ce que je veux exprimer dans ce sujet, donc je ne vois pas trop l'intérêt de te défouler comme tu l'as fait.

Citation :
La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l'honneur »

Quelle mensonge ai je inventé?

Bref, ne pas remettre de pièces, pardon...

Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:54

Japan a écrit:


Qu'on se le dise, les "trucs" que tu possèdes ne font rêver vraiment personne. Ils en vendent peu. Ne manquerait plus qu'elles soient chères et blindées de défaut.

Ce dont tu parles ce sont des complaintes de forum. Anciennement on appelait ça des "brèves de comptoir". 
Les problèmes de SAV touchent un nombre infime de tocantes et concernent toujours les mêmes défauts par marque.

Le problème vient plutôt des "crève-la-dalle" qui, pour justifier leur achats bas de gamme, se jètent sur ces anecdotes. Leur leitmotiv : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". Finalement ils sont rapidement peu crédibles car leurs obsessions les rend lourdingues. D'ailleurs on les repère à ça...

Bref...
C’est quoi un achat bas de gamme?

Et sinon on peut tout simplement ne pas avoir envie de payer aussi cher pour des objets qui ne le valent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:04

On parle de la Tudor GMT, ou pas? clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:18

Accessoire d'une très grande inutilité pour moi, 
c'est comme les glaces grossissantes qu'on trouve dans les chambres d'hôtels ou bien dans les salles de bains de personnes coquettes.
J'évite ce genre de choses, on ne trouve plus que des défauts, pas une bonne approche, ma vue, seule, naturelle, me suffit, qui d'ailleurs, cette vue m'en fait voir, bien suffisamment..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:25

Il est vrai que j'aurais dû préciser qu'à mon âge, ou les bras ont tendance à s'allonger, une loupe devient un accessoire nécessaire.  clown

C'est en partie à cause de cela que j'ai depuis quelques temps toujours un couteau suisse sur moi, et je m'aperçois que je le sors de plus en plus souvent, notamment au boulot, pour sa loupe x5.
Loupe qui, il est vrai, permet déjà de voir bien des détails sur une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:05

Manivel a écrit:
Quelle mensonge ai je inventé?

Bref, ne pas remettre de pièces, pardon...

 Je ne dis pas que tu mens, je ne me permettrais pas ça 

Mais à te lire, 25% de la prod' AP est à retourner au Contrôle Qualité et 75% de celle de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:51

Si ça se trouve tu n'es pas loin des vrais chiffres...  clown
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:29

Manivel, je ne te connais uniquement que par tes écrits sur FAM mais ce qui en ressort c'est ton insatisfaction permanente, une certaine rancœur également exacerbée par un cote aigri.  Vis, profite, lâche toi....et surtout positive!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:32

Manivel a écrit:
Si ça se trouve tu n'es pas loin des vrais chiffres...  clown

J'abandonne...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:53

Je ne comprends pas le but de ce fil. 

Le conseil serait plutôt de s'intéresser au SAV des marques en question ...  

C'est bien beau d'avoir une montre "sans défaut", encore faut-il que le SAV de la marque soit capable de répondre le jour où il faut faire une révision, une petite réparation ... 

Après tous les essayages que j'ai pu faire depuis que je m'intéresse aux montre, la seule fois où j'ai constaté un défaut rédhibitoire, c'était chez Louis Pion, une Zénith Élite dont le boitier comportait plein de micro rayures ! Pour une montre neuve ... Là, il y a de quoi râler. Mais le fautif était l'AD, pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:02

j'aimerais bien connaitre le taux de retour par marque et faire un classement de fiabilité, mais même pas en rêve je sais Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:13

totolouga a écrit:
Manivel, je ne te connais uniquement que par tes écrits sur FAM mais ce qui en ressort c'est ton insatisfaction permanente, une certaine rancœur également exacerbée par un cote aigri.  Vis, profite, lâche toi....et surtout positive!

Je vais bien merci... c'est l'horlogerie qui va mal, ou du moins, se comporte mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:58

développe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:10

totolouga a écrit:
Manivel, je ne te connais uniquement que par tes écrits sur FAM mais ce qui en ressort c'est ton insatisfaction permanente, une certaine rancœur également exacerbée par un cote aigri.  Vis, profite, lâche toi....et surtout positive!

Manivel a écrit:


Je vais bien merci... c'est l'horlogerie qui va mal, ou du moins, se comporte mal.

Franchement, 10'000 posts pour arriver à ce point de récriminations permanentes, je te conseille de changer de passion. Rolex t'as écouté sur certaines de tes critiques pour corriger le tir, mais malgré ça tu ne veux toujours pas acheter, donc les autres marques ne vont pas toutes t'écouter. Rolling Eyes 

Non mais sérieux, j'ai l'impression que tu te fais du mal avec ces histoires de montres, sans dec.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:23

totolouga a écrit:
Manivel, je ne te connais uniquement que par tes écrits sur FAM mais ce qui en ressort c'est ton insatisfaction permanente, une certaine rancœur également exacerbée par un cote aigri.  Vis, profite, lâche toi....et surtout positive!
meme si je ne partage pas sa "minutie" en meme temps, il a le droit d'etre exigeant quand on paie ces prix délirants (bon, apres, il appartient a chacun de refuser de payer ces prix débiles...)... donc il ne va pas dire "c'est de la balle et l'horlogerie suisse est la meilleure du monde" si effectivement, ils sortent de la merde hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:34

Mais pourquoi donc vous essayez vainement de convaincre notre ami Manivel ou de faire des réponses argumentées Mr. Green
Il ne fait que jouer parfaitement son rôle : nous poster des sujets distraillants à prendre au nième degré.
Dans chaque communauté il y a des personnes qui font ça et lui, il faut reconnaître qu'il y excelle   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:58

Don't feed the troll Shit
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:58

Pepito64 a écrit:
développe
merci

Il y aurait tellement a dire, bon, le chwiss made fait en chine déjà mais quand je vois ce a quoi ça nous donne finalement accès en entrée de gamme, il y a du bon.
Quand il s'agit d'un produit vendu plusieurs dizaines de milliers de chf, avec un calibre archaïque, pas toujours très fiable, et une étanchéité relative, c'est déjà plus dur a accepter.

Dans tout cela ce sont des sous traitant qui se retrouve sur le carreau. Les horlogers deviennent des vaches a lait isolés dans des boites en verre ou la passion du métier s’effrite, quand ils ne sont pas remplacé par des robots.

L’ambiance dans les maisons horlogère est déplorable. On se regarde dans le blanc des yeux pour savoir qui sera de la prochaine charrette.

Les méthodes de gestion et de communication sont vieillissantes et ils en sont réduit a faire des coups sur des séries limités hors de prix pour riches collectionneurs pour rattraper les chiffres.

Le recours a l’intérim représente parfois la moitié des effectifs des ateliers, pour plus de flexibilité mais aussi de précarité.

Au final, les maisons respectables sont de moins en moins nombreuses, on ne parle presque plus que de Rolex (a juste titre) mais qui est une fondation.

Ça fait plus de 20ans que je vis près de Genève et le milieu de l'horlogerie n'a fait que s'y dégrader pour dégager toujours plus de bénéfices auprès des actionnaires, parfois jusqu’à étouffement.
Et quand les chiffres sont mauvais, on accuse les lois anti corruption, la crise, etc... mais jamais le fond du problème qui est si vaste qu'une maison comme Swatch Group en arrive a quitter Baselworld qui suit ces même méthodes.

...mais tout va bien.

Alors oui, ça fait chier de voir des sous traitant mendier a nos portes ou des connaissances chercher du boulot.

Mais tout n'est pas si noir. On voit apparaître des produits sympa a prix plus réalistes maintenant que la place est vacante.

Le reste ne s'adresse clairement plus a la plupart d'entre nous et est vendu avec des méthodes de dealer de came, jouant sur le manque et l'exclusivité dans un système vraiment révulsant.
Mais tant que ça marche... vendre moins, beaucoup plus cher, avec des marges énormes et un outil de production réduit au minimum est un modèle industriel idéal pour celui qui en encaisse les bénéfices, mais pas pour celui qui achète, et encore moins pour celui qui y travaille.

Oui, je suis devenu sensible sur le sujet, mais ça m'empêche pas d'aller a la pêche ou de faire du VTT... Wink
(encore que je me suis péter une côte ou deux lors de ma dernière sortie et ça oui, ça me fait bien ch..! )
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat: comment ne pas se louper:   Conseil achat: comment ne pas se louper: - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:32

merci pour le feedback très Chinois intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat: comment ne pas se louper:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil d'achat.
» conseil d'achat
» conseil achat
» Conseil achat
» Conseil achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: