FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ouvrir cet étrange boîtier ?

Aller en bas 
+13
marritbri
lemarensin
kelorkilé
brunod
De Guerre
MisterP
pilàlheure
Bernard
bamboub
caput
Fikk
Milannimes
Eldar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:26

Bah tu fais gaffe hein!
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 6:15

Il semblerait que rien chez moi ne puisse passer dans la fente -vraiment minuscule…

Au dernier recours je m'achèterai un couteau militaire ou un Opinel bien taillé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 6:27

Bonsoir,
Un simple dessin , glané sur le net....
Je n'ai pas envie de chercher "fait" trop chaud !! Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Blunt_gi

@ +
bm



Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Boitie10
.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 8:21

Même pas vra iBernard qu'il fait trop chaud en Yaute.....j'y suis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 5:41

Merci Bernard pour cet engagement Smile 

J'ai bien fini par l'ouvrir au couteau de boucherie (non sans dégât, ça se verra ci-dessous ; pas de souci je rachèterai un verre en dessous).

Voilà le résultat :

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Img_2010

La taille des deux petites aiguilles restera telle quelle, en revanche je lui mettrai des aiguilles type leaf.
Pour les chiffres, j'ai prévu d'y peindre des chiffres romains en cercle noir et de laisser le grand espace autour vide ; et l'email grand feu sera évidemment lissé et laqué (vous le voyez ici tout juste sorti du "four" -fait maison-)

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Img_2011

Et le magnifique mouvement base 2824-2 pris avec un appareil photo qui ne lui rend certainement pas hommage !
J'ai changé de marteau car j'ai trouvé que celui-ci correspond étrangement mieux au mouvement.


Merci à tous pour votre contribution en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:22

Citation :
Merci de vos astuces messieurs, je les tenterai dès l'aube  Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 915324

A l'heure où blanchit la campagne..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2018

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cet étrange boîtier ?   Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 5:17

Eldar a écrit:
Thank you Bernard for this commitment Smile 

I ended up opening it with a butcher knife (not without damage, it will be seen below, no problem I will buy a glass below).

Here is the result: The size of the two small needles will remain as it is, but I will put needles type leaf. For the figures, I planned to paint Roman numerals in a black circle and leave the big space around empty; and the grand feu email will obviously be smoothed and lacquered (you see it here just out of the "oven" -made house-) and the magnificent base 2824-2 movement taken with a camera that certainly does not pay him homage! I changed my hammer because I

Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Img_2010




Comment ouvrir cet étrange boîtier ? - Page 2 Img_2011





Thank you all for your contribution in any case Smile
You have a very nice watch. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir cet étrange boîtier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre Arvor des années 60(?)
» comment ouvrir ce boitier: solution!
» Omega Genève - Comment ouvrir ce boitier?
» Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier
» Ouvrir boitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: