FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe

Aller en bas 
+34
Paulo Dulac
Obito
jc221173
XeN
XavierO
Rosen
Jodark
Blackbird
Mister N
Razgriz
Capii
Ga-L-Gus
Arkendias
Mercure
straslike
foversta
RALPHUSA
tittou
lc38
antoflo
forplatina
LUDOSTER
Hervé911
budbeer
Leopal
Petersham
Rocca
CharlesLd
tof-fvt
Othon
Dextery
fixb
Matthieu92
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 00:15

straslike a écrit:
Le beau père s'est fait tirer cet été sa 16600 en Espagne par un gang de manouches bien connu de la police local... 

Perso ma femme et moi même allons à Paris demain, sans montre sur ses conseils.. cet article ne fait que confirmer mon choix.

Mais tu peux aussi resté barricadé dans ta maison avec ta montre et la porte et les volets fermés, à moins que votre déplacement à Paris ne soit capital ????
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 00:33

tittou a écrit:


Mais tu peux aussi resté barricadé dans ta maison avec ta montre et la porte et les volets fermés, à moins que votre déplacement à Paris ne soit capital ????

Je n'ai pas l'habitude d'enlever mes montres mais pourquoi tenter le diable? Je n'ai tout simplement pas envie de me prendre la tête... Pourquoi cette véhémence à chacune de vos interventions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 00:55

C'est grave... un retour à l'époque des bandits qui detroussaient les voyageurs en diligence ?

J'ai entendu parler de quelques attaques dramatiques de ce type en PACA également.

Pas rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 01:37

fixb a écrit:
Effectivement, il faut être hyper discret cette ville doit être la plus dangereuse d'Europe désormais. Encore plus dans la jungle du métro (à utiliser en dernier recours si on n'a pas d'autre option de transport ...). Quelle horreur, je plains cette pauvre personne.

Oui ... je conseille également d'éviter toutes les rues ayant une sortie de métro, on sait jamais ce qui peut en sortir ...  Une fois je suis rentré dedans en pensant que c'était l'accès à mon parking privé, bien entendu je suis très vite sorti quand j'ai vu un homme en vert s'approcher de moi (probablement pour m'agresser).
J'ai même entendu dire que l'arrêt "Assemblée nationale" était entièrement contrôlé par un gang.

Je conseille aussi d'éviter de sortir durant l'happy hour, des hordes de prolétaires sans foi ni loi se déversent dans les rues.

Heureusement que j'ai ma rolex du pauvre qui me permet de rester "hyper discret" dans cette ville anarchique.

Vite, vite allons tous à Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 02:50

J'en connais plusieurs qui se sont fait agresser au couteau pour un portable, un bière, ou pire une clope alors même qu'ils ne fumaient pas... A Nantes.

Alors à quoi bon s’empêcher de porter une montre, ça ne change finalement pas grand chose... Dites vous que vous avez une monnaie d'échange dans le pire des cas. On est d'accord, c'est grave de se faire agresser à Paris, mais pendant ce temps, y en a pas mal ailleurs dans le monde qui se prennent des bombes sur la tronches, sont enfermés dans des camps de travail, meurent de maladie dont on a chez nous oublié jusqu'au nom etc... Insécurité certes, mais faut aussi être capable de relativiser un peu...

Le mot jungle pour qualifier le métro, c'est peut-être un peu too much quand même. Il me semble qu'il est possible d'y pénétrer sans se faire dévorer par un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 02:51

J'ai bien ri, merci  Mr. Green

Bon sinon, c'est vrai que c'est flippant d'en arriver là pour si peu. Je vais à Paris tous les jours, prends le Metro etc... et ne ressens pas une particulière insécurité. Mais c'est vrai que ça peut arriver à tout le monde :s
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 07:30

Source : Ministère de l'Intérieur.

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Captur10

Les vols avec violence, autre catégorie, décroissent également après une hausse en 2015. Donc les gens qui crient au loup, il vaudrait mieux relativiser.

De source policière, je sais en revanche que la propension à utiliser de la force disproportionnée pour de simples vols est plus courante. Cela dit, ça reste une observation individuelle.

Sinon, voici le véritable classement des villes au plus haut taux de criminalité en Europe:

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Captur11

Comme on le voit, la France rafle la mise de 2018 avec notre Napoli national, le nid à gangsters nommé Marseille... Qui, à titre de comparaison, a le même niveau de criminalité que Buenos Aires (30ème du classement des Amériques, pour donner une idée du niveau des locaux).

Paris est mal classée, mais ce n'est pas stricto sensu la ville la plus dangereuse d'Europe,encore moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 07:42

straslike a écrit:


Je n'ai pas l'habitude d'enlever mes montres mais pourquoi tenter le diable? Je n'ai tout simplement pas envie de me prendre la tête... Pourquoi cette véhémence à chacune de vos interventions ?

Tu as une super boule de cristal pour voir que je suis véhément Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 781367 ….Je commente calmement ce fait divers. Je constate simplement que les gens qui fréquente les forums axés luxe, sont des chochottes plus qu'ailleurs.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 08:37

Othon a écrit:


Oh oui au moins, du Monde même.


Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 08:42

Je trouve la manière de faire un peu étonnante, cela devient courant d'être pris en filature et dépouillé?
On peut imaginer que les voleurs étaient en repérage dans le quartier, ils auraient aussi bien pu suivre une petite mamie pour lui voler son sac (Vuiton...).

Une amie s'est fait voler à l'arrachée à Naples (avec fracture de la hanche comme elle a été renversée), cela arrive dans toutes les grandes villes, et franchement je suis moins inquiet pour ma montre que pour d'autres types d'agression, plutôt sur les femmes/copines...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:03

Hélas, une nouvelle agression physique parmi d'autres.
C'est bien triste de vivre dans une telle violence au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:35

c'est con à dire mais l'identité visuelle fait tellement, Rolex à su faire un sorte qu'une de leur montre soit parfaitement reconnaissable avec ses codes  loin à la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:42

Rolex ou les autres marques c'est pareil. J'imagine que porter une Nautilus en chemise courte à une terrasse de café doit faire monter l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:42

C'est triste, c'est malheureux, j'espère que la victime va s'en remettre au mieux (et d'ailleurs, l'article ne dit pas si les types ont pris la montre, non ?). Après, ça ne reste qu'un cas individuel, qui n'apprend rien d'autre que ce qu'il dit.
Pour relativiser, on peut le mettre en rapport avec d'autres cas individuels : j'habite Paris, jusqu'à il y a peu, je prenais le métro tous les jours (je suis passé au vélotaf suite à changement de lieu de travail), je porte une montre tous les jours (et d'ailleurs, le vélotaf sur les pavés me fait plus peur pour elles que le métro), et je n'ai jamais été embêté, et encore moins agressé, ni pour un téléphone, ni pour une clope, ni pour une montre. Après, oui, quand je sais que je vais rentrer tard et un peu éméché, je voyage léger.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:47

C'est la multiplication de ces sujets dans les médias et sur internet, qui créaient l'insécurité, elle est plus psychologique que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:52

Rosen a écrit:
c'est con à dire mais l'identité visuelle fait tellement, Rolex à su faire un sorte qu'une de leur montre soit parfaitement reconnaissable avec ses codes  loin à la ronde...

Oui c'est terrible ! J'ai un pote qui portait une Steinhart... Il s'est pris une trempe par deux voleurs !

Quand ils se sont apperçu que ce n'était pas une Rolex, ils l'ont traité de tous les noms et lui lui ont remis un bourrepif avant de lui jeter sa montre à la figure !

Dans quel monde vivront nous ?  
















clown


Dernière édition par Mister N le 28/8/2018, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:54

tittou a écrit:
C'est la multiplication de ces sujets dans les médias et sur internet, qui créaient l'insécurité, elle est plus psychologique que physique.

Concept intéressant que tu devrais discuter avec le type qui a pris 4 coups de couteaux, notamment sur l'aspect "physique" de ton commentaire...


Dernière édition par Petersham le 28/8/2018, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:54

Triste histoire Sad
Je partage néanmoins l'avis d'un des précédents posts. J'habite également à Paris, je prends les transports tous les jours et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Après je pense que certains quartiers sont 'ciblés' car réputés aisés...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 09:58

Navrant mais pas étonnant. 
Pas déçu d’avoir quitté Paris en 2006 et Londres en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:00

jc221173 a écrit:
Navrant mais pas étonnant. 
Pas déçu d’avoir quitté Paris en 2006 et Londres en 2016.

Pour aller où...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:03

Petersham a écrit:


Pour aller où...

Edit admin . attention à ce type de propos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:03

Petersham a écrit:

Concept intéressant que tu devrais discuter avec le type qui a pris 4 coups de couteaux, notamment sur l'aspect "physique" de ton commentaire...

S'il s'en remet physiquement, les dégâts psychologiques seront sans doute plus durables et profonds.
Et c'est aussi valable pour les agressions sans coup de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:05

Petersham a écrit:


Concept intéressant que tu devrais discuter avec le type qui a pris 4 coups de couteaux, notamment sur l'aspect "physique" de ton commentaire...

Nan mais Mônsieur est au dessus de tout ça...

C'est factuel, les grandes villes drainent plus de délinquants pour rester poli que les villes de province, où est le problème de ne pas vouloir d'ennuis? C'est juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:08

c'est triste Sad je lui souhaite un prompt retablissement...et comme dit plus haut il faudrait un peu relativiser Paris ce n'est pas encore Bogota on peut se ballader tranquillement sans se faire agresser...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Empty28/8/2018, 10:09

Razgriz a écrit:
Source : Ministère de l'Intérieur.

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Captur10

Les vols avec violence, autre catégorie, décroissent également après une hausse en 2015. Donc les gens qui crient au loup, il vaudrait mieux relativiser.

De source policière, je sais en revanche que la propension à utiliser de la force disproportionnée pour de simples vols est plus courante. Cela dit, ça reste une observation individuelle.

Sinon, voici le véritable classement des villes au plus haut taux de criminalité en Europe:

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 2 Captur11

Comme on le voit, la France rafle la mise de 2018 avec notre Napoli national, le nid à gangsters nommé Marseille... Qui, à titre de comparaison, a le même niveau de criminalité que Buenos Aires (30ème du classement des Amériques, pour donner une idée du niveau des locaux).

Paris est mal classée, mais ce n'est pas stricto sensu la ville la plus dangereuse d'Europe,encore moins du monde.

Et bien je suis allé à Marseille, à Malmö et à Paris à plusieurs reprises dans jamais me faire détrousser, ce genre de classement ne veut tellement rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...
» Actu: Paris : une nouvelle «génération» de voleurs de montres sévit dans le Tria
» Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: