FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe

Aller en bas 
+34
Paulo Dulac
Obito
jc221173
XeN
XavierO
Rosen
Jodark
Blackbird
Mister N
Razgriz
Capii
Ga-L-Gus
Arkendias
Mercure
straslike
foversta
RALPHUSA
tittou
lc38
antoflo
forplatina
LUDOSTER
Hervé911
budbeer
Leopal
Petersham
Rocca
CharlesLd
tof-fvt
Othon
Dextery
fixb
Matthieu92
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:19

Paulo Daulac ton commentaire veut rien dire. Je pense que beaucoup ici voyage. Perso cette année avec ma Rolex, j'ai également fait Paris,Rome et londres et il ne m'est rien arrivé (quasiment en manche courte sur les 3 villes).

Mais c'est pas parcequ'on s'est pas fait agresser, que ca n'arrive pas. Apres ca depend aussi de tes habitudes,endroit que tu fréquentes, ect.

Perso a Paris je ne prend que TRES rarement le metro,a Rome et a Londres je suis plutôt dans les "beaux quartiers", mais je présume que si tu dois te taper 1h de metro/jour et/ou que tu habites dans un quartier qui craint, tu multiplies ton risque d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:21

Razgriz a écrit:
Source : Ministère de l'Intérieur.

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Captur10

Les vols avec violence, autre catégorie, décroissent également après une hausse en 2015. Donc les gens qui crient au loup, il vaudrait mieux relativiser.

De source policière, je sais en revanche que la propension à utiliser de la force disproportionnée pour de simples vols est plus courante. Cela dit, ça reste une observation individuelle.

Sinon, voici le véritable classement des villes au plus haut taux de criminalité en Europe:

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Captur11

Comme on le voit, la France rafle la mise de 2018 avec notre Napoli national, le nid à gangsters nommé Marseille... Qui, à titre de comparaison, a le même niveau de criminalité que Buenos Aires (30ème du classement des Amériques, pour donner une idée du niveau des locaux).

Paris est mal classée, mais ce n'est pas stricto sensu la ville la plus dangereuse d'Europe,encore moins du monde.
Extrêmement dubitatif vis a vis de ce classement... ne pas y voir Kabul (par exemple) ou il y a un attentat qui tue 50 personnes tous les 3 jours...

De meme, quand tu vois que déjà en France il faut parfois presque se battre avec la flicaille pour qu'ils acceptent de prendre une plainte, et te dise que de toute façon, ils ne retrouveront rien parce que de toutes les manieres ils ne chercheront pas parce qu'ils ont autre chose a faire (genre verifier les vignettes crit'air j'imagine...), tu te dis que le taux de plainte dans des pays ou en plus la police est corrumpue jusqu'à la moelle rend la comparaison compliquée...

Pour habiter à Paris depuis 20 ans, a proximité d'un lieu touristique, j'observe par exemple l'augmentation des vendeurs a la sauvette en situation illegale que la police ne pourchasse meme plus...

Il est certain qu'a Paris la situation ne s'améliore pas a s'acharner a melanger dans qq km² les gens qui peuvent payer 15 000 balles du m² et les gens qui n'ont meme pas le droit d'etre en France et n'ont donc rien a craindre...

Maintenant, de la a avoir peur, il ne faut pas exagerer. Je comprends que touristes et provinciaux n'en menent pas large, mais bon, on vit quand meme a paris...

Et puis on peut se faire casser la gueule pour sa montre.. ou pas... au bataclan, personne n'en voulait a la rolex du chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:22

Petersham a écrit:


C'est clair que la justice y est plus expéditive avec ce type de délinquance...
Peut être mais au moins on vit tranquille, surtout avec des enfants. 
Quant à tes remarques à 2 balles Mister N, tu peux te les garder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:24

KIKI2B a écrit:
Paulo Daulac ton commentaire veut rien dire. Je pense que beaucoup ici voyage. Perso cette année avec ma Rolex, j'ai également fait Paris,Rome et londres et il ne m'est rien arrivé (quasiment en manche courte sur les 3 villes).

Mais c'est pas parcequ'on s'est pas fait agresser, que ca n'arrive pas. Apres ca depend aussi de tes habitudes,endroit que tu fréquentes, ect.

Perso a Paris je ne prend que TRES rarement le metro,a Rome et a Londres je suis plutôt dans les "beaux quartiers", mais je présume que si tu dois te taper 1h de metro/jour et/ou que tu habites dans un quartier qui craint, tu multiplies ton risque d'agression.
C'est en fait quasi le contraire. D'abord, si tu habites dans un quartier qui craint, c'est que tu n'as pas les moyens d'habiter ailleurs... ta proba d'avoir une rolo ou un truc qui interesse diminue...

Si tu habites dans un "beau" quartier, le voleur sait qu'en piquant un sac ou une montre, il touchera plus qu'avec un sac volé en seine st denis...

Donc pour le vol, tu es pus safe dans la zone. Bon, pour la violence gratuite, c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:25

Mister N a écrit:


Edit admin:

très très limite comme remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:29

jc221173 a écrit:

Peut être mais au moins on vit tranquille, surtout avec des enfants. 
Quant à tes remarques à 2 balles Mister N, tu peux te les garder.
Je comprends que le gros touriste ait peur en venant a Paris ou à rome... mais faut pas non plus déconner... on ne vit pas dans la peur a Paris, enfants ou pas...

Vous avez quand meme un seuil de tolerance au risque particulièrement faible les gars...

Vous savez, tout ca c'est un peu comme les microbes... quand tu t'y confrontes jamais, tu finis par ne pas avoir les anticorps pour te defendre le jour ou...

A vivre chez les bisounours, on finit en bisounours, et le jour ou on decouvre que le monde n'est pas gentil, c'est trop tard, on est une lavette...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:38

Obito a écrit:


très très limite comme remarque...
Oui c’est ce que je pensais mais bon... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:39

Très sympa ces news "café du commerce".

Mais on n'est à l'abri nul part mon pauvre monsieur.

L'autre fois, mon ami Dédé s'est fait gober sa 116660 par un silure lors d'une partie de pêche à Chenillé-Changé.



Ca me rappelle aussi la mésaventure de Ginette à la Fistinière qui ne s'est pas aperçue qu'elle avait égaré sa Day-Date Platine dans le postérieur d'un des messieurs en soirée l'été dernier. Impossible de remettre la main dessus. Pourtant elle y était retournée à moultes reprises !!! Elle avait dû tomber sur un enculé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:40

Amphibia110 a écrit:

Je comprends que le gros touriste ait peur en venant a Paris ou à rome... mais faut pas non plus déconner... on ne vit pas dans la peur a Paris, enfants ou pas...

Vous avez quand meme un seuil de tolerance au risque particulièrement faible les gars...

Vous savez, tout ca c'est un peu comme les microbes... quand tu t'y confrontes jamais, tu finis par ne pas avoir les anticorps pour te defendre le jour ou...

A vivre chez les bisounours, on finit en bisounours, et le jour ou on decouvre que le monde n'est pas gentil, c'est trop tard, on est une lavette...
Qui recherche délibérément le risque? Si cela t’excite c’est ton problème. Cela dit il y a aussi des problèmes ici mais différents. La fraude par exemple...


Dernière édition par jc221173 le Lun 27 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:42

Othon a écrit:


Oh oui au moins, du Monde même.
de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:43

LMDM a écrit:
mon ami Dédé s'est fait gober sa 116660 par un silure lors d'une partie de pêche

Puis le silure leur a crié "Qu'ils viennent me chercher !" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:51

Je pense qu'on va devoir fermer là ce sujet au regard de la tournure de certains échanges et ce dans l'intérêt de leurs auteurs. Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe   Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:51

Amphibia110 a écrit:



Si tu habites dans un "beau" quartier, le voleur sait qu'en piquant un sac ou une montre, il touchera plus qu'avec un sac volé en seine st denis...

Donc pour le vol, tu es pus safe dans la zone. Bon, pour la violence gratuite, c'est different


Vous avez quand meme un seuil de tolerance au risque particulièrement faible les gars

Je suis d'accord. Je te parle des personnes habitant en banlieue ou à coté et qui ont eu l'envie de se faire plaisir (par forcement une rolex...vu que tu peux manger pour une veste ou paire de chaussure).

Concernant ta deuxième remarque, j'ai passé une partie de mon enfance en seyne st denis. Je connais(sais) assez bien le 93.Effectivement je n'ai jamais eu de problème...juste 4 cambriolages en 2 ans.
Mais tu ne peux quand même dire que c'est un environnement sain pour élever des enfants et s’épanouir. Le samedi soir j'ai vu des choses qui ferait passer Germinal pour une comédie.  
Quand je suis sur Paris, j'ai une grosse activité nocturne et franchement je n'ai eu que très rarement des soucis....mais ce n'est pas pour autant que je la considère comme une ville sure. Apres comme expliqué je ne prend pas le metro a minuit, je ne suis pas dans une boite du 93 un samedi soir a 4h du mat et on est souvent en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...
» Actu: Paris : une nouvelle «génération» de voleurs de montres sévit dans le Tria
» Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: