FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent

Aller en bas 
+49
edgar
ced993
leopold
dm
Imperfection
pasqua
Jango32
Eric67
dejinytravy
foversta
fixb
so807
georges zaslavsky
SomeoneElseIsHere
Obito
Bounzy
Yomgui69
Skele
Leopal
Hervé911
minosman
simke
straslike
raynew
dabu
gasteropode
Le temps retrouvé
kingseiko
TomChat
Milannimes
plop
seiko007
Amphibia110
lithium
LunaTicTac
one2wan
Pepito64
Pascal
jc221173
Jodark
Arno
MaitreRobinton
Othon
Rocca
Razgriz
Toto7583
depuis1899
tittou
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:24

Ce que j'en disais, c'est que ce n'est pas par ce que nous somment, des collectionneurs/amateurs de montres, qu'a chaque délit "horloger", il doit y avoir un sujet ouvert. Ce n'est pas le rôle de FORUMAMONTRES de le faire, ici, ont partage les idées, les photos, et les connaissances. 

J'habite dans une impasse qui fini en angle droit, et chaque fois que je rentre tard, je me demande si il n'y a pas des mecs qui m'attendent dans l'angle droit…..Je vois que tout ceux qui ont subit des agressions ne sont pas venu en faire part sur FAM ils le font à l'occasion de ce sujet. Chinois 

(edit py)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:26

Dubai c’est strict mais enfin c’est quand même soft. C’est pas l’AS voisine. Toute le monde a tendance à mettre la zone dans le même sac (Iran, AS, Syrie etc.). On le sait bien que les EAU ne sont pas une démocratie mais en 46 ans d’existence ils ont déjà parcouru pas mal de chemin. Les démocraties occidentales ne se sont pas bâties en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:26

Pepito64 a écrit:
Exactement ,une  bonne punition ,c'est celle qui fait que tu recommences pas et vu qu'on a pas mal de récidivistes on peut s'interroger


Cet argument est aussi avancé par les islamistes. (en gros appliquons la charia, y'aura plus de crimes ni délit)

Sauf que, évidemment c'est des foutaises. La délinquance continue, charia ou pas. 

Il faut évidemment appliquer la loi, être ferme, mais même ça, ça risque de ne pas suffire. 

Par contre couplée à une meilleur éducation et à la prospérité économique...ça ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:26

Razgriz, tu as raison mais c'est incomplet pour moi  Chinois

Connaitre les origines ethniques des personnes permet beaucoup de choses (pas que des bonnes). Je connais très bien le Maghreb et j'ai un peu grandi en Afrique et chez l'oncle Sam, je parle de ce que j'ai vu.

Il faut intégrer que nous n'avons pas tous grandi dans le même milieu ni le même monde et si ce n'est pas nous, ce sont nos parents ou grands parents sans parler des gènes et de la mémoire de nos ancêtres. De là naissent des modes de pensées, des réflexes, ect... Ne me dis pas qu'éduquer un gamin des pays nordiques équivaut à éduquer un gamin du Maghreb ou du Pakistan ?!

La justice dans ces pays est très dur, la peine de mort y est appliquée, la police te moleste et tu dois te la fermer et filer droit quand ce ne sont pas les victimes qui font justice eux-mêmes. Comment veux-tu que ces personnes comprennent quoi que ce soit avec notre système? Il va falloir des générations pour que ça passe ou alors comprendre que nous sommes différents et laisser les flics faire leurs taf, laisser les profs également mettre une torgnole si besoin ect... Il faut des "hommes". Désolé de le dire. Ou des nanas avec de la poigne, de la force et de la détermination.
Apprendre à nos jeunes à filer droit, que la vie n'est pas un jeu, de la morale, une colonne vertébrale, une religion. Ça me tue de voir toutes ces histoires à l'approches de Noel avec les crèches...bordel le France a une histoire, c'est une richesse. Comment voulez vous élever nos enfants sans un socle solide...tout ce que nous bâtissons, c'est sur du sable. 
La Russie est un modèle quand on voit la diversité de tous les blocs qu'elle a du assimiler. Des Hommes. 

Bon, sinon quand est-ce que l'état va admettre qu'il ne peut défendre chaque français et abandonne son monopole de la violence?  Mr. Green  A mois qu'ils aient peur d'un soulèvement populaire   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:30

Pepito64 a écrit:
Exactement ,une  bonne punition ,c'est celle qui fait que tu recommences pas et vu qu'on a pas mal de récidivistes on peut s'interroger
D'accords à 100%. Néanmoins, notre système est biaisé tant il fait passer les intérêts de l'agresseur avant ceux de la victime en prônant la réinsertion ect.. c'est souvent révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:05

@Dabu, dans un sens je suis d'accord avec toi. Je suis absolument d'accord pour dire que les immigrés doivent adapter leur système de valeurs/leurs moeurs aux nôtres et pas l'inverse. Note que je ne contredis l'idée de davantage de fermeté à aucun moment dans mon poste. Je dénonçais seulement la vacuité des arguments promouvant les stats ethniques. Avec une certaine efficacité a priori puisque la plupart des critiques pointent mon âge et pas mes conclusions.

Quant à la Russie, je n'y suis jamais allé mais j'ai beaucoup lu à son sujet. Je ne crois pas qu'ils se soient débarrassés de la logique impériale qui mettait les Russes ethniques au sommet de la hiérarchie.

Cela dit, c'est peut-être comme Bahrein, il faudrait venir voir comment c'est au lieu de parler sans vraiment connaître.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:23

Il faut bien sûr que la sanction est un sens, soit appliquée, etc... On y est pas, pour plein de raisons, et c'est un problème.

Sans en faire une excuse, il faut également travailler sur les causes de cette délinquance, les inégalités monstrueuses et la misère sociale en font évidemment partie - on est loin du compte.

N'empêche, je ne vois toujours pas l'intérêt des statistiques ethniques dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:39

Ca fait 10 ans que je vis au Mexique et je n'ai pas cherché à imposer ma culture, je me suis même adapté (ou presque  Mr. Green  je respecte toujours les stop et les feux rouges Mr. Green )  et je n'ai jamais eu de problème avec la justice ou la police  Wink.
Au Canada pour s'y établir légalement il faut donner une feuille prouvant que tu n'as aucun antécédent pénal.  

Si l'on en reviens au vol de Rolex à Monterrey (Mexique) le groupe qui s'en occupait était d'Amérique du sud  Rolling Eyes, je ne dis pas que seulement les étrangers au pays volent mais quand tu es là de manière illégale il faut bien trouver quelque chose pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:42

pas si longtemps que ça ,le schéma était le suivant
Jeune délinquant/ service dans les Batdaf, beaucoup de jeunes se tenaient a carreaux de peur d'y aller/ pour les plus récalcitrants c’était BIRIBI souvent mortelle
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:58

gasteropode a écrit:
Il faut bien sûr que la sanction est un sens, soit appliquée, etc... On y est pas, pour plein de raisons, et c'est un problème.

Sans en faire une excuse, il faut également travailler sur les causes de cette délinquance, les inégalités monstrueuses et la misère sociale en font évidemment partie - on est loin du compte.

N'empêche, je ne vois toujours pas l'intérêt des statistiques ethniques dans tout ça.

Ah ben alors parlons en :
Je vis dans un logement social de la Mairie de Paris dans le 16ème.
50% de blancs 50% de non blancs. Oui parce que Paris pour un bon équilibre social c'est 50/50. De là à conclure qu'il y a 50% de non blancs à Paris... Hein les gars ! Les statistiques...
Bref.
Donc dans le 16ème. Pas dans le 93. Paris 16ème avec ses écoles, ses commerces, ses riches avec des rolex etc...
Et bien les deux familles qui posent problème dans cet immeuble sont marocaines et ivoiriennes.
5 gosses pour la première, le père a disparu. Le chef de famille à 17 ans et autant de QI.
8 gosses pour la deuxième.
Enfants scolarisés dans le 16ème.
Les " blancs " (portugais d'origine ou français) tiennent leur 2 ou 3 gosses.
Les deux familles citées : drogue, violence, tapage, vol, réunion dans le hall... Bref comme dans une cité. Ils ont simplement importé leur façon de vivre.
Donc le coup de la misère sociale, ça ne marche plus. Ils sont dans un environnement plus que favorable, dans un quartier qui coûte un bras au monopoly, pas de démission de l'état...
Par contre ils se comportent clairement comme des sauvages. Un des mômes est en taule pour homicide sur fond de traffic de drogue.
Si tu as le malheur de leur faire une réflexion, on est soit raciste, soit une balance. Ah oui j'oubliai ! Ils ne payent pas de loyer. La CAF paye tout. J'ai eu dans les mains leur quittance.
Alors comment peut on respecter un endroit que l'on ne paye pas ? Je vous passe les nuisances sonores et le reste.

Parlons école maintenant. Dans le lycée auquel mon fils est affecté, ils étaient 4 blancs dans sa classe. Niveau général minable. Mais surtout problème de violence. En 6ème...
Donc changement illico l'année suivante. Autant vous dire que je n'étais pas le seul à le dégager. La proviseur m'a soufflé qu'elle comprenait mon choix même si elle ne l'approuvait pas.
Alors il y a un moment, il faut arrêter l'angélisme. Cette situation a remis en question mes certitudes et mes convictions. Avant j'étais à des années lumières de ces propos.

L'intégration ça peut marcher quand les conditions nécessaires sont réunies : L'intégré s'intègre au contexte. Quand c'est le contexte qui doit s'adapter à l'intégré, le problème devient différent.
D'ailleurs les évadés de Bahrein, vos femmes ou vos sœurs conduisent elles toutes seuls ? Se baladent elles en tee shirt dans la rue ou en jupe ? Non parce que vous avez respecté les coutumes et traditions locales... On attend la même chose de nos invités.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4767
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:06

Très désolant de voir ce phénomène récurrent arriver mais comme dit le proverbe :"vivons heureux, vivons cachés"


Dernière édition par georges zaslavsky le Ven 31 Aoû 2018 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:06

Dans tous les pays du Golfe les femmes peuvent conduire depuis des lustres (et depuis juin en AS). Bien sûr que mon épouse et ma fille peuvent porter des jupes/robes! Mais cela vient d’où ces préjugés?

P.S. Si tu voyais les maillots de bain des demoiselles sur la plage (publique je précise) à Dubai! Rien à envier à Copabana ou Ipanema, si cela signifie modernité.


Dernière édition par jc221173 le Ven 31 Aoû 2018 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:11

raynew a écrit:


Ah ben alors parlons en :

Personne ne nie qu'il y ait des connards noirs ou arabes, comme il y a des connards jaunes, blancs, rouges.

Ce que je nie, et continuerai à nier (pour info, j'habite à Paris aussi, dans une des no-go zone de Fox News, il y a tous les jours un marché sauvage au pied de mon immeuble qui dégueulasse tout et fait venir les rats, et j'ai des enfants scolarisés dans un des collèges les moins réputés de la capitale - j'espère d'ailleurs qu'au lycée ils auront d'autres choix  Mr. Green), ce que je nierais donc encore et toujours, c'est qu'il y ait un quelconque déterminisme lié à l'origine ethnique.

Et dans ma no-go zone, je sors tous les jours avec ma montre, et ma femme avec sa GMT 16710 bras nus.


Dernière édition par gasteropode le Ven 31 Aoû 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:17

gasteropode a écrit:


Personne ne nie qu'il y ait des connards noirs ou arabes, comme il y a des connards jaunes, blancs, rouges.

Ce que je nie, et continuerai à nier (pour info, j'habite à Paris aussi, dans une des no-go zone de Fox News, il y a tous les jours un marché sauvage au pied de mon immeuble qui dégueulasse tout et fait venir les rats, et j'ai des enfants scolarisés dans un des collèges les moins réputés de la capitale - j'espère d'ailleurs qu'au lycée ils auront d'autres choix  Mr. Green), ce que je nierais donc encore et toujours, c'est qu'il y ait un quelconque déterminisme lié à l'origine ethnique.

Et je sors tous les jours avec ma montre, et ma femme avec sa GMT 16710 bras nus.
Jamais eu de soucis avec des bandes de ninja à Paris et encore moins des peaux rouges... Il est vrai cependant que je ne me ballade plus en diligence depuis un bail.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:25

J'écrivais plus tôt "à part que si l'ADN explique des performances physiques ou intellectuelles, il n'explique pas les comportements sociaux qui dépendent du bouillon culturel dans lequel baignent les individus."

Donc je ne pense pas non plus qu'il y a "un quelconque déterminisme lié à l'origine ethnique"... Si ce n'est, évidemment, que dans la plupart des cas l'origine ethnique est corrélée avec une "culture"...
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:27

https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/united-arab-emirates/report-united-arab-emirates/

c'est pire pour Barhein,alors,certes amnesty pousse parfois le bouchon un peu loin,mais nous présentez les pays du golfe comme des exemples,il ne faut pas exagérer de trop.

Ces pays sont biens pour faire du business en se bouchant le nez(comme dans, malheureusement, une immense majorité de pays) ,à part ça,on s'y emmerde à longueur de journée et le climat est abominable.

si on aime glander dans des malls climatisés et mater des grosses voitures,c'est le paradis;si on cherche un peu de culture,il y a mieux(ne serait-ce qu'à Oman,où l'islam ibadite est nettement plus interessant que le sunnisme rétrograde du golfe).
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:29

la racaille celle en Adidas ne comprend que le bâton Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:30

Pascal a écrit:
J'écrivais plus tôt "à part que si l'ADN explique des performances physiques ou intellectuelles, il n'explique pas les comportements sociaux qui dépendent du bouillon culturel dans lequel baignent les individus."

Donc je ne pense pas non plus qu'il y a "un quelconque déterminisme lié à l'origine ethnique"... Si ce n'est, évidemment, que dans la plupart des cas l'origine ethnique est corrélée avec une "culture"...

Tu parles de déterminisme social, donc, pas ethnique. Les mots ont un putain de sens, merde, tu n'en disconviendras point j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:34

gasteropode a écrit:


Personne ne nie qu'il y ait des connards noirs ou arabes, comme il y a des connards jaunes, blancs, rouges.

Ce que je nie, et continuerai à nier (pour info, j'habite à Paris aussi, dans une des no-go zone de Fox News, il y a tous les jours un marché sauvage au pied de mon immeuble qui dégueulasse tout et fait venir les rats, et j'ai des enfants scolarisés dans un des collèges les moins réputés de la capitale - j'espère d'ailleurs qu'au lycée ils auront d'autres choix  Mr. Green), ce que je nierais donc encore et toujours, c'est qu'il y ait un quelconque déterminisme lié à l'origine ethnique.

Et dans ma no-go zone, je sors tous les jours avec ma montre, et ma femme avec sa GMT 16710 bras nus.
Je sais où vous habitez... Je connais ce coin et son " marché " qui n'en est pas un d'ailleurs.
Désolé de vous contredire mais il y a clairement un déterminisme ethnique. Le nier c'est nier les particularités de chaque groupe d'individu et son histoire, ne serait ce que physiques.
Les africains ont le postérieur plus développé car ils sont de grands marcheurs (trouver de l'eau et des pâturages)
Les asiatiques sont plus petits que la moyenne mondiale.
Les scandinaves plus grands.
Nos spécificités physiques sont dictées par l'environnement où nous évoluons.
Le conditionnement culturel et social contribue fortement à renforcer ces particularités.
On ne peut renier que des siècles de matraquage de tradition et de culture conditionne la mentalité ou l'attitude des composantes d'un peuple.
Je déteste cette façon de tout niveler. Votre remarque concernant le futur collège de votre fils corrobore parfaitement mes dires. C'est juste que vous n'avez pas encore été au bout de votre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:37

"Tu parles de déterminisme social, donc, pas ethnique. Les mots ont un putain de sens, merde, tu n'en disconviendras point j'imagine ?"





Oui, les mots ont un sens. Je ne parle donc pas de déterminisme social mais culturel (ou civilisationnel, même si ce mot me paraît un tantinet emphatique à l'égard de certaines "cultures")


Dernière édition par Pascal le Ven 31 Aoû 2018 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:39

gasteropode a écrit:


Tu parles de déterminisme social, donc, pas ethnique. Les mots ont un putain de sens, merde, tu n'en disconviendras point j'imagine ?


les arabes sont menteurs et voleurs,les noirs aiment danser et rire et les irlandais sont roux.... les pauvres sont des voleurs,et les bourgeois blancs des  pédophiles et/ou des escrocs en col blanc.flute,j'oubliais,les asiatiques,lesquels sont fourbes. clown

j'ai bien résumé,non?

j'adore ce fil de discussion. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:43

so807 a écrit:
https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/united-arab-emirates/report-united-arab-emirates/

c'est pire pour Barhein,alors,certes amnesty pousse parfois le bouchon un peu loin,mais nous présentez les pays du golfe comme des exemples,il ne faut pas exagérer de trop.

Ces pays sont biens pour faire du business en se bouchant le nez(comme dans, malheureusement, une immense majorité de pays) ,à part ça,on s'y emmerde à longueur de journée et le climat est abominable.

si on aime glander dans des malls climatisés et mater des grosses voitures,c'est le paradis;si on cherche un peu de culture,il y a mieux(ne serait-ce qu'à Oman,où l'islam ibadite est nettement plus interessant que le sunnisme rétrograde du golfe).
Oh mais Monsieur est connaisseur de la zone c’est bien. Tu es dans les musées tous les week-ends toi?  Si on veut aller dans un musée on peut toujours sauter dans un avion il y a des civilisations intéressantes dans la zone (Egypte, Jordanie, Iran etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:45

Un marocain ne sera jamais un français c'est pas un facho qui le dit mais le roi du Maroc de l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:45

En fait je crois que le problème, c'est que Paris c'est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:46

raynew a écrit:

Je sais où vous habitez... Je connais ce coin et son " marché " qui n'en est pas un d'ailleurs.
Désolé de vous contredire mais il y a clairement un déterminisme ethnique. Le nier c'est nier les particularités de chaque groupe d'individu et son histoire, ne serait ce que physiques.
Les africains ont le postérieur plus développé car ils sont de grands marcheurs (trouver de l'eau et des pâturages)
Les asiatiques sont plus petits que la moyenne mondiale.
Les scandinaves plus grands.
Nos spécificités physiques sont dictées par l'environnement où nous évoluons.
Le conditionnement culturel et social contribue fortement à renforcer ces particularités.
On ne peut renier que des siècles de matraquage de tradition et de culture conditionne la mentalité ou l'attitude des composantes d'un peuple.
Je déteste cette façon de tout niveler. Votre remarque concernant le futur collège de votre fils corrobore parfaitement mes dires. C'est juste que vous n'avez pas encore été au bout de votre raisonnement.

Je ne sais pas pourquoi tu me vouvoies, mais passons  Mr. Green
Je suis parfaitement capable d'arriver au bout d'un raisonnement sans que tu m'y aides - merci quand même.

J'avoue par contre ne strictement rien comprendre à l'interaction physique/sociale/culturelle que tu décris.

Et sinon oui, je continue de nier tout déterminisme ethnique.


Dernière édition par gasteropode le Ven 31 Aoû 2018 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: