FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion

Aller en bas 
+18
nurunet
py3.14
LUDOSTER
seiko007
MaximePe
numero27
madmerzhin
Blinis
HenryNPDC
chesney75
Rg270
Jezza_06
Antho056
Razgriz
Amphibia110
Flexy
metropolitan
Anarcheon
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anarcheon
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2014

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 10:05

Bonsoir à tous,

Suite à une première demande ici-même, j'ai acheté cette Orient il y a 4 ans :

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Orient11

Pour une première automatique, j'ai été attiré par la possibilité de voir le mécanisme bouger, mais je n'ai pas trop accroché à la Body&Soul. J'ai donc pris cette open heart...mais j'ai été frustré de ne pas tout voir (pas de fond transparent), et une année plus tard (et de nombreuses heures sur le forum, en sous-marin), j'ai acheté un squelette complet, une Seagull :

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Seagul10

Sur ces deux montres, payées aux environs de 150€ dans les deux cas, les bracelets d'origine ont été changés, ils étaient très vite marqués et abimés (je suis pourtant assez soigneux). Pour la Seagull, les index très bleus au départ ont petit à petit perdus leur couleur, et ils sont totalement gris (couleur métal) depuis quelques temps. Les aiguilles en revanche n'ont pas bougées, et restent toujours aussi bleues.
L'Orient de son côté est la même qu'à la sortie de la boite malgré un port 5j/7, en alternance avec la Seagull.

Globalement, je reste satisfait de ces deux achats, malgré une petite lassitude qui s'installe...ce qui me semble une très bonne raison pour chercher une nouvelle montre Rolling Eyes


Le budget est désormais un peu plus conséquent, ~500-600€, et je suis à la recherche d'une montre habillée, que je puisse porter avec un costume. 40mm est je pense un maximum, moins serait mieux. Je suis ouvert à l'occasion également.

Ma première idée était évidemment la Seiko Cocktail Time, mais à l'essai...trop grande pour mon poignet, et trop épaisse à mon goût. Dommage, elle est vraiment magnifique. De même pour les Presage SRPB43J1 et SSA343J1, dans le budget et qui m'ont fait de l'oeil en photo, mais en vrai ça ne colle pas.

Une recherche sur chrono24 plus tard, j'ai repéré cette jolie Seamaster de 1963
Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Screen11
https://www.chrono24.fr/omega/seamaster--id7692939.htm
C'est du vintage, et je ne connais pas les pièges à éviter, les arnaques diverses etc. J'imagine qu'il faut prévoir une révision sur ces montres, l'annonce n'indique rien à ce sujet. Le terme "remis à neuf" me fait également peur...si des pièces ont été changées, avec quoi ? Des pièces de chez Omega ? Et pour finir, le vendeur est en Inde, ce qui me refroidit si jamais il devait y avoir un problème (il a déjà plusieurs ventes à son actif, mais tout de même)
En dehors de ces questions plus d'ordre pratique, j'aime beaucoup le style de la montre (en tout cas en photo), ainsi que le petit diamètre Smile

Dans le même style, on trouve sur le gris des Frédérique Constant Classic Index dans mon budget.
En voulant aller l'essayer, la version avec boitier en acier que je visais n'était pas disponible chez l'AD, uniquement le plaqué or rose. J'en ai également profité pour regarder celle avec un cadran gris, qui est au final celle que j'ai préféré (la photo ne rend pas honneur à ce gris) :
Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Classics-automatic
Le prix catalogue est complètement hors de mon budget, mais on peut la trouver pour 700€... et j'avoue qu'en sortant de l'AD, je me voyais bien avec celle-ci. Les 40mm sont par contre vraiment la limite haute, il ne faut pas plus, surtout pour une montre habillée.

Chez Hamilton, Tissot, Junghans ou Mido, rien ne m'a tapé dans l'oeil. Beaucoup de belles choses, mais pas pour cette fois en tout cas.

Auriez-vous des conseils concernant l'achat d'une ancienne à distance ? Ou bien d'autres modèles à me proposer ?
Actuellement, ce sont les deux finalistes, aucun choix n'est fait (et il n'y a pas urgence, je ne suis pas pressé) mais l'achat d'une montre de 55 ans me fait un peu peur, de même qu'un achat en aveugle sans pouvoir l'essayer avant

Merci d'avoir lu et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 10:19

- Orient Star ? Il y en a dans les PA
- Junghans Meister classic 38,4mm


Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 04/12/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 10:31

Salut, 

Je ne peux pas te conseiller pour le vintage mais je ne peux que plussoyer Metropolitan pour sa proposition des Orient Star thumright
Je possède la AF02003W : 38,5 mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 10:46

si le style bauhaus te plait et que tu ne peux pas te payer une nomos :
https://www.laco.de/de/uhren/classics/cottbus-38
(tj en 38mm)

et dans un syle un peux plus "military" (mais ce lui fait je trouve un look vintage sympa), il y la Glycine combat 6, trouvable dans ton budget, et en 36mm
https://glycine-watch.ch/collection/combat/watches/item/view/show/nr/gl0112/

Akrone K-04 (38mm) par exemple :
https://www.akrone.fr/produit/k-04-la-grise-dandy/
mais au dessus du budget...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 11:07

https://meranom.com/en/vostok/vostok-watch-classica-693b20.html

Vostok Classic, 39mm, 170 USD
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 19:45

Je te rejoins sur les observations de la Presage. Tres, tres belle mais mal dimensionnee pour moi.

Dans ton cahier des charges, je proposerais la serie des Tissot Le Locle. Question mecanique, pas de soucis a se faire, c'est de l'ETA, fiable et facile a entretenir. Note que ces dernieres annees, Tissot a pousse des mecanismes plus performants sur cette gamme, avec des modeles COSC et / ou Powermatic a 80h de reserve de marche.

Le prix est extremement abordable pour la finition, qui est pas trop mal au dos de la montre.

Ca va de 470 a 1500E

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/toutes-nos-montres/t-classic/tissot-le-locle-automatic.html
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 20:46

Pour ce qui est du vintage, l'achat a distance est un pari ! Le vendeur peut te dire ce qu'il veut sur l'historique de la montre et des révisions... C'est un risque mais cela en vaut la peine si tu garde en tête que tu peux devoir mettre, quasi immédiatement, 2 à 300 euros dans une révision. 

En ce qui concerne le neuf, je suis d'accord avec Razgriz sur les Tissot. Par ailleurs, avec des dimensions proches de ton cahier des charges tu peux aussi jeter un oeil chez LIP. Notamment le modèle Hymalaya. https://www.lip.fr/fr/historiques/himalaya/himalaya_40_mm_automatique/himalaya_40_mm_automatique_saphir_-_671580.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 20:47

https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range
Il y a un bon de réduction de 120€ en ce moment. Retour 60 jours sans motif contre remboursement (même les frais de ports sont à leur charge, il me semble). Sellita inside, Garantie 5ans, très qualitatif, bon choix de coloris.

https://www.archimede-watches.com/watches/klassik/automatic-39.html ici qualitatif aussi (Sellita).

Chez Stowa aussi il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 20:52

As-tu vu chez Hamilton la série Thinline ? Pas mal de choix dans les assortiments cadran - bracelet. Un peu hors budget et 40 mm par contre.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 21:14

Voir la série Alpina alpiner aussi trouvable dans le budget avec un cadran ardoise
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 21:32

La Tissot Visodate est pile dans le budget et n'est pas d'un trop grand diamètre (40mm).
Elle n'est pas très présente sur le forum mais c'est une très belle montre avec de très beaux reflets des index et aiguilles !
ETA 2836-2 (25 rubis, 28 800 A/h, 42H de RM, J/D)
Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion 41ujya10
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 21:41

chesney75 a écrit:
Voir la série Alpina alpiner aussi trouvable dans le budget avec un cadran ardoise

J'allais la citer, mais 41,5mm ! Je rappelle que pour notre ami 40mm c'est le max !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 21:47

Pour 600 EUR tu as aussi la Certina DS-1 de la collection Urban (40mm).
Un avantage avec le Powermatic 80 : un calibre qui t'assure 80h de reserve de marche.

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Product-0c5a0859a933acc4405b6572339ffeb9
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 22:18

Il faut aller voir chez Mido egalement, la Commander ou la Baroncelli, des petites pieces bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMar 4 Sep - 22:23

metropolitan a écrit:


J'allais la citer, mais 41,5mm ! Je rappelle que pour notre ami 40mm c'est le max !
Exact !!
Oui sinon la visodate que j'ai au poignet ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMer 5 Sep - 0:58

Une petite Seagull 1963 en version panda crème sinon ?
Environ 230 euros, je la porte souvent en costume et ça passe parfaitement. A voir si assez habillée pour toi !

Tu as tout un sujet avec des photos  affraid ici

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion 29656388361_097b273aaa_b
Crédit : faz
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMer 5 Sep - 1:21

Une hamilton Jazzmaster ? En 40mm Wink
Je l'ai passé sur un bracelet acier, mais elle est disponible sur cuir Wink


Spoiler:

PS : Désolé j'ai pas les talents de Faz pour les photos  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMer 5 Sep - 3:52

Anarcheon a écrit:

https://www.chrono24.fr/omega/seamaster--id7692939.htm
C'est du vintage, et je ne connais pas les pièges à éviter, les arnaques diverses etc. J'imagine qu'il faut prévoir une révision sur ces montres, l'annonce n'indique rien à ce sujet. Le terme "remis à neuf" me fait également peur...si des pièces ont été changées, avec quoi ? Des pièces de chez Omega ? Et pour finir, le vendeur est en Inde, ce qui me refroidit si jamais il devait y avoir un problème (il a déjà plusieurs ventes à son actif, mais tout de même)
En dehors de ces questions plus d'ordre pratique, j'aime beaucoup le style de la montre (en tout cas en photo), ainsi que le petit diamètre Smile

Remise à neuf + vendeur de Mumbai c'est déjà 99% de chances d'avoir un cadran repeint, et c'est bien évidemment le cas ici. à l'interieur à priori, on ne devrait trouver que des pièces omega pour une question de compatibilité, d'origine diverse probablement, à coté de ça faut quand même compter sur de probables frais de douanes, faire le calcul et voir si c'est pas plus interessant/ moins risqué d'acheter plus près, Il y a de très bons artisans là bas, mais ça peut aussi être fait à l'arrache avec cadran sans pieds collés sur le mouvement, là si le mec à de bonnes eval c'est qu'il est probablement serieux ... Bref perso j'achete pas ce genre de montre en Inde, mais si tu te lance tu nous feras un retour ...
Revenir en haut Aller en bas
MaximePe
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMer 5 Sep - 6:33

Madmerzhin, connais tu la ref pour l'Hamilton ? J'aime beaucoup cette version jazzmaster sans les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyMer 5 Sep - 6:47

Bien sûr, la référence de ma montre est : H32451151 Wink
Et si jamais quelqu'un crack pour cette montre en version bracelet cuir, la référence du bracelet métal est : H605.324.108 Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyDim 9 Sep - 21:16

Anarcheon a écrit:
Bonsoir à tous,

Suite à une première demande ici-même, j'ai acheté cette Orient il y a 4 ans :



Merci d'avoir lu et bonne soirée Very Happy
Salut, je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyDim 9 Sep - 23:51

Je propose ce modèle, Hamilton Jazzmaster Viewmatic :

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h32515555-jazzmaster-day-date-auto.html

Existe avec cadran noir aussi, sur cuir ou acier.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyLun 10 Sep - 1:52

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion 2018-013

Orient Star Classics blue hands, 369 euros sur SeriousWatches, (pays bas), moins cher sur CreationWatches (Singapour donc bof taxes et SAV)
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyLun 10 Sep - 3:28

metropolitan a écrit:
Akrone K-04 (38mm) par exemple :
https://www.akrone.fr/produit/k-04-la-grise-dandy/
mais au dessus du budget...

En occasion, elle rentre facilement dans le budget. :-)

HenryNPDC a écrit:
La Tissot Visodate est pile dans le budget et n'est pas d'un trop grand diamètre (40mm).

Je l'ai, et elle est une de montres préferées de ma femme. Elle n'est pas énorme, c'est vrai, mais elle est assez longue si on inclut les cornes. Je la trouve limite sur mon poignet de 17 cm.


madmerzhin a écrit:
Une hamilton Jazzmaster ? En 40mm Wink

Une Jazzmaster Viewmatic était ma premiere bonne automatique aussi. Comme la Visodate aussi, elle est assez longue si on inclut les cornes, mais je la trouve mieux balancé avec ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion   Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion EmptyLun 10 Sep - 4:02

Sur mon poignet de 17 la visodate passe mais largement !!
Tu es sur d'avoir bien mesuré car j'ai des montres jusque 42 voire 44 (Turtle de Seiko)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée, 5-600€, neuve ou occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre neuve ou occasion ~500€
» Quelle montre neuve ou d'occasion pour 2000 euros?
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» Tag occasion ou Oris neuve
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: