FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les petites et grandes catastrophes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seikoman
Membre très actif
seikoman


Nombre de messages : 162
Localisation : Bondeval dans le Doubs
Date d'inscription : 07/02/2012

Les petites et grandes catastrophes... Empty
MessageSujet: Les petites et grandes catastrophes...   Les petites et grandes catastrophes... EmptyMer 5 Sep - 1:48

Petite mésaventure, Noël 2017 j'offre une Longine Master Collection L2 296 à mon amie! Belle montre, très belle fête Wink
On débarrasse la table, tout est beau bravohap mais  c'était sans compter le granit du plan de travail  Shit

Les petites et grandes catastrophes... P_201814

Alors que faire, repolir ou changer la  boîte  quid 2
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Les petites et grandes catastrophes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites et grandes catastrophes...   Les petites et grandes catastrophes... EmptyMer 5 Sep - 1:58

Laisser, ça fait partie de l'histoire de la montre
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2017

Les petites et grandes catastrophes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites et grandes catastrophes...   Les petites et grandes catastrophes... EmptyMer 5 Sep - 2:21

Si la partie abimée est polie, ce qui semble être le cas, le cape cod semble faire des miracles (je n'ai jamais essayé), ça vaut peut être le coup d'essayer d'estomper le coup avec ce produit.
https://forumamontres.forumactif.com/t38140-le-cape-cod-c-est-magique?highlight=Cape+Code
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Les petites et grandes catastrophes... Empty
MessageSujet: Re: Les petites et grandes catastrophes...   Les petites et grandes catastrophes... EmptyMer 5 Sep - 2:34

HenryNPDC a écrit:
Si la partie abimée est polie, ce qui semble être le cas, le cape cod semble faire des miracles (je n'ai jamais essayé), ça vaut peut être le coup d'essayer d'estomper le coup avec ce produit.
https://forumamontres.forumactif.com/t38140-le-cape-cod-c-est-magique?highlight=Cape+Code
Il va devoir frotter loooooooooooooooooooongtemps alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Les petites et grandes catastrophes... Empty
MessageSujet: Les petites et grandes catastrophes...   Les petites et grandes catastrophes... EmptyMer 5 Sep - 3:35

Bonjour,
Dans tous les cas , adapter les traitements idoines en fonction et de l'état visuel et , ne pas négliger ,
de la nature du métal à traiter (ces traitements peuvent être plusieurs .. et successifs....)
Tenir compte de la finition de l'objet : "Poli-miroir" , tout le monde connait !- "Adouci" : la surface est"mate" ,
on ne discerne aucune trace de la moindre rayure à la loupe , "Brossé" : de très fines rayures : estompent
un peu l' éclat métallique ,le choix d' abrasifs de plus en plus fins s'impose ! ...
Les produits "à polir" .... ils sont légion et tous efficaces s' ils sont adaptés à la situation !
Je ne connais pas ceux qui sont nommés précédemment ...
J'utilisais , avec succès , "pour un "Poli-Glace" soit du "Rouge" ou du "Vert" à polir employé
en bijouterie ...( cela marchait bien , aussi , pour de l'acier)
Patience , jugeotte et emploi éventuel d'un outil , ont leur mot à dire dans ces situations
"Tout-çà" pour parler ... clown clown clown 
Bonne fin de journée à tous
bm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites et grandes catastrophes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'une des plus grandes catastrophes ferroviaires ...
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» Les beaux livres sur les montres sont des catastrophes
» Grandes Marques
» Les grandes complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: