FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage dayto sérieux

Aller en bas 
+39
km'rol
MORPHEUS
MarcDeBeaucaire
stancaiman
Pat971
cisco
Eric
Jason Spring
RAMAN
Sly67
bardass
gregorypons
jp
alexander mahone
Scarb
rolexor
donaccoustic
allo la terre
Arno
valéry
starsky
le plombier
titof70
leon
Fr@d
neufcentonze
fred0666
simplicity
Tony
EDI
titi 94
Guy 67
baratier
PK
Olive
Did666
skeleton31
F-WWOW
alemmar
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

aimez-vous le Daytona de Rolex?
oui!
sondage dayto sérieux - Page 5 Vote_lcap57%sondage dayto sérieux - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 85 ]
non!
sondage dayto sérieux - Page 5 Vote_lcap43%sondage dayto sérieux - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 64 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 8:35

kaktus a écrit:
Force est de constater que les fans de Rolex ont tendance à démarrer au quart de tour...ça donne lieu à des débats musclés blackeye

Pour revenir au sujet, je ne porte pas la Dayto dans mon coeur pour plusieurs raisons :
- Je préfère Rolex sans le chrono...selon moi, Rolex c'est beau dans la simplicité.
- Le fond blanc : un peu trop voyant.
- Les aiguilles qui jurent un peu avec le reste (totalement subjectif).
- La population qui porte cette montre (sans vouloir être méchant ni généraliser, j'ai vu 3 Dayto dans ma vie dont une aujourd'hui, 3 fois au poignet de kékés notoires).

Mais j'ai rien contre Rolex hein ! Mr. Green

tu veux te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:15

kaktus a écrit:
- La population qui porte cette montre (sans vouloir être méchant ni généraliser, j'ai vu 3 Dayto dans ma vie dont une aujourd'hui, 3 fois au poignet de kékés notoires).
+1, à froid comme ça, je connais sûr, 13 proprios de dayto ici dont environ 93% de kéké. Je ne parle pas des autres modèles...

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement, tu rayes direct Rolex de ta liste et c'est quand même franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:18

Pat971 a écrit:
kaktus a écrit:
- La population qui porte cette montre (sans vouloir être méchant ni généraliser, j'ai vu 3 Dayto dans ma vie dont une aujourd'hui, 3 fois au poignet de kékés notoires).
+1, à froid comme ça, je connais sûr, 13 proprios de dayto ici dont environ 93% de kéké. Je ne parle pas des autres modèles...

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement, tu rayes direct Rolex de ta liste et c'est quand même franchement dommage...

Je n'ai jamais dit que je rayais Rolex de ma liste...j'envisage sérieusement d'en acheter une quand mes finances le permettront.

Seulement, la Dayto a tendance à attirer un public différent des autres modèles par son côté un peu plus "tape-à-l'oeil".

Il faut arrêter 2 minutes de tout prendre de travers...je n'ai pas dit non plus que TOUS les possesseurs de Dayto étaient des kékés...le recul ne nuit pas à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:27

h trois a écrit:
thesurfer17 a écrit:
....
Cool ce ne sont que des montres , imaginez si on faisait un peu de politique Winolk

Ah, mais y'en a aussi....

Essaye avec les mots clef "sarko" + "dayto" ou "sarko"+"navi", ou "drey"+"patek", tu vas voir, il y eu de grand moments...


H3

Je sais j'avais déja suivi les posts avec Sarko et c'était pour cela que j'avais fait cette réflexion Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:35

thesurfer17 a écrit:
h trois a écrit:
thesurfer17 a écrit:
....
Cool ce ne sont que des montres , imaginez si on faisait un peu de politique Winolk

Ah, mais y'en a aussi....

Essaye avec les mots clef "sarko" + "dayto" ou "sarko"+"navi", ou "drey"+"patek", tu vas voir, il y eu de grand moments...


H3

Je sais j'avais déja suivi les posts avec Sarko et c'était pour cela que j'avais fait cette réflexion Impec

A quand un débat sur Rolex/Patek pour mettre de l'ambiance lors de l'entre-deux-tours des présidentielles ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:36

je ne comprens pas l'équation qui permet d'établir que tel type de montre se rapporte invariablement à une population de " kéké" ou de "tarlouze" ou de parvenus etc....

cela me semble tellement puérile ...je commence à cerner un peu les possesseurs de dayto de ce forum ( et ce n'est pas parceque j'en suis Mr. Green ) mais trés sincérement , prenez fred , skel et les autres , ce sont d'authentiques connaisseurs passionnés , ils ont plusieurs daytonas et je pense sans trop risquer de me viander que la frime est le cadet de leurs préocupations ....
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:39

neufcentonze a écrit:
je ne comprens pas l'équation qui permet d'établir que tel type de montre se rapporte invariablement à une population de " kéké" ou de "tarlouze" ou de parvenus etc....

cela me semble tellement puérile ...je commence à cerner un peu les possesseurs de dayto de ce forum ( et ce n'est pas parceque j'en suis Mr. Green ) mais trés sincérement , prenez fred , skel et les autres , ce sont d'authentiques connaisseurs passionnés , ils ont plusieurs daytonas et je pense sans trop risquer de me viander que la frime est le cadet de leurs préocupations ....

Oui mais la population de ce forum est un microcosme à l'écart des acheteurs moyens de Rolex.
Les possesseurs de Daytona de ce forum sont sûrement des personnes très respectables, mais ce n'est peut-être pas le cas de l'ensemble des acheteurs de Daytona (dans le sens où l'amour pour cette montre n'est pas le seul argument qui prévaut pour certains acheteurs...la mode, le style et la réputation "sulfureuse" de cette montre y sont pour quelque chose).

Et personne n'a parlé d'une équation qui à coup sûr permettrait d'identifier une population horlogère donnée...c'est juste un ressenti sur la base de quelques observations. Chacun est libre d'avoir des impressions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:46

Je crois que je vais m'arrêter là, car le terrain est miné par ici... blackeye
sondage dayto sérieux - Page 5 125876
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:48

kaktus a écrit:
neufcentonze a écrit:
je ne comprens pas l'équation qui permet d'établir que tel type de montre se rapporte invariablement à une population de " kéké" ou de "tarlouze" ou de parvenus etc....

cela me semble tellement puérile ...je commence à cerner un peu les possesseurs de dayto de ce forum ( et ce n'est pas parceque j'en suis Mr. Green ) mais trés sincérement , prenez fred , skel et les autres , ce sont d'authentiques connaisseurs passionnés , ils ont plusieurs daytonas et je pense sans trop risquer de me viander que la frime est le cadet de leurs préocupations ....

Oui mais la population de ce forum est un microcosme à l'écart des acheteurs moyens de Rolex.
Les possesseurs de Daytona de ce forum sont sûrement des personnes très respectables, mais ce n'est peut-être pas le cas de l'ensemble des acheteurs de Daytona.

Et personne n'a parlé d'une équation qui à coup sûr permettrait d'identifier une population horlogère donnée...c'est juste un ressenti sur la base de quelques observations. Chacun est libre d'avoir des impressions, non ?

Certes , en effet , j'en conviens volontiers ....loin de moi de vouloir priver de ses libertés qui que ce soit !!! je voulais simplement ( re) dire qu'il est domage de "saquer" un modéle à cause de l'image véhiculée par certains propriétaires ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:57

kaktus a écrit:
Je crois que je vais m'arrêter là, car le terrain est miné par ici... blackeye
sondage dayto sérieux - Page 5 125876

oh kaktus ! !!!!

pas miné du tout le terrain ! ici , on aime tous la même came , les montres , c'est un espace de liberté ... j'ai simplement réagi a la formule :13 porteurs de dayto = 12 kéké .....etc...
mais je ne souhaitais nullement générer une quelconque acrimonie ds cet échange.....
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 10:02

Parfaitement!
J'ai laissé filer le post sans réagir car en effet c'était assez passionant comme ca! Mais il ya une chose que je voudrais rajouter car celame fait bondir:
De manière générale, venir avec l'argument qu'un objet-quelqu'il soit- est à jeter par ce qu'il est devenu l'apanage d'une population précise (et en l'occurence peu recommendable) me rend dingue. ce n'est tout simplement pas un argument correct! Evil or Very Mad
Qu'on parle de Daytona, de rolex en général ou d'autre chose. Le débat existe avec Harley Davidson par exemple et ca me rend dingue aussi. Certes convenons que 98% des HD qui roulent aujourd'hui dans nos contrées sont pilotées par des garcons-coiffeurs homosexués ou des + 50 ans qui la sortent une fois par semaine pour aller de terrasses en terrasses...So what? la HD reste une des bécanes les plus fabuleuses qui soit..qu'on aime ou qu'on aime pas...qu'on critique parceque ca tombe en panne, que c'est moin fiable qu'une Japs ou que ca vibre de partout, soit, mais pas pour le reste.
Et ca devrait être pareil avec la Dayto! (qui ne vibrepas à ma connaissance Rolling Eyes )

Voilà
et d'ailleurs j'ai pas de HD (même que)
Scarb avec une saine chtite colère
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 10:02

neufcentonze a écrit:
kaktus a écrit:
Je crois que je vais m'arrêter là, car le terrain est miné par ici... blackeye
sondage dayto sérieux - Page 5 125876

oh kaktus ! !!!!

pas miné du tout le terrain ! ici , on aime tous la même came , les montres , c'est un espace de liberté ... j'ai simplement réagi a la formule :13 porteurs de dayto = 13 kéké .....etc...
mais je ne souhaitais nullement générer une quelconque acrimonie ds cet échange.....

Non mais je comprends, mes propos étaient un peu "bruts de fonderie" ce qui a pu faire croire que je prenais certains raccourcis malhabiles Chinois
Mais j'aime bien Rolex de manière générale.

A Scarb : je suis d'accord, cet argument seul n'est pas suffisant (et tu peux relire mes propos, je n'ai jamais affirmé le contraire). Mais quand, en plus, on n'apprécie pas particulièrement l'esthétique de la montre (ce qui est mon cas), ça commence à faire beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 11:09

kaktus a écrit:
Pat971 a écrit:
kaktus a écrit:
- La population qui porte cette montre (sans vouloir être méchant ni généraliser, j'ai vu 3 Dayto dans ma vie dont une aujourd'hui, 3 fois au poignet de kékés notoires).
+1, à froid comme ça, je connais sûr, 13 proprios de dayto ici dont environ 93% de kéké. Je ne parle pas des autres modèles...

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement, tu rayes direct Rolex de ta liste et c'est quand même franchement dommage...

Je n'ai jamais dit que je rayais Rolex de ma liste...j'envisage sérieusement d'en acheter une quand mes finances le permettront.

Seulement, la Dayto a tendance à attirer un public différent des autres modèles par son côté un peu plus "tape-à-l'oeil".

Il faut arrêter 2 minutes de tout prendre de travers...je n'ai pas dit non plus que TOUS les possesseurs de Dayto étaient des kékés...le recul ne nuit pas à la santé.
Houla.
Je n'ai rien pris de travers Wink
Tu dis que les possesseurs de dayto que TU connais sont des kékés.
Je suis d'accord avec toi en témoignant sur le fait que les possesseurs de dayto que JE connais (hors fora bien sûr...) sont pour une GROSSE majorité des kékés.
Ma conclusion soulignait simplement le fait qui si tu (quelqu'un, n'importe qui) s'arrête à ce constat, ça ne donne pas trop envie d'investir dans un instrument à kékés...
mais c'est pour déconner car on sait tous ici que les roros sont pas de la daube... second degré quoi, tu vois?
Citation :
Il faut arrêter 2 minutes de tout prendre de travers
Comme tu dis... <- second degré aussi Mr.Red What a Face Laughing Wink etc...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 22:29

ben moi je connais que trois porteurs de dayto et ce sont pas des kékés...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

sondage dayto sérieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 5 EmptySam 8 Sep - 22:31

alemmar a écrit:
ben moi je connais que trois porteurs de dayto et ce sont pas des kékés...

Fr@d, pas un kéké ? What the fuck ?!?
Je déconne Mr. Green et je sondage dayto sérieux - Page 5 125876
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage dayto sérieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Horloger "midi pile" à Boulogne Billancourt
» Site http://www.schreiter-muenchen.de/ OK ?
» Recherche Hologer pour restauration et entretien Poissy et proximité
» Message sérieux.
» spagnoletti.it, sérieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: