FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage dayto sérieux

Aller en bas 
+39
km'rol
MORPHEUS
MarcDeBeaucaire
stancaiman
Pat971
cisco
Eric
Jason Spring
RAMAN
Sly67
bardass
gregorypons
jp
alexander mahone
Scarb
rolexor
donaccoustic
allo la terre
Arno
valéry
starsky
le plombier
titof70
leon
Fr@d
neufcentonze
fred0666
simplicity
Tony
EDI
titi 94
Guy 67
baratier
PK
Olive
Did666
skeleton31
F-WWOW
alemmar
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

aimez-vous le Daytona de Rolex?
oui!
sondage dayto sérieux - Page 4 Vote_lcap57%sondage dayto sérieux - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 85 ]
non!
sondage dayto sérieux - Page 4 Vote_lcap43%sondage dayto sérieux - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 64 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 6:38

A la lecture de ce post passionnant et hyper enrichissant, si un possesseur de Dayto ne se sent plus l'âme de la porter, faites moi un MP, je vous en débarrasse Fier 2

Plus sérieusement, c'est une montre à essayer avant de se prononcer.

Mon avis à 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:11

Olive a écrit:


Trouver une daytona plus grosse et plus lourde qu'une pam, équivaut à trouver une fiat uno plus grosse et plus encombrante qu'un hummer, et ce n'est pas un avis subjectif, mais une connerie .
Quand à interdire quoi que ce soit, tu es qui pour te permettre ça !
Faire dans la démagogie et la subjectivité ne fait pas avancer le débat, je l'ai déjà dit, trouve des arguments objectifs ( ou qui te le paraissent ), mais n'assène pas des énormités.

Olive.
J'interdit de mettre en doute ma parole lorsque je prétend l'avoir essayé, c'est ça que j'interdit.
Qui je suis pour ça ??? mais un forumeur lambda qui réclame un minimum de respect dans les réponses, un forumeur qui revendique d'avoir un avis personnel, sans risquer de se faire insulter ou traiter de menteur, un forumeur qui revendique un débat calme et sans agressivité, un débat qui fait avancer les choses.
Bon sang, mais c'est seulement de montres que l'on parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, une réponse constructive qui aurait fait avancer le débat était de me donner le poids et la taille de la dayto (par exemple) pour me prouver que j'ai tord, mais c'est sans doute trop vous demander et c'est sur que d'insulter, ça fait avancer les choses.
Vous qui réclamez des arguments, donnez donc l'exemple.

skeleton31 a écrit:
eh olive , il a la palme celui la non ?
Si vous trouvez que ce genre de remarque fait avancer les choses !!!

Olive a écrit:
skeleton31 a écrit:
eh olive , il a la palme celui la non ?

On pourrait l'invité mercredi soir, pour le diner Incompréhensible

Olive.
Pas de risque, votre simple présence est déjà une excuse.

J'en ai marre de me faire traiter de buse par des gens bien à l'abris derrière leur écran et leur anonyma et tout ça parce que j'ai le malheur de ne pas aimer la sainte Dayto ou d'aimer la dernière machin chose.
Ce genre d'attitude devrait être bannie.
En conclusion, en ce qui me concerne car j'ai assez perdu de temps avec ces con neries, a aucun moment mon premier post ne se voulait insultant et si j'ai froissé votre ego de Fashion Victime, telle n'était pas mon intention, mais ce n'est pas pour autant que je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:15

manu a écrit:
ça fait des années que je suis sur les forums de montres(environ 6-7 ans,quand meme affraid ) et j'arrive encore par etre épater par les roloboys quand un p'tit gars se permet de donner un avis négatif sur un modéle de cette marque(sauf bien sur si c'est la "mobutu",là,il est de bon ton chez les roloboys de dire du mal),meme,si la personne indique clairement que cet avis est totalement subjectif,donc,valable pour lui,et peut etre meme pour lui seul..... est il besoin de s'exciter pour ça?.....c'est quoi un avis objectif sur une montre?..... à part le fait qu'elle donne l'heure avec précision et fiabilité,je ne vois pas ....tout le reste est,me semble t'il, subjectif,donc,l'avis de JP est tout à fait valide,meme,si,j'ai du mal à saisir le fait que l'on trouve une dayto plus lourde qu'une pam....mais pourquoi pas aprés tout,une pam titane est effectivement +légére qu'une dayto(c'est benet,mais,j'ai eu les 2,une pam 25 et une 16520,donc,je sais de quoi je parle)....


concernant la dignité qu'il faut pour porter une daytona,j'ai du mal à suivre....j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi cela consiste.....si c'est ressembler à un notable de province,j'ai bien fait de céder la mienne jocolor ......

juste une question,quand on porte une patek,il faut un frac? scratch


bigsmurf

Manu, je ne m'excite pas, portant, je pense être un roloboy.
Je ne défend pas la dayto, en revanche, même si jp a tout à fait le droit de ne pas aimer la dayto, il n'en demeure pas moins que ses arguments ne tiennent pas la route, et c'est cela que je combat.
alemmar ne l'aime pas non plus, il apporte ses arguments ( look, caractère, propriètaires frimeurs) qui sont certes subjectifs ( puisqu'ils sont perso ), mais qui ne sont pas des énormités.
Dire qu' une dayto est plus grosse et plus lourde qu'une pam ( j'en ai une, je peut donc juger ), est une énormité, point.
Et tant qu'on, y est, en disant ça, j'ai aussi un avis, peut être subjectif !
Sans rancune.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:17

Bon! je crois qu'on est au bout du bout du sujet, le sondage montre qu'ici le Dayto plaît mais à 53% des membres votants seulement, et très honnêtement j'aurais eu tendance à penser qu'il ferait plutôt dans les 70%.
Le Dayto n'est peut-être donc pas la référence suprême des chronographes mécaniques de ces trente dernières années, et ce malgré sa rareté entretenue et son aura auprès des aficionados de la marque ducale.
C'est bien, vive la diversité des goûts horlogers!
Merci de vos réponses parfois passionnées, mais c'est le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:20

c'est vrai que le sondage m'étonne , je pensais qu'elle faisait un peu plus l'unanimité quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:25

o olive, j'ai jamais dit que les proprios de dayto etaient des frimeurs, et loin de moi l'idée, je n'en connais que deux ou trois!
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:27

il faudra refaire le sondage ds le sous-forum Rolex!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:28

Les gars quel bonheur !!!!! Merci ! Merci ! Merci pour ce magnifique spectacle malheureusement pas inédit .
Même Skeleton , l'ami de tous a craqué le slip .

Ca me rappelle les grandes années TZ et les fights mémorables ou ca partait en sucette et les gars posaient leur démission en pagaille ou en seraient venus aux mains.

Et toujours pour le même sujet : ROLEX !!!!!
Back to the future .
La Daytona , c'est bien ? SD ou Sub ? Puis je prendre une douche avec ma Sub ? Omega ou Rolex ? Rolex , c'est pour les (au choix : riches , frimeurs , vieux , blairaux ou tous à la fois ) ? etc etc etc

Rien ne change , des nouveaux arrivent et ca repart .
C'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux.
Et ce n'est qu'un début : attendez que ca vire au Vintage Rolex , là ca va
etre le top .Les mecs vont se tuer en masse .Je vois déja les embrouilles concernant les rossignols .

Et puis il va y avoir la Milgauss .De quoi parler 6 mois (3 pour l'aiguille fleche orange au mois ...)

Je crois qu'on est mur pour ma grande passion : créer un Club Rolex .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:31

euh...FWWOW, j'ai pas tout saisi...penses-tu qu'on ne puisse pas faire sérieusement un sondage d'opinion sur une Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:33

Guillaume, tu peut me compter comme membre Mr.Red
Ô fred, 'scuse, j'ai mal interprété tes propos, je te sais assez intelligent pour ne pas faire d'amalgames rolo-frimeurs sondage dayto sérieux - Page 4 Trinque_

olive.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:36

no prob olive, j'avais compris que t'avais lu rapidos et en diagonale!
A la tienne et à bientôt sur le VP!
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:38

alemmar a écrit:
euh...FWWOW, j'ai pas tout saisi...penses-tu qu'on ne puisse pas faire sérieusement un sondage d'opinion sur une Rolex?

Si mais tu dois t'attendre à ca .
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:39

Olive a écrit:
Guillaume, tu peut me compter comme membre Mr.Red
Ô fred, 'scuse, j'ai mal interprété tes propos, je te sais assez intelligent pour ne pas faire d'amalgames rolo-frimeurs sondage dayto sérieux - Page 4 Trinque_

olive.

Cool on est déja au moins 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:53

F-WWOW a écrit:
Olive a écrit:
Guillaume, tu peut me compter comme membre Mr.Red
Ô fred, 'scuse, j'ai mal interprété tes propos, je te sais assez intelligent pour ne pas faire d'amalgames rolo-frimeurs sondage dayto sérieux - Page 4 Trinque_

olive.

Cool on est déja au moins 2 !!!

Ce qui est marrant, c'est que j'étais au tel avec Fr@d cet aprèm, et qu'il me disait ne plus trop poster à cause de la tournure des posts rolex, je vais finir par l'imiter.
C'est quand même fou, j'ai devant moi, ma sub et ma pam 111, et bien, avec toute la meilleure volonté du monde, j'arrive pas à trouver la sub plus grosse et plus loude que la pam, c'est tout bon sang !
C'est pas de l'intégrisme, mais du bon sens.

Olive. ( vais voir le match, ça va me calmer bounce )
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:57

Olive a écrit:
F-WWOW a écrit:
Olive a écrit:
Guillaume, tu peut me compter comme membre Mr.Red
Ô fred, 'scuse, j'ai mal interprété tes propos, je te sais assez intelligent pour ne pas faire d'amalgames rolo-frimeurs sondage dayto sérieux - Page 4 Trinque_

olive.

Cool on est déja au moins 2 !!!

Ce qui est marrant, c'est que j'étais au tel avec Fr@d cet aprèm, et qu'il me disait ne plus trop poster à cause de la tournure des posts rolex, je vais finir par l'imiter.
C'est quand même fou, j'ai devant moi, ma sub et ma pam 111, et bien, avec toute la meilleure volonté du monde, j'arrive pas à trouver la sub plus grosse et plus loude que la pam, c'est tout bon sang !
C'est pas de l'intégrisme, mais du bon sens.

Olive. ( vais voir le match, ça va me calmer bounce )



il a raison fred , ça gave ce genre de conneries et ces arguments eculés .

mais je ne comprenps pas que ta sub soit pas plus grosse que ta pam ,verifie encore ..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 8:00

oh les gars, faut quand mm relativiser: il y a vraiment beaucouop de posts sur rolex en ce moment, donc...un peu lassant des fois. Ce qui est sûr c'est que cette marque ne laisse personne indifférent, dans un sens comme dans l'autre d'ou ceratins "débordements", mais pas de quoi fouetter un roloboy un chat!
Ce qui est con, c'est que quand tu essayes d'avoir un avis dépassionné sur tel ou tel produit de la marque ça tourne au règlement de compte.
Que chacun poste selon ses préférences et basta!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 8:13

Mais on peut pas vous laisser deux minutes tout seule sans que ça parte en sucette:D .









le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 8:14

Bon moi je vote à bulletin secret , je ne dirais rien sauf en présence de mon avocat , on ne sait jamais Impec
Y zont l'air sympa les mecs mais ils flinguent plus vite que leurs ombres mock
Cool ce ne sont que des montres , imaginez si on faisait un peu de politique Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:04

Mouaihhhhh, d'un autre coté, je regardais le friday wear, un quart des posteurs ont posté rolex, preuve, s'il en ai, que la marque est incountournable sur les fora.
vous avez sans doute raison, il faut dépassionné les débats, mais il faut remarquer que la première contre attaque ( si on peut dire ) des roloboys est intervenue à la fin de la 4 ème page, je trouve que les roloboys sont souvent stygmatisés, alors qu' on a fait preuve de patience, ( il me semble que certaines attaques contre hublot ou zenith furent, en leurs temps, contrées plus rapidement ).

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:06

Olive tu dis ça parceque t'es faché.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:20

Laughing en tout cas une chose est sûre: si un jour il y a une section Rolex sur Fam, elle se nommera " roloboys-club"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 19:44

thesurfer17 a écrit:
....
Cool ce ne sont que des montres , imaginez si on faisait un peu de politique Winolk

Ah, mais y'en a aussi....

Essaye avec les mots clef "sarko" + "dayto" ou "sarko"+"navi", ou "drey"+"patek", tu vas voir, il y eu de grand moments...


H3
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 6:13

F-WWOW a écrit:
Les gars quel bonheur !!!!! Merci ! Merci ! Merci pour ce magnifique spectacle malheureusement pas inédit .
Même Skeleton , l'ami de tous a craqué le slip .

Ca me rappelle les grandes années TZ et les fights mémorables ou ca partait en sucette et les gars posaient leur démission en pagaille ou en seraient venus aux mains.

Et toujours pour le même sujet : ROLEX !!!!!
Back to the future .
La Daytona , c'est bien ? SD ou Sub ? Puis je prendre une douche avec ma Sub ? Omega ou Rolex ? Rolex , c'est pour les (au choix : riches , frimeurs , vieux , blairaux ou tous à la fois ) ? etc etc etc

Rien ne change , des nouveaux arrivent et ca repart .
C'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux.
Et ce n'est qu'un début : attendez que ca vire au Vintage Rolex , là ca va
etre le top .Les mecs vont se tuer en masse .Je vois déja les embrouilles concernant les rossignols .

Et puis il va y avoir la Milgauss .De quoi parler 6 mois (3 pour l'aiguille fleche orange au mois ...)

Je crois qu'on est mur pour ma grande passion : créer un Club Rolex .



Merci pour ce fil les amis, je pleure de rire, comme cela ne m'était pas arrivé (sur un forum horloger) depuis longtemps!!!! Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 8:33

Force est de constater que les fans de Rolex ont tendance à démarrer au quart de tour...ça donne lieu à des débats musclés blackeye

Pour revenir au sujet, je ne porte pas la Dayto dans mon coeur pour plusieurs raisons :
- Je préfère Rolex sans le chrono...selon moi, Rolex c'est beau dans la simplicité.
- Le fond blanc : un peu trop voyant.
- Les aiguilles qui jurent un peu avec le reste (totalement subjectif).
- La population qui porte cette montre (sans vouloir être méchant ni généraliser, j'ai vu 3 Dayto dans ma vie dont une aujourd'hui, 3 fois au poignet de kékés notoires).

Mais j'ai rien contre Rolex hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage dayto sérieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger "midi pile" à Boulogne Billancourt
» Site http://www.schreiter-muenchen.de/ OK ?
» Recherche Hologer pour restauration et entretien Poissy et proximité
» Message sérieux.
» spagnoletti.it, sérieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: