FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage dayto sérieux

Aller en bas 
+39
km'rol
MORPHEUS
MarcDeBeaucaire
stancaiman
Pat971
cisco
Eric
Jason Spring
RAMAN
Sly67
bardass
gregorypons
jp
alexander mahone
Scarb
rolexor
donaccoustic
allo la terre
Arno
valéry
starsky
le plombier
titof70
leon
Fr@d
neufcentonze
fred0666
simplicity
Tony
EDI
titi 94
Guy 67
baratier
PK
Olive
Did666
skeleton31
F-WWOW
alemmar
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

aimez-vous le Daytona de Rolex?
oui!
sondage dayto sérieux - Page 2 Vote_lcap57%sondage dayto sérieux - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 85 ]
non!
sondage dayto sérieux - Page 2 Vote_lcap43%sondage dayto sérieux - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 64 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:39

Fr@d a écrit:
Olive, Alemmar, je suis prêt pour vous contaminer après ce pauvre pk...et moi : rien ne résiste à cette pièce
Un an que je l'ai au poignet et j'en suis toujours dingue. Et je pèse mes mots

Moi c'est déjà fais Mr.Red , même ma femme a été sous le charme ( de la dayto, bien sur, même si fred est charmant, je cite la miss )

Olive. ( Pas jaloux )
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:51

alemmar a écrit:
sérieusement! Moi je n'aime pas ce modèle, esthétiquement parlant.
Suis-je le seul?!

Oui et tu es même l'unique ..!!! Winolk

AMHA la ROLEX DAYTONA c'est le graal ..... le chrono du 20 ème siécle ...
Malgré mes" connaissances" ( voir historique ) ... aucune chance de l'avoir au prix catalogue !!!
Comme le dit ma blonde I love you ... :"il m'est plus facile de faire introniser "franc- maçon " que de te procurer une Dayto acier ."

Quand on connait les " pouvoirs " What the fuck ?!? de la franc- maçonnerie çà donne à réfléchir ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:10

Est-ce que je l'aime ? Oui.
Au point de la surpayer ? NIET.
Ce n'est même pas une question financière bien que cela représente une somme, c'est une pure question de principe. Et sur certains principes, je suis psycho-rigide. Wink
J'ai des amis qui en ont, je l'ai passée en blanc, en noir (mvt Zenith, le dernier modèle avec mvt Roro). J'apprécie cette montre.
On me la proposerait au prix catalogue actuel, je la prendrais à coup sûr.
Maintenant, de là à en faire des folies, c'est non. Il est donc probable que je n'aurais jamais de Dayto.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:13

Non ce n'est pas du tout un modèle qui m'intérèsse de près ou de loin .










le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:18

l'une de mes cinq montres préférés toutes catégorie horlogère confondu, je préfère un daytona qu'un datograph et qu'une kaspa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:25

Un certain Fr@d me l'avait fait essayer au premier repas des FAMeurs marseillais.

J'ai senti comme une magie dessuite.... C'est montre envoute ceux qui la portent. batman cat
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:47

Incompréhensible Malheureusement, je commence.
À force d'en voir passer sur FAM, j'avoue qu'elle ne me laisse plus indifférant.
Par contre, à son prix, même en occase, je n'envisage aucun achat même à long terme.
Ces petites sœurs me plaisent davantage de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:55

moi j'avoue sans honte que c'est une affaire de sous et que je n'ais plus les moyens de mes envies, sinon je serait prêt à payer 10.000e un daytona pas porter. là au cul du magasin attendre celui qui vient de l'avoir pour 7000e lui dire je vous achete le colis 10000.
c'est sur que quand ont a pas les ronds c'est plus facile de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:59

sissou a écrit:
moi j'avoue sans honte que c'est une affaire de sous et que je n'ais plus les moyens de mes envies, sinon je serait prêt à payer 10.000e un daytona pas porter. là au cul du magasin attendre celui qui vient de l'avoir pour 7000e lui dire je vous achete le colis 10000.
c'est sur que quand ont a pas les ronds c'est plus facile de dire.

Je plussoie sissou, pour le moment, c'est uniquement une question de blé, et même à 8 ou 9000 euros, je pense quelle n'est pas chère !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:24

Bof, j'ai mis non, mais je ne déteste pas non plus, je ne la trouve pas moche, mais elle ne m'inspire rien de spécial Neutral

Par contre c'est clairement hyper bien construit, et le prix catalogue est ridicule par rapport à ce qui ce pratique chez la concurrence pour un produit d'un meme niveau, meme au prix ou elles se vendent en seconde main je pense que c'est LE meilleure chrono en rapport qualité/prix du marché, mais je n'accroche pas, comme la plupart des Rolos d'ailleurs, à force de m'en montrer des tas tout les jours je m'y fais en me dis que c'est sympa, mais à chaque fois que j'en passe une au poignet la sauce retombe à vitesse phénomale, et je le dis avec d'autant plus de conviction que je pense que c'est probablement les plus belles constructions que l'on puisse trouver dans ces gammes de prix.

Il n'y as au final que la Prince qui me plait, c'est normal, elle ne ressemble pas vraiment à une Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:30

Olive a écrit:


Je plussoie sissou, pour le moment, c'est uniquement une question de blé, et même à 8 ou 9000 euros, je pense quelle n'est pas chère !

Olive.

Chère, pas chère par rapport à quoi ? Un calibre suisse chronographe de manufacture par exemple ? Un mauvais esprit pourrait dire que l'on trouve moins cher un chrono acier avec un El Primero. Mais ce serait sûrement un très mauvais esprit.

mock
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:50

Je n'aime pas du tout ce chrono Rolex.
Trop brillant, too much, des poussoirs à la con, et de surcroit automatique.
C'est un non sens l'automatisme dans un chrono ( y compris sur le EP )
Autant je bave sur le Dayto PN, autant les contemporains me laissent totalement indifferent.
Et quant à balancer des 7, 8 ou 9000 euros ... Mon sgaigue !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:11

Arno a écrit:
Et quant à balancer des 7, 8 ou 9000 euros ... Mon sgaigue !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Mais mdr.... Ca faisait au moins depuis les années collèges que je l'avais pas entendue cette superbe expression. Cool
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 2:10

Mon avis sur 116520 cadran blanc:
Aspect sympathique, très belle qualité de fabrication, montre légère et agréable à porter au poignet.
Lunette et maillons centraux polis qui se rayent facilement et ne la rendent pas très discrète au poignet.
Diamètre du verre et du cadran trop petit
Mauvaise visibilité du cadran et des aiguilles au soleil.
Poussoirs à dévisser débiles.

Après chacun ses gouts, pour ma part je n'échangerais pas ma speed pro contre une daytona ...... Sauf éventuellement pour la revendre et me payer une nouvelle speed pro + une seamaster vintage 120 + une GMT master 2 ........ dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 4:22

Salut Alemmar,

bof la Daytona de Rolex.
L'an dernier j'en ai vu une à 10000€ en or blanc, cadran crème, compteurs noirs.
aucune idée de la référence, désolé.
Elle était assez jolie et pas trop voyante. Mais pas de coup de coeur...
Tant mieux pour mes finances !!

Par contre celle de Ferrari, miam !! Mr.Red

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:44

oh oui , le l adores cette dayto. pourquoi rolex , nous jous t il ce jeux de la restriction.. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:45

j'ai voté oui, mais sans grand enthousiasme, ce n'est pas celle que je préfère dans la marque.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:50

Franchement?
je suis pas fana de la production actuelle (je veux dire y compris le mythique Zenith)...comme beaucoup, j'ai tourné autour, l'ai reniflé, en ai rêvé..mais jamais pu passer à l'action...
Par contre un 6241, 6239 PN cadran blanc compteurs noirs avec le tout "simple "Valjoux 72, là, je tombe, c'est clair, cette montre est dingue...mais faudra que j'endorme sérieusement ma femme sur ce cou-là car à plus de 25.000 neuros le bout, je suis pas sûr que je réussirai à passer une nuit supplémentaire à la maison...comme quoi, à quoi ca tient hein, ô misèèère Confused
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:25

mahone a eu l'acier cadran noir ,il a maintenant l'or blanc cadran noir aussi (pas si lourde que ça pour ceux qui ralent )batman

c'est une bonne tocante qui permet de faire du sport avec un joli truc au poignet sans s'inquiéter,9000 euros l'acier pour avoir une belle montre solide ,qui fait causer la planète entière,les forums , c'est donné....

oublions les anciennes que mahone a essayé de nombreuses fois ,c'est tout rikkiki,juste jolie en photo ,on dirait une montre de femmes,d'ailleurs tiens c'est bien pour une fille ,j'en parlerai à cath mahone !
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:32

Bien qu'étant amateur de Rolex, la Dayto est pratiquement la seule de la gamme que je n'aime pas et ce qu'elle qu'en soit sa déclinaison.
Je la trouve trop grosse, trop lourde (je suis pourtant porteur de Panerai), trop présente au poignet, génante, voilà pour ce qui est du porté maintenant pour ce qui est du ressenti les mots qui me viennent à l'esprit c'est clinquant et matuvu.
C'est une montre qui est faite pour être remarquée, qui ne se porte pas comme les autres, je l'imagine fort bien porté par dessus la veste trucmuche ou le polo machinchouette.
Bien sur, tous ceci est subjectif et n'engage que moi, la montre n'y est pour rien et c'est évidemment une montre de qualité mais en ce qui me concerne, en plus de la trouver désagréable au porté, c'est l'image qu'elle véhicule que je déteste.
Je n'aurai jamais de Dayto, a moins d'en trouver une dans la rue, mais dans ce cas, je me rendrai immédiatement à Deauville pour la revendre.
Un Rolexophile daytonaphobe.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:35

.

La seule qui me ferait vraiment craquer, ce serait la nouvelle en acier (que je ferai micro-biller parce qu'elle brille trop), mais avec un cadran météorite et des poussoirs non vissés, à l'ancienne. Autant dire un monstre...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:36

pour ceux que cela intéresse, il y a un modèle acier d'occasion à Lyon, rue de Brest près de la place des jacobins chez un petit bijoutier-horloger. Prix 10K€.
Je l'ai essayé samedi dernier : rien.
rien ressenti, j'ai préféré la SeaDweller qui était aussi exposée.

Donc ma réponse est : non, elle ne m'intéresse pas.

faut dire aussi que je n'ai pas les 10K€ en question, ça m'arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:47

Pour moi, c'est une montre exceptionnelle, tout y est, sauf le prix qui m'est malheureusement inabordable pour le moment mais un jour peut-être le rêve deviendra réalité Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:48

Tant sur un plan technique (mouvement Rolex), qu'esthétique, je l'AIME!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage dayto sérieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage dayto sérieux   sondage dayto sérieux - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:33

marrant...c'est serré quand même! J'aurais pensé qu'il y avait un consensus au sujet de cette montre, de par ce que nous pouvons en lire ici ou ailleurs...
Je ne parle que de l'aspect esthétique, ne connaissant pas vraiment l' historique des calibres (je sais qu'il y eu du Elprimero entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage dayto sérieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger "midi pile" à Boulogne Billancourt
» Site http://www.schreiter-muenchen.de/ OK ?
» Recherche Hologer pour restauration et entretien Poissy et proximité
» Message sérieux.
» spagnoletti.it, sérieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: