FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ça c'est de l argumentaire!

Aller en bas 
+23
Baloui
rotormaniac
Mister N
Hervé911
Bounzy
Lathan
Blinis
_james_
icna99a
Manivel
trilouli
py3.14
Zehyr
metropolitan
nicephore
Michael10746
stellar
bruno007
NaKKdry
manu22
Eric67
Bacalhaueiro
Echec et Malt
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 20:35

Si vous voulez rigoler un peu, je vous conseille la lecture de cette campagne ks 😅😅😅😅

https://www.kickstarter.com/projects/937896050/era-timepieces-certified-millionaire-watches-under?ref=newest&ref=discovery&term=Watch
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 20:52

Oui, mais il les a vendues ses montres, et plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10982
Date d'inscription : 02/10/2011

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 21:25

Bacalhaueiro a écrit:
Oui, mais il les a vendues ses montres, et plutôt bien.

Ce monde est devenu fou. Shocked Entre ça et ce qu'il se passe chez Rolex, ça défie l'entendement Ça c'est de l argumentaire!  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 21:54

il se passe quoi chez rolex?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 23:37

C'est magique leur campagne!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty20/9/2018, 23:42

Que trouves tu de drole? Tu peux développer
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 00:07

J'aime bien également le passage sur la déclaration d'une valeur dérisoire pour éviter les frais de douane et la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Michael10746
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2018

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 05:47

J'ai peut-être mal regardé sa campagne mais ça sent le tourbillon fabriqué en Chine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 07:19

Bien sur que le mouvement doit être chinois ce qui n'est pas gênant à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 07:22

Rien que pour les GIFs animés de la campagne, ça vaut le camp.

Les reviews à la fin ca vaut leur pesant de cacahuètes…
"Instant conversation starter with girls"
"costs less than an iPhone"
… MdR

Make my day !


Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 07:45

On peut dire que l'équipe marketing n'y est pas allée de main morte !  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 08:40

On a trouvé un marketing encore plus ridicule que code41...

Encore un qui se dresse contre le cartel et la conspiration horlogers!

Merci ERA pour avoir fait l'impossible; aller acheter un tourbillon en Chine. (Hangzhou 3360)

J'avais vu sur Facebook qu'un gars avait identifié le documentaire sur le tourbillon dont Era pique allegrement plein de captures d'ecran et allait prevenir la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 08:45

bruno007 a écrit:
Que trouves tu de drole? Tu peux développer

Bah les mecs t'expliquent qu'un tourbillon c'est plus de 100.000€ balles, que quand on te vend une montre sur KS à bas prix parce qu'on coupe les intermédiaires en fait on te vole car cette montre ne peut être placée dans le "luxe".

Puis les tourbillons sont exceptionnels et c'est pas pour rien que les montres les plus chères en sont équipées, fabriqués sur des machines coûtant une blinde par des maîtres horlogers mais malheureusement, un groupe obscur contrôle les prix et te les vends ultra cher.

Mais eux, eux ils te donnent le luxe à portée de main à moins de 1000$.

C'est du gros foutage de gueule pour te refourguer un tourbillon chinois (horrible au passage leur montre mais bon, c'est affaire de goût).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 09:42

Oui voilà, soit 99% de moins que les "cartels"...

C'est assez perturbant rien que dans la lecture du projet. Un des points les plus marquant si je puis dire, c'est son explication de la gestion de la garantie et du SAV. Il affirme avoir obtenu des accords avec des horloger "world class", qui ont accepté de réviser les montres quand cela sera nécessaire. C'est quasi dans ces termes.

Contrairement à ce qui s'est dit plus haut, je trouve son marketing très mauvais. On dirait presque une parodie des Inconnus dans les Trois frères : "C'est le mi-mi, c'est la ra-ra, c'est la me-me***"
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 09:50

Quand j'ai raconté ça à Madame, elle me disait aussi que c'était du second degré et que le texte était intentionnellement humoristique  Ça c'est de l argumentaire!  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 10:00

py3.14 a écrit:
On a trouvé un marketing encore plus ridicule que code41...

Encore un qui se dresse contre le cartel et la conspiration horlogers!

Merci ERA pour avoir fait l'impossible; aller acheter un tourbillon en Chine. (Hangzhou 3360)

J'avais vu sur Facebook qu'un gars avait identifié le documentaire sur le tourbillon dont Era pique allegrement plein de captures d'ecran et allait prevenir la manufacture.


Oui, je me pose aussi des questions sur la légalité de cette compagne qui semble avoir piqué des trucs un peu partout.
Par contre pour le cartel et la conspiration des horlogers on peut pas dire qu'ils ont tout a fait tord... ce serait même assez réaliste.  clown 

Au final c'est très bien vu et il est normal que cela ait fonctionné. Il ne faut pas oublier que l'immense majorité de l'humanité est composée de cons, et cette campagne s'adresse directement a eux.  
De plus, le reste de l'humanité se fout des montres et les achètes comme des paires de godasses ou un Tshirt.
le moins cher possible tant que ça leur plait. Comme nous dans d'autres domaines que les montres quoi... nous somme forcément le con de quelqu'un.

Seul une minorité de passionnés comme nous peuvent avoir du recul sur une telle campagne.
Au mieux, quelqu'un d'intelligent se dira que c'est n'importe quoi mais que pour le prix la campagne n'a pas tout a fait tord sur la comparaison avec les tourbillons de grandes marques (ce qui est en parti vrai) et passera même peut être a l'achat.

Bref, ça a marché, et tant mieux pour eux... 

Beaucoup ne croient pas au pouvoir de l'hypnose... moi j'y crois dur comme fer!
J'appelle cela marketing...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 11:55

Manivel a écrit:



..... 
Il ne faut pas oublier que l'immense majorité de l'humanité est composée de cons, et cette campagne s'adresse directement a eux.  
De plus, le reste de l'humanité se fout des montres et les achètes comme des paires de godasses ou un Tshirt.
le moins cher possible tant que ça leur plait. Comme nous dans d'autres domaines que les montres quoi... nous somme forcément le con de quelqu'un.

Seul une minorité de passionnés comme nous peuvent avoir du recul sur une telle campagne.
Au mieux, quelqu'un d'intelligent se dira que c'est n'importe quoi mais que pour le prix la campagne n'a pas tout a fait tord sur la comparaison avec les tourbillons de grandes marques (ce qui est en parti vrai) et passera même peut être a l'achat.
....

Si les cons volaient il y en aurait un paquet avec de jolies montres à leur poignet ...

Pas trop enflées tes chevilles Manivel?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 12:05

Pourquoi donc? Je trouve qu'il a raison; ici on prend clairement les gens qui tombent dans ce panneau pour des cons; pour autant, avec nos tocantes hors de prix et notre passion bizarre on passe clairement pour des cons; j'evite au maximum d'evoquer le cout de mes montres quand on me pose la question; quand je le fais (et pourtant ma montre la plus chere est une speedmaster) parfois j'ai clairement le sentiment que mon interlocuteur se dit ' mettre autant dans une montre, non mais quel con'
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 12:30

C'est pas faux, on est souvent le con de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 15:05

je trouve que leur campagne dépasse les bornes.
Ils ont un discours complotiste, très nauséabond.
Mais surtout ils enfreignent le copyright en pompant photos et vidéos (très probablement sans accord) et ils ne font que revendre un modèle qui existe déjà légèrement customisé. C'est très limite vis à vis des règles de Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 15:09

Après, le débat au sujet des gens qui backent est assez stérile.
On a tous des centres d'intérêts différents au sein desquels on est plus affuté que la moyenne mais quand on en sort c'est facile de se faire pigeonner  jocolor

Aidons plutôt que de nous moquer, j'ai signalé la campagne en mettant des liens vers des modèles similaires.
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 15:22

c'est quoi ces modèles similaires ? Ca ressemble pas mal à celle-là déjà:
https://www.poljot24.de/news/3360-t-gun-r.html

Ca castagne dur sur les commentaires du Kickstarter en tous cas.

Au passage, il y a un autre projet avec un tourbillon "pas cher":

https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh?ref=discovery
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 17:20

J'avais trouvé quasiment  la même sur alibaba en fouillant un peu.

Il y a aussi ça qui ressemble pas mal :
https://french.alibaba.com/product-detail/Chinese-High-End-Automatic-Tourbillon-Watch-60687962911.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.31.2aa07e39PUrED9&s=p

et ça avec la RDM qui ressemble furieusement à celle que tu viens de poster : 

https://french.alibaba.com/product-detail/Custom-Logo-Elegant-Moon-Phase-Men-60802824435.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.64.63787e39fKdk0D
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 17:23

_james_ a écrit:

Au passage, il y a un autre projet avec un tourbillon "pas cher":

https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh?ref=discovery

Un tourbillon co-axial en plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michael10746
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2018

Ça c'est de l argumentaire!  Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  Empty21/9/2018, 17:40

Discours complotiste(encore plus que code41)
Violations de copyright
Et surtout fraude à la tva je crois (vat)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est de l argumentaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argumentaire commercial
» Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: