FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ça c'est de l argumentaire!

Aller en bas 
+23
Baloui
rotormaniac
Mister N
Hervé911
Bounzy
Lathan
Blinis
_james_
icna99a
Manivel
trilouli
py3.14
Zehyr
metropolitan
nicephore
Michael10746
stellar
bruno007
NaKKdry
manu22
Eric67
Bacalhaueiro
Echec et Malt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:21

Non, 

Il suffit d'aller en bijouterie/horlogerie Printemps, Galerie Lafayette, Louis Pion, Maty etc... On trouve les deux types à la fois. Pour moi, je pense que la majorité ne font pas la différence, c'est juste des montres pile ou mécanique avec un prix. Pile ou mécanique, c'est déjà trop pour lui.

Rien qu'en allant sur cette page, on voit le cocktail : Lien, un français voit des montres et des prix, une vraie marque est mélangée avec des merdes qui ont des prix élévés...

La question à se poser c'est combien estime l'importance de la montre à leur yeux. Si une montre est importante, il va se renseigner sur ce forum par exemple, des reviews, le mouvement dedans. Et là il ouvre enfin les yeux. 

Dans mon cas par exemple, ma premiere montre était une Tissot PR50 automatic à 18 ans. A ce moment, je ne savais pas que c'est un ETA dedans, Tissot je pense que c'est une marque banale. J'ai acheté car c'était simple et joli avec la trotteuse qui bouge...Puis petit à petit, je commence à apprendre.

En ce qui concerne le KS ERA, ca montre juste l'ignorance des gens. Mouvement qui coute 20€, vendu dans des montres à 200€ sur aliexpress. Le type ERA a juste fait une jolie page de présentation et un bon coup de pub. Les gens sont menés par le bout du nez, ils pensent faire la bonne affaire 1000€ contre 50000€.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:27

L'argumentaire en lui-même, au delà du folklore, se détruit tout seul...
"- ça se vend cher parce que le vilain cartel ne veut pas que tu aies un tourbillon, mais nous on est gentils donc on le vend pas cher."
Soit, on n'est pas loin des illuminati (ou des chinois du FBI), mais on comprends le truc.
Sauf que...
"- ça se vend cher parce que c'est hyper cher à produire"
Et là bim, ça veut plus rien dire.

Après, baratiner pour vendre, c'est un métier, c'est pas répréhensible en soi, il n'y a pas vraiment de mensonge dans l'argumentaire...
En revanche le coup de l'arnaque à la TVA écrit noir sur blanc, j'hallucine !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:42

Je viens de voir le site officiel, j'espère que leur SAV est bon car annoncé +-10s/j ou mieux...il y aura plein de retours, ah j'ai oublié, les gens qui ont commandé cette montre ne font pas gaffe.

Au passage, +-10 sec....par jour? par heure?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:53

faut pas rêver non plus ! un quoi ? un SAV ?



Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:03

CrissToc a écrit:

Est ce que le français moyen considère qu'il existe 2 types d'horlogerie ?
-La belle horlogerie de qualité
-La merde chinoise produite à 10.000 exemplaires

Oh lala c'est binaire comme approche ça !

j'avoue par ailleurs ne pas savoir ce qu'est un "français moyen"

N'étant sans doute pas de cette catégorie restrictive je doute qu'il y ait d'un coté les "merdes chinoises" qui d'ailleurs au passage ne sont pas toujours des merdes !!! les chinois sont capables de faire de belles choses (et avec un peu de chance la montre qui orne ton poignet a pas mal de petits morceaux chinois Inside)  et de l'autre la "belle horlogerie de qualité"

d'ailleurs là aussi j'aimerai comprendre ce qu'est à tes yeux, de français plus ou moins moyen, la "belle horlogerie de qualité"

Parce que là aussi je sèche... comment fait-on pour situer cette "belle horlogerie de qualité" ?

le prix ? la provenance ? la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est de l argumentaire!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Argumentaire commercial
» Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: