FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le décodeur horloger de FAM

Aller en bas 
+10
pasqup01
DUF
Jonpi
kohyanga
Maset
bamboub
metropolitan
Milannimes
broncos
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:58

Chaque rentrée est l'occasion d'interviews, d'articles souvent mal renseignés sur telle ou telle maison et de prises de position de blogueurs "influenceurs" terme qui prend les influencés pour des imbéciles et les non influencés pour des fossiles. Bref, c'est le bon moment pour décoder les messages des grandes maisons ! Attention, balle au centre !  

"Nous allons nous positionner davantage sur le digital"  Comprenez " Notre site internet est en berne faute de lecteurs et nous ramons sur Facebook et Instagram pour exister mais c'est un bide pour le moment"

"Nous allons développer notre stratégie de développement en Asie" Comprenez " Nous sommes des nains en Chine et nous ramons pour y exister.  Comme c'est loin, on espère que vous n'irez pas contrôler et comme tout le monde sait que nous sommes à la traine partout dans le monde, j'espère vous avoir bourré le mou"

"Notre dernière collection a connu un succès d'estime"
Comprenez "on n'en a pas vendu une seule et nous ramons pour sortir quelque chose qui se vende…"

"Nous allons développer les séries limitées" Comprenez " Nous vivons une telle période de disette que nous allons limiter la production pour réduire les pertes, le marché gris et tenter de nous en sortir"

"Avec cette nouvelle collection, nous voulons nous rapprocher des amateurs"  Comprenez "On a du réviser nos prix à la baisse mais pour ne pas perdre la face, on a du modifier deux ou trois détails afin que les prix plus bas ne fassent pas râler les anciens clients"  

"Notre collaboratrice est partie pour développer un projet personnel mais nous restons en contact" Comprenez " Elle a profité d'une brèche dans son contrat pour prendre l'oseille de sa prime de départ et se barrer avant le naufrage"

"Notre modèle emblématique est un atout pour la marque " Comprenez "On arrive encore à vendre celle-là mais on touche le fond"  

"J'ai beaucoup de respect pour ce grand homme que fut …"
Comprenez " C'est avec plaisir que je le vois se barrer car il nous a emmerdé pendant des années"

"Nos actionnaires ont la dynamique nécessaire à nos développements futurs "
Comprenez " Je vais devoir ramer pour leur expliquer que les déficits se sont accumulés…"

"J'ai pris beaucoup de plaisir à développer cette maison "
Comprenez " Je leur ai pris beaucoup d'argent mais maintenant qu'ils sont à sec , je me barre vite fait ".

"Notre partenariat avec XXX fut très fructueux"
Comprenez " Ce saligaud nous a pris beaucoup d'argent et nous n'en avons rien retiré"

"Ce nouveau mouvement s'inspire de notre précédent calibre …" Comprenez " On a trouvé un moyen de ne pas dépenser en recyclant une vieille idée "

"Nous puisons notre inspiration dans le vintage "
Comprenez "On est à cours d'idée et on recycle tant qu'on peut …"

"Nous sommes à l'écoute de nos clients sur les réseaux sociaux" Comprenez "On est très ennuyé de devoir gérer ces conneries mais on ne peut pas faire autrement…"

"Notre histoire, ce sont nos racines "
Comprenez "On déteste ça mais on doit tenter car ça peut se vendre"

"Elle est ma plus fidèle collaboratrice depuis 25 ans …" Comprenez, "La chair est faible…"

"J'aime porter notre dernière nouveauté
" Comprenez " Dès que je peux, je remets ma Rolex…"

Voilà, ce sera beaucoup plus clair en décodé, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:04

Comme en meeting du moindre politicard...clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:05

Il existait, il y a longtemps, un document qui s'appelait "Le parlé creux sans peine".

Il suffisait d'utiliser des mots choisis dans une liste et de les placer dans une phrase qui ne voulait rien dire mais qui était ronflante !

Les vieilles recettes fonctionnent toujours ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:26

Milannimes a écrit:

Il suffisait d'utiliser des mots choisis dans une liste et de les placer dans une phrase qui ne voulait rien dire mais qui était ronflante !

Ceci est cultissime…
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:43

Malheureusement la langue de bois laisse des échardes.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:50

Excellent !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:24

Une autre :

Nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau partenaire de FAM: comprenez, ça fait un mois qu'ils nous broutent avec leurs daubes, on va les autoriser comme ça ils nous lâcheront les chausses.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:31

Cultissime le mot est juste.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:51

Très bon!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:27

Très juste thumleft

L'hypochrisie est vraiment devenu la gangrène moderne (elle a certes toujours plus ou moins existé mais là...) de la communication Shit

Maintenant que plus personne ne croit plus ces types de discours qui pleuvent dans tous les milieux, je souhaite bon courage à qui voudra restaurer la confiance... Incompréhensible


Avantage : avec un peu de recul, c'est très drôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:49

Bah, c’est le même discours débilitant dans les entreprises en général, pas que dans l’horlogerie.....
J’en vois un paquet et c’est du standard, on enfume tout le monde, salariés, clients, fournisseurs, et toussa toussa. 
Dans le cas présent c’est amusant, mais souvent dramatique « pour de vrai ». 
L’epoque est au foutage de gueule institutionnalisé.... 
T.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:36

Genial! merci ZEN

@Metropolitan, bien vu pour Franck Lepage, ses conferences gesticulees sont un regal.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15481
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:42

Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le décodeur horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le décodeur horloger de FAM    Le décodeur horloger de FAM  EmptyLun 24 Sep 2018 - 0:44

metropolitan a écrit:
Ceci est cultissime…


Entre ça et la petite compile de Zen, nous voilà parés. Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Le décodeur horloger de FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier décodeur horloger
» Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» quel avenir pour ses enfants ?
» Jeu horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: