FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. Empty
MessageSujet: Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..   Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. EmptyJeu 20 Oct 2005 - 5:18

Pour une marque , un groupe les mots ont un sens caché qu'il nous faut décrypter.

"Une marque amie" par exemple dans la bouche du PDG d'un groupe est une marque qui va rapidement soit être absorbée par le groupe , soit est au bord de la faillite.

Une marque amie pour une autre marque ( pas un groupe) est une autre marque du même groupe pour laquelle "nous avons un profond mépris".

Un confrére pour un revendeur est "un sale con qui marche sur mes plates bandes"

Un concurrent pour un groupe de distribution est un autre groupe "dont on rêve de réduire en poudre le chiffre d'affaires".

Une jolie marque dans la bouche d'un directeur de communication qui parle d'une autre marque que celle qui l'emploie est "Un futur employeur potentiel" tandis qu'une marque intéressante est " celle qui l'a viré quelques mois plus tôt".

On est fier d'appartenir un un groupe dynamique signifie pour le PDG d'une marque " Le conseil d'administration ne veut voir qu'une tête et si je ne me soumets pas , je serai viré" .

"Ce PDG est un ami" signifie dans la bouche de son homologue d'une autre marque "Je m'en méfie comme de la peste".

'j'ai pleinement confiance en ce collaborateur" de la part d'un responsable marketing signifie "Celui-là à la première occasion , il me pique mon poste".

"Ma nouvelle collaboratrice" signifie "Je la niquerais bien si elle fait le premier pas" Si à "ma nouvelle collaboratrice" est ajouté "d'une grande valeur" comprenez "c'est fait".

"Nous sommes fier de ce produit voulu par la marque dont le succés est à venir" signifie "on se tape un bide et ce n'est pas de ma faute".

"Ce produit est d'une fiabilité exemplaire" signifie "on a un taux de retour catastrophique".

"La concurrence fait notre force" signifie , "on les a bien planté cette année ces concurrents à la noix."

"Je change d'orientation" signifie enfin "Je suis débarqué"

"Ce produit en cours de développement est promis à un bel avenir" veut dire "Ca nous a couté un maximum pour sortir ce modèle et on en voit pas le bout"

"Mon équipe est jeune et ramassée autour de moi" comprenez," Je traine un boulet, ils ne savent rien foutre mais je les paie au lance pierre"


Je reprend une phrase complète ...


" Mes amis, cette année la concurrence plus que jamais fait notre force. Nous avons de beaux produits en cours de développement. Nous avons conclu un accord avec une marque amie pour développer ensemble une synergie pour un produit d'une fiablité exemplaire dont nous sommes fiers au nom de la marque. Ma mission étant accomplie, je changerai cette année d'orientation et c'est mon ami "X" qui me succédera . Je remercie mes collaborateurs, une jeune équipe très ramassée autour de moi, dans laquelle j'ai toujours eu une grande confiance et pars avec ma nouvelle collaboratrice qui est d'une grande valeur vers d'autres horizons"


Alors c'est compris ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. Empty
MessageSujet: Re: Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..   Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:43

J"imagine le personnel d'une marque écoutant son directeur avec ça en tête ... Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. Empty
MessageSujet: Re: Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..   Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi.. EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:06

Le discours s'applique dans toutes les industries Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur : Ami, confrère, concurrent , adversaire , ennemi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le décodeur horloger de FAM
» Le premier décodeur horloger
» Actu: Le quartz est-il encore l'ennemi du luxe?
» Montre portée par le Capitaine Berthaut dans "L'ennemi intime" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: