FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il faut vraiment en avoir envie !!

Aller en bas 
+24
Max76
lithium
deninou
karamazov
foversta
Jango32
Lathan
toutatis
MrSaxobeat
MaitreRobinton
eloigasp
single28
Rosen
broncos
tittou
Matthieu92
Amphibia110
Leopal
Jicé
leOon_n
Razgriz
rbg
monsieur_m
rav6en
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 11:20

Allez, un petit coup de gueule en passant.

Mes pas m'ayant menés hier du côté de la rue de la Paix, je décide de m'aventurer chez Jacquet Droz, avec une petite idée derrière la tête !

Je sonne à la porte et la une vendeuse d'origine asiatique me baragouine quelque chose de relativement incompréhensible mais grosso modo il m'a semblé comprendre qu'elle me demandait de repasser dans une demi-heure car elle était seule à la boutique et puis elle a fermement refermé la porte !

Je précise que je ne portais ni cagoule ni casque de moto et que je n'avais pas de hache à la main. Je n'étais ni en tongs ni hirsute ni malodorant.

Je sais qu'ils n'attendent pas après un pauvre pékin solitaire mais après les cars de chinois qui vident d'un coup leur stocks tels des nuages de sauterelles (quoi que) mais tout de même !

Et si j'avais envie d'une moon argentée là maintenant, et le fait que je n'aie pas 1/2 heure devant moi, et le respect du client ? Elle en fait quoi ?

Ce n'est tout de même pas une boutique de sandwichs et un minimum de standing s'impose non ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_m
Membre très actif
monsieur_m


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/06/2012

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 11:26

Il est vingt heure, la France a peur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 11:34

Qu'elle ne te laisse pas entrer car elle est seule dans la boutique ne me choque pas (elle devait avoir des instructions), mais qu'elle soit seule dans la boutique aux heures d'ouvertures me semble un manque de professionalisme. Comme tu dis ce n'est pas une boutique de sandwichs... Ca laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 11:39

Fends toi d'un courrier à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 11:49

si un(e) vendeur/euse est seul(e), il/elle n'est légalement pas autorisé(e) à accueillir des clients
si je me trompe, il se peut que ce soit les règles qu'elle ait reçu par sa hiérarchie 

rien d'anormale
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:04

J'imagine ton désarroi, esseulé devant une porte qui vient de claquer à ton nez, alors que tu étais plein d’enthousiasme.

Ca s'appelle un râteau.

Mais un râteau de la part d'une boutique de ce niveau à l'encontre d'un monsieur de 47 ans présentant bien et sainement intéressé, ce n'est pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:09

Quoi?! 

Tu n’étais pas en shorts-claquettes et tu t’es quand même fait refouler?

Non mais allô, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:14

rav6en a écrit:
Je sonne à la porte et la une vendeuse d'origine asiatique me baragouine quelque chose de relativement incompréhensible(...)

Et si j'avais envie d'une moon argentée là maintenant, et le fait que je n'aie pas 1/2 heure devant moi, et le respect du client ? Elle en fait quoi ?

Bienvenue à Paris, ou le client français n'est clairement plus la priorité. Presque un gêneur, quoi...


Razgriz a écrit:
Fends toi d'un courrier à la marque.

Ou un courriel, ça me parait une bonne idée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:37

leOon_n a écrit:
si un(e) vendeur/euse est seul(e), il/elle n'est légalement pas autorisé(e) à accueillir des clients
si je me trompe, il se peut que ce soit les règles qu'elle ait reçu par sa hiérarchie 

rien d'anormale
on ne serait pas légalement autorisé a accueillir du public si on est seul dans une boutique????

Mais dans quel pays ca?

Non, ca doit juste etre une consigne de securité interne mais en l'occurrence totalement stupide vu qu'a partir du moment ou elle a ouvert la porte, elle était déjà en risque.

Au dela, de ca, le vrai probleme a mon sens est plutôt le fait qu'il soit devenu quasi impossible de trouver un vendeur Français en France... j'ai eu pareil au printemps, pareil aux galeries avec des marque pourtant pas ouf ouf...

c'est juste insupportable... mais aussi tellement compréhensif... les ponctions des impots font de la France un pays riche peuplé de pauvres... y'a plus rien a gagner dans le "luxe" avec les Français... et particulièrement Paris est devenu un barnum a chinois et saoudiens... on a vendu la ville au tourisme étranger.. et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...

bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:47

Pareil pour moi, qu'elle soit seule et ferme je peux le comprendre. Pas un problème de loi mais de sécurité tout simplement. Un petit malin pourrait zieuter ce moment précis pour tenter quelque chose de mal intentionné.
Par contre, qu'elle soit justement seule, là est le problème. Et je pense que chez JD on devrait être prêt à accueillir n'importe quel "pekin solitaire" car je ne suis pas sur qu'il y ait la grande foule à part les cars de touristes...
Tu devrais contacter la marque et amha ils devraient te proposer un créneau avec ptite coupe de champagne et découverte de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 12:56

C'est vrai que ça a pu te refroidir et je te comprend, mais grâce à elle tu n'a pas fait la connerie d'acheter une JD. mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 13:21

Amphibia110 a écrit:

on ne serait pas légalement autorisé a accueillir du public si on est seul dans une boutique????

Mais dans quel pays ca?

Non, ca doit juste etre une consigne de securité interne mais en l'occurrence totalement stupide vu qu'a partir du moment ou elle a ouvert la porte, elle était déjà en risque.

Au dela, de ca, le vrai probleme a mon sens est plutôt le fait qu'il soit devenu quasi impossible de trouver un vendeur Français en France... j'ai eu pareil au printemps, pareil aux galeries avec des marque pourtant pas ouf ouf...

c'est juste insupportable... mais aussi tellement compréhensif... les ponctions des impots font de la France un pays riche peuplé de pauvres... y'a plus rien a gagner dans le "luxe" avec les Français... et particulièrement Paris est devenu un barnum a chinois et saoudiens... on a vendu la ville au tourisme étranger.. et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...

bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...



pour des raions de sécu, cest possible que la reglementation du magasin n'autorise pas l'employé seul a ouvrir, surtout pour une boutique de luxe dans le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie 

rien de stupide Smile


le vrai problème c'est de pas avoir de vendeur francais ? mais comment tu fais si tu veux vendre aux étrangers majoritairement chinois ? 
le luxe en France est consommé a hauteur de 10% par les francais, c'est pas avec ca que nos belles boutiques vont continuer de tourner
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 13:27

De toutes façons, les français essayent en boutique puis achètent au gris. Donc, finalement...clown
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 13:32

broncos a écrit:
De toutes façons, les français essayent en boutique puis achètent au gris. Donc, finalement...clown

pas faux  Mr. Green Wink

mais pour revenir au sujet il n'y avait pas de personnel de la sécurité ?  peut-être une raison.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 13:40

Amphibia110 a écrit:

on ne serait pas légalement autorisé a accueillir du public si on est seul dans une boutique????

Mais dans quel pays ca?

Non, ca doit juste etre une consigne de securité interne mais en l'occurrence totalement stupide vu qu'a partir du moment ou elle a ouvert la porte, elle était déjà en risque.

Au dela, de ca, le vrai probleme a mon sens est plutôt le fait qu'il soit devenu quasi impossible de trouver un vendeur Français en France... j'ai eu pareil au printemps, pareil aux galeries avec des marque pourtant pas ouf ouf...

c'est juste insupportable... mais aussi tellement compréhensif... les ponctions des impots font de la France un pays riche peuplé de pauvres... y'a plus rien a gagner dans le "luxe" avec les Français... et particulièrement Paris est devenu un barnum a chinois et saoudiens... on a vendu la ville au tourisme étranger.. et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...

bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...

+1
Pour travailler dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 16:36

Amphibia110 a écrit:

et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...
bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...

Avec une réflexion comme celle ci, je préfére être un bobo qu'avoir ce genre saillie type café du commerce au dessous du niveau de la mer.

Attentats islamistes et couac dans la même phrase, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 18:31

Amphibia110 a écrit:


c'est juste insupportable... mais aussi tellement compréhensif... les ponctions des impots font de la France un pays riche peuplé de pauvres...

Pas mal celle là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 18:38

Il faut vraiment en avoir envie pour lire certains posts  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 20:14

Si effectivement les consignes sont de ne pas accueillir de clients lorsqu'on est seul(e) dans le magasin, cela peut se comprendre. Même si je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à une telle situation...  Incompréhensible
Mais alors, le mieux est de fermer carrément la boutique car ouvrir la porte pour signifier aux clients qu'on ne peut pas les recevoir est vraiment frustrant. En trouvant porte close, on est juste déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 20:57

Alors qu si tu avais été en tongs avec une hache à la main, ça aurait roulé Smile

Non, sérieusement, c'est nul cette attitude. Soit t'es fermé (en pause, absent), soit t'es ouvert et tu sers tes clients.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 21:04

Amphibia110 a écrit:


c'est juste insupportable... mais aussi tellement compréhensif... les ponctions des impots font de la France un pays riche peuplé de pauvres... y'a plus rien a gagner dans le "luxe" avec les Français... et particulièrement Paris est devenu un barnum a chinois et saoudiens... on a vendu la ville au tourisme étranger.. et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...

bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...
Vache ! t'es jamais fatigué toi Rolling Eyes

tittou a écrit:
C'est vrai que ça a pu te refroidir et je te comprend, mais grâce à elle tu n'a pas fait la connerie d'acheter une JD. mock Wink

ça c'est dôle thumleft 

Comment peut on encore s'étonner de ce type de comportement de la part de certaines boutiques parisienne (y compris "la grande maison")
Enfin ça dépend.
Chez d'autres marques place Vendôme ou pas loin, c'est pas la même mayonnaise. Et c'est assez parlant.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 21:28

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas accueillir un client lorsqu'il n'y a qu'un seul vendeur. C'est la règle lorsqu'il n'y a pas d'agent. Il suffit qu'un vendeur s'absente quelques minutes pour qu'une boutique se retrouve dans cette situation. La porte n'aurait pas dû être ouverte, la vendeuse a pêché par courtoisie et par souci de bien faire. On en est tout de même au stade de l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 21:36

Amphibia110 a écrit:


le vrai probleme a mon sens est plutôt le fait qu'il soit devenu quasi impossible de trouver un vendeur Français en France... 

Paris est devenu un barnum a chinois et saoudiens... on a vendu la ville au tourisme étranger.. et quand y'a un couac - genre des attentats islamiques - ben les touristes ne viennent plus et la ville tire la langue...

bienvenue a Paris, ghetto bobo-touriste...
......

Il faut vraiment en avoir envie !! Tenor

Evitez de remettre une pièce j'ai pas envie de lire d'autres conneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 21:37

foversta a écrit:
Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas accueillir un client lorsqu'il n'y a qu'un seul vendeur. C'est la règle lorsqu'il n'y a pas d'agent.

Y a-t-il encore des boutiques rue de la Paix sans agent ???
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Il faut vraiment en avoir envie !! Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! Empty28.09.18 22:51

foversta a écrit:
Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas accueillir un client lorsqu'il n'y a qu'un seul vendeur. C'est la règle lorsqu'il n'y a pas d'agent. Il suffit qu'un vendeur s'absente quelques minutes pour qu'une boutique se retrouve dans cette situation. La porte n'aurait pas dû être ouverte, la vendeuse a pêché par courtoisie et par souci de bien faire. On en est tout de même au stade de l'anecdote.

Merci pour cette remarque de bon sens 😌
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut vraiment en avoir envie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut il avoir des etats d'ame?
» J12 La Channel qu'il faut avoir ?
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» Faut-il avoir confiance dans les PA ?
» Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: