FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il faut vraiment en avoir envie !!

Aller en bas 
+24
Max76
lithium
deninou
karamazov
foversta
Jango32
Lathan
toutatis
MrSaxobeat
MaitreRobinton
eloigasp
single28
Rosen
broncos
tittou
Matthieu92
Amphibia110
Leopal
Jicé
leOon_n
Razgriz
rbg
monsieur_m
rav6en
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty28/9/2018, 23:57

rav6en a écrit:
Allez, un petit coup de gueule en passant.

Mes pas m'ayant menés hier du côté de la rue de la Paix, je décide de m'aventurer chez Jacquet Droz, avec une petite idée derrière la tête !

Je sonne à la porte et la une vendeuse d'origine asiatique me baragouine quelque chose de relativement incompréhensible mais grosso modo il m'a semblé comprendre qu'elle me demandait de repasser dans une demi-heure car elle était seule à la boutique et puis elle a fermement refermé la porte !

Je précise que je ne portais ni cagoule ni casque de moto et que je n'avais pas de hache à la main. Je n'étais ni en tongs ni hirsute ni malodorant.

Je sais qu'ils n'attendent pas après un pauvre pékin solitaire mais après les cars de chinois qui vident d'un coup leur stocks tels des nuages de sauterelles (quoi que) mais tout de même !

Et si j'avais envie d'une moon argentée là maintenant, et le fait que je n'aie pas 1/2 heure devant moi, et le respect du client ? Elle en fait quoi ?

Ce n'est tout de même pas une boutique de sandwichs et un minimum de standing s'impose non ?

Ah ben ça alors !
Je me rends régulièrement Rue de la Paix et Place Vendôme et j'ai toujours été bien accueili.
Je n'ai presque jamais le costume ni la cravate, mais par contre j'ai à chaque fois une belle montre au poignet. Probablement que quand ils voient ce qu'on a au poignet ça les enthousiasme (ou l'inverse si la montre ne vaut rien Wink )

Le seul endroit où j'ai été mal reçu c'était chez Audemars Piguet (mais ce n'est pas Rue de la Paix mais Rue Royale).

Pour ce qui est de Jaquet Droz, je m'y suis rendu deux fois, c'était très bien, mais j'ai remarqué que les deux vendeuses étaient asiatiques. Au passage dans la vitrine, les étiquettes sont bilingues... anglais/chinois.
Il faut dire que les montres Jaquet Droz doivent plaire aux asiatiques, car le cadran avec deux cercles qui se croisent ressemble au chiffre 8. Les séries limitées sont souvent à 88 exemplaires et en plus l'adresse c'est 8 Rue de la Paix. (Et comme vous le savez, le chiffre 8 est particulièrement bénéfique dans la plupart des civilisations asiatiques.)

Mais bon, à d'autres endroits de Paris, par exemple là où ils vendent des montres au dessus du Carrousel du Louvre, à chaque fois que j'y vais, toutes les vendeuses sont Chinoises mais elles parlent (plus ou moins bien) le français.

Bref pour la boutique Jaquet Droz... je ne sais pas ce qui s'est passé. Mes camarades ci-dessus suggèrent que la préposée ne peut pas recevoir de clients si elle est toute seule. C'est bien possible, je ne sais pas si c'est le cas. Mais si c'est la raison, c'est à Jaquet Droz de faire en sorte d'avoir suffisamment de personnel pour accueilir les clients. C'est comme, je ne sais pas moi, au fast-food, pour pouvoir servir le client, il faut une/des personne(s) en cuisine, une autre au comptoir, une autre qui s'occupe du drive-in, des personnes qui s'occupent de nettoyer les tables et le sol. Je vais rarement au fast-food (presque uniquement quand j'ai faim la nuit car le drive-in ouvre 24/24) mais jamais la personne ne m'a dit "Ah je ne sais pas vous servir je suis toute seule"
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 10:59

Et çà change quoi d'être seule ou 5 ? 

Deux mecs sur une grosse sportive, un sac à dos, un HK 9 mm sous le blouson et un PA.

Si le pilote n'est pas trop mauvais ils partent avec les montres avec ou sans agent(s) de sécurité et quelque soit le nombre de vendeurs. Du pur bullshit tout çà.

Et de toute façons la probabilité qu'ils tapent JD est faible eu égard à la faible notoriété de la marque et à la potentielle difficulté de revente. 

Je connais très bien un vendeur de montres d'occasion en Normandie qui bosse seul depuis des années et qui a parfois 6 Rolex sport acier dans sa vitrine...Il a l'air de bien le vivre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 12:27

Je comprend bien la frustration, après si cette vendeuse a des consignes, elle dois logiquement les respecter, ça aurait été logique de mettre un écriteau sur la porte (fermer pour 1 heure ou ...). Peut-être que son collaborateur (si ils sont deux habituellement) avait dû partir pour raisons familiales ou cas divers de forces majeures, comme on peut tous être amenés à quitter le taf pour certains événements... donc rien de dramatique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 13:10

Je pense qu'il serait plus logique de mettre un écriteau sur la porte.
Par exemple, à quelques dizaines de mètres de Jaquet Droz, il y a M. Fréret Roy, il est tout seul (enfin il est un peu le patron Wink ) et quand il s'absent ou qu'il part manger, il met un écriteau sur sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 13:34

J'ai déjà vu une boutique avec une seule vendeuse, pas de vigile, et on pouvait tout de même rentrer. Il existe une diversité de lignes en matière de sécurité..

Quant à l'anecdote relatée, pour moi c'est simplement une organisation un peu défaillante et un caractère humain, celui de la vendeuse, par nature variable; et la combinaison des deux ne s'est pas montrée à la hauteur de l'enthousiasme du client.

C'est peut être fâcheux vu l'image affichée et le prix de ces babioles, mais ça reste franchement anecdotique..
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 13:35

tittou a écrit:
C'est vrai que ça a pu te refroidir et je te comprend, mais grâce à elle tu n'a pas fait la connerie d'acheter une JD. mock Wink
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 14:26

Jownz a écrit:
J'ai déjà vu une boutique avec une seule vendeuse, pas de vigile, et on pouvait tout de même rentrer. Il existe une diversité de lignes en matière de sécurité..

Quant à l'anecdote relatée, pour moi c'est simplement une organisation un peu défaillante et un caractère humain, celui de la vendeuse, par nature variable; et la combinaison des deux ne s'est pas montrée à la hauteur de l'enthousiasme du client.

C'est peut être fâcheux vu l'image affichée et le prix de ces babioles, mais ça reste franchement anecdotique..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 14:41

Jango32 a écrit:


Y a-t-il encore des boutiques rue de la Paix sans agent ???

En même temps , aller braquer JD .......  Incompréhensible

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment en avoir envie !!   Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Empty29/9/2018, 19:15

minosman a écrit:


En même temps , aller braquer JD ...

Il faut vraiment en avoir envie !! - Page 2 Blunt_gi

C'est vrai quoi, on peut se poser la question...à moins d'en vouloir à Mr Jaquet ou Droz ? mais bon les braqueurs sont pointus en matière de marque, ils savent qu'il est mieux d'avoir un dayto qu'une vitrine de JD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut vraiment en avoir envie !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J12 La Channel qu'il faut avoir ?
» faut il avoir des etats d'ame?
» Faut-il avoir confiance dans les PA ?
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» Mais que faut-il vraiment penser de l'Ellipse d'Or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: