FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle marque belge? Méraud

Aller en bas 
+39
Patrimonio
mat60
leopold
EdixonMiranda
Syl20atm
paysdoufs
balibalo
Faceless Man
Jownz
Ceedjay
InMitius
Milannimes
euskadi33
stijn_b
icna99a
Faz
Beard
Max76
vintage76
plibou
JJLH
Nork
13Jp
coyoterebelle
bamboub
Rebib
jc221173
Mister N
chesney75
py3.14
Kriko
Manivel
Leopal
broncos
piecesuniqueswatches
L&S
MisterP
ZEN
ah1963
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:16

Bonjour les zamis,


C'est avec une certaine émotion que je viens vous parler d'une nouvelle marque belge qui devrait voir le jour.
La marque est Méraud; elle est l'oeuvre d'un gantois, Stijn Busschaert qui va sortir 3 modèles de plongeuses et je dois avouer que je suis vraiment sous le charme...  drunken

Le lien du site est :  https://meraud-watches.com/

Il va proposer une noire, une bleue et une grise. Vous savez bien les amis qu'avant d'acheter une belle nous devons absolument passer par la case "Essai". Surprised 

Donc je prends contact avec Stijn qui me signale qu'il sera à la bourse horlogère de Lille de ce 30 septembre... en route pour le rencontrer. (Y en avait des FAMeurs aujourd'hui! Wink )

J'avoue avoir rencontré une personne absolument charmante, humble, passionné par ce qu'il fait et qui dépense une énergie folle pour que son projet voit le jour...


Une nouvelle marque belge?  Méraud Img-7010
Une nouvelle marque belge?  Méraud 20180817

Une nouvelle marque belge?  Méraud 20180814
Une nouvelle marque belge?  Méraud 20180813


Je reprends les données techniques:


Case

39mm in diameter and 12,5mm in height, crafted out of 316L stainless steel. The case has brushed sides, circular brushed lugs with polished bevels and lug holes for easy strap changes. Outer bezel edge is polished. Brushed and sandblasted caseback with logo. We chose these different finishes to give the watch character and contrast. Pressure tested to 20bar/200m.



Hands

Lumed index hands for clear legibility. The hands are polished.


Movement

Swiss made STP1-11 automatic, modified upon request to a no-date movement. Two crown positions (winding & setting the time). Which avoids the dead position.


Bezel

Sapphire “Bakelite” blue insert with Swiss luminous numerals and indicators.

Personnellement, c'est la lunette qui m'a fait chavirer... arrondie et brillante.... thumright

Crystal

One sided anti-reflective sapphire, scratch-resistant with slight dome.


Crown

Low profile polished crown, no crown guards.


Lugs

Profiled lugs with polished bevels and drilled spring bar holes.


Bracelet

Comes on a premium textured navy blue leather calf strap, with anti-allergenic lining. The straps are hand finished and saddle-stitched. We’re convinced that our straps belong to the best in the industry. More options available during our release, sign up to our email list to get to know the latest news!



Edit admin. On va s'éviter ce lien. Mr. Green




A présent, je vous laisse savourer, perso, j'adore!

Ah oui, je n'ai pas d'actions dans l'affaire!  Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:52

Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque, fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original. La lunette en bakélite est surpassée par les lunettes saphir (aspect de la bakélite mais solidité du saphir).

La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:55

C'est le même fournisseur que les EVANT diver 300 ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:09

ZEN a écrit:
Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque , fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original . La lunette en Bakélite est surpassée par les lunettes saphir ( aspect de la bakelite mais solidité du saphir).

La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! yeux

Je trouve moi aussi le modèle assez banal mais par contre j'aime bien la lunette en bakélite. Moins résistant que le saphir peut-être mais pas le même charme/rendu...
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:11

La lunette ne semble pas être en bakélite mais en saphir bombé "effet bakélite" avec du SLN par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:23

ZEN a écrit:
Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque , fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original . La lunette en Bakélite est surpassée par les lunettes saphir ( aspect de la bakelite mais solidité du saphir).

La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! yeux

je vois que tu n'as pas lu l'article des rhabilleurs et pas pris la peine de voir ce qu'il proposait, pour le prix proposé  Wink

Le site est en anglais afin d'être plus international que le français. Quant au mouvement c'est un ST du groupe FOSSIL, équivalent du 2824, donc un tracteur solide et fiable dont les pièces re rechange sont trouvables facilement.Pour la lunette, elle est saphir, j'ai eu la possibilité de discuter avec Stijn aujourd'hui à Lille.

J'en profite pour te remettre le lien des rhabilleurs et prends le temps de le lire?  Wink

https://www.lesrhabilleurs.com/meraud-bonaire-divers-200m/

Je persiste et je signe, ce n'est peut être pas la révolution El Primero, mais j'aime son projet et je tenais JUSTE à partager une émotion; vous n'êtes pas obligés de la suivre (manquerait plus que ça)

J'ai eu du plaisir à voir ces montres et je voulais PARTAGER, ce qui est le but de ce grand forum... alors partageons les émotions et les avis.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:25

piecesuniqueswatches a écrit:
La lunette ne semble pas être en bakélite mais en saphir bombé "effet bakélite" avec du SLN par dessous.

Absolument, c'est ce que Stijn m'a dit aujourd'hui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:29

Bon bah tant pis pour le bakélite clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:20

Ils étaient effectivement à la bourse horlogère d'Armentières, avec plusieurs modèles.

Les proportions sont tout à fait correctes, le fond gravé est sympa (un plongeur qui fait un peu penser à l'Amphibia).
Mais personnellement, je n'accroche pas du tout au style des aiguilles, pas assez présentes -à mon goût- pour une plongeuse et du coup je ne suis pas allée plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:02

ah1963 a écrit:


je vois que tu n'as pas lu l'article des rhabilleurs et pas pris la peine de voir ce qu'il proposait, pour le prix proposé  Wink

Le site est en anglais afin d'être plus international que le français. Quant au mouvement c'est un ST du groupe FOSSIL, équivalent du 2824, donc un tracteur solide et fiable dont les pièces re rechange sont trouvables facilement.Pour la lunette, elle est saphir, j'ai eu la possibilité de discuter avec Stijn aujourd'hui à Lille.

J'en profite pour te remettre le lien des rhabilleurs et prends le temps de le lire?  Wink

https://www.lesrhabilleurs.com/meraud-bonaire-divers-200m/

Je persiste et je signe, ce n'est peut être pas la révolution El Primero, mais j'aime son projet et je tenais JUSTE à partager une émotion; vous n'êtes pas obligés de la suivre (manquerait plus que ça)

J'ai eu du plaisir à voir ces montres et je voulais PARTAGER, ce qui est le but de ce grand forum... alors partageons les émotions et les avis.   Wink

Je rajoute même que le gars est gantois et donc flamand et certains savent qu’en Belgique, il y a trois langues officielles. Pour mettre tout le monde d’accord, c’était probablement plus simple de mettre en anglais qu’en multilingues qui a un coup supplémentaire.

______

Concernant la montre, j’ai un peu de mal avec la police d’écriture et la finesse des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:07

Le problème de ce genre de nouveauté est que ça fait mélange de beaucoup de choses déjà vues (et revues)...

Sans compter une plongeuse 200m présentée avec un strap cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:19

J'ai vu la montre aujourd'hui, elle est pas mal, honnêtement. Smile Je pense que ça peut marcher. D'autant que le STP apporte un plus en matière de réserve de marche, avec 48h, soit dix de plus qu'un 2824 ou SW200. Ce n'est plus vraiment un clone, mais une version améliorée, au moins sur ce point là.


Le principal handicap étant que Charlie lance quelque chose d'assez voisin, je crois me souvenir d'un autre projet un peu dans cet esprit-là, et tout ce petit monde va débarquer sur KS à peu près en même temps, ce qui ne va pas être avantageux : les clients vont devoir choisir, à moins d'en prendre plusieurs, mais j'ai un doute...

Quoiqu'il en soit, j'ai vu des trucs bien pires sur KS, qui ont bien marché. Des trucs mieux qui se sont prix un bide aussi, il faut dire.  Mr. Green Tout est affaire de com.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:01

ZEN a écrit:
Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque , fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original . La lunette en Bakélite est surpassée par les lunettes saphir ( aspect de la bakelite mais solidité du saphir).

La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! yeux


Pareil, je vois plutôt un énième... mérou!  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:23

C'est pas mal, sans être révolutionnaire.

Le problème est le positionnement tarifaire, qui est loin d'être déconnant au cu des prestations, mais tout de même au dessus du KS classique et fait entrer la montre en concurrence avec des marques plus établies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:29

Je la trouve tres jolie, mais effectivement le creneau est deja bien encombre et la conccurence rude (Baltic par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:55

Manivel a écrit:



Pareil, je vois plutôt un énième... mérou!  Incompréhensible
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:21

Bof... et en plus elle n'a pas la date

ce qui limite le choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:27

C’est une blague?
Mr. Green 

Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:48

Eh bien je trouve que c'est bien plus rafraîchissant que les éditions limitées bidons avec rock star ou 4x4 désuets de certaines soit disant "grande manufacture".

Bien que je trouve la tocante un peu épaisse, je leur souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:58

Il me perturbe ce triangle à 6h... Incompréhensible

Pas pour moi, mais bonne chance.

Une nouvelle marque belge?  Méraud 20180817
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:10

Euh...c'est moi ou c'est la jumelle de l'Aquascaphe de chez Baltic Watch ???


Une nouvelle marque belge?  Méraud Img_3811

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:09

Je l'ai vue à Lille,après avoir lu l'article mentionné,et je dois dire qu'elle rend bien mieux en réel qu'en photo,j'en ai d'ailleurs été surpris notamment, j'aime beaucoup le modèle onyx black;j'ai noté aussi que le diamètre convient aussi au poignet de ma femme qui l'a trouvé très jolie(évènement assez notable pour être signalé Wink)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:32

Bonsoir Coyoterebelle,

Nos goûts sont certainement proches mais ces montres restent bien différentes je pense. Cette -jolie- Bonaire est une inspiration très ressemblante à cette Waltham des années 50. (Boitier/cadran identique, seul les aiguilles différent légèrement ainsi que les proportions générales de la montre)

Une nouvelle marque belge?  Méraud Img_5110


Pour l'Aquascaphe nos inspirations et gouts viennent de modèles existants bien sûr, mais je voulais rester aussi loin que possible d'un énième "hommage" sachant que nous avons déjà des modèles existants sur lesquelles baser nos collections. Pour l'Aquascaphe en fait il s'agit bien d'un boitier modifié d'une Baltic HMS avec une lunette de plongée. Pour nos inspirations de cadrans, je voulais garder le gros douze à 12h (Il a toujours était pré-dominant sur nos cadrans car je prends ce 12 comme une signature que je répéterai encore sur des futures BALTIC) les triangles sont en "sandwhich" pour créer de la profondeur, un chemin de fer "fermé" et des index en cercles pour leur lisibilité parfaite.

Nous avons bien veillé à avoir un cadran "simple et basique" dans son design mais bien unique en son genre. Simple sur le papier certes, mais pas facile dans l'exécution... Nous avons passé des mois à rééquilibrer les éléments de cadran pour que la symbiose boite/cadran/aiguilles soit parfaite (Cela m'a valu des mois de test pour des placements à quelques dixièmes de millimètre... mais on sent réellement la difference au premier regard) Et sur des sujets tel que le verre ou bracelet, on voit quelques différences notables : Verre plat pour la Bonaire, double dôme pour la Baltic, puis Oyster pour la Bonaire contre BoR pour la Baltic.

Cette Bonaire est attirante et je tire mon chapeau à son créateur, mais je pense que cela reste deux montres sont bien différentes. Après je vous laisse juger par vous même ! Wink

Bonne soirée!
Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyLun 1 Oct 2018 - 23:31

Sans être identiques, il y a quand même beaucoup en commun, avec quelques autres d'ailleurs.
Avec un placement tarifaire voisin, ça va faire pas mal de monde sur le même créneau dans le même temps... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:22

Nork a écrit:

mais je pense que cela reste deux montres sont bien différentes. 

Non...  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle marque belge? Méraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque BND
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Nouvelle marque, Ornata
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Recherche une automatique skeleton à prix modique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: