FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je t’aime, moi non plus (FP Journe)

Aller en bas 
+34
lc38
adco86
ced993
116500LNG
Maxvador
EBaron
L&S
francois77
lecolier
falconbmw
Citizenfox
herge81
seiko007
broncos
JC3F75
ninolitaliano
NathC
jibé
Hubert bonisseur
Chr's
911
vtk92
foversta
Tristan-led
Eric67
fab59
Jango32
Tele 52'
MrSaxobeat
Ed the Grocer reloaded
pilàlheure
Jodark
Matthieu92
Bloomberg
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle taille de CS?
38mm
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Vote_lcap58%jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Vote_rcap
 58% [ 53 ]
40mm
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Vote_lcap42%jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Vote_rcap
 42% [ 38 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:26

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai FP Journe en tête.
C’est un peu un jeu de cache cache.
J’ai eu l’immense opportunité à un moment d’acquerir une CB. Je n’ai pas saisi et c’est le seul achat raté que je regrette énormément.
J’ai aussi eu l’opportunite d'acheter une CS en 40. J’ai loupé le coche de très peu, et je regrette.
Aujourd’hui j’ai une nouvelle opportunité mais c’est une CS en 38.
Les Journe sont devenus de plus en plus rare et il est dur d’essayer.
Je voulais avoir votre avis entre 38mm et 40mm.
Je ne demande pas trop pour la CB car je sais qu’en général c’est elle qui a pas mal de vote...
Sinon la résonance serait parfaite mais là on s’envole à 40ke en occasion...
Merci à tous.
La CS en 40 à mon poignet
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) 341c5010
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) B6b23810
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:17

Manifestement le 40mm passe facilement donc je resterais sur cette taille. Quitte à en prendre une, perso je partirais plus sur un CB (j'ai eu les deux en mains), assure toi que tu la souhaites vraiment et quel modèle entre CB et CS, ne fait pas uniquement ton choix en fonction des offres qui se présentent à toi (je sais que cela peut être tentant)
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:50

Un CS mais en or rose.

Sur un poignet de 17 cm, la  38 mm est parfaite. Au dessus, je pense que la 40 mm est plus adaptée.
Mais rien ne remplace un essayage.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:56

et malheureusement voilà 2 petits  millimètres qui font la différence
et cet avis est purement personnel
d'où le peu d'intérêt du sondage
essaye de prendre du recul avec tes autres montres, si pas d'importance alors flaire l’opportunité

ps/ personnellement au dessus de 38 j'oublie


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:47

Mon avis, d'ancien propriétaire de CS platine 38mm, et qui le regrette toujours : l'ouverture du cadran est grande, et la carrure fine . Il s'agit d'une montre dite "habillée" ( même le bleu). En conséquence, sauf si tu as un tour de poignet vraiment important, le 38 mm me parait largement suffisant.

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) IMG-20131221-00763_zpsf62b5af3

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) SAM_0886
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:17

Merci pour vos conseils.
A vrai dire j’aime les Journe de manière générale.
Après je constate que les collectionneurs préfèrent la bleu.
Je ne sais pas trop pourquoi. Aujourd’hui la vendeuse de dubail m’a dit qu’elle était l’equivalente de la Daytona chez Rolex. Beaucoup d’attente.
Moi j’aime la CB, j’aime la CS, j’aime la résonance!
En taille la 40mm passait très bien mais la 38 pourrait également bien passer.
J’ai qu’une ancienne photo un peu « pourrave » que je vous mets là.
Pour ce type de modèle, je suis un peu obligé d’aller en fonction des opportunités car en neuf à 38 ke c’est trop surtout quand ça décote de 50% en occasion...
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) 49c0c210
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) 65f5e710
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:42

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Mon avis, d'ancien propriétaire de CS platine 38mm, et qui le regrette toujours : l'ouverture du cadran est grande, et la carrure fine . Il s'agit d'une montre dite "habillée" ( même le bleu). En conséquence, sauf si tu as un tour de poignet vraiment important, le 38 mm me parait largement suffisant.

Chinois  entièrement d'accord, confirmé avec les nouvelles photos. Aucun intérêt de prendre la 40mm quand la 38mm te va si bien. 

Montre magnifique dans tous les cas.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:03

C’est deux modèles sont dingues quand même :
jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) 7ce11010
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:47

J’irais sur une blanche, pour en avoir vu passer quelques-unes...et le 38 passe nickel non ?

FP Journe représente à mes yeux la seule marque qui propose des designs à la fois tellement classique et rock’n’roll, j’adore.

On voit beaucoup de cadrans colorés/soleillés mais personnellement je reviens toujours finalement au blanc/gris/noir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:22

Présent dans l'ascenseur d'une banque française aujourd'hui un petit CS blanc 40mm, j'ai failli appeler le bonhomme "Bloomberg" mais je suis retenu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:23

Haha énorme!
Non c’était pas moi :-)
Je ne l’ai pas encore...
Alors ça donnait quoi?
Tu as aimé en la voyant sur une personne comme ça?
Coté dandy? Raffiné? Décalé?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:44

Bloomberg a écrit:
Coté dandy? Raffiné? Décalé?
Fashion victime ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:37

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:40

Bloomberg a écrit:
Haha énorme!
Non c’était pas moi :-)
Je ne l’ai pas encore...
Alors ça donnait quoi?
Tu as aimé en la voyant sur une personne comme ça?
Coté dandy? Raffiné? Décalé?

J'dois être trop djeunz encore Mr. Green car honnêtement j'ai trouvé ça fade. Je me suis dit "d'accord c'est une montre de connaisseur et donc sa démarche Montre n'est pas anodine, mais jamais je ne mets 20K€ là dedans". Voilà exactement ce que je me suis dit. En plus j'aime pas le bonhomme derrière ces montres.

Ok c'est bien fait, le mouvement est superbe mais en fait "ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre". Il faut avouer que dans l'absolu je ne suis pas fan des cadrans blancs, ceci explique aussi peut être cela. Mais déjà, quitte à devoir choisir dans cette gamme, le CB a plus de peps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:07

Ah quand même!
Je ne m’attendais pas à un avis aussi tranché et négatif.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:17

laisse tomber pour certain une collection HH s'arrête à la nautlilus et la royal Oak Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:23

Perso, je préfère de très loin le CS au CB, et de préférence en 38. Le CS est décalé juste ce qu'il faut, tandis que le CB est plutôt bizarroïde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:41

fab59 a écrit:
laisse tomber pour certain une collection HH s'arrête à la nautlilus et la royal Oak Mr. Green clown

Heureusement que je vois le petit clown  Comme chacun a sa définition de la HH, pour moi elle pourrait déjà très bien s'arrêter à Rolex (hors finitions manuelles du calibre bien sur) tant que tu y es, car pour le reste c'est déjà pour moi l'excellence de la montre sport. Une nautilus ou un royal oak ça reste aussi une breloque en acier faite majoritairement à la machine donc bon HH ok mais rien de fantasmagorique non plus...

Après, Bloomberg est un grand garçon, il nous demande notre avis, je le donne. Je n'ose avoir la prétention que mon avis modifiera son achat. FPJ je n'y mettrais jamais les pieds, ce n'est pas bien, ni mal, c'est juste mon avis. On parle d'un budget conséquent, moi je n'ai pas le coup de cœur pour aller coller 20K€ là dedans, même si le mouvement est superbe. A la limite la CS ou la Octa calendar sont les deux seules qui me parlent (un peu car au moment de passer à l'achat, je sais que je n'irais pas). Par contre pour ce type de montre et sur ce type de budget j'irais bien volontiers vers ALS à la place, même pour une "simple" platine 3/4.

Mais alors ensuite entendre Mr FPJ qui s'écoute parler sur le fait qu'il ne récolte que de la gloire à OnlyWatch ou encore se comparer à Enzo Ferrari... Shocked  ça m'éloigne un peu bcp.

Bloom a l'air très attiré par ces FPJ, c'est lui qui va la porter donc grand bien lui en fasse pourvu qu'il trouve le modèle qui lui convienne le mieux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:43

i yep i Matthieu92 a écrit:


Mais alors ensuite entendre Mr FPJ qui s'écoute parler sur le fait ... ou encore se comparer à Enzo Ferrari... Shocked  ça m'éloigne un peu 

Ça m’a aussi surpris, et déçu, et gonflé quand j’ai vu la vidéo. Mais j’achèterais quand même bien volontiers une Journe.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:11

Bien évidement je suis très intéressé par vos avis, vos expériences, vos ressentis.
In fine la decision d’achat je la prendrai via mon propre ressenti mais des conseils aident aux cheminements.
Si je prends l’exemple de la 15202, j’ai pris l’une des meilleures décisions de ma vie (horlogère).
C’est un bonheur indescriptible de la porter.
Pareil pour la Nautilus (surtout quand je vois qu’une « simple » 5711 est partie à une vente aux enchères à 65ke en juillet... car je n’ai pas ce budget pour une montre, donc si j’avais pas acheté dans le passé, je n’aurais pas pu aujourd’hui.
Les Journe (CS et surtout résonance) m’attirent beaucoup mais je ne sais pas si une fois au poignet pour de bon ça sera acté comme pour la 15202.
Dommage qu’un système de port pendant 1 semaine n’existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:28

Pour connaître un peu la marque FPJourne et ayant vu de très près des CS et CB j'irai sur le CB, je suis pas fan du mécanisme de réserve de marche du CS que j'aurais aimé voir plus abouti.

Journe est très clairement HH, il a des gens qui font la décoration et croyez moi qu'ils ont des critères stricts. Regardez par exemple l'antichoc du balancier, il est dans l'axe des côtes de Genève et pas posé là un peu comme il vient.

On parle là d'une marque qui fabrique quasiment tous ses composants, bien plus que Patek (en terme de pourcentage / montre, pas en volume) pour comparer les deux. Boitiers, ponts, platine, cadran, roues d'échappement etc.

Quand à la comparaison entre Journe et Ferrari, il se voulait juste rassurant envers ses clients qui se posent les questions légitimes de pérennité si quelque chose devait lui arriver amha. Le personnage est comme il est, mais d'un point de vue technique il est tout simplement bluffant et recherche vraiment à sortir un produit le plus abouti qu'il soit (il n'y a qu'à voir sa grande sonnerie, et sa prochaine montre qui est dans les tuyaux est juste incroyable en terme de ce qu'elle apporte au quantième)

Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:33

Vous parlez de quelle interview où il se compare Ferrar?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:47

Sa dernière vidéo sur son compte instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:49

Merci! Il a insta lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) Empty
MessageSujet: Re: Je t’aime, moi non plus (FP Journe)   jpjourne - Je t’aime, moi non plus (FP Journe) EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:04

Je viens de voir la vidéo!
Les gars vous auriez pu me dire avant. J’ai compris en lisant entre les lignes que les montres Journe fabriquées durant la vie de FP vont valoir une fortune plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je t’aime, moi non plus (FP Journe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH
» ZENITH Celui qui aime le 135 aime forcément le 5011K.
» News : Saint Honoré The Line
» Laquelle pour mes 40 ans ?
» F.P. JOURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: