FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coup de gueule SAV Bell&Ross

Aller en bas 
+12
tomducat
Jacklepirate69
jbpoincot
eddy86
Nouch30
MisterP
JJLH
Fantomas
Manivel
Stekino
Jezza_06
pierre595
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:57

pierre595 a écrit:
Nouch30 : oui l'AD est bien celui que tu mentionnes et je me doute qu'ils ne sont pas étrangers à ce long délais de changement de pile.
D'ailleurs à part pour ma B&R (seul AD B1R à Metz)  tous mes achats se font à l'autre coin de la rue dorénavant Wink
Par contre pour B&R même si ils ne veulent pas mettre en porte à faux leur AD ils ne faut pas oublier que c'est le client la pièce maitresse et que leur silence est tout bonnement inacceptable. Une réponse à un mail est un minimum....



eddy80: Oui le manque de considération m'est le plus insupportable dans cette histoire mais bon il faut être pris pour être appris Wink
B&R c'est fini pour moi (et pour ma famille et ami(e)s)!

A l'époque j'avais eu des réponses assez rapidement, d'où le fameux mail m'indiquant de me rendre chez l'AD le plus proche pour déposer la montre (c'est d'ailleurs eux qui m'avaient donné le nom je ne savais même pas qu'ils faisaient la marque).

Puis quand j'ai signalé l'incident de refus de prise en charge sans paiement de 50€, ils m'ont répondu également, réponse qui ne m'a pas plu d'ailleurs, c'était en gros désolé, débrouillez vous pour la déposer chez un autre AD ou directement au SAV

J'aurais préféré qu'ils passent un coup de fil à l'AD et obligent ce dernier à prendre la montre… Bon ça m'a permis de découvrir la jolie boutique parisienne et un FAMeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:26

La montre est sous garantie ? Pourquoi ne pas faire ces remplacements de pile chez un indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:17

Sous garantie depuis 2011 tu n'as pas tout lu !

Et pourquoi ne pas faire chez un independant ? Parce qu'il n'aura pas forcement les pièces pour faire l'étanchéité et va prendre peu ou prou le même prix que BR .

Ma bmw n'est plus sous garantie mais je l'emmène toujours à la concession BM pour les entretiens , qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:53

tomducat a écrit:

Ma bmw n'est plus sous garantie mais je l'emmène toujours à la concession BM pour les entretiens , qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault 😂😂😂

y'a entretien et entretien, si c'est pour changer 3 filtres, de l'huiles et du consommable c'est pas mieux fait chez bmw que chez toi

Un changement de pile c’est pareil, tu ouvres , si le joint n'est pas abîmé tu remets le même 
avec 3 fois rien de silicone et hop t'a gagné 60e
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:59

On peut tout faire à l'économie mais les marques sont quand même souvent les mieux à même d'assurer l'entretien de leurs produits, au prix fort certes .

Un pote a déposé sa voiture chez un garagiste pour changer ses plaquettes arrière de bmw , il a récupéré sa voiture avec :
- cran dans le volant ( le garagiste n'a pas du mettre de protection de siège et de volant comme le font les concessions )
- tâche noire sur son pavillon de toit
- pas de remise à jour de l'ODB pour les plaquettes , le mec n'arrivait pas à le faire .
Bilan 120 euros de gagnés par rapport à la concession mais pour le reste c'est pas vraiment la même qualité de service .

C'est un peu la même chose avec une montre , un changement de pile a 20 balles c'est bien mais la pile sera t elle de bonne qualité ? le travail correctement effectué sans abîmer le case back ou le boîtier ? L'étanchéité sera t elle assurée et la Reparation garantie ?

Apres clairement plus de 3 mois pour assurer un changement de pile ils ont un souci chez BR ce n'est pas acceptable comme delai .

La brs de ma femme vient de s'arrêter , je comptais aller chez BR mais si c'est pour qu'elle la récupère au printemps prochain on va essayer de faire autrement ( sans aller chez Maty ou le manège à bijoux non plus )
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 2:54

Je ne vois pas pourquoi le changement d'une pile entraîne celui du joint. Les joints n'étant pas collés résistent très bien à plusieurs ouvertures fermetures de la boite. Pour ce qui est des joints de la tige de couronne et autres poussoirs ils peuvent rester en place de très nombreuses années du moment qu'une montre immergée dans de l'eau salée sera rincée ensuite.

De plus B&R ne fabriquent certainement pas ses joints et tout horloger assurant des réparations disposent de joints de différentes tailles pour les fonds.

Pour ce qui est de la qualité des piles je suppose que les horlogers savent faire le tri entre des piles à 0.99 euro la plaquette de 10 et celles de marque à 3 euros pièce (pour les plus chères)...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 3:07

Oui le tri ils savent faire mais mettre de la daube pour marger plus ils maîtrisent bien souvent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 3:24

nicephore a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le changement d'une pile entraîne celui du joint. Les joints n'étant pas collés résistent très bien à plusieurs ouvertures fermetures de la boite. Pour ce qui est des joints de la tige de couronne et autres poussoirs ils peuvent rester en place de très nombreuses années du moment qu'une montre immergée dans de l'eau salée sera rincée ensuite.

De plus B&R ne fabriquent certainement pas ses joints et tout horloger assurant des réparations disposent de joints de différentes tailles pour les fonds.

Pour ce qui est de la qualité des piles je suppose que les horlogers savent faire le tri entre des piles à 0.99 euro la plaquette de 10 et celles de marque à 3 euros pièce (pour les plus chères)...

Comme déjà signalé, l'étanchéité (à l'humidité/eau, à la poussière) ne se fait pas que sur un joint de fond, contrairement à ce que la science horlogère des forums indique.
Sur un modèle classique: joint de glace, joint de fond, couronne (avec joint), tube de carrure, et poussoirs/correcteurs/valves s'il y a lieu, selon modèle et marque.

Sur d'autres constructions, on aura en plus du joint de lunette, du joint de glace de fond, des joints pas forcément toriques, voire de forme alambiquée, des vis etc.

Les marques changent tout cela sur un entretien partiel, incluant un pile, des tests de consommation du mouvement et des test d’étanchéité (air/eau selon modèle et marque), plus nettoyage ultrasons, et généralement barrettes neuves aussi.

Puisqu'ils changent TOUTES les fournitures d'étanchéité, il donnent une garantie, sur 1 voire 2 ans.

Le gars du coin te changera (au mieux) le joint de fond, mettra (au mieux) une energizer avec le pouce, referme et basta, 10€/2 mn sans garantie si ca prend l'eau ou que ca ne marche plus 3 mois après. Ou fera ce même taf exactement, mais ... demandera 2 semaines de délai, pour légitimement facturer 50€.

Nota: 1€ les 10 en plaquette, c'est grosso modo ca pour des piles de bonne marque justement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 3:35

MisterP a écrit:


Comme déjà signalé, l'étanchéité (à l'humidité/eau, à la poussière) ne se fait pas que sur un joint de fond, contrairement à ce que la science horlogère des forums indique.
Sur un modèle classique: joint de glace, joint de fond, couronne (avec joint), tube de carrure, et poussoirs/correcteurs/valves s'il y a lieu, selon modèle et marque.

Sur d'autres constructions, on aura en plus du joint de lunette, du joint de glace de fond, des joints pas forcément toriques, voire de forme alambiquée, des vis etc.

Les marques changent tout cela sur un entretien partiel, incluant un pile, des tests de consommation du mouvement et des test d’étanchéité (air/eau selon modèle et marque), plus nettoyage ultrasons, et généralement barrettes neuves aussi.

Puisqu'ils changent TOUTES les fournitures d'étanchéité, il donnent une garantie, sur 1 voire 2 ans.

Le gars du coin te changera (au mieux) le joint de fond, mettra (au mieux) une energizer avec le pouce, referme et basta, 10€/2 mn sans garantie si ca prend l'eau ou que ca ne marche plus 3 mois après. Ou fera ce même taf exactement, mais ... demandera 2 semaines de délai, pour légitimement facturer 50€.

Nota: 1€ les 10 en plaquette, c'est grosso modo ca pour des piles de bonne marque justement Mr. Green

Exactement! Après, c'est au propriétaire de la tocante de voir hein... Soit il prend le risque de faire changer la pile chez le chinois du coin, soit à la maison mère de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 4:00

Hein! même les joints qui ne sont soumis à aucune contrainte particulière! Je ne crois pas une seconde qu'il soit nécessaire de changer tous les joints tous les deux ans mais chacun fait comme il veut.

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi les marques recommandent l'entretien d'une montre mécanique tous les 5 ans (cas de Rolex par exemple mais ce doit être pareil chez les autres) si les joints d'un montre à quartz ne durent que 2 ans.

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à changer le joint de culasse de ma voiture à chaque vidange ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:33

Meme pour une festina il change le joint pour garantir l étanchéité. Une fois que le joint est comprimé et enlevé ilfaut le changer je pense.pour ta vidange il est preferable de desserrer le bouchon sous le moteur rt remettre un joint neuf.demonter la culasse c est plus long et le joint est à changer lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 1:17

Ce vendredi j'ai reçu un mp de la maison Bell&Ross ici même me demandant le numéro de série et le nom de l'AD en question.
Je vous informerai sur les infos qui me seront données Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 1:59

C'est surréaliste cette histoire.

Rolling Eyes

Je sens qu'ils vont découvrir que la montre est perdue....


Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 2:00

Mister N a écrit:
C'est surréaliste cette histoire.

Rolling Eyes

Je sens qu'ils vont découvrir que la montre est perdue....



Non non je l'ai récupéré il y a 2 semaines quand même Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 6:05

Je viens de recevoir des excuses de la part de Bell&Ross pour le délais d attente qu ils jugent aussi inacceptable .
En espérant que la prochaine fois cela se passe mieux  Chinois 
En tous cas merci à toute l équipe de FAM qui nous permet via ce forum de nous faire entendre auprès des grandes maisons horlogères  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 9:04

Tu as eu un petit cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 10:14

5% sur la prochaine BR achetée sur le eshop 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 20:55

Oui une Bell&Ross brx1 gratuite Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Blunt_gi
Pour 5% de remise même pas je me lève  jocolor 
Non sans rire rien et je ne demandais rien, juste un minimum de considération et c est chose faite Smile

Après si ils veulent m envoyer une petite casquette je ne dirais pas non  Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross   Bell - coup de gueule SAV Bell&Ross - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 21:34

Non fais gaffe ils sont capable de t'envoyer une "petite" casquette.

Demande plutôt une casquette normale.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule SAV Bell&Ross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Coup de gueule et ras le bol !
» Coup de Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: