FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"

Aller en bas 
+14
Manivel
JJLH
Hervé911
oliveka
Reglis
stellar
G&N
Rocca
seiko007
falconbmw
Leopal
broncos
Maset
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:32

VC possède de superbes modèles, dans la gamme Patrimony par exemple.
La 1921 est une réussite également.

Mais quand je les vois faire la course à AP et PP sur leur Overseas (20K€), je me dis qu'ils s'écrasent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:39

Max76 a écrit:


Torres et Richemont ont tué la marque qui produit moins qu'il y a 15 ans.


Vacheron produit moins qu'il y a 15 ans? C'est une plaisanterie ? Vacheron doit produire au bas mot 5 fois plus qu'il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:23

foversta a écrit:


Vacheron produit moins qu'il y a 15 ans? C'est une plaisanterie ? Vacheron doit produire au bas mot 5 fois plus qu'il y a 15 ans.

Ben non. Tu n’es pas seul à être bien informé parfois. Wink

Vacheron fait 25 000 pièces par an les meilleures années et elles ne les vend pas. C’est l’une des marques où Richemont a fait le plus de rachat de stock chez les revendeurs.

J’aime bien ton blog FX, j’y suis abonné de longue date mais parfois faut arrêter de faire de la lèche aux marques...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:30

Max76 a écrit:


Ben non. Tu n’es pas seul à être bien informé parfois. Wink

Vacher on fait 25 000 pièces par an les meilleures années et elles ne les vend pas.

Je suis désolé je confirme mes propos

la production de Vacheron est aujourd'hui bien supérieure (et j'ai failli écrire un autre chiffre que 5) que celle de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:33

foversta a écrit:


Je suis désolé je confirme mes propos

la production de Vacheron est aujourd'hui bien supérieure (et j'ai failli écrire un autre chiffre que 5) que celle de 2003.

J’aurais dit 10 ans que mon propos n’aurait pas changé de nature. La production n’est jamais revenu au niveau d’avant la crise de 2008/2009. Ça c’est la réalité. 25 000 montres en 2016, idem en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:36

Et en 2003 combien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:55

La production a considérablement monté à partir de 2003 avec l'ouverture de la manufacture. On était autour de 15.000 en 2005. Peut-être 8/10.000 en 2003 mais évidemment c'est beaucoup moins que les 25.000. De toutes les façons, je suis avec Vacheron demain soir... autant vérifier avec eux. Mais je ne pense pas que je verrai Christian Selmoni et c'est lui le mieux placé pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"   Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:38

foversta a écrit:
La production a considérablement monté à partir de 2003 avec l'ouverture de la manufacture. On était autour de 15.000 en 2005. Peut-être 8/10.000 en 2003 mais évidemment c'est beaucoup moins que les 25.000. De toutes les façons, je suis avec Vacheron demain soir... autant vérifier avec eux. Mais je ne pense pas que je verrai Christian Selmoni et c'est lui le mieux placé pour répondre.


Le gars ne t'avouera jamais combien Vacheron produisait de montres avant la crise de 2008/2009. Et pour le coup on devait pas être loin de Patek en montres mécaniques puisque PP faisait 40% de quartz (modèles femme en particulier).

Préciser çà c'est admettre à demi-mot la mort lente de la marque. 

Si je peux me permettre, en tant qu'abonné de longue date à ton blog, prends aussi en considération la deuxième partie de mon intervention le concernant...

Parce que çà finira par nuire à ta crédibilité. Je le dit comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin n'y voit que du bleu "Roi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN voit l'Overseas en gris
» Vacheron Constantin
» vacheron constantin ,
» Existe-t-il un calibre de forme dans une montre rectangulaire automatique ?
» VACHERON CONSTANTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: