FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!

Aller en bas 
+13
hitmanflo
Milannimes
ZeFeneK
flazz
broncos
petitesecondes
Zouzou77
cedbou83
Bacalhaueiro
Josh Homme
castor92
WK666
guiguit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:25

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w12

Bonjour à tous !
 
C’est avec une émotion non dissimulée, que je publie aujourd’hui cet article dans la section nouvelle marque de FAM. 
En effet, membre depuis quelques années maintenant, ma passion des montres a grandi avec FAM, et le projet que je veux vous présenter aujourd’hui est sans aucun doute intimement lié à ce cher forum !
 
Je suis donc très fier de vous présenter aujourd’hui LUGS, la nouvelle marque de bracelets qui va vous faire retomber amoureux de votre montre !
 
D’ou est venue l’idée et l’identité de LUGS ?
Moi même collectionneur, je me suis naturellement tourné vers la quête du beau bracelet capable de mettre en valeur mes belles. 
J’ai été fort surpris devant la difficulté de trouver du beau, bien fait, au juste prix.
L’idée de LUGS a alors commencé à faire son chemin.
 
Je pense qu’un bracelet fait partie intégrante de l’identité d’une montre. Il peut lui faire changer d’allure aussi facilement que belle paire de chaussures métamorphose votre costume préféré!
 
Un jour un grand patron de l’industrie du luxe m’a dit : « jolie montre! C’est à sa montre et à ses chaussures qu’on reconnait le vrai style de quelqu’un » ...
 
En créant la marque LUGS, j’ai voulu proposer une gamme de bracelets de qualité réellement exceptionnelle pour habiller toutes vos montres pour longtemps et vous permettre de changer de style sans changer de montre.
 
Voici en résumé de quoi est faite la marque :
-      Des cuirs de veau de toute première qualité 100% originaires de France, aux propriétés de souplesse et de douceur rarement  égalées.
-      D'une fabrication quasi artisanale 100% "made in France"
-      D’une gamme simple mais complète allant du style sportif au classique.
-      De 4 tailles suivies (18,19,20,22 mm) et la possibilité de personnaliser votre bracelet en terme de taille, de longueur et de couleurs.
-      D’un conseil réellement personnalisé pour vous permettre de choisir le bracelet qui vous convient le mieux.
-      D’une livraison gratuite en France et en Europe
 
Pour connaitre tous les détails, je vous suggère de découvrir le site tout nouvellement mis en ligne : 

www.lugs.shop
 
Parce que FAM est un communauté de passionnés dont je fais partie, il me tenait également à coeur de vous faire bénéficier d’une offre de lancement de 20 euros en utilisant le code : EARLYBIRDS sur le site (valable un mois)
 
Je remercie Zen, et FAM pour m’avoir permis de vous présenter LUGS.
Vos commentaires sont les bienvenus
 
Et en attendant, voici quelques illustrations de nos bracelets en photos !
En espérant que vous trouverez celui qui vous fera retomber amoureux de votre montre...
 
Merci à tous de m’avoir lu.
 
Guillaume

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w13

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w14

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w15

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w16

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Lugs-w19
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:53

Bonjour Guiguit,

voici une présentation bien alléchante pour nous amoureux de montres:
Guiguit a écrit:
D’ou est venue l’idée et l’identité de LUGS ?
Moi même collectionneur, je me suis naturellement tourné vers la quête du beau bracelet capable de mettre en valeur mes belles. 
J’ai été fort surpris devant la difficulté de trouver du beau, bien fait, au juste prix.

Je me suis donc rendu immédiatement sur votre site plein d'espoir de trouver le bracelet rare au juste prix... et j'ai été surpris de tomber sur une version uniquement en anglais (à moins que je sois une truffe et n'aie pas réussi à trouver le bouton pour changer la langue en français). Un peu surpris pour une entreprise fabriquant à priori ses bracelets en France mais bon avec la mondialisation j'imagine que vous visez certainement bien plus loin que le marché français...

Je poursuis néanmoins ma recherche et consulte les produits proposés. Pour résumer uniquement des bracelets en cuir de veau et vendus à 140€ l'unité...
Sans vouloir dénigrer la qualité de vos réalisations j'ai l'impression que vous nous vendez du rêve avec votre "juste prix" alors que vous proposez des tarifs plus élevés qu'une marque telle que Camille Fournet et cela sans indication particulière sur le mode de fabrication. Et ce n'est pas le: 
Citation :
D'une fabrication quasi artisanale 100% "made in France"
qui va me rassurer.


Dernière remarque: Quid des frais de douane? Sauf erreur et encore une fois ce n'est pas très clair sur votre site il me semble que vous êtes domicilié en Suisse donc hors UE. Pour autant je n'ai vu indiqué nulle part cette notion de douane qui peut encore augmenter largement la facture...
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:58

Naïvement j'ai cru que 'l'offre de lancement de 20€" était le prix du strap, donc j'ai été voir, à tout hasard.
Sauf qu'une fois sur le site, je constate un prix moyen de... 149,99€.
Je comprends donc que c'est une réduction de 20€ (ou alors c'est une offre de folie !!)
Du coup, c'est plus la même chose  Mr. Green

Passons sur les compliments d'usage, c'est beau d'entreprendre, bon courage, on vous souhaite le meilleur etc etc.

Les straps sont plutôt propres, certes, même si il y a beaucoup trop de versions "trouées" à mon goût.
Et pour ce qui est de la version sans trou, je trouve que c'est quand même très très classique, trop pour moi sans doute  Shit
Tout ça manque sérieusement d'inspiration, dans la découpe, les coutures, les couleurs et les matériaux.
Evidemment je suppose que ça pourra s'enrichir par la suite, mais disons que c'est pas l'extase au premier contact, et c'est pas le jargon "Lifestyle" qui entoure les produits qui va me séduire.
Quant à la boucle, un modèle hyper générique poli ou mat, frappé d'un petit logo, elle est vraiment quelconque, surtout à un prix pareil.

Oui, car le prix, disons que 149€, ça commence à être un peu limite pour jouer sur l'argument "juste prix", pour un strap qui n'est absolument pas sur mesure, et dans un cuir non-exotique (même si oui, il est sûrement de qualité).
Alors il y a le made in France, OK, soit, même si j'achète un strap, pas sa provenance.
Bref, des straps d'aspect aussi générique, à 50€ j'aurais peut-être réfléchi, mais à 150... affraid

Moi perso, quitte à être un peu patriote, je préfère faire travailler tous ces artisans français qu'on peut trouver ici sur FAM, qui réalisent des merveilles à des prix largement compétitifs.
J'ai ainsi pu me faire réaliser des straps à plus ou moins 20€ près dans vos prix, totalement sur mesure (taille, couleurs, boucle, cuir, coutures, etc), dans des cuirs d'alligator ou de requin, avec à chaque fois un très bon contact avec les artisans en question, toujours à l'écoute concernant le moindre détail.

Voilà donc pourquoi je ne serai pas client, prenez mes remarques comme vous voudrez, et je vous souhaite bon vent tout de même  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:12

@castor92: je vois que nous partageons à peu près le même avis sur cette nouvelle offre ^^
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:13

Toutes les remarques sont bonnes à entendre, c'est comme cela que l'on progresse.
Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de commenter.
On ne peut malheureusement pas plaire a tout le monde, ce serait trop facile, et tout le monde serait entrepreneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:16

J'ai eu la chance de pouvoir les "tâter" en avant première et la qualité perçue comme le confort sont d'un très bon niveau. 

D'ailleurs moi qui ne suis absolument pas adepte du changement de strap, j'ai craqué pour un Racing French Tan pour sublimer ma future acquisition. 

Bonne chance Guiguit pour cette nouvelle aventure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:32

Est-ce que vous avez comparé votre offre en termes de prix et de qualité avec De Griff ou Jacob par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:35

Pour commencer, félicitation Guillaume pour le lancement officiel de ton site.

Comme Anthony, j'ai eu la chance de pouvoir en commander un il y a déjà quelques temps (sur mon ancienne Aquaterra). Les dimensions annoncées sont conformes. La souplesse du bracelet est, dans mon cas, très appréciable et le confort aussi. C'est donc après l'avoir testé plusieurs semaines que je reste sur l'idée d'un RQP bien placé.
Je t'avoue ne pas avoir fait attention au choix de la langue. Mais c'est vrai qu'un choix multiples serait un plus.

Bonne continuation pour l'avenir Chinois 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:09

Félicitations pour ton lancement de Lugs Guillaume. 
Nous sommes en effet quelqu'uns à avoir eu le privilège de découvrir les produits Lugs avant leur lancement. 
Franchement à l'époque je ne connaissais pas très bien Guillaume. Je me suis dit, encore un mec qui va proposer des straps.... Même si je salue la démarche, le marché est déjà bien fourni.... Ensuite j'ai appris le positionnement tarifaire.... Comme certains j'ai râlé  critiqué.... Puis il nous a montrer les premiers modèles.... Que des bracelets à troutrous.... Décidément, le bonhomme avait l'air sympathique mais ces bracelets n'étaient pas pour moi.... Mais j'oubliais l'étape essentielle, le test du produit, le touché de la matière.... Et là, on sent que c'est sérieux.... Les cuirs sont super souples, les coutures sont belles, l'offre relativement large... Et la patron fort sympathique. 
Alors oui il y a beaucoup de bracelets à trous, tant mieux pour ceux qui aiment ça, et ils sont nombreux.... Et franchement, je ne lui ai pas dit, mais il pourrait me faire apprécier ce type de bracelet. 
En ce qui concerne les couleurs, le choix est vaste.... Certes il n'y a pas de couleurs ou de matière exotiques, mais nous ne sommes pas là en face d'un fabricant de strap sur mesure. Ce que Lugs propose ce sont des bracelets prêt à porter haut de gamme. Et ils le font bien je trouve. 
Je ne vois pas comment on peut comparer Lugs et CF, ils ne proposent pas la même chose....
Certains tiquent sur le prix... Vu la qualité du produit, ça les vaut largement. Les cuirs sont superbes 😍😍😍. 
Pour le site en anglais, quand on vise une clientèle internationale, il faut un site en anglais...maintenant c'est vrai qu'une traduction en français nous plairait à nous autres francophones. 
Aujourd'hui il n'y a qu'une chose qui fasse que je n'ai pas de bracelet Lugs..... Je n'ai pas de montre sur laquelle le monter. .. 😅
Bonne continuation Guillaume et longue vie à Lugs
Revenir en haut Aller en bas
petitesecondes
Nouveau
petitesecondes


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2018

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:56

Je me permet d’apporter mon humble avis.

Tout d’abord bravo Guillaume pour ton site qui selon moi est réussi, et bon courage dans cette aventure car je suis conscient des difficultés que l’on rencontre quand on lance un tel projet.

J’ai eu la chance de faire partie également des “bêta-testeurs” avec un des tout premier strap fabriqué. C’est un classique couleur chocolat couture ton sur ton. J’ai également pu manipuler certains autres straps avec et sans trous, en noir et chocolat.
En ce qui me concerne, la qualité est au rendez-vous. Les teintes sont agréables et “profondes” si je puis dire. Belle qualité de cuir, belle souplesse et finition. La qualité et le service correspondent à la gamme de prix, ayant pu comparer avec du Joseph Bonnie, de l’artisanal fait main en Amérique du Nord, et du “vrai” sur-mesure haut de gamme (bracelets Perrin a Orchamps Vennes notamment).

Du coup j’ai commandé à Guillaume un sur mesure “tan français” classique surpiqûres contrastées pour aller sur mes vieilles Rolex années 50.

Pour l’anglais ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre qu’une version française serait appréciée. Et comme dit plus haut les bracelets à trous ce n’est pas mon truc mais chacun ses goûts et ses envies. Au passage même si je ne suis pas amateur de speed, je trouve la série spéciale pour la speed ultraman particulièrement réussie et bien pensée.

Bonne chance pour le lancement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:09

Pour être moi aussi utilisateur de straps Lugs, je ne peux que féliciter Guiguit avoir eu le courage de se lancer.
Son offre ne fera certainement pas l'unanimité, c'est la loi du genre.
Après tout, il y a suffisamment de concurrence pour que chacun trouve son bonheur et c'est tant mieux.
Guillaume est avant tout un collectionneur de montres, qui connait les attentes d'une grande partie des amateurs.
Il y répond par une offre qui est la sienne, et à laquelle chacun est libre d'adhérer ou pas.
Personnellement je suis fan de l'alternative élégante qu'il propose aux sempiternels alligators, sans rien sacrifier à la qualité.
Bon vent à Lugs !  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:15

Merci à tous pour vos mots de soutien!
C'est très encourageant!!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:41

Zouzou77 a écrit:

Je ne vois pas comment on peut comparer Lugs et CF, ils ne proposent pas la même chose....

Je veux bien quelques explications sur ce point PY car CF reste un strap maker réputé et réalisant un travail qualitatif avec des cuirs de qualité et cela tout en disposant de boutiques physiques permettant de réaliser notre choix aussi bien au niveau des matières et coloris. Et malgré celà les cuirs de veau sont proposés à 95€...

Alors oui je salue l'initiative de notre ami FAMeur mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un FAMeur que nous n'avoins pas le droit de porter un regard critique sur l'offre proposée. J'ai d'ailleurs posé une question claire dans mon premier post qui est pour l'heure restée sans réponse, sans compter que la réponse de Guillaume du genre "on ne peut pas plaire à tout le monde" est comment dire une réponse poubelle...

Mais si tout le monde hormis moi l'encense, j'imagine de je dois être vraiment trop con et ne comprends pas la qualité de l'offre proposée... 

En conclusion je reste hyper sceptique pour l'heure  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:54

Je viens d'acheter un veau ZRC fait main pour 30 balles: très bonne qualité, boucle acier plus jolie qu'une générique. Avec l'avantage d'avoir pu le voir en magasin...

J'aime bien pouvoir juger en voyant pour ce genre d'article. Et concernant le site, et même si l'anglais ne me gêne pas, je trouve rédhibitoire que le français ne soit pas proposé en menu déroulant...
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:55

Bah disons qu'on sent qu'il y a un cercle très restreint de proches "qui ont vu, touché, etc", et qui disent que ces straps sont formidables pour ce prix.

Après il y a ceux qui ne connaissent pas notre FAMeur, peut-être un peu plus objectifs, qui vont tomber sur le site de LUGS et voir ces straps à 149,99€.
Et ceux-là effectivement, ils ont peut-être quelques autres références, et ils risquent de pas être bouleversés par ce qu'ils vont voir.
Et si ils n'ont aucune référence dans le domaine, ils se diront juste que 150€ pour une bracelet montre en cuir, c'est ridicule  Mr. Green

Bref, la comparaison avec CF (ou avec tout un tas d'autres échoppes, je pense que même ABP est moins cher pour du veau) est tout à fait pertinente, et pour ma part mon choix serait vite fait, ne serait-ce que pour avoir du sur mesure.

Maintenant, seul l'avenir nous dira si l'approche de LUGS est la bonne  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:56

Félicitations Guillaume !  Bulles
Je n'ai pas eu le temps de les voir , ni de les toucher , mais les retours que j'ai pu lire ici et là sont très positifs ... Donc je vais jeter un oeil sur le site...  Wink


Bon ben  j'ai vu ... il y a des choses sympas , sobres , tout à fait ma came.  thumright

Reste le prix , il faut les avoir les mains , impossible de juger sur photos.  Chinois


Dernière édition par flazz le Mer 10 Oct 2018 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:07

WK666 a écrit:


Je veux bien quelques explications sur ce point PY car CF reste un strap maker réputé et réalisant un travail qualitatif avec des cuirs de qualité et cela tout en disposant de boutiques physiques permettant de réaliser notre choix aussi bien au niveau des matières et coloris. Et malgré celà les cuirs de veau sont proposés à 95€...

Alors oui je salue l'initiative de notre ami FAMeur mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un FAMeur que nous n'avoins pas le droit de porter un regard critique sur l'offre proposée. J'ai d'ailleurs posé une question claire dans mon premier post qui est pour l'heure restée sans réponse, sans compter que la réponse de Guillaume du genre "on ne peut pas plaire à tout le monde" est comment dire une réponse poubelle...

Mais si tout le monde hormis moi l'encense, j'imagine de je dois être vraiment trop con et ne comprends pas la qualité de l'offre proposée... 

En conclusion je reste hyper sceptique pour l'heure  Incompréhensible

Aucun frais de douane n’est appliqué pour l’UE
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:15

La meilleure maniére de vous faire un avis serait peut-être d’en commander un 😉
pour parler en toute connaissance de cause, en ayant fait l’expérience de l’achat et avoir découvert que les frais de port sont offerts sans frais de douane (ce qui n’est pas le cas de la plupart de des autres sites qui le facture grassement en moyenne 15 euros pour l’Europe), d’avoir reçu la pochette de transport gratuitement pour la première commande (15 euros), et bien sûr les 20 euros offerts pour le lancement. Et la nous arrivons à ... 100 euros ! (C’est à dire moins que CF qui n’offrent pas les frais de port, sans avoir leur volume d’achat, ni l’amortissèment etc..)

Je suis client de Canotage et Xamlam, il suffit de consulter leur grille de tarif pour voir que Lugs n’est pas deconnant puisqu’au même prix sur certains modèles.
L’esprit est différent, je ne mets pas mon canotage ou mon Xamlam sur les mêmes montres que le Lugs et ce n’est pas pour autant qu’ils sont de moins bonne qualité. Bien au contraire.


Enfin pour conclure, et ça va me faire du bien puisque je n’en attends aucune réponse, c’est vraiment fatiguant de voir du bashing, quelque soit le sujet ou la marque, sans même avoir testé...

Arrêtez de décourager les entreprises de certains avant même que celles ci soient établies...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:21

Je ne connais pas Guiguit.
Quand on me propose un bracelet fabriqué en France qui a l’air de qualité à 20€ pour les membres de FAM, je dis bravo !
Ensuite je vais sur le site pour profiter de l’offre et là, c’est une autre tisane ! 🤨
Inadmissible de se revendiquer d’une fabrication française et de faire un site en anglais ! 😤

Bref, sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:26

castor92 a écrit:
Bah disons qu'on sent qu'il y a un cercle très restreint de proches "qui ont vu, touché, etc", et qui disent que ces straps sont formidables pour ce prix.

Après il y a ceux qui ne connaissent pas notre FAMeur, peut-être un peu plus objectifs, qui vont tomber sur le site de LUGS et voir ces straps à 149,99€.
Et ceux-là effectivement, ils ont peut-être quelques autres références, et ils risquent de pas être bouleversés par ce qu'ils vont voir.
Et si ils n'ont aucune référence dans le domaine, ils se diront juste que 150€ pour une bracelet montre en cuir, c'est ridicule  Mr. Green

Bref, la comparaison avec CF (ou avec tout un tas d'autres échoppes, je pense que même ABP est moins cher pour du veau) est tout à fait pertinente, et pour ma part mon choix serait vite fait, ne serait-ce que pour avoir du sur mesure.

Maintenant, seul l'avenir nous dira si l'approche de LUGS est la bonne  Chinois

Ce qui est bien c'est qu'une des rares fois où j'ai craqué pour un strap, c'était chez CF où j'ai fait faire un croco (pas vraiment sur mesure puisqu'il y a plein de modèles produits en série mais passons), du coup j'ai un point de comparaison. Même si ce sont deux peaux différentes, la qualité perçue du lugs mais surtout son confort ne souffre pas du tout la comparaison. 

Chacun se fera son avis  thumleft

Et pour info, mon cf m'avait été livré avec une belle griffure au niveau des cornes à 6h. À 195€ livré ça fait mal. 


LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! 41514795832_2c0fd79236_cRolex Daydate 1803 by Josh Homme2A, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
petitesecondes
Nouveau
petitesecondes


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2018

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:31

Je ne comprends pas. Du CF à 95€ Fdpi en gamme comparable je demande à voir. De l’aligator fait main en France a 150€ je demande aussi à voir. Et ensuite parler d’un zrc à 20€ excusez moi mais parlez d’une fiat sur un forum BMW: nous sommes d’accord les deux ont 4 roues et vous amèneront au même endroit, mais ce n’est pas comparable.
Je ne dis pas que les lugs sont bon marché. Ils sont au prix d’un bracelet cuir de très bonne qualité, ce qu’ils sont à mon avis.
Par contre c’est seulement en ayant en main qu’on peut se rendre compte, même avec la meilleure volonté du monde sur un site internet ou un forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:33

Milannimes a écrit:
Je ne connais pas Guiguit.
Quand on me propose un bracelet fabriqué en France qui a l’air de qualité à 20€ pour les membres de FAM, je dis bravo !
Ensuite je vais sur le site pour profiter de l’offre et là, c’est une autre tisane ! 🤨
Inadmissible de se revendiquer d’une fabrication française et de faire un site en anglais ! 😤

Bref, sans moi !


No comment 

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Smyley10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:42

Milannimes a écrit:
Je ne connais pas Guiguit.
Quand on me propose un bracelet fabriqué en France qui a l’air de qualité à 20€ pour les membres de FAM, je dis bravo !
Ensuite je vais sur le site pour profiter de l’offre et là, c’est une autre tisane ! 🤨
Inadmissible de se revendiquer d’une fabrication française et de faire un site en anglais ! 😤

Bref, sans moi !
20€ le Bracelet?? c'est pas plutôt une remise de 20€ car passer de 150 à 20€ !!!

tu dis toujours bravo? LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Blunt_gi LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Blunt_gi


Dernière édition par bruno007 le Mer 10 Oct 2018 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:45

hitmanflo a écrit:


No comment 

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Smyley10

Ben pourquoi tu es venu alors ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! Empty
MessageSujet: Re: LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!   LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:48

ZeFeneK a écrit:
La meilleure maniére de vous faire un avis serait peut-être d’en commander un 😉
pour parler en toute connaissance de cause, en ayant fait l’expérience de l’achat et avoir découvert que les frais de port sont offerts sans frais de douane (ce qui n’est pas le cas de la plupart de des autres sites qui le facture grassement en moyenne 15 euros pour l’Europe), d’avoir reçu la pochette de transport gratuitement pour la première commande (15 euros), et bien sûr les 20 euros offerts pour le lancement. Et la nous arrivons à ... 100 euros ! (C’est à dire moins que CF qui n’offrent pas les frais de port, sans avoir leur volume d’achat, ni l’amortissèment etc..)

Je suis client de Canotage et Xamlam, il suffit de consulter leur grille de tarif pour voir que Lugs n’est pas deconnant puisqu’au même prix sur certains modèles.
L’esprit est différent, je ne mets pas mon canotage ou mon Xamlam sur les mêmes montres que le Lugs et ce n’est pas pour autant qu’ils sont de moins bonne qualité. Bien au contraire.


Enfin pour conclure, et ça va me faire du bien puisque je n’en attends aucune réponse, c’est vraiment fatiguant de voir du bashing, quelque soit le sujet ou la marque, sans même avoir testé...

Arrêtez de décourager les entreprises de certains avant même que celles ci soient établies...

Faut pas non plus exagérer Aziz en parlant de bashing... Au contraire je pense que nous essayons d'être le plus objectif possible sachant que pour ma part je ne connais ni Guillaume ni ses créations, qu'il tâche de nous proposer ici. Et sauf erreur sa démarche (création de marque) n'a pas pour vocation de vendre uniquement quelques dizaines de straps aux seuls FAMEURs.
Donc encore une fois il serait peut être préférable de se placer en tant que pékin lambda qui découvre cette marque et qui la comparera évidemment aux autres strapmaker qui plus est bien plus connus et ayant pignon sur rue.

Donc c'est bien beau de nous dire qu'il faut commander pour avoir le droit de critiquer mais je suis désolé à 129€ (en considérant les 20€ de remise le premier mois) pour un bracelet en veau je passe mon tour et en l'état je pense que nombreux sont ceux qui risque d'avoir la même démarche...

Qui plus est les réponses du créateur sur ce fil restent jusqu'à présent assez succinctes... Je pense qu'il a tout à gagner à essayer de défendre la qualité de ses produits.

Pour l'heure j'ai l'impression qu'on m'a vendu du rêve mais que j'ai du mal à trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
 
LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle montre de gousset pour une marque...
» Faute de nouvelle montre, trois bracelets pour mon anniversaire
» Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!
» Votre aide pour ma nouvelle montre : B&M Clifton baumatic ou Omega deville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: