FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watchwinder et précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobby09
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptyMer 10 Oct - 23:14

Bonjour je vais peut être poser une question idiote, je possède quelques montres dans un watchwinder : Omega Dynamic longines Master chronographe Phase de Lune et Seiko Urshin, j'ai l'impression qu'elles prennent plus de retard quand je les laisse dans la machine vs quand je les porte. Possible ou je me fais des films. Je suis d'accord pour l'usage du WW mais c'est surtout pour la longines PDL et triple quantième.
Merci de vos précisions si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptyJeu 11 Oct - 9:51

Comme la montre n'est pas dans les mêmes positions dans le WW que lorsque tu la portes, je pense que c'est normal.

Cela dit, ça dépend quand même de l'écart constaté. Quelle différence as-tu constaté ? Combien de secondes sur combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby09
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/10/2018

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptyJeu 11 Oct - 22:45

Merci pour ta réponse je vais regarder de plus près. J'ai fait un remontage manuel de vertiges montres et j'ai l'impression que la précision s'est améliorée . Rapport entre précision et force du remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptyVen 12 Oct - 1:30

Il semble que la précision ne soit pas optimale lorsque la montre n'est pas suffisamment remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptyMer 17 Oct - 2:23

Remonter une montre avec le simple mouvement du watch winder est plutôt fastidieux attendu qu'un tour de masselotte équivaut à quelque chose comme 1/30ème de tour de couronne. De ce que j'ai pu lire ici, le watch winder ne fait que compenser la perte d’énergie mais ne remonte pas la montre au sens où on l'entend.
A.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

watchwinder - Watchwinder et précision Empty
MessageSujet: Re: Watchwinder et précision   watchwinder - Watchwinder et précision EmptySam 22 Déc - 22:52

Antho056 a écrit:
Remonter une montre avec le simple mouvement du watch winder est plutôt fastidieux attendu qu'un tour de masselotte équivaut à quelque chose comme 1/30ème de tour de couronne. De ce que j'ai pu lire ici, le watch winder ne fait que compenser la perte d’énergie mais ne remonte pas la montre au sens où on l'entend.
A.
Bonjour,
Mes montres un fois remontées sur le Watch winder pendant environ 12 heures ont la pleine réserve de marche ,48h pour les sub et 72heures pour la datejust 41 Wink
J'ai un WW Swiss Kubic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Watchwinder et précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: