FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les dernières tendances selon vous

Aller en bas 
+7
broncos
Jownz
pasqup01
Manivel
TheSilverFox
Osmie
leOon_n
11 participants
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:08

Bonjour à toutes et à tous  Chinois

sur le post-ci, on se posait la question des montres qui avaient vu leur boitier augmenter.
Je me suis dis que ca serait intéressant de pousser l'idée un peu plus loin et de recenser ici les dernières tendances qui ont eu lieu disons il y a un an ou deux voire trois ans, pour voir comment l'horlogerie évolue.

Perso, un peu en vrac, je dirais :
 - volonté de se "rapprocher du client final" et donc plus de présence en ligne et abandon des salons
 - boitiers peut etre qui reviennent a une taille plus "raisonnable"
 - l'utilisation de l'acier chez certaine marques HH et pas forcément a de l'or ou du platine pour les rendre plus accessible
 - un style assez néo vintage avec des montres aux "fausses patines", peut etre aux aiguilles bleuies également (?)
 

et vous, quelles sont les dernières tendances que vous avez remarquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:32

Pour moi c'est en gros les même :

-Néo-vintage
-Taille plus raisonné 
-Et essayer de procurer plus. Notamment plus de mouvement manufacture.
-Désirabilité de certains mouvement chinois.
-Encore plus de microbrand ... des plus insipide aux plus géniales.

Voilà en gros, je dois oublier des truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:37

Les autres tendances que j'observe relèvent plus de la finance que de l'horlogerie.
Poursuite de la hausse des prix de vente, ou à défaut...
Baisser les prix de fabrication par le biais de plus en plus de pièces d'habillage importées, le tout en respectant le cadre du CHwiss Made,
Alimenter la speculation sur les pièces vintage pour faire passer le neuf du statut de "Bijoux - achat plaisir - célébration d'un évènement" à "Placement financier diversifié".
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:11

Le "style Genta" avec le bracelet intégré, dans le prolongement du boitier.
La moitié des marques en ont un exemplaire désormais, généralement largement inspirée des créations originale de Genta.
En même temps dès que c'est un bracelet métallique intégré au boitier, on pense a Genta.

Pour le reste, je dirais la aussi rationalisation de la production. Des équipes réduites, surchargées de boulot, et payées au lance pierre avec une marge qui ne concerne que les actionnaires.
On réduit les coûts du marketing, les salons, de la distribution pour ne conserver que les soirées de l'ambassadeur avec putes au champagne dans lesquels on fourgue les plus gros modèles en série limitées.

On génère une fausse exclusivité pour faire monter des prix que l'on s'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:04

Manivel a écrit:

Pour le reste, je dirais la aussi rationalisation de la production. Des équipes réduites, surchargées de boulot, et payées au lance pierre avec une marge qui ne concerne que les actionnaires.
On réduit les coûts du marketing, les salons, de la distribution pour ne conserver que les soirées de l'ambassadeur avec putes au champagne dans lesquels on fourgue les plus gros modèles en série limitées.

"Amusant"... en lisant, et le titre du post, et ce commentaire, je me dis que les nouvelles tendances en matières d'horlogerie ne sont pas si éloignées d'un trend structurel... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:45

Idée intéressante  thumright

J'allais dire le néo vintage, mais dans le fond ce n'est que l'étape ultime des montres "héritage", "réeditions" et autres séries hommage qui sont finalement là depuis un certain temps. 

Je pencherais donc plutôt, concernant l'histoire récente, pour une réduction des diamètres et des gammes où coexistent désormais la même montre sur plusieurs diamètres (Longines, Tudor, Oris pour ne citer qu'eux) et c'est plutôt une très bonne idée.

Peut être aussi la multiplication des cadrans bleus ?

Mais enfin j'attends surtout la mode de la réduction des prix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:22

Dernière tendance? la liste d'attente... clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:21

Du moins... faire croire qu’il y en a une.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:03

C'est peut être une micro-tendance, ou un marché de niche : le retour à certaines rééditions très proches de l'originale, en particulier pour le diamètre qui jusqu'à maintenant se prenait systématiquement 2 à 4 mm d'embonpoint.

Je pense à la Glycine Airman "Purists" de 36 mm :

Les dernières tendances selon vous Glycine-Airman-No.-1-001

Ou à la Smiths PRS-29 A d'Eddie Platts : 36 mm egalement

Les dernières tendances selon vous Prs29as-3
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:18

Le succès des pièces anciennes (et leur taille) a donné l'idée à quelques marques de surfer sur cette vague, je suppose.
Je préfère cette tendance à celle du réveil-matin au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Les dernières tendances selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les dernières tendances selon vous   Les dernières tendances selon vous EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:15

Les tendances ?

- Seiko fait des trucs de plus en plus moches et chers dans les plongeuses #inskxwetrust
- retour de la montre plate ?
- la montre connectée
- le revival plus ou moins réussi
- continuer d'acheter des Rolex  Les dernières tendances selon vous Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières tendances selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous...
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
» La meilleure baroudeuse selon vous !?
» les plus beaux fonds transparents selon vous
» le triumvirat des marques selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: