FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Selon vous...

Aller en bas 
+21
narc
sergio65
Bouss
calignas
Quentin_marcel
loug
Kgérard
toutatis
lolofurax55
francois77
kiv
MONTEMONT
TheShadow
Leopal
Mister_K
laurentb60260
David123
esteban AdM
Renard
Matthieu92
Imperfection
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'acheter?
Seiko
Selon vous... Vote_lcap36%Selon vous... Vote_rcap
 36% [ 31 ]
Steinhart
Selon vous... Vote_lcap17%Selon vous... Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Prendre son mal en patience : ne rien acheter
Selon vous... Vote_lcap47%Selon vous... Vote_rcap
 47% [ 40 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:26

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis une semaine.
Selon vous, faut-il acheter une Seiko... ou une Steinhart rolex like?
La finalité pour moi est la même : avoir un modèle qui ressemble à une Sub, tout en sachant parfaitement qu'elle est pas une. Il n'est donc pas ici question de porter ça de manière ostentatoire où d'en être fier.
La CHI de Sub C monte depuis quelque temps... pour se calmer, il faut lâcher du leste?

Je sais également que FAM ne cautionne pas les "like". Mais, j'imagine que je ne serai pas le seul à acheter un modèle parce qu'il "ressemble" à la CHI désirée... ce modèle étanche une soif!

Ce qu'il faut savoir dans mon cas, c'est également que je ne pourrai financièrement pas me permettre d'acheter une Sub avant quelques années (ma première "vrai" montre à budget fut l'année dernière pour mes 25 ans, la prochaine sera pour mes 30 ans). Une règle que j'me suis fixé, histoire de ne pas sombrer dans la décadence. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:36

Hello,

Le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois. En tapant Steinhart en recherche tu auras, comme tu le dit, un bon aperçu des réactions des FAMeurs.

Perso je ne rangerais pas Seiko sur le même segment, surtout en plongeuses et de loin. Tu peux te trouver une bonne plongeuse qui sera loin d'une sub pour te faire patienter?! (skx007, shogun, sumo, MM)

Pour ton histoire de sub, tout le monde te le dira, patience... Twisted Evil

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:40

Un conseil, acheter une montre à la place d'une autre n'est vraiment pas une solution... alors patience et un jour la SUB C sera à toi.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:42

Je ne sais pas quelle était ta première montre (celle de tes 25 ans) mais je pense qu'une seiko en complément serait très bien. Une plongeuse et une classique te permettront d'affronter (presque) toutes les situations. Et puis avec une Seiko tu n'impactes pas trop sur tes économies Sub.
Mais dans tous les cas, Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:47

esteban AdM a écrit:
Mais dans tous les cas, Seiko.

Je ne connais pas du tout Steinhart (à part qu'elles sont pompées sur des sub), techniquement, elles sont mal foutues ou c'est quand même honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:48

Renarddu25 a écrit:
Un conseil, acheter une montre à la place d'une autre n'est vraiment pas une solution... alors patience et un jour la SUB C sera à toi.
+1.
la montre que tu convoites est une SUB C pas une SUB like.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:51

Je préfère porter une Casio qu'une Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:56

David123 a écrit:
techniquement, elles sont mal foutues ou c'est quand même honnête ?

C'est de bonne qualité.

A prendre une Steinhart, je choisirais plutôt une Ocean II, ou une Aviation si le poignet le permet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:59

Concrètement ça aurait été :

Selon vous... 594167d1325735663-sold-steinhart-ocean-vintage-military-sold-dsc_0261

Et ce que j'ai acheté l'année dernière :

Selon vous... Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:13

Pourquoi se mentir à soi-même? Pense à ce jour divin où elle sera tienne, la vraie...

Wink



Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:14

Imperfection a écrit:
Concrètement ça aurait été :

Selon vous... 594167d1325735663-sold-steinhart-ocean-vintage-military-sold-dsc_0261


J'ai la même depuis janvier, très belle finition en rapport aux € dépensés dans cette montre, et c'est la moins "sub like" de toutes les ocean 1 (pompée quand même sur la 5517, mais vu le nombre produit juste pour l'armée anglaise, c'est un modèle très rare que tu ne verras jamais une vrai de ta vie), pour la mienne j'ai juste changé le bracelet pour un oyster générique car l'ensemble est assez lourd et j'aimais pas la boucle déployante en 22, l'oyster de substitution fini en 16mm pour plus de confort. Je précise que c'est juste pour mon confort car le bracelet d'origine est très bien fini.

Moi je dis fonce si t'es pas fan de seiko
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:15

Aucun intérêt à acheter une montre "hommage" qui n'étanchera la soif que quelques semaines (jours ?) pour au final s'avérer une perte d'argent...
Tu as déjà l'heure à ton poignet => attend d'avoir le budget pour celle qui hante tes rêves...

Imperfection a écrit:
(ma première "vrai" montre à budget fut l'année dernière pour mes 25 ans, la prochaine sera pour mes 30 ans). Une règle que j'me suis fixé, histoire de ne pas sombrer dans la décadence. Mr. Green

Ah ah! Quand on dit ça on a déjà sombré dans la décadence sans se l'avouer encore... mais ce n'est qu'une question de temps... Twisted Evil

Edit : félicitation pour la Longines! J'aime beaucoup ce modèle, que je possède en version chrono.
Donc tu as de quoi patienter en attendant d'avoir le budget pour la sub! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:22

kiv a écrit:
Aucun intérêt à acheter une montre "hommage" qui n'étanchera la soif que quelques semaines (jours ?) pour au final s'avérer une perte d'argent...
Tu as déjà l'heure à ton poignet => attend d'avoir le budget pour celle qui hante tes rêves...

Moi je comprends, il a une Longines classique de ville, il lui faut une étanche pour les vacances ou autres activité impropres à la Longines, il n'a pas les moyens de la Sub mais en est fan, il se console avec une montre honnête qui n'est pas un fake mais lui ressemble, je ne vois pas le mal. Prend la Steinhart, tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu passeras à la Sub.


... d'un autre côté, tu pourrais presque t'endetter dès aujourd'hui pour une Sub, tu payeras sans doute moins d'intérêt sur ton crédit que le prix des augmentations successives de ces 5 prochaines années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:26

David123 a écrit:


Moi je comprends, il a une Longines classique de ville, il lui faut une étanche pour les vacances ou autres activité impropres à la Longines, il n'a pas les moyens de la Sub mais en est fan, il se console avec une montre honnête qui n'est pas un fake mais lui ressemble, je ne vois pas le mal. Prend la Steinhart, tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu passeras à la Sub.


... d'un autre côté, tu pourrais presque t'endetter dès aujourd'hui pour une Sub, tu payeras sans doute moins d'intérêt sur ton crédit que le prix des augmentations successives de ces 5 prochaines années... Rolling Eyes

C'est loin d'être insensé ça !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:30

David123 a écrit:


Moi je comprends, il a une Longines classique de ville, il lui faut une étanche pour les vacances ou autres activité impropres à la Longines, il n'a pas les moyens de la Sub mais en est fan, il se console avec une montre honnête qui n'est pas un fake mais lui ressemble, je ne vois pas le mal. Prend la Steinhart, tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu passeras à la Sub.


... d'un autre côté, tu pourrais presque t'endetter dès aujourd'hui pour une Sub, tu payeras sans doute moins d'intérêt sur ton crédit que le prix des augmentations successives de ces 5 prochaines années... Rolling Eyes

D'accord avec toi, si la question est "quelle toolwatch pour l'été, sachant que j'aime la sub..."
Et pour aller dans ton sens, j'ai acheté une Orient Mako il y a 2 ans en guise de toolwatch, évitant tant que possible les looks trop sub-like : évidemment le premier jour de porté, "tiens, c'est pas une imitation d'une Rolex ? Mais si, celle avec la bague qui tourne, là..." clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:32

Imperfection a écrit:
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis une semaine.
Selon vous, faut-il acheter une Seiko... ou une Steinhart rolex like?
La finalité pour moi est la même : avoir un modèle qui ressemble à une Sub, tout en sachant parfaitement qu'elle est pas une. Il n'est donc pas ici question de porter ça de manière ostentatoire où d'en être fier.
La CHI de Sub C monte depuis quelque temps... pour se calmer, il faut lâcher du leste?

Je sais également que FAM ne cautionne pas les "like". Mais, j'imagine que je ne serai pas le seul à acheter un modèle parce qu'il "ressemble" à la CHI désirée... ce modèle étanche une soif!

Ce qu'il faut savoir dans mon cas, c'est également que je ne pourrai financièrement pas me permettre d'acheter une Sub avant quelques années (ma première "vrai" montre à budget fut l'année dernière pour mes 25 ans, la prochaine sera pour mes 30 ans). Une règle que j'me suis fixé, histoire de ne pas sombrer dans la décadence. Mr. Green

Comme les copains-fameurs, je ne suis pas pour la procuration...une sub c'est une sub, une Seiko c'est une Seiko (et elles ont un RQP pratiquement imbattable. Je connais rien en Steinhart).

Juste une petite remarque: je pense qu'on ne doit pas porter une montre de façon ostentatoire (c'est vite vulgaire. Plus la montre semble chère, au pire c'est)...en revanche, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être fier de porter une Seiko ou une Steinhart... c'est pas la montre qui fait l'homme!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:32

Patience , patience et encore patience !!! ton bonheur n'en sera que plus grand le jour ou elle sera tienne . Petit bémol tout de même , le prix qui risque de flamber d'ici là .


Dernière édition par lolofurax55 le Ven 10 Mai 2013 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:36

MONTEMONT a écrit:


C'est loin d'être insensé ça !!! thumright


Oulala ... c'est la porte ouverte à tous les excès... Je m'enlèverais cette idée de la tête tout de suite. On sait ce que ça donne comme résultat la montre ultime et unique...chaque année faut une nouvelle boîte. jocolor


Mais c'est loin d'être insensé... (Y a que des mauvais camarades ici Winolk )
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:43

francois77 a écrit:



Oulala ... c'est la porte ouverte à tous les excès... Je m'enlèverais cette idée de la tête tout de suite. On sait ce que ça donne comme résultat la montre ultime et unique...chaque année faut une nouvelle boîte. jocolor


Mais c'est loin d'être insensé... (Y a que des mauvais camarades ici Winolk )

C'est économiquement intéressant, si tu arrives au bout de ton crédit, qu'il ne t'arrive pas de grosse tuile jusque là, ou de nouvelles charges imprévues, et que tu ne te lasses pas de la montre (bah oui, ça arrive même aux meilleures Wink )...

L'idée de faire un crédit pour acquérir un objet de luxe, parce qu'on n'a pas les liquidités pour l'acheter cash, je trouve ça totalement irresponsable.

Cela dit, un acte irresponsable peut s'avérer économiquement profitable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:47

David123 a écrit:


Moi je comprends, il a une Longines classique de ville, il lui faut une étanche pour les vacances ou autres activité impropres à la Longines, il n'a pas les moyens de la Sub mais en est fan, il se console avec une montre honnête qui n'est pas un fake mais lui ressemble, je ne vois pas le mal. Prend la Steinhart, tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu passeras à la Sub.


... d'un autre côté, tu pourrais presque t'endetter dès aujourd'hui pour une Sub, tu payeras sans doute moins d'intérêt sur ton crédit que le prix des augmentations successives de ces 5 prochaines années... Rolling Eyes

C'est un autre argument qui me trotte dans la tête Very Happy
Je pense attendre, l'élément déclencheur de cette envie (la Sub C me trotte depuis que j'ai la Flagship Mr. Green , mais d'un autre coté, dès que je met la Flagship je la trouve superbe et me félicite de l'avoir acheté) c'est que la Longines fait un tour par la case SAV.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:51

kiv a écrit:



Cela dit, un acte irresponsable peut s'avérer économiquement profitable! Mr. Green

Pas un pour rattraper l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:55

Quand on voit les augmentations et leur période, je n'ose imaginer le prix d'une "simple" Sub dans 4/5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:04

esteban AdM a écrit:
Quand on voit les augmentations et leur période, je n'ose imaginer le prix d'une "simple" Sub dans 4/5 ans....

Les augmentations augmentent d'année en année, mais si on considère la dernière augmentation sur la Sub date C, soit env. 600€, on sera à 8650€ au moins...

Cela dit faut pas rêver (ou pleurer), la Sub n'a pas connu de telles augmentations depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:10

Imperfection a écrit:
C'est un autre argument qui me trotte dans la tête Very Happy (à propos d'un crédit)

Mais si tu le fais, ne le dis à personne, sinon tu te feras interner à l'asile et tu n'auras plus les moyens de rembourser le crédit... pale


D'un autre côté, si le crédit ne fait pas de mal, ça reste sympa, mais si le crédit est d'ordre privatif (pour d'autres choses), tu risques de l'avoir un peu de travers lorsque tu regarderas l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:16

kiv a écrit:


Les augmentations augmentent d'année en année, mais si on considère la dernière augmentation sur la Sub date C, soit env. 600€, on sera à 8650€ au moins...

Cela dit faut pas rêver (ou pleurer), la Sub n'a pas connu de telles augmentations depuis toujours...


Ça pique Twisted Evil Twisted Evil
Punaize presque le prix d'une SDDS actuelle. Je sais bien que le débat serait un peu stérile mais affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
» Les dernières tendances selon vous
» La meilleure baroudeuse selon vous !?
» quel mouvement selon vous?
» LA montre Outdoor selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: