FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Selon vous...

Aller en bas 
+21
narc
sergio65
Bouss
calignas
Quentin_marcel
loug
Kgérard
toutatis
lolofurax55
francois77
kiv
MONTEMONT
TheShadow
Leopal
Mister_K
laurentb60260
David123
esteban AdM
Renard
Matthieu92
Imperfection
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'acheter?
Seiko
Selon vous... - Page 2 Vote_lcap36%Selon vous... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 31 ]
Steinhart
Selon vous... - Page 2 Vote_lcap17%Selon vous... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Prendre son mal en patience : ne rien acheter
Selon vous... - Page 2 Vote_lcap47%Selon vous... - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 40 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:18

on s'endette bien pour une bagnole qui vaudra peanuts dans 5 ans...alors pour une Rolex je pense que ce n'est pas idiot. Bien au contraire, c'est un achat plaisir sur lequel l’éventuelle décote sera négligeable comparée à une voiture .
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:22

Etape classique d'un parcours horloger..... Incompréhensible

Il n'y a pas qu'une bonne réponse, à mon avis.

L'alternative Seïko (ou autre) peut calmer ta CHI ou au contraire l'accentuer. Twisted Evil

Le principal obstacle étant financier (si j'ai bien compris), je te conseillerais soit t'attendre que tes finances te permettent cet achat (même si ça semble long), soit d'acheter une montre plus ou moins "hommage" mais le moins cher possible. Et dans ce cas, je me tournerais alors vers Seïko (genre SKX007) ou Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:25

laurentb60260 a écrit:
on s'endette bien pour une bagnole qui vaudra peanuts dans 5 ans..

Oui, mais une bagnole on a en a tous besoin.
Alors qu'une Rolex Selon vous... - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:30

Bah! La steinhart est aussi laide qu'une vraie sub, donc, si le calibre t'es egal, pourquoi pas?

Oki, je m'echappe
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:33

Kgérard a écrit:


Oui, mais une bagnole on a en a tous besoin.
Alors qu'une Rolex Selon vous... - Page 2 Merlot

le luxe et le superflus sont nécessaires pour l'être humain, pour donner un sens à sa vie ( tout autant que sa voiture) (pour paraphraser un philosophe dont je ne me souviens plus le nom.....)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:34

Hello je suis plus ou moins dans le même cas , mais un peu plus jeune soit mal barré vu ma situation d'étudiant haha.
Bref j'ai moi aussi une montre de ville pas une longiness mais une Tissot .
Je pensais que ma première auto au poignet j'allais être rassasié mais non que nenni quelque mois plus tard me voilà a arpenter quotidiennement le forum à la recherche d'autre chose.

Comme beaucoup de ma génération "jeune qui voit en rolex une image de réussite sociale visible seulement sur les poignets des millionnaire" je n'était pas très inspiré par la marque trop "bling bling" puis j'ai appris à connaître l'histoire de la marque et ses divers modèles (je ne voyais que des daytona qui pour moi sont hideuses).
Finalement j'en viens au fait j'ai moi aussi craquer sur une sub ou DJ.
Mais soyons réaliste c'est pour le moment irréalisable.
Mais rolex ma permis une chose découvrir les gammes de plongeuses et ça ce n'est pas négligeable.
Alors pris d'une CHI j'ai chercher une plongeuse et grâce au forum j'ai découvert les différentes seiko
Pour finalement recevoir il y a peu ma seiko snzf17j (soit une 5 diver 100) qui est pour moi parfaite une petite plongeuse que certain trouveront unique et d'autre une sublike.

Et ce pour finalement 120 euros.

Bref la rolex oui mais faire un crédit dessus ... Enfin c'est toi qui vois , mais au moins chez seiko tu peux assouvir un intérêt sans trop te ruiner Selon vous... - Page 2 Blunt_gi



Ah et désole pour le 3615 ma vie alien
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:37

laurentb60260 a écrit:


le luxe et le superflus sont nécessaires pour l'être humain, pour donner un sens à sa vie ( tout autant que sa voiture) (pour paraphraser un philosophe dont je ne me souviens plus le nom.....)

Bien sur, mais quand on a les moyens, tout est permis.

Mais de la à s’endetter pour une montre pour plusieurs mois Evil or Very Mad


Dernière édition par Kgérard le Ven 10 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:39

pas forcément de moyen mais de priorité..
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:45

J'aurai de quoi m'acheter une Sub simple, mais la règle des cinq ans est inviolable.
Je suis étudiant, mais je travaille de nuit depuis 2 ans et je place tout.
La priorité est aux études et au logement, je suis déjà fort bien pourvu en voiture en étant simple étudiant. Wink

Non, je vais attendre et être fort... (Papa Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:48

Imperfection a écrit:

La priorité est aux études et au logement, Wink

Voilà qui est bien raisonner.

Tu l'auras ta Roro et sans faire de crédit. Wink


Dernière édition par Kgérard le Ven 10 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:49

lorsque j'étais étudiant je n'envisageait même pas en rêve de posséder une Rolex..et pourtant le rêve s'est réalisé mais beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:42

J'ai eu des seiko, tres bonne montre,mais sur ce que j'ai pu lire de la qualité des steinhart , rpq amha bien que seiko soit tres bien, mon choix irai vers Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:21

Attendre ! Twisted Evil
mais après bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:36

prends une SKX007.

ou bien si tu veux le 'deal', achète une SKX171, une lunette de SKX007, place un kit saphir de DAGAZ et tu auras ça:

Selon vous... - Page 2 8697499147_084c930df3_b

pour moins de 300€ tu as

- un boitier indestructible
- un verre saphir antireflet
- un mouvement indestructible qui coûte 50€ à remplacer si il lâche
- une vraie montre de plongée étanche à 20 bars réels (à mon avis 30 bars sans soucis)
- un look vraiment sympa

et surtout tu évites l'humiliation d'une copie Steinhart sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:34

je vais faire court ....

Prendre son mal en patience Wink
quitte a prendre une Sub d'occaze, parce qu'une sub d'occaz, sera toujours une Sub Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:41

David123 a écrit:

Moi je comprends, il a une Longines classique de ville, il lui faut une étanche pour les vacances ou autres activité impropres à la Longines, il n'a pas les moyens de la Sub mais en est fan, il se console avec une montre honnête qui n'est pas un fake mais lui ressemble, je ne vois pas le mal. Prend la Steinhart, tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu passeras à la Sub.


... d'un autre côté, tu pourrais presque t'endetter dès aujourd'hui pour une Sub, tu payeras sans doute moins d'intérêt sur ton crédit que le prix des augmentations successives de ces 5 prochaines années... Rolling Eyes

S'endetter pour acheter une sub, que voilà un conseil judicieux... Rolling Eyes

Sinon d'accord, go Steinhart Military. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:43

sergio65 a écrit:


- un mouvement indestructible qui coûte 50€ à remplacer si il lâche


J'adore , tu t'es pas un peu contredit là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:57

Imperfection a écrit:
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis une semaine.
Selon vous, faut-il acheter une Seiko... ou une Steinhart rolex like?
La finalité pour moi est la même : avoir un modèle qui ressemble à une Sub, tout en sachant parfaitement qu'elle est pas une. Il n'est donc pas ici question de porter ça de manière ostentatoire où d'en être fier.
La CHI de Sub C monte depuis quelque temps... pour se calmer, il faut lâcher du leste?

Je sais également que FAM ne cautionne pas les "like". Mais, j'imagine que je ne serai pas le seul à acheter un modèle parce qu'il "ressemble" à la CHI désirée... ce modèle étanche une soif!

Ce qu'il faut savoir dans mon cas, c'est également que je ne pourrai financièrement pas me permettre d'acheter une Sub avant quelques années (ma première "vrai" montre à budget fut l'année dernière pour mes 25 ans, la prochaine sera pour mes 30 ans). Une règle que j'me suis fixé, histoire de ne pas sombrer dans la décadence. Mr. Green

Alors, vaste débat...Attendre pour te payer une sub risque de durer qqs temps à priori.

Je possède la steinhart que tu aimerai avoir et elle est foutrement bien finie (d'autres en ont déjà parlé en bien dans ce topic).
je crois que tu peux foncer si le modèle te plait, tu n'aura aucun souci à la revendre, ces montres faisant un carton chez les amateurs ne voulant pas dépenser trop cher et avoir de bonne came au poignet (sans parler d'avoir un hommage).

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:07

Achètes une Seiko diver's ou une Steinhart ,ce qui de toutes façons ne grèvera pas beaucoup ton budget.

On peut très bien se faire plaisir sans dépenser des fortunes.

Si cela ne te convient plus au bout, d'un moment,libre à toi d'augmenter un peu le budget.

Le mod de sergio65 est terrible,non?
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:55

lolofurax55 a écrit:


J'adore , tu t'es pas un peu contredit là ! Mr. Green

oui je voulais dire : après 20 ans sans service bon il peut perdre légèrement en précision .. Mr. Green

alors on remplace

en plus t'as un mouvement manuf' (j'oubliais de préciser Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:15

Prendre une "sub-like" n'est pas une solution , tu ne seras qu'a moitié satisfait . Le mieux serait de passer par le marché de l occasion afin de réduire le coût d'acquisition .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:08

perso, je prendrais une Seiko diver's 200 qui est une montre sympa, avec son identité et à prix doux qui te fera patienter le temps d'économiser pour acheter la montre de tes rêves... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:36

Pour ma part, j'opterai également pour une seiko qui possède sa propre identité et n'est pas une "sous-sub" et pour une somme minime n'amputant pas trop ton budget pour ta future vraie rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:39

Comme dit un peu plus haut, je pense attendre et prendre mon "mal" (vous voyez c'que j'veux dire Mr. Green) en patience.
Un grand merci pour ces commentaires objectifs, ça m'a pas mal aidé et me conforte dans mon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:43

Imperfection a écrit:
Comme dit un peu plus haut, je pense attendre et prendre mon "mal" (vous voyez c'que j'veux dire Mr. Green) en patience.
Un grand merci pour ces commentaires objectifs, ça m'a pas mal aidé et me conforte dans mon choix. Wink

Totalement d'accord. Bien souvent, le bonheur réside dans son attente.
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que ce sont les patrimony qui me font de l'oeil Selon vous... - Page 2 Pleure_g. Etant jeune, l'avantage est que le jour où j'aurai réuni la somme suffisante, j'aurai les cheveux blancs (ou plus aucun) et la montre sera plus en accord avec mon look Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?
» quel mouvement selon vous?
» le triumvirat des marques selon vous?
» Quelle est selon vous la dernière innovation la plus ...
» Les dernières tendances selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: