FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition

Aller en bas 
+15
Maset
trinita
presage44000
Max76
flazz
Kerangaro
Albouk
Manivel
tittou
MrSaxobeat
fixb
lechibre
Roseau
Jicé
DON
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 22:52

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Zenith11News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Zenith12News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Zenith13

Edition limitée pour le site Mr Porter

Calibre : EP 4069 automatique 36,000 Vph
Diamètre : 38mm
Épaisseur :12.45mm
Étanchéité : 100m

Chinois

Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Dim 14 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 22:57

J'ai tendance à me méfier des photos aussi retouchées mais je dois avouer qu'elle est très belle. Cela fait même longtemps que je n'avais pas vu une Zenith aussi réussie au niveau du design (classique certes mais avec juste ce qu'il faut de couleur et de finitions pour apporter ce qu'il faut pour être agréable visuellement) !

Impec

Quel dommage qu'il s'agisse seulement d'une édition limitée ! Et encore plus quand elle est destinée à un bon site côté vêtements mais qui comporte au niveau des montres de nombreuses marques et modèles qui n'ont souvent pas grand chose d'intéressant...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Dim 14 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 23:02

Bamford est une boit que fait des autocollants ???
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 23:06

Merci pour le partage Don.

Je la trouve très originale et très réussie, et dans une taille idéale : 38mm
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 23:07

Bamford Watch Department : une entreprise qui fait dans la personnalisation de montres. A mon avis, cette Zenith est de loin ce qu'ils ont fait de mieux cela dit en passant...

La question devrait être : pourquoi Zenith a eu besoin de recourir à un tiers pour sortir un beau modèle ? La mode est aux collaborations et aux partenariats mais la marque devrait être capable de proposer ce genre de modèles sans nécessairement passer par un tiers qui accole son nom ensuite sur le cadran.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 23:19

Définitivement à voir à vrai, mais comme ça c'est sur que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyDim 14 Oct - 23:54

Magnifique. À 4k j'aurais réfléchi. J'aime beaucoup la version originale (38mm EP) mais elle est un légèrement chargée pour moi. Celle-là est top.

Mais le prix ... pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 16/03/2014

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 0:00

DON a écrit:
Pourquoi Zenith a eu besoin de recourir à un tiers pour sortir un beau modèle ? 

Ma question est plutôt de savoir si zenith a quelque chose à voir là dedans. Pour moi ça ressemble plutôt à une collab Bamford x Mr Porter, sans que zenith ait eu quelconque initiative dans ce projet au delà de ne pas s'y opposer. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 0:10

je ne vois pas en quoi Zenith aurait besoin d'un Bamford ou d'un Porter pour faire une montre. Sinon je la trouve très ordinaire, et les registres asymétriques perturbant.
Je crois que Breitling a eu aussi ce partenariat bancal avec Mr Porter.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 0:24

Pas d'index appliqués, pas de luminova, pas de sous compteurs usinés... en gros un coup d’imprimante sur un fond nuancé a la projection de brosse a dents (bruité dirait on en photo...). C'est d'une pauvreté!  Shocked

Bref, chez chronomaster désormais, il y a moins bien mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 0:47

Mouais.A regarder à la loupe car le cadran est plat, aucun relief et tout est imprimé, tamponné comme sur une Swatch. C'est beau d'aspect mais pas qualitatif du tout.Si Zenith fait un cadran sans ce Bamford baltringue mais un vrai cadran avec les sous-compteurs en creux alors oui ça peut être bien mais la boite reste très perfectible.
Ces partenariats miteux avec des business men ne relèvent pas Zenith.Dommage Elianne.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 0:47

Une claque visuelle ! cyclops
Mais en effet les photos sont tellement virtuelles/retourchées, qu'on aimerait voir des photos "normales". Mais comme toujours le verdict définitif tombe une fois l'objet en main.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 1:54

DON a écrit:
Bamford Watch Department : une entreprise qui fait dans la personnalisation de montres. A mon avis, cette Zenith est de loin ce qu'ils ont fait de mieux cela dit en passant...

La question devrait être : pourquoi Zenith a eu besoin de recourir à un tiers pour sortir un beau modèle ? La mode est aux collaborations et aux partenariats mais la marque devrait être capable de proposer ce genre de modèles sans nécessairement passer par un tiers qui accole son nom ensuite sur le cadran.

Je te rejoins complètement sur le constat : je suis choqué que Zénith ait besoin d'apports extérieur pour proposer des design intéressant.

Personnellement, ça fait un moment que leurs propres design (hormis les rééditions) ne me font pas rêver, malgré la qualité intrinsèque des produits.

Personnellement j'éprouve un sentiment de gâchis quand je pense à Zenith : une technicité hors pair, une histoire magnifique au service de... designs improbales, limite baroques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 2:23

Roseau a écrit:



Personnellement j'éprouve un sentiment de gâchis quand je pense à Zenith : une technicité hors pair, une histoire magnifique au service de... designs improbales, limite baroques. Rolling Eyes


Pour une fois je serais moins tranché mais effectivement, Zenith n'est pas pour moi une marque qui brille par le design de ces montres. 

Surtout, le dégradé ainsi peint sur le cadran offre donc sans doute peu de nuances et aucunes variations. Ce n'est pas un soleillé/fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:12

Bravo Manivel, tu as tempéré mes propos : emporté par l'élan, j'étais allé un peu plus loin que de raison...!

Mais il y a clairement pour moi un décalage entre le design de la marque et la technicité dont elle est capable.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:18

What the fuck ?!?

Bon ce qu'il y a de bien c'est que le coupable signe son crime ... 

Allez une photo de la version classique pour rincer les yeux qui piquent ...  Chinois

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  5280012
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:28

Zenith dispose de toute la légitimité horlogère et d’une excellente politique d’innovation (cf. les échanges avec Guy Sémon). 

Je pense que l’un des problèmes de la marque se trouve dans le design de certaines montres et surtout le flou qui règne dans les collections ce qui se traduit par un manque de visibilité dans le public. On a un peu de mal à identifier ce qu’est Zenith aujourd’hui : entre le design rétro réussi de la première réédition (la première série limitée pour être exact) de la Cairelli et le design des Defy Lab (qui semble emprunté à Hublot) en passant par les EP avec les cadrans oreilles de Mickey sans parler du classicisme épuré des Zenith Elite ou encore des modèles EP Open Heart et enfin les déclinaisons colorées récentes de la Cairelli (à mon avis, quelqu’un a dû prendre quelques substances avant de défigurer ainsi une montre qui est belle à la base)... j’oubliais aussi la nouvelle collection Defy Classic dont le style me semble bien difficile à définir (sport chic consensuel ?)

Bref, je pense qu’il manque une « ligne artistique » claire. C’est simple à dire mais difficile à réaliser car cela suppose d’en définir une susceptible de plaire au public et différente des autres marques de LVMH (sans parler de la concurrence), et cela suppose un nettoyage impitoyable dans les collections.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:33

flazz a écrit:
What the fuck ?!?

Bon ce qu'il y a de bien c'est que le coupable signe son crime ... 

Allez une photo de la version classique pour rincer les yeux qui piquent ...  Chinois

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  5280012


Oui, belle montre, elle est tellement belle que je ne la vois jamais en boutique (sans ironie) sad18  J’aime bien la version marron de l’Heritage 146 pour changer du cadran bleu.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:33

Pour ma part, je pense que le problème de Zenith est très simple : cela fait longtemps que cela ne devrait plus être une marque mais un motoriste pour les autres entités de LVMH.

Je dis cela sans provocation, c'est vraiment ce que je pense. Parce que depuis des années, on ne vend plus une montre Zenith on vend un El Primero.

Personne n'est capable d'identifier un modèle emblématique, les collections changent tous les 4 matins y compris dans leur dénominations.

La seule constante: El Primero. Quand on en est là il faut arrêter de faire des montres et construire des calibres pour Tag ou Hublot.

Ce qui a tué la marque c'est d'avoir tout misé dans sa communication sur le calibre. Elle est où la Submariner, la Speedmaster, la Navitimer ou la Reverso de Zenith ?

Aucun modèle identifiable. Exactement comme cela serait pour un motoriste.


Dernière édition par Max76 le Lun 15 Oct - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
presage44000
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2018

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:37

Magnifique!j'adore l'effet '' glace''comme elle avançait vers l’intérieur de la montre!
Belle originalité
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 3:46

elle est tres belle, avec qqes indexes appliqués elle serait au top
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 4:58

Manivel a écrit:
Pas d'index appliqués, pas de luminova, pas de sous compteurs usinés... en gros un coup d’imprimante sur un fond nuancé a la projection de brosse a dents (bruité dirait on en photo...). C'est d'une pauvreté!  Shocked

Bref, chez chronomaster désormais, il y a moins bien mais c'est plus cher…

...et la date qui disparaît au passage, bien dommage quand on a un EP
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 5:09

Max76 a écrit:
Ce qui a tué la marque c'est d'avoir tout misé dans sa communication sur le calibre. Elle est où la Submariner, la Speedmaster, la Navitimer ou la Reverso de Zenith ?

Aucun modèle identifiable. Exactement comme cela serait pour un motoriste.

Je partage ton analyse qui résume bien le problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 5:11

Max76 a écrit:

Ce qui a tué la marque c'est d'avoir tout misé dans sa communication sur le calibre. Elle est où la Submariner, la Speedmaster, la Navitimer ou la Reverso de Zenith ?

Aucun modèle identifiable. Exactement comme cela serait pour un motoriste.

Tu un peu dur je trouve, le Chronomaster El Primero est quand même le modèle emblématique pour moi mais les volumes de vente n'ont pas permis la même renommée que la Navitimer et consort. C'est le modèle qui me plait le plus, dommage que les boutons poussoir ressortent un peu trop (j'aurai préféré ceux de la speedmaster plus discrets), cela rends la montre plus classique.
Le souci pour moi concernent les SL type Cohiba/Rolling Stones etc, cela n'apporte rien (cela fait vraiment homme sandwich et dévalorise le produit, un peu comme la Rolex Domino's pizza amha). Du coup, je préfère de loin les modèles Bamford qui apportent des touches de couleur assez séduisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition    News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition  EmptyLun 15 Oct - 5:24

Il n'y a aucun modèle emblématique chez Zenith. Il y a un mouvement qui a marqué l'histoire de l'horlogerie. Ce n'est pas pareil.

Et le client on lui vend un mouvement. Pas une montre. Et comme le mouvement ne se suffit plus à lui-même depuis tant d'années ben Zenith ne vend plus rien ou presque.  Crying or Very sad

Je raccourcis un peu pour ne pas en faire un roman mais je suis persuadé d'être dans le vrai.

La vocation de Zenith serait maintenant de concevoir et fabriquer des mouvements pour d'autres à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Zenith Chronomaster El Primero Solar Blue Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Zenith El Primero Chronomaster 1969 Hero Cup Edition
» Ma limited edition El Primero Chronomaster 1969 150th anniversary
» [New] Zenith Chronomaster Heritage 38mm Limited Edition
» ZENITH : EL PRIMERO CHRONOMASTER 1969 TOUR AUTO EDITION
» News : Stowa Flieger Blue Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: