FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres

Aller en bas 
+24
MisterP
georges zaslavsky
Valerian
Virgile
DON
Albouk
plibou
mg4805
gégérs
falconbmw
Guillaume57
ZEN
fairface
Razgriz
Leopal
Kahin
theo.pntll
Petit Ktac
Cassis77
Manivel
Lomaing
Faceless Man
Gizeh
Aeromariner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 10:16

Perso j'ai une Omega achetée en juillet et je suis bien content de gagner 1 an de garantie. C'est gratuit, c'est rassurant et ça me fait plaisir.

Je ne comprends pas ceux qui viennent pinailler comme quoi ça devrait être 10 ans (là c'est même plus pinailler, cest du foutage de gueule) ou ça ne fait que copier Rolex...

C'est un peu fatiguant de voir que même quand il y a une annonce positive certains trouvent à redire.

Pour rappel combien de marque font une garantie 5 ans ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 10:21

Si Omega veut rivaliser avec Rolex, il faut effectivement que la marque propose un produit et des services équivalents. Omega fait des efforts qui sont sincèrement à louer : mouvements de nouvelle génération, beaux designs en règle générale, collections homogènes avec une identité propre pour chacune d'entre elles, nouveautés et déclinaisons régulières... Je trouve qu'il est bien, ne serait-ce que pour "le principe" de proposer une garantie de 5 ans. C'est un service et il a un coût pour toutes les marques.

Les bémols pour Omega se situent plutôt au niveau de la multitude de séries "limitées" à plusieurs milliers d'exemplaires - qui se vendent néanmoins - et le SAV qui n'est/n'était clairement pas au niveau de Rolex. Les bracelets acier ne sont pas tous au même niveau à mon avis (leur production est-elle externalisée d'ailleurs ?). La croissance exponentielle de la taille des coffrets pour leurs montres est peut-être un élément anecdotique mais bientôt il faudra un monte-charge pour les ranger chez soi.

Pour le SAV, mes petites oreilles ont entendu qu'il faisait l'objet d'efforts de la part de la marque et du groupe. Je suis curieux d'avoir des retours de la part des clients très récents là-dessus d'ailleurs. Est-ce que la qualité s'améliore ?

Question



Manivel a écrit:
Vu le niveau du SAV dans l'horlogerie suisse de luxe, ça ne changera pas grand chose, la preuve:

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Img-2013


Est-ce récent ? As-tu eu affaire au SAV de Bienne ? Question

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 10:28

Je ne sais pas ce qu'est cette buée sur cette montre mais elle n'est pas forcément significative d'un défaut. Un poussoir actionné sous l'eau volontairement ou non et la montre prend l'humidité, une douche chaude et le jet + la température suffisent à entrer dans la montre.

La photo ne garantit pas du défaut que l'on présume.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 10:35

Une petite pensée pour ceux qui ont acheté leur montre en juin 2018 et auront une panne en 2023 Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 10:41

ZEN, un plongeur est descendu avec une Daytona poussoirs dévissés a 60m sans problème.

La première fois qu'elle a pris l'eau (confirmé par Oméga) il était sous la pluie en vélo, et donc la deuxième fois sous la douche. Si la montre ne peut pas supporter cela elle a effectivement un problème.
Comme je l'ai dit par ailleurs, j'ai mis ma Moonwatch de 92 sous la douche plusieurs fois sans problème. 

Si les poussoirs ne peuvent pas être actionnés sous la pluie c'est un problème. Il ne fait pas toujours beau temps.  clown

Surtout, elle est revendiquée étanche a 60m, donc ne devrait pas avoir ces faiblesses que par ailleurs n'a pas une Daytona (et bien d'autre chronos sans doute...). 

Cette montre a clairement un problème.
A la limite, c'est presque logique. Une réédition a l'identique avec les technologies obsolètes de l'époque est un non sens de nos jours.

L'intérêt d'une réédition est d'avoir l'aspect de l'époque mais sans les inconvénients d'une vintage. Et encore, en l’occurrence, une vintage s'en tire mieux. 
De plus, le collègue est bien plus soigneux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 11:33

Faceless Man a écrit:
Perso j'ai une Omega achetée en juillet et je suis bien content de gagner 1 an de garantie. C'est gratuit, c'est rassurant et ça me fait plaisir.  

Je ne comprends pas ceux qui viennent pinailler comme quoi ça devrait être 10 ans (là  c'est même plus pinailler, cest du foutage de gueule) ou ça ne fait que copier Rolex...

C'est un peu fatiguant de voir que même quand il y a une annonce positive certains trouvent à redire.

Pour rappel combien de marque font une garantie 5 ans ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Du calme pour commencer ! Pinailler, foutage de gueule, etc...Y'a rien de tout ça dans mes interventions. Que veux tu qu'il arrive à ta montre en un an, qu'il ne soit pas déjà arrivé aux bout d'une semaine.
Soit il y a défaut, soit usure au bout de x années.
Se concentrer sur un SAV est plus intéressant qu'une garantie qu'un mouvement suisse peut survivre à 5 ans de porté...Heureusement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 11:56

Gizeh a écrit:
Du calme pour commencer ! Pinailler, foutage de gueule, etc...Y'a rien de tout ça dans mes interventions. 

Peut être aurais-je du dire que tu aimerais le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 13:07

Albouk a écrit:
Mouais!!!

5 ans c'est bien. Le compresseur de mon frigo est garanti 10 ans, mon robot ménager aussi.Tout ce qu'on achète chez Darty est garanti 5 ans déplacement compris.Certes c'est de l'assurance mais de l'assurance qui gagne des sous.Vu les augmentations de tarif 5 ans c'est la moindre des choses.C'est plus une régularisation qu'un évènement. la révolution ce sera 10 ans de garantie.    

Tu sais que ce sont des montres, et que cette avancée proposé par Omega se mesure plutôt à l'aune de la concurrence en ...montres ?

Ou l'appeau du trolling était trop fort pour que le troll ne réponde à son appel ? clown Bon appétit avec ton frigo sur bracelet et ton robot ménager de poignet

Citation :
Comme je l'ai dit par ailleurs, j'ai mis ma Moonwatch de 92 sous la douche plusieurs fois sans problème.

C'est toujours possible en 2018 avec une Moonwatch des années 2010 ainsi que de nager avec (j'y inclus "plonger pour entrer dans l'eau"). Expérience perso, et renouvelée qui plus est.

Désolé pour ton ami et sa montre mais comme je le dis souvent, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Citation :
L'intérêt d'une réédition est d'avoir l'aspect de l'époque mais sans les inconvénients d'une vintage. Et encore, en l’occurrence, une vintage s'en tire mieux.

Oui, d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 13:24

Aeromariner a écrit:



Désolé pour ton ami et sa montre mais comme je le dis souvent, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse


Ce n'est pas tant l'arbre qui tombe qui fait du bruit... c'est qu'il soit tombé deux fois! clown


Belle expression au passage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 13:51

Et la situation de ton ami et sa montre a évolué comment depuis ? (si elle a évolué)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 14:11

Aeromariner a écrit:
Et la situation de ton ami et sa montre a évolué comment depuis ? (si elle a évolué)


Il va la re-déposer cette semaine je pense... Une montre qu'il avait attendu presque un an pour son anniversaire, ça fait plaisir!  pale
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty5/11/2018, 16:15

Un délai de 5 ans est un calcul économique. Omega a sans doute constaté que le taux de retour dans les 5 ans était suffisamment bas pour justifier une garantie plus longue. 10 ans, la question est intéressante car les marques (certaines) ont une statistique sinon à 10 au moins à 7 ans.


Pratiquement, 7 ans est le délai limite où les huiles (mais ça dépend de facteurs extérieurs aussi) se dégradent et où les taux de panne remontent sensiblement. Souvent d'ailleurs plus que des pannes stricto sensu, ce sont des dysfonctionnements d'avance ou de retard et des arrêts intempestifs de chrono.

La "normalité" des taux de retour c'est en général 2% à 1 an et 3% à 2 ans. En général ce qui n'est pas rentré dans les 2 ans a soit été revendu sans les papiers par l'acquéreur, soit n'est pas assez porté pour tomber en panne, soit fonctionne bien. Concrètement, on n'a pas vraiment d'idée de ce qui fonctionne bien et est porté de manière intensive.

Il faut donc que le SAV fasse des déductions... Ce n'est pas très statistique. Pour garantir 5 ans, Omega s'appuie forcément sur ces statistiques. Le taux de retour estimé est sans doute à moins de 3% sur 5 ans mais le master coaxial n'a pas 5 ans. Il y a donc une extrapolation et la nécessité de répondre en écho à la concurrence.  Rolex n'est pas pour rien dans la décision d'Omega. Ceci dit, la fiabilité était à mon avis la même avec le coaxial classique voire les calibres sans coaxial.    

Il faudra voir comment la garantie s'applique et si le SAV ne pinaille pas sur le registre "Elle a reçu un choc et donc pas de garantie " . Mais un an de plus est une bonne nouvelle. Est-ce que le réglage à 2 secondes est garanti ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty6/11/2018, 06:22

Manivel a écrit:
Il va la re-déposer cette semaine je pense... Une montre qu'il avait attendu presque un an pour son anniversaire, ça fait plaisir!  pale

Il y a de quoi l'avoir mauvaise, en effet Confused
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty6/11/2018, 06:43

Très heureux de cette bonne nouvelle, ayant acheté ma Speedmaster Professional il y a 8 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty6/11/2018, 06:47

Je ne vois rien d'exceptionnel dans le fait de mettre la garantie à 5 ans.
Christopher Ward le pratique déjà depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty9/11/2018, 19:30

Intéressant mais néanmoins le fait qu'Omega ne soit plus une manufacture et sous traite la fabrication de ses calibres chez ETA ne garantie aucunement une qualité supérieure à Rolex,oui le Metas et tout le blabla c'est bien mais ce n'est en aucun cas garantie de la même précision que le superlative chronometer ensuite, Omega décôte très fort par rapport à Rolex sur l'occasion et avec le nombre d'édition limitées qu'Omega a produit en si peu de temps, ça ne favorise pas leur montée en côte. D'ailleurs depuis la fin des années 80, il s'est vendu beaucoup plus de Rolex que d'Omega chaque année
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty9/11/2018, 22:21

Le touche entrée permet d'aérer les pavés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty10/11/2018, 12:07

Et l'avatar d'Aeromariner rend difficile la concentration sur le topic, surtout quand il poste beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty10/11/2018, 13:16

Moi qui souhaitais écrire:

"Si l'opportunité et l'intérêt d'une mesure commerciale se mesure à la résistance et critique des fans d'autres marques, alors Omega a bien fait" Very Happy

Bouh... 

Et puis, c'est "mon" thread, Clickeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty11/11/2018, 13:51

- Il me parait logique et normal qu'Omega s'aligne sur la concurrence.

- Lorsqu'on vend un produit censé être de qualité supérieure, il est aussi logique que la garantie soit significativement supérieure à la garantie légale.

- Cela n'a de sens que si le SAV joue le jeu honnêtement pour la prise en charge au titre de la garantie, de façon ni trop restrictive, ni laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty11/11/2018, 15:33

5 ans de garantie c'est bien mais si on se fait opposer une mauvaise utilisation : la speedmaster de mon épouse tombe en panne au bout de 3 ans. Mais ce n'est pas une panne c'est une casse car je cite " votre épouse devrait retirer sa montre quand elle passe l'aspirateur, elle n'est pas prévue pour encaisser ce type de contraintes". clown

L'horloger de chez Omega a lui avancé un choc "violent" cat il y a une trace sur la lunette. Bref 780eur de "réparations" et 9 semaines de délai en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty12/11/2018, 10:49

Pareil pour le collègue qui a déposé sa montre, ils ont essayés de le mettre en cause et ont prétendu que la montre n'est pas faite pour supporter le contact avec l'eau.
Il ne s'est pas laissé faire et la montre sera bien prise en charge!

Néanmoins cette attitude consistant a systématiquement mettre en cause le client et lui sortir n'importe quelle énormité pour justifier une tentative de refus de prise en charge est pitoyable et indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty12/11/2018, 10:58

Le problème est-il Omega ou le revendeur qui ne souhaite pas prendre en charge le coût de la réparation?

J’ai eu vent d’une histoire avec une Hamilton, le vendeur m’indiquait ne pas avoir envie de supporter les frais de transport pour « rien ».
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty12/11/2018, 11:09

Ce sont je pense les AD qui freinent des deux pieds, mais les SAV ont aussi leur part de responsabilité quand ils font un boulot de me..e! 

Possible aussi que des AD soient écœurés par le boulot du SAV et en ont marre de renvoyer deux ou trois fois la montres. 
Eux plus que nous savent la misère que cela peut être, sans doute parfois au point de ne pas pouvoir assurer un vrai service auprès du client.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres   Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres - Page 2 Empty12/11/2018, 12:17

stellar a écrit:
- Il me parait logique et normal qu'Omega s'aligne sur la concurrence.

- Lorsqu'on vend un produit censé être de qualité supérieure, il est aussi logique que la garantie soit significativement supérieure à la garantie légale.
Je suis d accord sur le principe mais force est de constater que ce n est pas forcément le cas.. je prends l exemple de l automobile où les premiums proposent 2 ans de garantie et certains généralistes 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega étend sa garantie à 5 ans sur toutes ses montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.lesmontresrusses.com
» GARANTIE Des Montres de LUX
» La garantie sur les montres
» Où passent toutes ces montres ?
» toutes les montres du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: