FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)

Aller en bas 
+58
MSD21
xelitoelfuego
chacmhaal
bhao
GUY J
Tac_Tac
Arthaer
Fantomas
ChristopheH
L&S
fmr
pasqup01
jer44
Kunith
jc221173
monsieur_m
PG8
Aeromariner
Golgoth
antoflo
Amphibia110
stellar
seiko007
-Slayer-
leprofesseur
fairface
Valerian
XavierO
Benji77
Diver_nico
Cassis77
Kink
fabricio
LUDOSTER
Leopal
Goldenrat
bamboub
NaKKdry
Jezza_06
blowtorch
axluba
francois77
ThomasB31
fredonweb
kingseiko
walkn51
Hurkalex
chesney75
MontreMariano
Virgile
hurluberlu
Flyingvander
17rubis
Rosen
Kensy
Sai59
broncos
ZEN
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

De quel coté portez-vous votre montre ?
-A Gauche
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_lcap77%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_rcap
 77% [ 142 ]
-A Droite
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_lcap20%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_rcap
 20% [ 37 ]
-D'un coté ou de l'autre
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_lcap3%Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 185
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 7:57

On voit chez Hamilton notamment des montres avec la couronne à gauche et elle ne sont pas faites pour les gauchers.  Cela ne semble pas déranger les utilisateurs mais j'avoue avoir un peu de mal à m'habituer à cela.  

Qui chez les droitiers porte sa montre à droite ? Il parait que la pratique se développe … Et vous ? De quel coté portez-vous la montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:01

Toujours à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:06

À gauche
Revenir en haut Aller en bas
Kensy
Nouveau
Kensy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:29

A gauche
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:57

gaucher  Mr. Green et à gauche  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:59

A gauche, je serais incapable de manipuler la boucle du bracelet avec la main gauche tellement je suis maladroit avec celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:05

A droite, par habitude, bien que droitier.
Et ce depuis des années et des années après m'être blessé au poignet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:09

gaucher et à gauche  Mr. Green

J'ai une Sinn EZM 3 avec la couronne à gauche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:24

droitier et à droite, une habitude que je tiens de mon père... il est parti, l'habitude est restée.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:24

Je suis gaucher et je porte toujours mes montres à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:45

Ambidextre , sur bracelet acier côté gauche , sur cuir les 2 mais souvent côté gauche par habitude . Quand j'écris de la main gauche ou quand j'utilise stylet d'une palette graphique (toujours de la main gauche )je fais attention au frottement sur la table  du coup j'alterne , bref question d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:06

Franchement quel sujet pig
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:37

Gaucher et à gauche !
De gauche aussi ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:45

A droite et pourtant droitier.
Pour la petite histoire j'ai pris cette habitude après mes premières NAV en avion sur Cessna.
En effet la manette des gaz est à droite ce qui oblige à tenir le volant (oui, pas de manche sur Cessna) avec la main gauche. Or pour passer le PPL il faut tout faire à l'ancienne et notamment le chronométrage des branches de la navigation;
Il devient évident, comme en voiture, que pour regarder la montre il est plus simple d'enlever la main des gaz plutôt que du volant et qu'ainsi le chronographe vient naturellement se poser sur le poignet droit.
Cette habitude m'est resté et je n'arrive plus à porter ma montre a gauche
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:50

walkn51 a écrit:
A droite et pourtant droitier.
Pour la petite histoire j'ai pris cette habitude après mes premières NAV en avion sur Cessna.
En effet la manette des gaz est à droite ce qui oblige à tenir le volant (oui, pas de manche sur Cessna) avec la main gauche. Or pour passer le PPL il faut tout faire à l'ancienne et notamment le chronométrage des branches de la navigation;
Il devient évident, comme en voiture, que pour regarder la montre il est plus simple d'enlever la main des gaz plutôt que du volant et qu'ainsi le chronographe vient naturellement se poser sur le poignet droit.
Cette habitude m'est resté et je n'arrive plus à porter ma montre a gauche

Même mon micro ondes donne l'heure....

lol
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:57

17rubis a écrit:
A droite, par habitude, bien que droitier.
Et ce depuis des années et des années après m'être blessé au poignet gauche.

Pareil...
depuis 35 ans je portais ma montre à gauche, je n'imaginais pas un seul instant pouvoir la supporter à droite.
Puis, cette année, accident, fracture, rééducation ...etc... pendant ce temps impossible de me passer d'une montre bien sûr ( Wink ), donc transfert sur le poignet droit, et là miracle ... au bout de quelques jours l'habitude est prise. La nature est bien faite finalement !
Le jour où je ne souffrirais plus on verra bien si je reviens à la position initiale, mais je pense que désormais je suis devenu ambidextre en matière de montres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:58

A gauche (bien que gaucher)...
Revenir en haut Aller en bas
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:59

kingseiko a écrit:

Même mon micro ondes donne l'heure....
Figure toi que le model de Cessna sur lequel j'ai appris a voler va fêter ses 64 ans. 

Autant te dire que la seule chose électronique présente dedans c'est le téléphone que je garde dans ma poche. Inutile de te préciser également, que comme quand tu apprends à conduire en auto école, interdiction de regarder autre chose que ta montre et tes instruments de bords => Exit telephone et micro onde clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:07

A gauche...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:16

Droite parce que j’ai pas de mains gauche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:39

Je porte ma montre à gauche, bien qu'étant gaucher... Par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:06

Porté à droite par un droitier.
Jamais supporter un truc sur mon poignet gauche (bracelet comme montre).

De fait, j’apprécie les montres qui ont une couronne à gauche, car question d'esthétisme je trouve que la couronne coté main est plus jolie.

Pourtant, certaines montres se porte mieux à droite, comme un chronographe (dont il est plus facile de déclencher les poussoir avec le pouce gauche, que l'index droit).

Je trouve aussi que le design de certaines montres, "empêche" un port à droite, exemple: https://www.swissluxury.com/product_images/21530442101002.jpg

Enfin, pour qu'une montre puisse être qualifiée de gaucher, il faudrait voir la date à gauche (par exemple): https://www.sinn.de/bilder/uhr/b_300/917_V.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:14

A gauche et gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:19

Gaucher à gauche. Jamais tenté par la droite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  Empty
MessageSujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)    Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:31

A gauche.
J'aurais bien vu la proposition "une montre à chaque bras en meme temps" dans le quizz.
Dommage, on aurait pu rigoler je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ok, je sais, encore un sujet sur les gauchers et le porté de montre
» Poignet gauche ou droit ?
» port d'une montre à droite
» Les manchots du bras gauche portent leur montre à droite
» Recherche montre à 2 poussoirs sur la droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: