FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre de mon histoire d'homme...

Aller en bas 
+17
Aeromariner
manu22
jc221173
ashivan64
py3.14
spi13
Jezza_06
Osmie
pierre595
Mister N
Flexy
Loficu
Messagepads
metropolitan
Kahin
kedrico
Maxens59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:26

Alors ce doute m'effleure également. Cest bien pour ça que demain je vais chez seiko pour prendre le temps de me mettre face aux presage. Je pense que la simplicité est intemporelle et que la majorité des belles montres d'hier sont des modèles sobres. Je n'exclue pas de changer d'avis sur les presage ou de me diriger vers un autre modèle. Je pense que Seiko gagnera la bataille mais on verra bien le modèle
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:51

https://www.seikoboutique.fr/presage/619-montre-homme-cuir-automatique-date-presage-srpc97j1.html

Je la sent bien celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 3:12

Kahin a écrit:
Juste pour appuyer ce que je dis. 106 ans et elle fonctionne toujours très bien.

Seiko Empire 1912.

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 2cb51d10

Très jolie acquisition. Une des premières nées de Seiko, avec un nom en forme de concession à l'Occident pour des raisons commerciales, avant que la firme n'utilise (et n'assume) sa dénomination japonaise, Seikosha (d'ailleurs sur des montres à gousset aussi) puis Seiko

P.S: Je suis toujours mort de rire à chaque fois que je tombe sur ta signature Very Happy

edit: Au point que je me demande si c'est pas un des gars de chez Luthes, le sieur Sopal1 clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:14

manu22 a écrit:
https://www.seikoboutique.fr/presage/619-montre-homme-cuir-automatique-date-presage-srpc97j1.html

Je la sent bien celle là.
J aime beaucoup. Sobre, élégante, avec ce cadran qui la différencie de cadrans standards soleillés... elle semle est donné beaucoup pour le prix !

Attention verre hardlex et non saphir. Mvt 4R35 a 21600 alternances et non 28800...
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:39

Ca y est j'ai choisi mon campPremière montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Img_1016
Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Img_1017
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:53

Donc en blanc?, je crois que c'est judicieux, les versions colorées sont belles, mais peut être qu'à la longue on s'en lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:00

Non cest la bleu ciel... mais la photo en couleurs Ne me plaisait pas alors j'ai publié en noir et blanc. D'ailleurs je confirme qu'entre les photos du net et le rendu réel cest très différent. Toutes les impressions que j'avais avant d'aller en boutique ont été balayées par les essais.
Donc je confirme quand on a la possibilité faut essayer avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:39

C'est acheté ?! 
Et le WS ? Pas de coupettes sans Mr. Green 
Même en l ayant essayée je n avais pas vu ce subtil bleu ciel ... Je m en suis rendu compte bien plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:49

Oui cest acheté .... c'est quoi le WS...^^?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:50

Wrist Shot, une photo avec la montre au poignet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 23:09

Bah voilà le WS. Il s'agit donc de la Seiko cocktail Time SRPB45. J'ai fait changer le bracelet bleu d'origine pour un marron.
Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Img_1021
Revenir en haut Aller en bas
decalco
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:19

Félicitations ! 
J’étais persuadé que tu trouverais ton bonheur chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:00

Oui et durant mon passage dans la boutique, le gérant discutait avec 2jeunes d'environ 25 ans totalement fans de la marque et qui parlaient des montres en citant les références de tête... Je me suis rendu compte que les accros de Seiko existent aussi dans la vraie vie😊
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:05

Bulles
Un bel achat, très désirables ces Presage thumright
Et ce n'est que le début ...
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:53

Superbe achat 🇯🇵 avec la Civic ça ira parfaitement ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:56

Ouais l'esprit japonais me plait.
Tradition-design-fiabilité.

Le souci c'est que désormais je pense aux suivantes. ^^'´
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:39

Maxens59 a écrit:

Le souci c'est que désormais je pense aux suivantes. ^^'´

Encore un de foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:27

il faut attendre, chercher,attendre, réfléchir, la chasse c'est le meilleur moment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:51

manu22 a écrit:
il faut attendre, chercher,attendre, réfléchir, la chasse c'est le meilleur moment bravohap
J'ai l'impression en lisant ce forum que la chasse ne s'arrête jamais...  Mr. Green
Quand tu as la bleue, il te faut la verte. Quand tu as la 38mm il ne faut la 39. Quand tu as la sport, il te faut la ville. Quand tu as l'allemande, il te faut la russe...
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:03

manu22 a écrit:
bonsoir.

Petite remarque concernant les seiko presage: ce sont évidemment de très belles montres, au cadran superbe, mais dans le cas présent, si il s'agit d'une première belle montre destinée à être portée longtemps, pour moi se pose la question de sa polyvalence esthétique et de l'éventuelle lassitude que l'on pourrait avoir vis à vis de ce cadran, tout de même très original.
Personnellement, j'irais vers un cadran plus sobre, type Orient Star.
Tout à fais d'accord, mais Seiko bénéficie d'une originalité qui reste dans la sobriété et pas mal dans le détail.
Pour ces raisons je maintiens que c'est un bon choix, mais cette éventualité est à considérer.
On est pas sur des Vanac (quoi qu'elles peuvent avoir un certain charme). Smile
Pour moi les cocktail s'inscrivent dans la digne lignée de la Grammaire du Design de Tanaka .
Maxens59Ça me fait un peu penser au monde du vin ou tout le monde croit s'y connaître alors que pour connaître il fait vraiment se pencher sur la question. Et autre similitude avec le vin, cest l'opposition entre les fabricants traditionnels (suisses, jap, allemands) et les autres pas forcément moins talentueux mais qui vont devoir se battre pour dépasser les apriori et se faire un nom face aux géants. Grâce à vous j'ai découvert des montres de fabrication (partielle) russes, norvégiennes, chinoises, indiennes. Je ne m'attendais pas à recevoir autant en m'inscrivant sur ce forum et surtout en si peu de temps... 
Aller pour la forme je t'invite à regarder la gamme de A. Lange & Söhne, et la tu normalement tu attrapes une CHI aigüe. Bon courage pour résister aux prochaines.

Aller une petite photo pour la forme  Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Blunt_gi


Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 20181110


Dernière édition par Loficu le Lun 12 Nov 2018 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:10

Maxens59 a écrit:
Ouais l'esprit japonais me plait.
Tradition-design-fiabilité.

Le souci c'est que désormais je pense aux suivantes. ^^'´
Tout d'abord félicitation pour ton mariage  Wink

Ensuite pour la montre, un choix judicieux  thumright

Mais de grâce si tu veux rester marié fuit le plus rapidement possible ce lieu de perdition qu'est le Seiko Center de Lille et l'infâme Cédric et la charmante Xuan sinon regarde ma signature et tu verras où ça conduit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:26

GEEKOFWATCHES a écrit:

Tout d'abord félicitation pour ton mariage  Wink

Ensuite pour la montre, un choix judicieux  thumright

Mais de grâce si tu veux rester marié fuit le plus rapidement possible ce lieu de perdition qu'est le Seiko Center de Lille et l'infâme Cédric et la charmante Xuan sinon regarde ma signature et tu verras où ça conduit  Mr. Green

Tu as tout dit, des personnes tellement désagréables que l'on a pas envie d'y retourner avant... le lendemain Mr. Green 
C'est marrant ton pseudo Geek of watches parce qu'autour de moi dans la boutique j'avais l'impression d'être dans un coffee shop avant des gens qui se droguent au Seiko Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:28

et tu es allé un jour "normal" je ne te raconte pas lorsqu'ils font des soirées  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:36

Loficu a écrit:

Tout à fais d'accord, mais Seiko bénéficie d'une originalité qui reste dans la sobriété et pas mal dans le détail.
Pour ces raisons je maintiens que c'est un bon choix, mais cette éventualité est à considérer.
On est pas sur des Vanac (quoi qu'elles peuvent avoir un certain charme). Smile

Maxens59Ça me fait un peu penser au monde du vin ou tout le monde croit s'y connaître alors que pour connaître il fait vraiment se pencher sur la question. Et autre similitude avec le vin, cest l'opposition entre les fabricants traditionnels (suisses, jap, allemands) et les autres pas forcément moins talentueux mais qui vont devoir se battre pour dépasser les apriori et se faire un nom face aux géants. Grâce à vous j'ai découvert des montres de fabrication (partielle) russes, norvégiennes, chinoises, indiennes. Je ne m'attendais pas à recevoir autant en m'inscrivant sur ce forum et surtout en si peu de temps... 
Aller pour la forme je t'invite à regarder la gamme de A. Lounge & Söhne, et la tu normalement tu attrapes une CHI aigüe. Bon courage pour résister aux prochaines.

Aller une petite photo pour la forme  Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Blunt_gi



En allant sur le site de Lange & Sohne, c'est la première fois de ma vie que j'ai eu envie d'apprendre l'allemand...
Leurs vidéos sont  affraid
Revenir en haut Aller en bas
brother_mekki
Membre Actif
brother_mekki


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de mon histoire d'homme...   Première montre de mon histoire d'homme... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:08

je pense que les vendeurs Seiko sont réellement spéciaux, celui des galeries Lafayette avait pris tout son temps avec moi m'expliquant tous les mouvements etc... et il avait quitté Longines pour aller chez les japonais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre de mon histoire d'homme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma première montre...
» Question d'Histoire: quelle est la première montre-bracelet à...
» Histoire de La première montre Suisse !! Trouvé sur Google livre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: