FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch

Aller en bas 
+30
JJLH
Maset
Burgunder1962
karamazov
Franceallemagne
broncos
Longling
Leopal
Karote
paulfromaris
Jicé
browningt
francois77
toutatis
blowtorch
reznor6969
kingseiko
spi13
Razgriz
Guardala
Rosen
chico
lolobobo
Amphibia110
Eric67
seiko007
Fred7990
L&S
Patriarch
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 18:23

La réaction des amateurs d'horlogerie frise parfois l'intolérance mais n'est-ce pas l'intolérance elle-même qui est intolérable ? On peut aimer la Haute Horlogerie et porter une Swatch disait Nicolas Hayek et cela n'a jamais choqué personne mais Ice Watch, alors là …

Qu'aurait donc de moins Ice Watch face à Swatch ?


-La qualité ? Non pas vraiment … La finition des Ice Watch est très séduisante et les boites en acier, fibre de carbone ou polymères sont parfaitement réalisées.

-Le mouvement ? Non … Les quartz sont directement montés dans les boites chez Swatch et les modules Miyota sont intégrés sous les cadrans et même si leur prix est d'environ 2 euros, leurs qualités sont tout a fait comparables aux Swatch. Le seul avantage des Swatch est d'avoir des versions automatiques.  

La Suissitude ? L'avantage est évidemment à Swatch mais les Ice swiss pourraient bien inquiéter Swatch à terme. La belgitude semble toutefois un peu gêner les Suisses mais nous vivons dans un univers concurrentiel.

-Le design ? Swatch est un peu enfermé dans son design et Ice Watch a plusieurs gammes. La qualité des bracelets silicone des Ice Watch est à noter. En outre la marque fait appel à des designers "reconnus" et le résultat est sympathique.  

-Le prix ? Avantage à Ice Watch …

Alors qu'est-ce qui peut faire obstacle à porter une Ice Watch ? Que l'origine chinoise ne soit pas un obstacle, les Suisses ont largement recours à des composants asiatiques… Non, décidément aucun snobisme ne permet de s'interdire de porter une Ice Watch. Cela n'empêche nullement d'apprécier la Haute Horlogerie… Ca permet même d'apprécier d'y revenir !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 19:26

Evidemment que l'on peut. Même si je n'apprécie pas vraiment ce type de montres, je peux comprendre que l'on en porte. Cependant, je suis surpris de te voir citer la marque aussi souvent dernièrement ? Je veux dire qu'elle se retrouve dans tes deux choix de montres : celles à moins de xx €, et dans ta sélection de chronographes.. Il y a pourtant d'autres belles choses méritant au moins tout autant d'être citées non ?

À nouveau, tu la mets en avant avec ce topic. Doit on s'attendre à voir un nouveau sous-forum Ice Watch ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 20:09

+ 1
Ce fil là aussi est-il garanti sans pub ? clown
Notez que je suis neutre j'ai une Ice Watch toute blanche pour aller à la plage clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 20:39

Pour pas mourir idiot je suis allé voir le site Ice watch et pour ma part, 149€ pour une "Diver style" avec un myota quartz, je file direct chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 21:32

L&S a écrit:
+ 1
Ce fil là aussi est-il garanti sans pub ? clown
Notez que je suis neutre j'ai une Ice Watch toute blanche pour aller à la plage clown
clown
Mais bon je suis même pas sûr de savoir à quoi ressemble une ice switch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 21:47

Tout le monde peut bien porter ce qu'il veut, perso j'y vois rien à redire.
Mais, j'ignore s'il y a différents niveaux de gamme, quoiqu'il en soit, pour ce qui est de qualité, je suis perplexe. En tout cas celle de mon épouse, elle fait atrocement cheap. En sus, le fermoir n'a pas tenu bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyDim 25 Nov - 23:05

je ne peux pas blairer les Ice watch, mais je prefere en porte une que de la "haute horlogerie" (terme absolument bidon inventé par le marketing pour pouvoir vendre encore plus cher ce que le mot "luxe" ne parvenait plus à justifier)...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 7:21

Une forme de marketing contre une autre forme de marketing ....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 7:47

L&S a écrit:
+ 1
Ce fil là aussi est-il garanti sans pub ? clown
Notez que je suis neutre j'ai une Ice Watch toute blanche pour aller à la plage clown

Il faudrait être un sacré Boulet  pour croire qu'Ice Watch a le moindre lien même éloigné avec FAM ou moi-même .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chico
Animateur
chico


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 02/08/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 7:49

Avec la haute horlogerie ,je ne pense pas mais avec l'horlogerie de luxe oui.
Ice watch est relativement cheap .La qualité et le renom Swatch est largement supérieur à Ice watch.
Swatch m'impressionnant toujours autant; bientôt 30 ans, des milliers de références et toujours de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 7:59

pour moi Ice est un croisement entre Daniel Wellington et Rolex sur bon nombre de modèle.

Ice Steel = Rolex quoi...

Ice Time = Daniel Wellington

je préfère de loin l'identité Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 8:00

ZEN a écrit:


Il faudrait être un sacré Boulet  pour croire qu'Ice Watch a le moindre lien même éloigné avec FAM ou moi-même .

Je ne pense pas qu’il faille être un boulet pour le penser. En effet, il suffit de voir certains de vos sujets de ces derniers temps pour avoir un petit doute...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 8:07

Sans vouloir faire de la lèche, je suis de l'avis de ZEN: de toute façon, le design des Swatch ne s'est pas renouvelé depuis mathusalem, et toujours cette fichue faiblesse au niveau de la fixation des cornes, qui fait que malheureusement j'en ai fracassé quelques unes. Et c'est irréparable. Et les system 51 m'ont à l'usage plus déçu qu'autre chose (la main de l'homme a encore de beaux jours devant elle).

Pour moi Ice Watch croque maintenant le marché délaissé par Swatch: la montre sympa et pas cher, marrante à porter, suffisamment costaude, et sur laquelle une rayure ne vous fera pas pleurer.

Est-ce que je porte la mienne tous les jours ? Non. Mais bien plus souvent que mes swatchs encore en état, ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 8:33

Yuriae a écrit:
Je ne pense pas qu’il faille être un boulet pour le penser. En effet, il suffit de voir certains de vos sujets de ces derniers temps pour avoir un petit doute...


J'aimerais savoir quels sujets. Cela m'aiderait surement à demander une contrepartie... Il faut sortir des fantasmes juvéniles, aucun sujet n'est télécommandé dans ceux que j'ouvre. Cette mentalité de doute est surement dans l'air d'un temps mais si elle laisse un petit doute quand à mon honnêteté, elle génére chez moi un gros doute sur l'intelligence de ceux qui portent ces petits doutes.

Si quiconque imagine que Ice Watch a besoin de FAM pour vendre des centaines de milliers de montres, qu'il s'explique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 9:01

Si on parle de la marque A, les amateurs de la marque B se plaignent et vice et versa.
Sur Ice Watch, on ne va pas passer sous silence leur succes et leur ubiquite sous pretexte que ce n'est pas assez bien mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:01

J'ai une Ice watch orange que j'ai très peu mise, et pourtant, l'insert de la lunette se barre et le bracelet s'est décoloré et n'a plus le même ton que la boîte. Bref pour la qualité on repassera. La version acier, que j'ai pu croisée, semble toutefois de meilleure facture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:08

franchement ice watch c'est vendu trop cher pour ce que c'est.

libre à chacun de penser ce qu'il veut, ca vaut pas une casio à 9€ sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:18

Perso je comprends la démarche de Zen.  Pas tant sur la marque et ses modèles que je n'aime pas vraiment, mais sur le fait d'avoir une montre peu chère.. Qui fait le job comme on dit et surtout sans se prendre la tête avec un prix élevé, un risque de vol, de perte, etc..
Quant à l'impartialité de Zen, la récurrence de certaines propositions ne sont pas un signe de quoique ce soit si ce n'est l'expression de propres choix n'engageant que celui qui les formule ...
Amicalement  Chinois


Dernière édition par reznor6969 le Lun 26 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:19

Guardala a écrit:
Sans vouloir faire de la lèche, je suis de l'avis de ZEN: de toute façon, le design des Swatch ne s'est pas renouvelé depuis mathusalem [...].
J'ai le même avis sur ce point... Et personnellement c'est ce qui m'a toujours freiné à acheter une montre chez eux...
ça et les diamètres assez importants des chronos ! Neutral


Dernière édition par blowtorch le Lun 26 Nov - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:24

Pas fan du tout de ces Ice Watch. Mais malgré tout, je dois dire que j'ai regardé assez longtemps en vitrine la série de montres dédiée à Tintin. Plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 10:34

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec IceWatch... le design, les couleurs, les matériaux. J'en ai acheté une pour ma filleule et franchement lorsque j'ai payé, j'ai eu mal au coeur. A la fac, la moitié de mes étudiants en ont une, je désespère. Maintenant chacun fait comme il veut...encore bien!
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 14:00

ce sujet tombe presque bien

mes roros c'est pas de la HH, mais depuis 3-4 ans je ne porte plus ma hamilton et ma vostok
bein voilà plusieurs que je les remets 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 14:21

J'aime les chaussures artisanales, au cuir patiné main avec une tendresse presque religieuse.

Mais quand j'ai piscine, je ne mets pas de tatanes en plastique.

Je marche pieds-nus.

Ceci dit, j'aime assez le design de certaines Ice-watch.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 15:17

chico a écrit:
Avec la haute horlogerie ,je ne pense pas mais avec l'horlogerie de luxe oui.
Ice watch est relativement cheap .La qualité et le renom Swatch est largement supérieur à Ice watch.
Swatch m'impressionnant toujours autant; bientôt 30 ans, des milliers de références et toujours de nouvelles idées.
+1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  EmptyLun 26 Nov - 15:30

Swatch pour optimiser le coût de revient de ses montres à quartz,  implante directement les composants dans la boite et donc sans platine et sans possiblité de réparation sauf à casser le verre placé en force et à user de son fer à souder. On ne change pas le module d'une Swatch.

Ice Watch présente l'avantage d'un module placé dans la boite avec une bague d'emboitage. On peut changer le mouvement Miyota.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on peut aimer porter une Defy
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» La Mosbilo Watch C° met le pied gauche dans la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: