FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch

Aller en bas 
+30
JJLH
Maset
Burgunder1962
karamazov
Franceallemagne
broncos
Longling
Leopal
Karote
paulfromaris
Jicé
browningt
francois77
toutatis
blowtorch
reznor6969
kingseiko
spi13
Razgriz
Guardala
Rosen
chico
lolobobo
Amphibia110
Eric67
seiko007
Fred7990
L&S
Patriarch
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:38

J'entend bien tous tes arguments Zen mais que rien ne pourra me convaincre, IceWatch n'a pas la valeur historique ni sentimentale que Swatch a à mes yeux. Quand j'étais gamin, je collectionnais les Swatch... IceWatch est arrivé bien plus tard, se construisant sur ce que Swatch faisait, rien de nouveau, rien d'innovant. Ce qui les a fait décoller (d'après un reportage que j'avais vu sur la marque) c'est le packaging...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:01

ZEN a écrit:
Swatch pour optimiser le coût de revient de ses montres à quartz,  implante directement les composants dans la boite et donc sans platine et sans possiblité de réparation sauf à casser le verre placé en force et à user de son fer à souder. On ne change pas le module d'une Swatch.

Ice Watch présente l'avantage d'un module placé dans la boite avec une bague d'emboitage. On peut changer le mouvement Miyota.
Bonsoir,
Certes le mouvement est changeable mais clairement ces montres sont conçus comme la fast fashion, couleurs acidulées, ligne se rapprochant d'un design bien connu (regarde ma Rolex orange), changement annuel des collections et coûts production tirés au maximum. Par ailleurs je doute qu'un propriétaire d'Ice Watch l'aime au point de faire changer le mouvement, si elle s'arrête il fera changer la pile et si ça ne repart pas il la jettera.
A mon sens Ice Watch représente la quintessence de l'arnaque à savoir un quartz sans intérêt monté dans un bout de plastique. Après chacun décide de la valeur qu'il donne aux choses, je ne mettrais pas un centime dedans mais des personnes de mon entourage en portent et sont heureux avec. Finalement ça reste quand même la finalité de tout ça : s'acheter un bout de bonheur Mr. Green, ça ne suffira probablement pas à un amateur de montre,mais tout le monde ne souhaite pas remettre sa montre à l'heure parce qu'il l'a oublié sur un meuble pendant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:11

Passer de Ice Watch à la HH, c'est un peu comme descendre d'une Bentley pour monter dans une Dacia. Mais l'inverse doit faire plus plaisir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:13

J'ai acheté récemment deux ou trois Ice Watch. Une en fibre de carbone payée 39 euros et pas 120 ... Une Tintin, la noire avec la terre qui sert de trotteuse (franchement sympa)  et à moins de 100 euros et une avec Steel avec un cadran très chouette neuve et à moins de 70 euros. Les bracelets en silicone sont très qualitatifs. Je ne vais pas porter cela tout le temps mais en été quand je n'ai plus envie de craindre pour ma montre à cause d'activités peu compatibles avec l'horlogerie ou de me faire sauter dessus à Paris en particulier. Cela ne me crée ni honte, ni gêne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:14

Leopal a écrit:
Passer de Ice Watch à la HH, c'est un peu comme descendre d'une Bentley pour monter dans une Dacia. Mais l'inverse doit faire plus plaisir. Mr. Green


Evidemment repasser à une montre mécanique sympa est un bon moment après une abstinence quartzouillesque

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:15

Voilà bien une marque qui me laisse de glace , bien qu'assez givré pour en avoir acheté une à ma fille (qui en est très contente par ailleurs...) .
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:24

ZEN a écrit:



Evidemment repasser à une montre mécanique sympa est un bon moment après une abstinence quartzouillesque
Finalement ça reste un peu du masochisme Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:04

je suis repassé après 2 ans en roros,  plusieurs années en panerai, à ma vostok et petite hamilton.
mais je n'ai pas de quartz et ne compte jamais en avoir  mock

quart et montre connectée, pas pour moi.
c'est comme le fastfood, JAMAIS! c'est un principe 

le resto où je mange le plus souvent est à 100m de chez moi, un étoilé.
pourtant je ne suis pas riche. 
tout est une question de se faire plaisir.
mais pas au point de redescendre au quartz.
je préfère alors être "nu" qu'en quartz

grosse pointe d'ironie inside
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:57

Je préfère un quartz de bon niveau à une mécanique médiocre...Wink

Quant aux Ice Watch, mes enfants en ont une chacun. Et effectivement, si celui ou celle qui la porte y trouve satisfaction, tant mieux! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:28

IceWatch est une marque qui ne présente strictement aucun intérêt Chinois
Mais oui, ça se porte porte autant qu'un pull-moche tient chaud. C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:51

Je reproche surtout aux Ice Watch d'être vraiment moches par rapport à une Swatch qui ont une certaine class et avec Swatch on peut faire connaissance avec les montres automatiques. Il y a même des collectionneurs de Swatch (série limité) alors que pas encore (à ma connaissance) de Ice Watch... 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
chico
Animateur
chico


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 02/08/2011

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:33

C'est Swatch qui ont été les premiers et ont lancé le phénomène des séries limitées, séries spéciales, listes d'attentes et premières spéculations et les grandes marques ont pompé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 0:21

On peut se tapper un bon resto et un kebab avarié dans la même semaine, écouter en boucle miles davis et jul juste après ou regarder hanouna la journée et le soir le parrain
Faut respecter les choix de tous 
Mais si ce genre de trucs devient hype ici......

Ma toute première montre était une swatch  je ne conseillerais a personne cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:25

Hello,
j'ai payé mon IceWatch Orange Pantone 25 Euros sur VP il y a 4 ans et la porte le WE (pour ne pas prendre de risque avec ma Seamaster 300). Qui d'autre propose une gamme aux couleurs Pantone (cela me parle particulièrement, professionnellement parlant) ? Au bout de 4 ans, tout est parfait : fonctionnement, verre non-rayé, bracelet en silicone sandwich orange-blanc sans trace de fragilité. 
Je prends cette montre pour ce qu'elle est. Pas plus. Mais certainement pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6620
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:12

A lire certains, à force de comparer Swatch et Ice Watch, on finirait par croire que Swatch fait de la belle horlogerie.
Pour ma part, Swatch et Ice Watch n'ont absolument aucun intérêt horloger.... ce qui n'empêche pas d'avoir acheté une Ice Watch à chacun de mes enfants ( mais Dieu que c'est moche !)
Personnellement, en tant qu'amateur d'horlogerie, il ne me viendrait pas à l'esprit une fraction de seconde de porter une Ice Watch, ni même une Swatch.
Quitte à acheter une montre tout terrain à quartz, autant qu'elle ait un petit intérêt horloger ou un design original et soigné, quitte à mettre entre 200 et 500 € par exemple ( à titre personnel j'ai opté pour la Victorinox INOX mais il y a plein d'autres exemples chez Seiko notamment, ou Hamilton).
Même à la plage je ne porterais pas ça.
Mais je comprend le succès auprès du grand public: pas chère, on peut en changer chaque saison sans se prendre la tête, et il faut admettre qu'elles tiennent bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:43

francois77 a écrit:
J'entend bien tous tes arguments Zen mais que rien ne pourra me convaincre, IceWatch n'a pas la valeur historique ni sentimentale que Swatch a à mes yeux. Quand j'étais gamin, je collectionnais les Swatch... IceWatch est arrivé bien plus tard, se construisant sur ce que Swatch faisait, rien de nouveau, rien d'innovant. Ce qui les a fait décoller (d'après un reportage que j'avais vu sur la marque) c'est le packaging...Rolling Eyes

Et les Black Eyed Peas!

http://www.watch-id.com/sightings/ice-watch-sili-forever-black-eyed-peas-time-dirty-bit

Ca avait donné une visibilité mondiale d'un coup... Comme quoi ça ne tient à rien.

On connait un gars qui fait des yaourts artisanaux et qui a eu la chance de les vendre au Georges V à Paris. David Beckham a été pris en photo avec... Et bien 48 heures après il avait "une liste d'attente" (jocolor ) et n'arrivait plus à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:41

ICEWATCH, c'est un très beau coup de marketing, de communication ... pour des montres tout compte fait très classiques ; un mouvement Archi connu Miyota (2115 ?) dans des boitiers  "à la mode" du jour, mais sans grande prétention technique. Un objet de consommation courante, au gout du jour .

Personnellement, en équivalent, je préfère une CASIO avec le même mouvement, pour faire un peu moins le mouton, et peut être avoir un meilleur rapport qualité/prix ....
Comme celle ci :  
On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 10510
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:54

bof bof pour les ice watch, notamment sur la qualité et le changement de pile par dévissage du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6620
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:06

laurentb60260 a écrit:
bof bof pour les ice watch, notamment sur la qualité et le changement de pile par dévissage du fond.

laurentb60260 a écrit:
bof bof pour les ice watch, notamment sur la qualité et le changement de pile par dévissage du fond.

laurentb60260 a écrit:
bof bof pour les ice watch, notamment sur la qualité et le changement de pile par dévissage du fond.

On le saura !  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:37

C'est noté Laurent. Merci. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11580
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:54

Bien entendu que l'on peut aimer la HH et porter une ICE WATCH (perso je ne comprends pas la démarche quand on voit comment certaines quartz de bien meilleure qualité sont décriées ici mais bon soit )

mais

j'espère que les nouvelles ICE WATCH sont de meilleure qualité que les premières dont :

1. assez bien de personnes étaient allergiques au faux caoutchouc bas gamme du bracelet
2. des horlogers professionnels refusaient carrément de changer les piles car 1 fois sur 2 ils cassaient le fond en le démontant tant la qualité du plastique composant le fond était bas de gamme
3. idem pour le "mouvement " 100% plastoch

Alors oui on peut porter du ICE WATCH mais il y a bien mieux, de bien meilleure qualité et pour beaucoup moins cher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:03

GEEKOFWATCHES a écrit:
...et pour beaucoup moins cher  Wink

Shocked

On touche des Ice machins à 60€ en vente privées, déstockage etc... Le beaucoup est de trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11580
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:05

OK, je parlais en prix "catalogue"  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:05

GEEKOFWATCHES a écrit:
OK, je parlais en prix "catalogue"  Twisted Evil

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch    On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:58

J'ai été curieux : plutôt positivement surpris, pour du quartz et dans ce segment de prix, c'est correct et je confirme le confort du bracelet silicone. Il y a certains détails esthétiques qui ne me plaisent pas mais il faut avouer que les couleurs disponibles ajoutent un peu de peps. C'est plutôt sympathique.

On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Ice_wa10


Par contre, pour le bracelet acier, c'est le contraire, je l'ai trouvé assez "épilatoire" pour reprendre l'expression favorite de Zen qui, ne l'oublions pas, a perdu toute la pilosité de son poignet gauche après plusieurs décennies d'essayage divers Wink


On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch  - Page 2 Ice_wa11


Pour le modèle acier, mieux vaut opter pour un autre bracelet de la marque... Pour le reste, cela a déjà été dit : ces montres sont des "consommables" sympathiques. C'est juste une impression par rapport à l'offre actuelle, je ne connais pas du tout les collections précédentes, ne m'étant jamais intéressé à la marque auparavant.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on peut aimer porter une Defy
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» La Mosbilo Watch C° met le pied gauche dans la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: