FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi on peut aimer porter une Defy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyDim 27 Jan 2013, 11:07 am

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Defy_p10

Sans doute est-elle épaisse et sans doute semble-t-elle reliée à d'interminables polémiques mais ces Defy étaient totalement légitimes car conçues sur la base d'une logique de montres extrêmement résistantes aux chocs et aux utilisations "viriles".
Le concept venait des années 60 ...

https://forumamontres.forumactif.com/t20185-petit-rediff-la-vraie-histoire-des-zenith-defy?highlight=Defy

Le concept de la nouvelle Defy était de reprendre cette logique de montre "blindée" et d'aller plus loin en jouant sur les matériaux qui composent les mouvements. C'est l'idée du Zenithium. Un matériau ultra-léger qui devait permettre de repenser le El Primero en calibre 100% amagnétique (l'idée a été reprise par Omega) et si léger qu'il eut absorbé les chocs faute d'inertie.

La mise en place des matériaux ultra-légers devait être progressive . Elle se sera limitée à quelques ponts.

https://forumamontres.forumactif.com/t48488-zenithium-ou-laiton-rodhie-les-voies-du-futur-donnent-de-la-voix?highlight=Zenithium

Sans doute, cette Defy Classic (différente de l'extrem) a-t-elle d'abord inquiété par son design original. Les esprits se sont alors focalisés sur la lunette mais pas grand chose de très constructif dans les critiques qui se voulaient surtout anti-nataf et anti-Extrem.

6 ans plus tard, la Defy Classic apparait être une montre tout a fait portable (rappelons qu'elle existait en 45 et 42 mm).

La Defy fut tuée, le Zenithium réduit dans son impact par une communication pas assez technique et par la simultanéité réactive de Hublot qui proposa le Hublonium. Il fallait que la concurrente Defy ne vienne pas sur le terrain de la Big Bang.

Je rencontre de nombreux amateurs de Defy qui les portent, n'en parlent pas et apprécient son confort exceptionnel... Je pense sincérement qie cette montre n'a pas eu la carrière qu'elle méritait.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyDim 27 Jan 2013, 11:59 am

Merci Zen pour cette piqûre de rappel. J avais presque oublié combien ces modèles Defy n étaient pas a mon goût.

Mais pour ceux qui craquent pour cette ligne Defy, il en reste un paquet a vendre sur les sites internationaux : neuves de stock ! 6 ans après...


Moi je me souviens juste de l année 2009, au départ de M. Nataf, tous les détaillants en Allemagne cherchaient à fourguer leurs Defy a -50% - ce qui n est pas loin de leur prix d achat - mais sans grand succès...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyDim 27 Jan 2013, 1:06 pm

ben...je vais pas être très "constructif" non plus et en plus, je vais "moutonner", mais...la lunette.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyDim 27 Jan 2013, 2:39 pm

franchement, il y a des lunettes chez Breitling qui sont aussi "exagérés".

j'adore pour ma part, la lisibilité du cadran, et ces trois petits compteurs particulièrement homogénes. On repproche souvent à Zenith, les compteurs tronqués ou qui mangent les indexs.

je ne suis malheureusement pas objectif, car effectivement j'aime ces productions, qui pour moi, représentent un parfait mariage entre une montre ultra classique pour avoir comme moteur le El Primero, et les tendances stylistiques des années 2000, avec Hublot par exemple, et l'usage de matériaux aux noms exotiques!

donc, oui, je pense qu'il me serait possible de craquer un jour pour une de ces DEFY.

merci ZEN pour le partage. c'est toujours un plaisir!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
MartiniSalade
Nouveau
MartiniSalade


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyLun 28 Jan 2013, 2:38 pm

ZEN a écrit:

la Defy Classic apparait être une montre tout a fait portable (rappelons qu'elle existait en 45 et 42 mm).

42mm ou 45mm de diamètre, mais le calibre lui ne fait que 30mm ce qui esthétiquement parlant rapproche les compteurs au centre.

ZEN a écrit:

La Defy fut tuée, le Zenithium réduit dans son impact par une communication pas assez technique et par la simultanéité réactive de Hublot qui proposa le Hublonium. Il fallait que la concurrente Defy ne vienne pas sur le terrain de la Big Bang.

Cet alliage n'est plus utilisé par Zenith? Si l'argument de vente n'est pas passé auprès de la clientèle, il n'en reste pas moins que le matériau conserve ses propriétés physiques, pourquoi l'abandonner ?




Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi on peut aimer porter une Defy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on peut aimer porter une Defy    Pourquoi on peut aimer porter une Defy  EmptyLun 28 Jan 2013, 3:07 pm

Il est toujours intéressant de lire les raisons qui poussent l'un d'entre nous à aimer une montre que pourtant beaucoup d'autres n'apprécient que très peu.
Clairement la ligne Defy aura eu le mérite de secouer la vieille maison Zénith, et le modèle que présente Zen me parait bien plus réussi que les versions plus encombrantes Xtreme.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Pourquoi on peut aimer porter une Defy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch
» Peut-on aimer une montre avec un mouvement ETA ?
» Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?
» de la supériorité de la sub à toute autre montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: