FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Word time ... Pour femme

Aller en bas 
+4
Fikk
kohyanga
Jezza_06
Robinche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 5:15 pm

Hello !

Après avoir doucement convertie Madame aux charmes des montres mécaniques avec des tocantes pas chères (une Zaria, une raketa 24h, une vieille Lip), je lui cherche LA montre qu'elle pourra porter tous le jours Cool .
Elle est plutôt difficile, et le moindre détail lui fait vite dire "elle est moche" pale .
Dernièrement, elle a flashé sur les nouvelles Lip Himalaya 35mm (avec ou sans l'open heart):
crédit photo: https://www.subtil-diamant.com/
femme - Word time ... Pour femme Ori-mo10

Après quelques propositions de ma part, LA montre de ses rêves c'est celle-ci, l'Heure Universelle de Patek Philippe bravohap :
Elle a cependant aussi apprécié la JLC Geophysic Universal Time.
crédit photo: https://www.bigwatchbuyers.com/
femme - Word time ... Pour femme 868610

Ses préférences:
- Les montres rondes, plutôt classiques
- Pas de chiffre arabe (sauf sur la lip où "ca va", voyez le bazar  Mad)
- Un diamètre compris entre 32mm et 38mm
- Un bracelet cuir uniquement (ça se change cependant)
- Un calibre automatique ou à remontage manuel (avec une préférence pour les autos)
- Mais pas de préférence pour l'origine, il peut être oriental, européen ou autre
- Un cadran plutôt clair (ou bleu, mais pas de noir complet)
- Elle apprécie la présence du disque World Time, mais n'est pas sensible aux complications type GMT à aiguilles
- Une occasion est complètement envisageable

Voilà pour le cahier des charges  study
Il ne pourra probablement pas être rempli complètement, alors n'hésitez pas à oublier certains critères.
Pour le prix, je pense que 500€ est un minimum pour avoir un peu de choix (sachant que c'est aussi le maximum de ma bourse...).
J'ai déjà jeté un œil rapidement, mais je ne trouve que des montres un tantinet trop chères ou plutôt masculines (> 40mm).
En dernier recours, un quartz, mais dans ce cas, je pense m'orienter plutôt vers une Lip.

Je vous laisse me faire vos suggestions et vous remercie d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 5:25 pm

Disque World time et la taille du boitier, rien que ça, ça pue l’échec.
Mais tu as pensé à Mr Jones ? Sa collection pour femme: https://mrjoneswatches.com/collections/ladies-watches (quartz et auto selon le modèle)

C'est original, fiable, confidentiel, dans tes prix et taille et ça à bonne presse ici Wink


Ps: pas de world timer, mais regarde ici, on sait jamais: https://shop.junkers.de/en/womens-watches/ très bon rapport qualité prix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 5:49 pm

Merci de ce rapide retour !
Effectivement, je suis conscient de rechercher un mouton à cinq pattes yeux

Mr Jones semble être une bonne alternative pour une montre un peu plus... exclusive.
Pas mal de design mériteraient de remplacer le quartz par leur calibre mécanique !

Edit: Merci pour les liens !
Les Junkers ont quelque choses qui me gêne. Chez la femme ou l'homme, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'irrite  femme - Word time ... Pour femme 781367
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 10:40 pm

Bonsoir

Ayant au poigner une montre classiique depuis 30 ans, presque, la Rolex GMT Master II, je dois dire que ce n'est pas le plus pratique quand on change de montre d'une semaine à l'autre. Même si la mis à l'heure est bien pensée.

C'est le principe des quantièmes perpétuels, une chienlit à mettre à l'heure.

En seconde montre, je choisis maintenant des choses jolies, faciles à mettre à l'heure.

Par exemple chez Orient, pour Dame, mécanique, on peut mettre un bracelet merveilleux fait par un atelier sur mesure à la place de celui ci, c'est personnalisé, choisi, unique

femme - Word time ... Pour femme FDBAE003W0-1
Crédit: Orient Uhen

voici en video 

J'admets être à coté de la demande, forme tonneau, forme demandée ronde, GMT, ici une simple 3 aiguilles.
MAIS le papillon qui laisse voir le mécanisme est charmant, féminin. C'est facile à employer, le remontoir n'empeche pas des bracelets bijoux autres, contemporain avec le charme du tonneau. 

Ca n'ira pas avec toutes les toilettes mais style boulot clientèle, le dimanche actif, associatif. 
Pas pour aller à l'église, certes   viking 


Bref, je dis cela, je ne dis rien, oubliez moi…. femme - Word time ... Pour femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 11:01 pm

si plus chère et très belle, Cartier pacha, en Vintage

Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 11:06 pm

kohyanga a écrit:
Cartier Pasha GMT, en Vintage, adorable

Pas mal de choix sur le site connu chrono24.fr a des sommes raison. Hmm, ce serait un cadeau horloger original, une montre vintage contemporaine….
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMar 27 Nov 2018, 11:42 pm

kohyanga a écrit:


Pas mal de choix sur le site connu chrono24.fr a des sommes raison. Hmm, ce serait un cadeau horloger original, une montre vintage contemporaine….

une autre Orient (même site Orient uhren) mais il faut changer ce bracelet horrible, 

Mettre un bracelet en autruche clair d'un partenaire de FAM

Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 8:55 am

kohyanga a écrit:
[...]
Par exemple chez Orient, [...]
Merci ! Il y finalement pas mal de choix chez les marques "courantes", je n'avais même pas pensé à regarder, shame on me.
Même si le rayon femme n'est toujours pas assez étoffé à mon goût  Evil or Very Mad
Les petites Orient open heart font le taff pour 2 fois moins cher que la Lip ! Ca laisse de quoi mettre de côté pour un autre, à discuter !
La Cartier fait très bijoux, je n'adhère pas vraiment. Et puis les prix sont, disons "prohibitifs"  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 10:00 am

Robinche a écrit:
Merci de ce rapide retour !
Effectivement, je suis conscient de rechercher un mouton à cinq pattes yeux

Mr Jones semble être une bonne alternative pour une montre un peu plus... exclusive.
Pas mal de design mériteraient de remplacer le quartz par leur calibre mécanique !

Edit: Merci pour les liens !
Les Junkers ont quelque choses qui me gêne. Chez la femme ou l'homme, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'irrite  femme - Word time ... Pour femme 781367
Spoiler:
Pourtant la qualité est présente.
Par exemple pour ce type de modèle (en quartz): https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7037-1-lz129-hindenburg.html avec un cuir bleu pour madame, c'est très élégant Chinois

En vidéo (modèle homme 40mm au lieu du 36mm): https://www.youtube.com/watch?v=GVv00430AsE
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 10:16 am

Jezza_06 a écrit:

Pourtant la qualité est présente.
[...]
Ça je n'en doute pas  Chinois C'est plutôt le design qui ne me convient pas.
Après je dois admette que dans le lot (Junkers ou Zepellin), j'en mettrais bien une ou deux dans ma boite !
Le modèle que tu proposes me plaît, mais pas sur qu'il plaise à Madame ! Pourtant il y a quelques complications qui embellissent le cadran (Phase de Lune, semaine).
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 10:53 am

La mienne est assez difficile mais apprécie sa Junghans max bill. En occasion, tu devrais être dans le budget.

femme - Word time ... Pour femme 027_3700.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 1:25 pm

Alors, d'accord on double le budget (1100 euros), mais moi j'adore celle-là (Hamilton):
femme - Word time ... Pour femme H32405111_8

Sinon, il y a la akrone K04 (650)
femme - Word time ... Pour femme Face-K-04-argentee
ou la Seiko Lukia (400 euros en boutique Seiko)
femme - Word time ... Pour femme S-SSVM012_a_720x
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 1:35 pm

La collection Présage chez Seiko offre des choses vraiment très sympas pour femme avec une grande variété de cadrans.

lien : https://www.seikoboutique.fr/30-presage

ou illustration (manequin = madame Fredonweb)

femme - Word time ... Pour femme Img_5515


femme - Word time ... Pour femme Img_5516
Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 3:50 pm

Fikk a écrit:
La mienne est assez difficile mais apprécie sa Junghans max bill. En occasion, tu devrais être dans le budget.
À titre personnel, je n'aime pas trop les montres trop épurées, même si les détails sont charmants. Et je pense avoir déteins sur elle  Laughing
CPA a écrit:
Alors, d'accord on double le budget (1100 euros), mais moi j'adore celle-là (Hamilton):

Sinon, il y a la akrone K04 (650)

ou la Seiko Lukia (400 euros en boutique Seiko)
Elle n'aime pas trop trop les squelettes trop ouverts   Confused
La Akrone est aussi un peu chère compte tenu des critères qu'elle coche. Par contre je craquerai bien pour la K03  Incompréhensible
La Seiko est semblable à la Lip et plus cher (de peu), à voir.
fredonweb a écrit:
La collection Présage chez Seiko offre des choses vraiment très sympas pour femme avec une grande variété de cadrans.
La texture du cadran est sympa  Wink 
Un poil plus chère mais mieux équipée qui plus est: calibre maison, boucle déployante. Donc ça se discute !

Je commence a avoir pas mal de choix pour concurrencer la Lip, mais rien au sujet de pour la complication World time (une M. Jones Watch est vraiment top, la Sun and Moon, mais le boitier est atypique, c'est un quartz, le bracelet est à changer, ça fait beaucoup de contre)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 3:58 pm

Citation :
(une M. Jones Watch est vraiment top, la Sun and Moon, mais le boitier est atypique, c'est un quartz, le bracelet est à changer, ça fait beaucoup de contre)
Compensé par un faible budget, qui permettrait l'achat d'une prochaine tocante, je dis ça, je dis rien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyMer 28 Nov 2018, 4:19 pm

Jezza_06 a écrit:

Compensé par un faible budget, qui permettrait l'achat d'une prochaine tocante, je dis ça, je dis rien ! thumright
C'est exactement ce que j'ai pensé ! Surtout que la prochaine sera pour moi  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyJeu 29 Nov 2018, 8:28 pm

Une Christopher Ward GMT en petite taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 8:26 am

Hawk a écrit:
Une Christopher Ward GMT en petite taille ?
Les seules disponibles en 38mm sont très typées plongeuses, impossible pour elle, il lui faut une montre plutôt habillée.
Les C1 pourraient lui convenir, mais en 39mm ça fait beaucoup pour son petit bras ! La C1 worldtime lui ferait tourner la tête à coup sûr  affraid, mais 43,5mm, c'est pas une montre d'enfant quoi ! Par contre je la garde dans un coin de ma tête  Wink
Crédit photo: https://www.christopherward.co.uk/c1-grand-malvern-worldtimer-1
femme - Word time ... Pour femme C01-4311
Ce qui ressort de cette recherche, c'est qu'il n'existe pas vraiment de montre à complications (autre que date, jour, petite seconde, voir GMT 4 aiguilles) avec des diamètres inférieurs à 38mm et accessibles  scratch 
Ça doit être dû à la mode actuelle de grosses montres, ou l'encombrement du mécanisme qui en fait des montres de haute horlogerie et donc chères  femme - Word time ... Pour femme 781367
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 10:28 am

Plusieurs choses en fait.
Déjà plus c'est petit moins tu as de la place pour des complications.
Ensuite tu as un budget très short, car des complications (mécanique pas quartz) dans ton diamètre il y en a comme la phase de lune, mais le prix décolle...

exemple en 37mm:
https://www.iwc.com/en/watch-collections/portofino/iw459008-portofino-automatic-moon-phase-37.html

Il doit avoir moins cher, mais toujours hors budget: https://www.oris.ch/en/watch/oris-big-crown-complication-2004/01-581-7566-4061-07-5-19-53

Du coup si madame n'est pas "à fond" sur une mécanique, une quartz avec des complications, ne serait pas un meilleur choix ?

Comme indiqué au début en fait: https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7037-1-lz129-hindenburg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:11 am

Jezza_06 a écrit:
Ensuite tu as un budget très short
[...]
Du coup si madame n'est pas "à fond" sur une mécanique, une quartz avec des complications, ne serait pas un meilleur choix ?
Effectivement, tu es dans le juste  yeux
Cette IWC est très sympathique et très féminine  Chinois

Du coup, ca sera soit un Quartz à complication (junkers éventuellement, moins féminine) ou la Mr. Jones Watch que je vous mets en photo en dessous.
Soit la Lip sur laquelle elle a vraiment craqué ! (la Orient est sympa aussi mais elle n'aime pas "ni nom de la marque, ni l’inscription sur le cadran (pour l'homme)"

Amazing non ? Si elle avait été mécanique comme certaine, c'aurait été Jackpot !:
Crédit: https://mrjoneswatches.com/
femme - Word time ... Pour femme Sun-an10
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:12 am

En fait je commence doucement une recherche pour les 30 ans de ma fille d'ici un an et demi, elle adore voyager (GMT) et nager…..(pas forcément plonger) J'ai fait la même recherche pour mon fils l'an dernier et nous sommes arrivés sur une CW GMT  gros boitier qu'il adore...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:14 am

Robinche a écrit:

Effectivement, tu es dans le juste  yeux
Cette IWC est très sympathique et très féminine  Chinois

Du coup, ca sera soit un Quartz à complication (junkers éventuellement, moins féminine) ou la Mr. Jones Watch que je vous mets en photo en dessous.
Soit la Lip sur laquelle elle a vraiment craqué ! (la Orient est sympa aussi mais elle n'aime pas "ni nom de la marque, ni l’inscription sur le cadran (pour l'homme)"

Amazing non ? Si elle avait été mécanique comme certaine, c'aurait été Jackpot !:
Crédit: https://mrjoneswatches.com/
femme - Word time ... Pour femme Sun-an10


Tu n'as pas peur qu'elle se lasse de ce cadran très spécial assez vite…..
Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:17 am

Hawk
Robinche a écrit:
 
Tu n'as pas peur qu'elle se lasse de ce cadran très spécial assez vite…..


Effectivement.
Mais compte tenu du prix serré (~170 €) ça serait plutôt une montre fun à mettre de temps en temps, en alternant avec d'autres.

J'étais dans l'optique de lui offrir une montre pour tous les jours, d'où la Lip (ou équivalent Orient / Seiko) dont elle ne se lassera pas car très classique.


Dernière édition par Robinche le Ven 30 Nov 2018, 11:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:22 am

Hawk a écrit:
En fait je commence doucement une recherche pour les 30 ans de ma fille d'ici un an et demi, elle adore voyager (GMT) et nager…..(pas forcément plonger) J'ai fait la même recherche pour mon fils l'an dernier et nous sommes arrivés sur une CW GMT  gros boitier qu'il adore...
C'est beau de partager ça en famille, surtout autour de belles montres !
J'ai, à titre personnel, un pincement pour Oris et CW, mais ça attendra Noël prochain  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Robinche
Nouveau
Robinche


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2018

femme - Word time ... Pour femme Empty
MessageSujet: Re: Word time ... Pour femme   femme - Word time ... Pour femme EmptyVen 30 Nov 2018, 11:22 am

Hawk a écrit:
En fait je commence doucement une recherche pour les 30 ans de ma fille d'ici un an et demi, elle adore voyager (GMT) et nager…..(pas forcément plonger) J'ai fait la même recherche pour mon fils l'an dernier et nous sommes arrivés sur une CW GMT  gros boitier qu'il adore...
C'est beau de partager ça en famille, surtout autour de belles montres !
J'ai, à titre personnel, un pincement pour Oris et CW, mais ça attendra Noël prochain  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Word time ... Pour femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GMT/Dual time pour femme ?
» Avis sur Word of Time.de / Meertz
» Ma belle Lituanienne: Vostok-Europe Gaz-14 Limousine
» quartz ou automatique pour femme ? Pour budget serré (500 eur)
» Une montre blanche pour femme pour moins de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: