FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remplacer un plaquage or

Aller en bas 
+4
one2wan
numero27
Hawk
ANDREA2014
8 participants
AuteurMessage
ANDREA2014
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2018

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty2/12/2018, 18:37

Bonjour à tous,
j'envisage l'acquisition d'une Omega Seamaster "Jedi", dont le boitier est plaqué or, mais dans un sale état.
Je me demande ce qu'il est possible de faire :
-polissage afin de voir ce qu'il y a en dessous (j'ai lu plusieurs avis sur cette methode dans ce forum, il semblerait que l'inconnue soit ce qu'il y a sous le plaquage...)
- faire chromer le boitier ?
- PVD ou DLC : si on n'aime pas forcement le noir, est-il possible d'avoir ce revetement d'une autre couleur (gris clair, gris moyen, etc.) et le cout d'une telle opération, et une bonne adresse.
Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty2/12/2018, 22:10

Pour le PVD oui on peut avoir toutes les couleurs, le problème est de trouver où le faire....je cherche et ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty3/12/2018, 11:37

ANDREA2014 a écrit:
Bonjour à tous,
j'envisage l'acquisition d'une Omega Seamaster "Jedi", dont le boitier est plaqué or, mais dans un sale état.
Je me demande ce qu'il est possible de faire

Sinon il reste encore la solution la plus simple qui est de ne pas l'acheter, comme ça hop, problème réglé !  clown
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty3/12/2018, 13:21

Un re-plaquage est envisageable, par un professionnel, pas si onéreux si l'on tient à la montre et son intégrité d'origine. Et que l'on reste sur une épaisseur de 20 microns. Au-delà, le tarif peut s'envoler pour une "plaquée", justifié uniquement pour une rareté...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty3/12/2018, 13:57

numero27 a écrit:



Sinon il reste encore la solution la plus simple qui est de ne pas l'acheter, comme ça hop, problème réglé !  clown
... c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty4/12/2018, 14:04

Je m'étais renseigné chez un orfèvre par chez moi, il me demandais une centaine d'euros et aussi que la boite soit polie pour enlever l'ancien plaquage avant qu'il applique le sien. Je trouve pas ça déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty4/12/2018, 18:47

La difficulté n est pas le plaquage en lui meme ....mais justement le polissage et l enlevemement de la matière qui dois etre parfait et ça sans bouffer les arrêtes et encore moins le drageoire
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

remplacer un plaquage or Empty
MessageSujet: Re: remplacer un plaquage or   remplacer un plaquage or Empty5/12/2018, 10:43

Bonjour,
pour le plaquage voici une adresse, avec des prix doux : http://www.acremon.com
Inutile de polir ils font tout, voir ce thread : https://forumamontres.forumactif.com/t135925p25-replaquage?highlight=plaquage+++++espagne

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer un plaquage or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquage or
» Replaquage ?
» Cartier Must - plaquage or à refaire
» Plaquage Or et corrosion
» Plaquage: Electrolyse pour restauration de boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: