FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?

Aller en bas 
+11
bzilo
gump25000
Piotr65
Milou
Rosen
Ari #1
plop
Nomis
paysdoufs
Rocca
Manivel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?   Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 22:57

gump25000 a écrit:
Internet est passé par la et a redonné le pouvoir au consomateurs poir deux principales raisons. :

Ce forum mais aussi Youtube ou d autres blogs à permis d informer les consomateurs sur ce qu ils achetent. 

Le basculement des achats sur des valeurs sur de l horlogerie et des maisons indepedantes type Rolex, Patek ou Ap en est le parfait exemple. 

A l inverse les marques de groupe avec des calibres bas de gamme ou des montre sinoswiss sur des montre a 5 a 10 ke souffre (iwc, cartier, tag)

le deuxieme points est le prix, lepage, Mall of watches, chrono 24, tous offre des 10 % de bienvenue a 40 voir 50 % chez mall of watches. 

Bref le consomateur est averti est achete un fair price. 

Ils n y a plus que les magasines dedié au montres qui son le relais des marques et les boutique qui ferme les yeux sur ces évolutions.


10% de bienvenue chez chrono24 ?
Je n'ai vu ça nul part Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?   Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:00

Kami80 a écrit:
Raison (parmi d'autres) pour laquelle j'étais prêt à payer un petit supplément, mais 10% de remise sur le prix "Vitrine Genevoise", c'est rude. Entre ça et les -30% voir -40% que tu peux obtenir avec la même garantie, boite et papiers, y a quand même un gouffre.

Certes. Mais quelle est la marge de la boutique ? 50%? 60%? Si tu déduis tous tes frais et qu’en plus tu fais une remise de 30%, je vois pas bien comment tu peux tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?   Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:00

C'est l'illustration de la nouvelle problématique : boutique physique / boutique virtuelle. Personne n'y échappe, et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?   Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:13

Rocca a écrit:
C'est l'illustration de la nouvelle problématique : boutique physique / boutique virtuelle. Personne n'y échappe, et ce n'est que le début.

Oui. Mais personnellement sans boutique ou vitrine qui me faisait faire un petit détour pour aller admirer l’une ou l’autre pièce, j’avoue que je ne suis pas sûr que j’aurais développé autre chose qu’un intérêt poli pour l’horlogerie. C’est peut-être une question de génération. Mais je n‘en suis pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles devenues futiles ?
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?
» Les vitrines, plus attirantes que les montres elles-mêmes ?
» Que sont les Speedmaster des cosmonautes devenues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: